Bonjour,
je me suis commandé des pots arrow slip on et en fouillant sur le forum j'ai lu qu'il fallait installer une cartographie. :?
SAvez vous si elle est vraiment indispensable et quelle genre de problème je peux avoir si j'en installe pas une?
Et si quelqu'un avait son prix, ce serai cool :(
Merci de vos réponses
elle est indispensable, et pour le prix c'est tres aléatoire...certains vont te faire payer et d'autre te dirons :"glisses la piece au mecano" ou "laisse tomber" une carto c'est juste la selle a enlever, la prise a branché, et attendre quelques petites minutes :wink:
Citation de: Xa le 16 Août 2008 à 20:05:44
elle est indispensable, et pour le prix c'est tres aléatoire...certains vont te faire payer et d'autre te dirons :"glisses la piece au mecano" ou "laisse tomber" une carto c'est juste la selle a enlever, la prise a branché, et attendre quelques petites minutes :wink:
d'après ce que tu me dis on a l'impression que c'est un jeu d'enfant à installer. Je n'ai pas besoin de passer par un concess alors...
Tu peux me donner une fourchette de prix?
Citation de: Hurricane le 16 Août 2008 à 20:45:09
Citation de: Xa le 16 Août 2008 à 20:05:44
elle est indispensable, et pour le prix c'est tres aléatoire...certains vont te faire payer et d'autre te dirons :"glisses la piece au mecano" ou "laisse tomber" une carto c'est juste la selle a enlever, la prise a branché, et attendre quelques petites minutes :wink:
d'après ce que tu me dis on a l'impression que c'est un jeu d'enfant à installer. Je n'ai pas besoin de passer par un concess alors...
Tu peux me donner une fourchette de prix?
c'est un jeu d'enfant si tu as la game boy, pour l'odre de prix je te l'ai dit plus haut :wink:
Citation de: Xa le 16 Août 2008 à 20:47:31
Citation de: Hurricane le 16 Août 2008 à 20:45:09
Citation de: Xa le 16 Août 2008 à 20:05:44
elle est indispensable, et pour le prix c'est tres aléatoire...certains vont te faire payer et d'autre te dirons :"glisses la piece au mecano" ou "laisse tomber" une carto c'est juste la selle a enlever, la prise a branché, et attendre quelques petites minutes :wink:
d'après ce que tu me dis on a l'impression que c'est un jeu d'enfant à installer. Je n'ai pas besoin de passer par un concess alors...
Tu peux me donner une fourchette de prix?
c'est un jeu d'enfant si tu as la game boy, pour l'odre de prix je te l'ai dit plus haut :wink:
Il y a pas une astuce ou une autre manipe que la game boy?
non
Rico a posté ailleurs pour le prix : entre 0 et 50â,¬.
10â,¬ pour le mécano :wink:
Salut, posté re-posté et re re posté ( ca va finir par se termine en GAP )
Tu montes ton pot, tu essaye et tu vois commenca ca marche ( Ralenti / Trou a l acceleration etc etc )
Si la machine fonctionne correctement tu ne touches a rien ...
Si il y a un trou a l acceleration, un truc qui cloche ben va falloir tenter de trouver une courbe qui va bien ( y a pas de courbe spéciale développée pour ce pot ) et donc en essayer plusieurs.
Inutile de dire que charger une courbe sur une machine, mal reglée a exacement le meme effet que pisser dans un violon .
Pour info :
Chargement d une coubre , 10 minutes approximativement tu rajotues 15 minutes de fonctionnement moteur au ralenti sur le banc .. Un grand nombre de concess facturent 0,40 ou 0,50 h par chargement de courbe ( Banc occupé, mécano qui ne fait rien d autre pendant ce temps , client qui revient parce que ca marche po bien etc etc )
Citation de: jmr955 le 18 Août 2008 à 11:22:01
Si il y a un trou a l acceleration, un truc qui cloche ben va falloir tenter de trouver une courbe qui va bien ( y a pas de courbe spéciale développée pour ce pot ) et donc en essayer plusieurs.
I
salut a tous
dessoler de te contredire mais il y a une cartographie spécial pour le arrow slip on
sur mon speed j'ai la cartographie du arrow 2006
Oups...
Me suis effectivment mélangé dans les post et ai confondu une demande avec autre chose..
Y a effectivment une carto "arrow " puisque les pots ont été développés avec Tromph
Je bat donc ma coulpe
J'ai installé mes pots et ça fonctionne nickel.
Bruit magnifique et pas de trou à l'accélération pour le moment. Par contre quand j'ai rentré la moto ça sentait le cramé, une odeur de plastique.
circulant tous les jours à Paris, je pense garder mes chicanes :sad:, sinon c'est un de ces bordels sans. :lol: Et c'est une galère à retirer.
c'est normal l'odeur c'est le reste de paraffine :D :D :D
Citation de: jmr955
Chargement d une coubre , 10 minutes approximativement tu rajotues 15 minutes de fonctionnement moteur au ralenti sur le banc .. Un grand nombre de concess facturent 0,40 ou 0,50 h par chargement de courbe ( Banc occupé, mécano qui ne fait rien d autre pendant ce temps , client qui revient parce que ca marche po bien etc etc )
euh moi il me l'a fait devant la concession et il n'a pas fait tourner la machine 15min et encore moins sur un banc, c'est grave ? ca fausse les réglages? merci jmr
Dixit Triumph, "apres le chargement d une courbe, laisse tourner la machine 15 minutes au ralenti afin de réinitialiser tous les paramettre de l injection "
"L opération de chargement étant longue, il est meme conseillé d oter le fusible des eux" (Et c est vrai que le chargement d une courbe est maintenant long)
Quand tu fait la manip, tu vois bien qu il se passe quand meme un maximum de choses pendant ce quart d heure ...( Ralenti qui augmente, moteur qui tourne différement etc etc )
Suis pas ingénieur motoriste spécialisé en ECU et ne suis pas rentré dans le systeme, mais visiblement il a l air de se passer pas mal de truc lors de ces 15 minutes... qui plus est je pense po que Trimph préconise ce genre de truc uniquement pour bruler de l essence et occuper un banc d'atelier ...
NB ce systeme est d abord apparu sur la Rocket 3 .. puis a été étendu a tout la gamme 3 pattes 1050 et 675 ( je sais pas si c est valable pour les bonnies )
aujourd'hui j'ai encore eu cette odeur, mais la ça sent plus l'essence. Je comprends pas trops, en quoi des pots peuvent faire ça.... :?
Mélange trop riche.
Citation de: jibe le 20 Août 2008 à 10:55:23
Mélange trop riche.
d'où l'utilité de la modification de la cartographie. J'ai bien appris les leçons :D :lol:
Voilà :10/10:
en plus de l'odeur sa doit peter dans tous les coins quand tu deccelere, non? :blink: :blink:
Citation de: mac_clain le 20 Août 2008 à 23:45:06
en plus de l'odeur sa doit peter dans tous les coins quand tu deccelere, non? :blink: :blink:
non même pas. :sad: J'aurai bien voulu
Citation de: Hurricane le 21 Août 2008 à 01:17:33
Citation de: mac_clain le 20 Août 2008 à 23:45:06
en plus de l'odeur sa doit peter dans tous les coins quand tu deccelere, non? :blink: :blink:
non même pas. :sad: J'aurai bien voulu
:roll:
Citation de: mac_clain le 20 Août 2008 à 23:45:06
en plus de l'odeur sa doit peter dans tous les coins quand tu deccelere, non? :blink: :blink:
Quand j'ai monté mes Arrow, pas ceux vendus par Triumph, les titanium vendus avec la demi ligne partant du collecteur, le simple trajet de 100 bornes pour aller de chez moi à mon concessionnaire pour faire mettre la bonne carto a été un remake de Rambo tellement ça pétait à chaque laché de la poignée. Je n'avais jamais vu les bagnoles se mettre aussi vite sur le côté quand j'arrivais derrière !! :lol:
Avec la nouvelle carto, ça ne pétarade plus ou presque sur le frein moteur, il n'y a que quand la ligne est vraiment chaude en roulant un peu dans les tours que j'ai parfois des coups de fusil.
pareil :+1:
Salut ,
J'ai commandé ma Speed avec les silencieux Arrow, j'espere qu'ils mettront la bonne cartographie d'office :D
Youloulou, j'ai fait monter des Arrow slip-on aussi, à défaut de sentir les sous-vêtements, Triplette sent la friture maintenant :siffle:
Je me suis aperçu d'un truc sur le pot arrow de gauche, c'est qu'il bouge. A la main on arrive à le faire bouger alors que celui de droite ne bouge pas.
Je comprends pas car j'ai tout démonté et remonté 2 fois et j'ai toujours ce jeu. Les deux pots sont enfoncés de la même manière et rien n'est cassé. ça m'énerve de pas trouver pourquoi
Quelqu'un à déjà eu ce problème?
houla!! je crois que l'on ne parle pas tous des même pots
perso j"'ai un arrow court et dans ce cas la cartographie est indispensable
apres pour les arrow en position d'origine je sais pas
Béh c'est précisé "slip-on" dans le titre :siffle:
desoler
je suis allé à joinville pour prendre rdv pour ma révision des 10 000. Et j'ai demandé au mécano si au moment de me faire la révision il pouvait me changer la cartographie.
