Hello,
voici ma question du jour (qui devient systématique dès que j'approche la moto avec une clé qu'est pas celle du contact décidément)
J'ai mis le contact sur ma moto ce soir, les clignotants arrières étant débranchés ... et là je constate avec désespoir que la seule chose qui s'allume timidement ce sont les phares et l'éclairage de plaque (c'était pour le tester lui que j'avais mis le contact - bon lui il va bien) mais pas de compteur du tout.
Est ce que c'est normal que ça fasse ça - genre sans les clignos ça gène le circuit ou autre ? (sivouplé dites moi que c'est ça)
ou alors suis je bon pour recharger la batterie car ça n'a rien à voir ya pas de raison que ça marche pas sans cligno ? (oh non oh non oh non)
j'ai coupé le contact dimanche soir et suis passé la voir tous les jours pour bricoler donc je pense que si je l'avais laissée sur "parking" je m'en serai apperçu (quoique rien n'est impossible).... lundi j'ai démonté le PDR donc touché 2-3 fils, j'ai rien remonté depuis ... est ce possible une "fuite" d'electricité quelque part qui vide la batterie? (vu les fiches triumph ça m'étonnerai mais bon)
dans le cas faut recharger , est ce qu'un chargeur 12 volts 9 ampères (mode turbo 17A) conviendrait ?
merci d'avance :cry:
déjà ne pas paniquer :lol:
je sais que c'est difficile pour toi mais as-tu un testeur ?
si oui mesure la charge de ta baterie :roll:
sinon ,ben tu la mes en charge normalement le chargeur fera le contrôle à ta place :wink:
pour le reste isole tes fils coupes et enclenche le coupe circuit,quand tu rebranche le batterie tu vois si ça tiens :(
mmh donc ce serait pas lié à l'absence de clignos :cry:
j'ai pas de testeur mais mon chargeur a une espèce de jauge avec des diodes de couleurs qui s'allument plus au moins, demain matin je vais regarder avec ça et brancher si besoin... vais aussi essayer de rebrancher les clignos d'origine voir si ça change quelquechose.
Sinon je partage mon garage avec une zxr qui roule pas souvent et qui est constamment sur chargeur, j'ai branché ce chargeur sur ma moto et mis le contact le résultat a été identique , juste les phares et pas de compteur.
une fois ma batterie était réellement à plat et j'avais mis le contact avec mon chargeur (pas celui du stinger) et ça allumait le compteur... je garde donc espoir que ça soit l'absence de cligno mais je saurai en testant avec mon chargeur.
tu ne peux pas "tester" avec le chargeur
et la charge est trop lenteet faible pour alimenter le faisceau
donc tu le laisse charger la batterie et après tu vois en attendant tu isoles tes fils coupés :wink:
ben ya pas de fils coupés sur la moto, ya juste les prises des clignotants et éclairage de plaque qui sont débranchés donc ça doit être isolé déjà . :)
je vais charger demain et voir ça le soir, merci des conseils en tout cas.
sinon sans batterie ça peut démarrer à la poussette ?
non sans batterie tu peux pas démarrer car tu n'aura pas lancer la pompe à essence :|
et moi croyais être une quiche en méca :lol:
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )
Secundo , tester et mesurer la charge ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement un soucis de régulateur
Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée, la tension aux borne de la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
C'est pas une batterie au gel sur les 2008 :?:
Citation de: nono38 le 07 Août 2008 à 22:32:15
non sans batterie tu peux pas démarrer car tu n'aura pas lancer la pompe à essence :|
et moi croyais être une quiche en méca :lol:
lol mais non je voulais dire "avec batterie à plat" :lol:
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 22:39:05
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )
Secundo , tester et mesurer la charge ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement un soucis de régulateur
Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée, la tension aux borne de la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
j'essayai d'être plus concie car il n'a pas de testeur :D
9â,¬ chez Casto. C'est ouvert demain :wink:
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 22:39:05
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )
Secundo , tester et mesurer la charge ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement un soucis de régulateur
Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée, la tension aux borne de la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
oula là c'est super technique et il me faut un voltmètre pour tout ça.
la batterie c'est une sans entretien je crois (une récente sur speed08)
je crois pas qu'elle se décharge seule vu que quand je touche à rien tout va bien même sans démarrer pendant une semaine.
Si c'est pas à cause des clignos débranchés je pense franchement que je me suis mis sur "parking" en la garant.
