Alors voilà: Je m'inquiète!! (c'est de nature...)
La mienne a 5000 bornes, jusque là les premiers controles de niveau n'avait rien montré , bref tout allait bien!
Je suis partit en vacance, RAS, puis petit controle au retour et là :blink: je suis au minimum!!! Pourtant 1000 bornes plus tôt tout allait bien!!!
Donc là j'ai remis 0,6l et je vais m'y attarder d'avantage et surtout plus frequement à ce niveau d'huile!
Question:
- Vous sinon, vous consommez ??
- Et sinon quand je suis au mini, y me reste quelle quantité d'huile ?
- Ai je pu lui faire du mal ?? :roll:
Merci... :?
Si tu étais au mini, tu ne lui as pas fais mal à ton 675 !
Mais attention à faire la vérif du niveau d'huile très régulièrement !!! :wink:
Moi c'est l'inverse ca s'est arrêté :mrgreen:
Sur la 675, il y a une période (autour des 5000km) où il faut vérifier très régulièrement le niveau d'huile parce qu'il peut descendre d'un coup. ça ne dure pas longtemps, après elle ne consomme que très peu d'huile.
Je contrôle très régulièrement sur la mienne (16000 kms), d'autant qu'elle fait pas mal de circuit, mais je n'ai quasiment jamais eu à faire l'appoint.
Le rodage a été excessivement soigné (en gros, j'ai repoussé de +50% les kilométrages "étapes" du rodage). Jamais de stunt.
J'ai fait une vidange intermédiaire à 5000 kms.
Citation de: don_rico le 08 Août 2008 à 08:13:22
Sur la 675, il y a une période (autour des 5000km) où il faut vérifier très régulièrement le niveau d'huile parce qu'il peut descendre d'un coup. ça ne dure pas longtemps, après elle ne consomme que très peu d'huile.
Sujet abordé ici et ailleur
La vérificaiton réguliere du niveau d huile est
OBLIGATOIRE quelque soit l utilisation ou le kilometrage.
en utilisation sévere, Triumph admet que les dayto peuvent consommer de l huile, que la non vérification du niveau d huile peut entrainer une casse moteur ( qui n est pas pris sous garantie)
Dans le cas présent, vue que la machine n a jamais consommé d huile il est possible qu on a est affaire a un probleme de niveau ( machine pas pile poile droite etc etc ) l idéea serai de faire vérifier le niveau d huile en atelier, de rouler 1000 bornes et de faire revérifier l huile de la meme facon ... ( comme on a les 2 meme conditions de vérfication on est sur d avoir une idée exacte de la conso .
Comme le dit Maya et comme on en avait parlé en privé, pour une machine qui a une
petite conso d huile, un changement de grade vers quelque chose de légerement plus 'épais' permet d aténuer le probleme
Comme je n en avait pas parlé avec maya en privé, au fur et a mesure des kilométrage, apparait de la calamine ( enfin pas beaucoup parce que les moteurs sont tellement pauvre de nos jours) cette calamine est aussi un excellent 'produit' pour boucher toutes sortes de petits endroit qui pourrait amener une petit conso d huile
Toujours dans un meme ordre, les pieces d un moteur 'bougent' lors de son utilisation
Le segments tournent ( c est pour cela que sur un 2 temps les gorges sont munies de 'pions') les soupapes itou ...
Tout n est donc pas systématiquement pile poile au meme endroit on peut donc tout a fait logiquement avoir des moments ou un moteur est plus ou moins 'étanche" ou peu consomer plus ou moins d huile ...
Sur la mienne ( 40.000 km ), j'ai rarement besoin de faire le niveau. Et je ne rajoute pas grand chose.
Et pourtant, je l'utilise assez régulièrement pour faire de la piste.
CitationEt je ne rajoute pas grand chose
Cela va exactement dans le sens de ce que je disais, et des notes triumph ..
Pas grand chose, plus pas Grand chose, plus encore pas grand chose, peut vite fait faire 0,5 l soit la différence entre le mini et le maxi .
Si cette ' conso' ( qui n en est pas une) est obtenue en 5000 km .. ca fait une conso d un litre entre 2 vidanges .. et la, celui qui ne vérifie pas, a vite fait de se prendre un moteur dans le nez ( aux alentour de 8000 km semble t il)
Aprés avoir bien pris le temps de me renseigner, j'ai donc refait mon niveau.
J'ai rajouté 0,6 litres d'huile, ce qui est donc pas tant que ça! Reste dorénavant à être très vigilant pour les km à venir.
Merci pour tous les conseils les gars :(
je vais m'y interresser de plus pres, merci pour les infos :(
Je viens de faire 1700km en 4 jours et le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé. :)
Et ben rebelotte, J'avais remis à niveau à 5000 bornes, et là j'en suis à 6500 et je viens de rajouter 0,4 litres! :?
Et en plus j'ai de nouveau une perte de liquide de refroidissement quand je demarre à froid :? ça sent le retour à la concession...
un petit niveau a la limite du mini ce week-end
Citation de: esteban le 22 Septembre 2008 à 07:34:25
un petit niveau a la limite du mini ce week-end
Tu peux donner ton kilometrge totale, et le kilometrage depuis ton avant dernier niveau steuplé ?
0,4 l pour 1500 bornes; suis pas certain que Tromph fasse quelque chose
Citation de: krisprolls le 22 Septembre 2008 à 21:54:44
Citation de: esteban le 22 Septembre 2008 à 07:34:25
un petit niveau a la limite du mini ce week-end
Tu peux donner ton kilometrge totale, et le kilometrage depuis ton avant dernier niveau steuplé ?
je regarderai se soir :wink:
Citation de: esteban le 25 Septembre 2008 à 13:11:02
Citation de: krisprolls le 22 Septembre 2008 à 21:54:44
Citation de: esteban le 22 Septembre 2008 à 07:34:25
un petit niveau a la limite du mini ce week-end
Tu peux donner ton kilometrge totale, et le kilometrage depuis ton avant dernier niveau steuplé ?
je regarderai se soir :wink:
Bien urbain !! :(