bjr a tous je me demande s il y a une vis de ralenti sur les speed triple 1050 de 2007 car je trouve qu elle tourne un poil vite a l arret :siffle:
Non, pas de vis de réglage.
L'électronique s'en charge pour toi.
Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant
a froid c'est normale si elle tourne a 1500 :lol:
C'est plus des moteurs à carbu alors :cry:
Citation de: jmr955 le 10 Août 2008 à 16:47:03
Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant
sur mon Z1000 2007 a injection il y avait une vis de ralenti il me semble. ou bien raconte-je des conneries??
Citation de: Froggy le 26 Avril 2009 à 12:52:39
Citation de: jmr955 le 10 Août 2008 à 16:47:03
Pas mlieux que JB
La vis de ralenti a disparu avec l apparition de l injection ... donc sur les premiers t595 ... ca doit faire dans les 10 /11 ans maintenant
sur mon Z1000 2007 a injection il y avait une vis de ralenti il me semble. ou bien raconte-je des conneries??
Non tu ne dis pas de conneries.
J'avais un FZ1 avec l'injection et il y avait aussi une vis de réglage pour le ralenti.
A froid 1500tr/min normal et à chaud un peu plus de 1000tr/min.
moi je suis un peu haut mais rien d'alarmant
Ca dépend des techniques employées.
Mon FJR était injecté et il avait 2 vis de ralenti : a chaud et à froid.
Durant la chauffe, un mécanisme basé sur un élément de dilatation
maintenait le ralenti acceleré, puis le diminuait peu a peu.
Ce mécanisme peut etre remplacé par un micromoteur qui gere le
ralenti, comme sur les 1050, mais aussi d'autres motos japonaises.
Dans ce ce cas, il n'y a pas de vis. Le ralenti se regle avec la gameboy je crois,
et le micromoteur applique la consigne (comme il peut ...)
:wink:
En fait pour gerer un ralenti y a 2 solution .. soit on agit mécaniquement sur une petite vis qui leve le palonier de commande des injecteurs, soit on enrichit ou appauvrit le mélange selon le besoin ce qui fait varier instantanémenet le ralenti (quand tu as une prise d air a l admission tu as un ralenti plus élevé)
chez Tromph ( enfin les injection de tromph sont japonaise maitnenant) c est la deuxieme solution qui est installée ..un systeme opture ou ouvre une 'lumiere' et donc enrichit ou appauvrit selon le besoin.
Ce systeme est commandé par le moteur pas a pas ( qui fonctionne pas a pas comme son nom l indique) moteur pilloté par l ECU
ca a des inconvénients ( on peut pas regler son ralenti soit meme) et des avantages ( compte tenu du nombre d info que traite l écu, il est capable de déterminer le bon régime.. Exemple ? ma batterie est assez faible, l ecu qui mesure la tension batterie en permanance détecte le truc et augmente légerement le ralenti pour du coup obtenir une valeur de charge correcte meme au ralenti
Idem, selon la temperature moteur il gere lui meme l augmentation ou la diminution du régime ..
Une fois le bon régime de ralenti ' enregistré ' dans l ecu, il se démede tout seul (Me semble que ce deuxieme systeme est généralisé en automobile mais faudrait vérifier)
Le bon régime de ralenti moteur en température a 1100 tr ...
cool , j'ai apris des choses !
mais l'ECU , ca veut dire quoi ?
Citation de: ed le 05 Mai 2009 à 20:15:44
cool , j'ai apris des choses !
mais l'ECU , ca veut dire quoi ?
Electronic Control Unit 8)
merki !
Pour synthétiser et faire court : pour régler le ralenti sur une tromph, tu l'as dans l'ECU!
grey & j'ai bon, là? :lol:
C est a peu pres ca ..
Depuis que je roule en injecté c est a dire .Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je n ai jamais eu de probleme de ralenti .
il est reglé aux révisions et il ne bouge pas .
Parfois des truc bizarre quand meme .. exemple quand mon RS a été renversé par la tempete, (la bécane a passer 4 heures sur le flanc) pour rentrer chez moi j avais un ralenti plutot élevé ..
ca a duré tout le tmeps que je rentre du boulot soit 44 km ..
Arrivé chez moi je coupe le contact pour ouvrir la porte je redémarre la machine et la ..ralenti nickel
Depuis plus de souics ..
Sur mon Sprint le ralenti est plutot aux alentours des 800 ou 900 (d'ailleurs il m'est arrive 2-3 fois de caler en prenant l'embrayage en arrivant sur un rond-point). Des fois ca remonte un peu si je reste a un feu rouge par exemple.
Citation de: grey le 05 Mai 2009 à 21:55:20
Pour synthétiser et faire court : pour régler le ralenti sur une tromph, tu l'as dans l'ECU!
grey & j'ai bon, là? :lol:
:+1:
Seb² sort du corps de Grey :mrgreen: :wink:
Citation de: Misterno le 06 Mai 2009 à 09:42:16
Citation de: grey le 05 Mai 2009 à 21:55:20
Pour synthétiser et faire court : pour régler le ralenti sur une tromph, tu l'as dans l'ECU!
grey & j'ai bon, là? :lol:
:+1:
Seb² sort du corps de Grey :mrgreen: :wink:
Hmmm, venant d'un maestro en déconnologie, je suis flatté..... 8)
grey & merci, monseigneur.....