Citation de: jibe le 07 Août 2008 à 23:05:59
9â,¬ chez Casto. C'est ouvert demain :wink:
arf j'ai regardé sur internet http://www.webmarchand.com/testeurs_de_batteries.htm je voyais plutôt du 60-70 euros... effectivement 9 euros c'est pas cher
c'est un chargeur pour batterie de voiture que tu possède.
si tu l'utilise, il faut que tu insère une ampoule entre le + de la batterie et le cordon + du chargeur.
ceci dans le but de ralentir la charge de ta "petite" batterie
Citation de: fifi.38 le 07 Août 2008 à 23:21:45
c'est un chargeur pour batterie de voiture que tu possède.
si tu l'utilise, il faut que tu insère une ampoule entre le + de la batterie et le cordon + du chargeur.
ceci dans le but de ralentir la charge de ta "petite" batterie
tin y'a jamais rien de simple :mrgreen:
Maintenant j'en suis sur je resterais définitivement une quiche en méca et fier de l'être, didiou... :oops:
Heureusement il y a T@ll :siffle:
Au temps pour moi .j avions pas vu qu elle était neuve...
Les fils de cligno coupé NE PEUVENT PAS provoquer ce type de probleme ( ou alors c est pas les fils de cligno que tu as coupé et la c est plus chiant)
En dépannage, tu peux utiliser ton charger de gagnole .... tu le laisse simplement moins longtemps
En dépannage toujours, démarre tamachine depuis une batterie de voiture avec des cosses ( ca le fait sans soucis j ai déjà essayé)
A mon avis c est plutot une connnerie style laissé le contact, / laissé la position parking etc etc
Ne dit pas c est pas possible je l aurai vu ca m est arrivé l an dernier avec le Street de démo du mago .. rentré au garage le soir, fermé la porte et le lendemain plus de batterie ..Démarrage avec des cosses .. puis charge avec une batterie de voiture et depuis il roule sans probleme
oui je pense que c'est le coup de la position parking (encore :siffle:)
avec mon chargeur bagnole j'ai mis le contact et ça s'est allumé de partout :super:
donc je l'ai mis en charge vers 9h et vais tester vers 13h... je flippe un peu que le chargeur soit trop puissant pour la batterie.
après j'achèterai un multimètre et un chargeur adapté - et je respire et arrête de paniquer pour rien :D
[quote avec mon chargeur bagnole j'ai mis le contact et ça s'est allumé de partout [/quote]
A éviter absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )
Pour charger ta batterie, débranche impérativement les cosses ( comme ca tu risque rien ) voir démonte la batterie et pose la un une table
Pour ton chargeur de voiture .. Ne flippe pas le risque est épsilonesque ( orthg?) sauf of course a laisser le truc en charge pendant 3 jours
CitationA éviter absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )
(j'ai pas démarré , juste tourné la clé) sinon je l'ai bien déposé pour la charge
Citation de: matthlb le 08 Août 2008 à 12:04:52
CitationA éviter absolumenet ( chargeur/ mettre le contact .. )
(j'ai pas démarré , juste tourné la clé) sinon je l'ai bien déposé pour la charge
Meme sans démarrer ..... le courant qui sort de ton chargeur ( meme un peitt) est assez fort... et tu n es pas a l abris d un composant qui ne le supporte pas;
C est donc vraiment quelque chose a éviter (meme si dans la majorité des cas cela se passe plutot bien )
YOUHOOOOU , elle a démarré au 1/4 de tour ce midi :super:
merci à tous pour les conseils et le réconfort :mrgreen: je vais m'équiper quand même d'un truc pour tester.
sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ... c'est pas génant quand on démarre pas pour rouler mais quand on a un truc prévu c'est galère.
Citation de: matthlb le 08 Août 2008 à 13:32:47
sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ...
Il suffit de tourner un tout petit peu moins la clé !
Ou de faire attention en partant que tout est éteint !
Comme Zampa ..
encore que apres 40 ans de moto, il a fallut que j attend l an derniere pour me faire baiser avec ce truc a la con ... Ceci dit j avais déjà testé l inversion des position Res / On / Off sur un robinet d essence .. qui est aussi une bonne source de prise de tete et d incompréhenson ..
Citation de: zampa le 08 Août 2008 à 13:41:38
Citation de: matthlb le 08 Août 2008 à 13:32:47
sinon est ce possible de désactiver la position parking ? (genre un petit fil à débrancher ou un fusible) car ça fait 2 fois déja ...
Il suffit de tourner un tout petit peu moins la clé !
Ou de faire attention en partant que tout est éteint !
oui ça marche .... tant que j'oublie pas :siffle:
Petit UP
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 22:39:05
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )
Secundo , tester et mesurer la charge ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement un soucis de régulateur
Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée, la tension aux borne de la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
j'ai un petit souci et impossible trouver les valeures de sortie du régulateur pour verifier ce que je mesure
je m'explique:
Je viens de changer la batterie, Ã vide 12.65V :( (normale c'est neuf )
moteur tournant au ralenti :13.2V
moteur à 3000tr :12.8V :blink:
moteur à 4000tr :12.5V :blink:
J'aurais tendance à penser que ça devrait être l'inverse mais peut être que je me trompe :siffle:
A savoir pour ceux qui n'aurais pas suivie l'arrivée du Daytona que le régulateur est
neuf merci d'avance pour votre aide