je me lance dans la refection de mon PDR et je cherche pas mal d'infos sur les LEDs
en fait j'ai du mal à définir les resistances en complément des leds
et je cherche le support pour les fixer ,j'ai bien trouver des plaques d'essais en bacquélite mais existe-t-il d'autres supports ?
quelqu'un à déjà fait ça ?
mon expérience sur la dayto (j'ai mis des clignos de 5W à l'avant au lieu des 10W d'origine):
la commande de ton commodo de cligno part à la centrale clignotante, celle ci envoie l'alimentation des 2 clignos gauche (ou droite) en parallèle, ce qui veut dire que tu alimentes les 2 ampoules en meme temps, donc tu as une distribution du courant proportionnelle à la résistance de l'ampoule.
ex: tu as 5W devant, il y a I=P/U = 0.42A qui passe dans l'ampoule avant
tu as 15W derrière, il y a 1.25A qui passe derrière.
donc si tu changes la puissance d'une des 2 ampoules, ça influe sur l'autre, c'est alimenté sur le meme circuit (j'ai un schéma électrique de speed triple ou ça se voit bien)
après c'est la centrale clignotante qui est prévue pour faire clignoter 20W d'ampoules, alors il faut lui donner 20W pour que ça clignote à la bonne vitesse (un peu plus ou un peu moins ça va aussi)
autre solution : tu gardes ton ampoule 10W, et tu veux simuler une puissance de 15W, tu ajoutes une résistance en serie sur ton ampoule arrière (soudée)
P=RIxI donc R=P/(IxI) = 5W/(1.25x1.25A) = environ 3 Ohms
bon c'est de la théorie mais en pratique ça devrait pas flamber :mrgreen:
en fait j'ai pas de souci avec les clignos mais avec toutes les leds :?
ils clignotent à la bonne vitesse mais on voit rien en plein jour
ni feu de position ni clignos et je ne parle pas de l'éclairage de plaque :siffle:
donc il faut que je change les leds par des plus lumineuses type 25000 mcd(intensité lumineuse) mais pour les feu il me faut une résistance pour baisser cette intensité par raort aux stops :?
alors vire la passage de roue de kéké et remets des clignos normaux 8)
:lol:
je trouve que ça lui va bien 8)