Et bah il m'a regardé comme ça :blink: :blink: KÉ KI DI?? pourtant je lui ai bien expliqué.
j'ai fait changer la carto cet après midi, et ma moto ne pétarade plus du tout :cry: Avant ça pétait dans tous les coins :D Mais bon, c'est surement pour le bien du moteur
Citation de: Hurricane le 03 Septembre 2008 à 19:18:58
j'ai fait changer la carto cet après midi, et ma moto ne pétarade plus du tout :cry: Avant ça pétait dans tous les coins :D Mais bon, c'est surement pour le bien du moteur
Quelle carto t'as mis STP ?
Citation de: XrForEver le 04 Septembre 2008 à 08:37:50
Citation de: Hurricane le 03 Septembre 2008 à 19:18:58
j'ai fait changer la carto cet après midi, et ma moto ne pétarade plus du tout :cry: Avant ça pétait dans tous les coins :D Mais bon, c'est surement pour le bien du moteur
Quelle carto t'as mis STP ?
aucune idée. J'en ai un peu parlé avec le chef mécano pour savoir comment il procédait mais je lui ai pas demandé laquelle... Je pense pas qu'il y en ai des dizaines... Sur la fiche des travaux effectués il y a juste marqué "changement courbes"
Il existe 3 cartos qui peuvent servir en France.
Celle avec le pot d'origine
Celle avec le pot triumph accessoire
Celle pour le pot Arrow (a priori, ça doit être celle-là )
Citation de: don_rico le 04 Septembre 2008 à 15:10:04
Il existe 3 cartos qui peuvent servir en France.
Celle avec le pot d'origine
Celle avec le pot triumph accessoire
Celle pour le pot Arrow (a priori, ça doit être celle-là )
merci pour cette super info! Je me pose des questions depuis qu'ils m'ont changé la carto. Car mes pots ne pétaradent plus du tout
Citation de: Hurricane le 05 Septembre 2008 à 12:32:09
Citation de: don_rico le 04 Septembre 2008 à 15:10:04
Il existe 3 cartos qui peuvent servir en France.
Celle avec le pot d'origine
Celle avec le pot triumph accessoire
Celle pour le pot Arrow (a priori, ça doit être celle-là )
merci pour cette super info! Je me pose des questions depuis qu'ils m'ont changé la carto. Car mes pots ne pétaradent plus du tout
C'est normal.
Salut, 2 questions : Quelle carto mettre avec un pot Mivv et le fait que la moto pétarade à le deccélération est ce génant ?
2 réponses 8)
1) "exaust after market" mais ton conc.. le sais surement mieux que nous
2) oui, sa nique les soupapes d'échappement
Pas si c est l adjonction d air frais pour l antipol ..
a oui pas faux sur ma machine j'ai la carto grosbouchonsurl'antipol 8)
A 290 les arrows ils font pas un p'tit peu la tronche :mrgreen:
je reviens de chez tronph , mise en place de la carto pour la ligne arrow basse, passage en full + pour ma part zard sans chicane , ma parole c'est plus la meme moto , attention çà bouffe de la gomme maintenant :lol:
Super méga happy for you :( pourkoi avant c'était du moux de veau :sad:
Citation de: Misterno le 05 Novembre 2008 à 17:26:43
Super méga happy for you :( pourkoi avant c'était du moux de veau :sad:
oui carrement :roll:
Bizarre :sad: elle était p'têt pas bien réglée :?
j'ai jamais essayé de Speed bridée :lol: :? :roll:
Bridée c'est pour les japonaises :wink: d'ailleur sais tu ce que font les japonaises en ce moment faut dire aussi que c'est la mode :mrgreen:
Bonsoir à tous,
Ce weekend, j'ai retiré les chicanes de mes Arrows, et depuis, çà merdouillé ... pas vraiement stable à bas régime ... donc ce soir je passe chez triumph, je lui indique les symptomes, et résultat, il me dit : "je te change ta carto".
Résultat : moteur beaucoup plus agréable à bas régime, par contre, j'ai perdu beaucoup des pétarades à la lachée des gazs, et pourtant, j'aimais bien çà ... :)
Mais bon, c'est globalement très positif pour le feeling de la moto.
Citation de: lechenejb le 12 Novembre 2008 à 21:54:57
Bonsoir à tous,
Ce weekend, j'ai retiré les chicanes de mes Arrows, et depuis, çà merdouillé ... pas vraiement stable à bas régime ... donc ce soir je passe chez triumph, je lui indique les symptomes, et résultat, il me dit : "je te change ta carto".
Résultat : moteur beaucoup plus agréable à bas régime, par contre, j'ai perdu beaucoup des pétarades à la lachée des gazs, et pourtant, j'aimais bien çà ... :)
Mais bon, c'est globalement très positif pour le feeling de la moto.
Il suffisait de laisser les chicanes :siffle:
Citation de: jryan69 le 12 Novembre 2008 à 21:59:52
Citation de: lechenejb le 12 Novembre 2008 à 21:54:57
Bonsoir à tous,
Ce weekend, j'ai retiré les chicanes de mes Arrows, et depuis, çà merdouillé ... pas vraiement stable à bas régime ... donc ce soir je passe chez triumph, je lui indique les symptomes, et résultat, il me dit : "je te change ta carto".
Résultat : moteur beaucoup plus agréable à bas régime, par contre, j'ai perdu beaucoup des pétarades à la lachée des gazs, et pourtant, j'aimais bien çà ... :)
Mais bon, c'est globalement très positif pour le feeling de la moto.
Il suffisait de laisser les chicanes :siffle:
Oui, enfin il m'a dit qu'il avait du mettre la mauvaise lors du montage des Arrows, car normalement elle marche bien avec ou sans chicanes ... et le bruit n'est pas monstrueux non plus ... mais beaucoup plus sympa :)
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2008 à 14:23:50
2 réponses 8)
1) "exaust after market" mais ton conc.. le sais surement mieux que nous
2) oui, sa nique les soupapes d'échappement
Après passage chez le concess il semble que j'ai la bonne carto (il en existerait 2 pour les accessoires en plus de celle d'origine et de celle accessoire Triumph). Reste à essayer le 2ème sinon il m'a parlé du système anti pollution.
Dans ce cas j'imagine que cela craint moins pour les soupapes que la meule pétarade.
Peut on me renseigner sur la "carto grosbouchonsurl'antipol" !!
Citation de: benouit le 16 Novembre 2008 à 10:04:58
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2008 à 14:23:50
2 réponses 8)
1) "exaust after market" mais ton conc.. le sais surement mieux que nous
2) oui, sa nique les soupapes d'échappement
Après passage chez le concess il semble que j'ai la bonne carto (il en existerait 2 pour les accessoires en plus de celle d'origine et de celle accessoire Triumph). Reste à essayer le 2ème sinon il m'a parlé du système anti pollution.
Dans ce cas j'imagine que cela craint moins pour les soupapes que la meule pétarade.
Peut on me renseigner sur la "carto grosbouchonsurl'antipol" !!
Mon mécano m'a indiqué que les pétarades venaient de l'antipollution, et qu'il n'y avait pas de soucis pour le moteur, cela dit, avec la bonne carto, j'ai beaucoup moins de pétarade (avec la carto origine et les arrow sans chicane, dès que je lachais les gaz, j'avais un feu d'artifice tiré derrière mois).
en bouchant l'anti pollution tu stoppes les pétarades c'est moins sympa mais ça me semble plus sur pour le moteur
concernant l'anti pollution vous conseillez de l'enlever complètement ou juste de boucher l'arrivée d'air ?
Citation de: Duffle le 16 Novembre 2008 à 16:11:51
en bouchant l'anti pollution tu stoppes les pétarades c'est moins sympa mais ça me semble plus sur pour le moteur
La planete vous remercie :mrgreen:
CitationDans ce cas j'imagine que cela craint moins pour les soupapes que la meule pétarade
Les pétarades observées sont due a une injection d air frais ( donc d oxygene) via le systeme antipol mentionné,mer sur des gaz d échappement tres chaud .. C est donc pas du tout la meme chose que des pétarades qui viendraient d un mélange bien trop pauvre ( celui est effectivmenet pas bon pour mes soupapes
Les pétarades à la décélération sont le fonctionnement
NORMAL d un Speed 1050 .. sauf qu avec un échappement homologuée, elle sont quasi completement étouffées par les silencieux.. ( mais elle sont bel et bien présentent.
La machine qui pétarde le plus en échappement stock c est le Sprint ST 1050 .....
Avec les Lazareth déchicanés et la carto d'origne, ça pétaradait pas mal, mais pas d'explosions quand-même.
J'ai mis la carto pour les silencieux arrow hauts et il n'y a presque plus rien.
Citation de: jryan69 le 12 Juin 2009 à 11:57:00
Citation de: Duffle le 16 Novembre 2008 à 16:11:51
en bouchant l'anti pollution tu stoppes les pétarades c'est moins sympa mais ça me semble plus sur pour le moteur
La planete vous remercie :mrgreen:
8)
Salut tout le monde une petite question concernant les pots arrows pour speed de 2008 je compte en commander et me suis renseigner avec un concess qui m'a informer que pour ces pots il fallait acheter et les silencieux et le raccord un en deux
Je voudrai avoir confirmation là dessus merci a vous
Non, juste les silencieux.