bonjour a tous
voila ma speed acheter en 2007 au mois d octobre , a aujourd hui 20500km et oui je roule moi
donc j aimerai changer de moto , aujourd hui donc seances d essais ,
Tiger
sprint st
Daytona 675
deux sortes du lots la dayto et la sprint
la dayto a l air un super jouet pour adulte
la sprint st , m a seduit en deux minutes meme caractere moteur que le speed , avec le confort en plus ,
la tiger bon caractere mais trop de prise au vent , et madame aime pas
pourriez vous me donne vos impressions sur la dayto et la sprint , dans une utilisation en dehors de la piste , mais au quotidient et sur les petites route aussi surtout
merci par avance
J'adore la 675, pour preuve, c'est ma 2ème. Mais si tu comptes rouler à 2 régulièrement, faut oublier tout de suite. :siffle:
Choisis la sprint.
Sur route, c'est certainement la plus polyvalente.
Caractère sportif, en retrait évidemment de la 675, mais suffisant,
avec en plus le confort pour monsieur et madame.
Citation de: sushi le 19 Août 2008 à 23:42:00
Choisis la sprint.
Sur route, c'est certainement la plus polyvalente.
Caractère sportif, en retrait évidemment de la 675, mais suffisant,
avec en plus le confort pour monsieur et madame.
il est vrai que je pencherai fort pour un sprint
apres ABS ou pas faut voir
Etonnant que le Tiger n'est pas retenue plus que ça ton attention... lors des essais j'avais bien aimé, plus joueuse que la Sprint.
Mais finalement la ST me convenait mieux... et me convient toujours autant :smile:
Elle est aussi de 2007 et à un peu plus de 20000 bornes aussi. :wink:
Et un autre Speed, ça te dit pas ?
Madame est SDS ?
Si oui la 675 n'est pas faite pour vous. :twisted:
J'ai longuement hésité pour l'ABS ou pas et finalement je ne l'ai pas pris pour diverses raisons vécues.
Mais j'espère à jamais devoir me dire que j'ai mal fait.
Si seulement il le proposait débrayable... :wink:
donc c'est assez vite vu comme choix ...
. pas de tiger, ok, chacun ses goûts
. dayto ou st ... comme dit plus haut, si y'a du duo de prévu souvent, oublie la dayto !
si c'est pour rouler seul ... ça sera ton choix purement perso, les 2 ayant leurs arguments :wink:
je dirais la Sprint :smile: les KM passent et le plaisir est toujours la
et déjà 6500km de bonheur comme expérience
tien je pense a ça j'en ai une a vendre :mrgreen: mais c'est la 955 :siffle:
On va dire que les sprinteux radotent mais si c'est pour le duo, oublies la dayto, c'est pas super confortable :siffle:
La sprint est plus homogene, elle sait tout faire :wink:
Pour l'abs ou pas? a la revente c'est surement un peu plus facile avec mais sans aucune certitude :wink:
Faut pas être si catégorique, certaines femmes aiment être derrière une sportive ( :blink:)
La Dayto n'est confortable ni pour le pilote, ni pour le SDS....
Va faire un essai des 2 avec madame, et tu vois ce qu'elle en dit....
Citation de: Seb le 20 Août 2008 à 11:43:31
Pour l'abs ou pas? a la revente c'est surement un peu plus facile avec mais sans aucune certitude :wink:
Exact :(
Et une bonneville ca te dit pas??... :siffle:
Je dis ca comme ca...Sinon ya des remises sympa sur les speed 2008 qui commencent là :super:
si madame aime pas le tiger
ça va etre largement pire sur le dayto 675 :siffle:
je ne crois pas qu'elle n'aime pas pour le confort,
j'ai plutot compris un problème de look, non ?
Citation de: zampa le 20 Août 2008 à 11:49:56
Faut pas être si catégorique, certaines femmes aiment être derrière une sportive ( :blink:)
La Dayto n'est confortable ni pour le pilote, ni pour le SDS....
Va faire un essai des 2 avec madame, et tu vois ce qu'elle en dit....
pour avoir roule sur les 2 en passager(et pas pendant 100m), je peux te dire qu'il y a une difference abyssale de confort entre la dayto et la sprint pour la selle passager surtout sur route un peu degradée (la différence n'est que d'a peu pres un gouffre sur autoroute).
Et si certaine femme aime etre derriere une sportive, c'est pas pour le confort :siffle:
Et la sprint est une sportivo-gt (et plus sportive que gt), la dayto est une hypersport au sens categorique du terme
Citation de: Seb le 20 Août 2008 à 14:18:15pour avoir roule sur les 2 en passager(et pas pendant 100m), je peux te dire qu'il y a une difference abyssale de confort entre la dayto et la sprint pour la selle passager surtout sur route un peu degradée (la différence n'est que d'a peu pres un gouffre sur autoroute).
Et si certaine femme aime etre derriere une sportive, c'est pas pour le confort :siffle:
Et la sprint est une sportivo-gt (et plus sportive que gt), la dayto est une hypersport au sens categorique du terme
C'est certain que niveau confort ça n'a rien de comparable ! Mais pour certain, le confort n'est pas un critère primordial..
si je prends une dayto c'est pas pour faire du duo mais du circuit.
Seul ou à deux, pour une utilisation quotidienne, la sprint est bien plus sympa, homogène etc....
La raison voudrait la sprint, après tu vois le côté émotionnel ,-)
Pour la maniabilité, je n'ai aucun problème que ce soit en ville ou sur routes sinueuses....
Je me demande si je ne vendrais pas la mienne pour une dayto (ou sportice moins exclusive) car je roule seul et que je voudrais revenir un peu au circuit.... mais je n'ai pas envie de me taper le cul au quotidien .....
J'ai un pote qui roule en gex 750, il me semble moins extreme que la daytona. C'est pas une becane que j'apprecierais au quotidien, ni seul ni en duo.
Pour tous les jours, la Sprint est vraiment bien, malgre la difference de poids, l'ABS est super securisant, je dirais juste que pour faire de la ville, ca chauffe quand meme drolement, c'est le seul truc qui me refroidirait ( :mrgreen: ).
Ca m'empeche pas de baver sur les hypersport, la dayto en particulier vu que je roule plutot sportif, le freinage et la tenue de route imperiaux, c'est appreciable. Mais malgre ca la Sprint est loin de prendre une raclee en arsouille, bien menee ca peut meme etre l'inverse. Sur circuit je dis pas....
Apres le caractere moteur est franchement lineaire sur la Sprint, donc faut voir si tu vas pas te lasser.
Bref, ca restera un choix tres personnel, entre passion et raison (meme si etre motard c'est deja pas tres raisonnable). Moi j'ai fait le choix de la raison, de temps en temps je me dis qu'une hypersport ca serait quand meme sympa, mais bon, le confort, le duo, ...
Citation de: Scoulp le 20 Août 2008 à 15:00:39
Je me demande si je ne vendrais pas la mienne pour une dayto (ou sportice moins exclusive) car je roule seul et que je voudrais revenir un peu au circuit.... mais je n'ai pas envie de me taper le cul au quotidien .....
Il te faut 2 motos :wink:
pour la chauffe un bon pantalon en cuir et on oublie 8)
et fait gaffe elle leve facilement au démarage :siffle: