Salut a tous,
J'ai une petite info,
J'ai fais un détour par le garage Triumph de Nantes ( Les Mécanos sont super sympa),
car sur mon speed je trouvais que la garde du frein avant était vraiment important.
il a pris ma moto sa duré meme pas 5 minutes.
il a écarté au max les plaquettes d'un coté, coincé un chasse goupille pour ne pas que la plaquette revienne contre le disque,
il est passé de l'autre coté de la roue, a fait de meme pour l'otre étrier, donc il ma dit que le liquide de frein était remonté dans le bocal
avec un petit peu d'air.
il a enlevé le chasse goupille qui coinçait la plaquette, et a pompé pas mal de fois avec la poingnée de frein.
et voila sans aucun démontage les freins de mon speed ne son plus les memes.
on frolle la poignée de frein, et la sa freinne
il ma dit que c'était un petit defaut du speed, que les étriers était un petit peu poreux
il ma dit que lorsque la moto était au garage il fallait mettre un élastique pas trop tendu entre la poignée d'accelerateur et le frein avant pour mettre les pistons en pression, comme cela, l'air ne rentre pas.
Ton problème est connu.
La solution de ton mécano tiendra au mieux 500 km.
Même hors garantie, tu peux tenter de contacter Triumph France pour faire changer les pistons d'étrier, afin que cet inconvénient soit réglé définitivement.
merci JIBE pour ton info,
c'est tu comment joindre triumph france??
Quelqu'un a t-il deja changer etrier et piston
Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 08:25:37
merci JIBE pour ton info,
c'est tu comment joindre triumph france??
Quelqu'un a t-il deja changer etrier et piston
Si c'est pris en garantie, c'est pas toi qui les change, mais ton concess.
Et les étriers ne sont pas changé, mais les pistons.
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 08:06:13
Ton problème est connu.
La solution de ton mécano tiendra au mieux 500 km.
Même hors garantie, tu peux tenter de contacter Triumph France pour faire changer les pistons d'étrier, afin que cet inconvénient soit réglé définitivement.
Jibé, suis pas sur et certain que l opération soit encore effectuée gracieusement. D abord parce que cela n a jamais été un rappel ( au sens propre du terme) et qu il n y a donc aucune note de service ( puisque les notes de services sont suivient VIN par VIN
Ensuite, une machine de 2005 a largement eu le temps de passer en atelier, que le probleme aurait donc du etre signalé bien avant ( puisque le probleme ne mettait pas 3 ans pour se signaler )
Bref je lui souhaite que ce soit pris en geste commercial .. mais je me garderai bien d'etre aussi affirmatif que ca .. ( A prevue, les gars de Triumph Nantes n ont pas pris d eux meme l inititatice de faire la manip qui va bien )
C'est un organe de sécurité, et donc, même si ça n'a pas fait l'objet d'un rappel officiel, Triumph fait des efforts.
DomDomiDom (Ex spiritus mindi) a contacté M. Lejaouen en février alors que ça moto n'était plus sous garantie, et la modif a été faite gracieusement :wink:
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
La mienne livré en avril 2006 n'a aucun problème. En tout cas je ne m'en plains pas.
Citation de: gulacy le 25 Août 2008 à 09:57:36
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
La mienne livré en avril 2006 n'a aucun problème. En tout cas je ne m'en plains pas.
Tu n'as pas de garde (~15 à 20mm) avant que ça ne commence à freiner ?
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 10:15:13
Tu n'as pas de garde (~15 à 20mm) avant que ça ne commence à freiner ?
Mais moi je me garde de freiner! Freiner c'est pour les lopettes! :mrgreen:
Sans déconner, non rien de tel, mais comme je dit, pour moi ça freine nickel.
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
Oui je confirme que c est courant 2006 que la modifciation a été appliquée à la série
Encore une fois, il ne s agit pas d un probleme de "sécurité" au sens strict et légal du terme, (par exemple, risque de ne pas s arreter) les machines on une garde de frein important .. mais ca freine et y a meme moyen de se bourrer sur lec sec suite a un blocage de la roue avant ( j en ai d aileur vu quelques un .. )
Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 11:02:19
Citation de: jibe le 25 Août 2008 à 09:46:52
Citation de: mup le 25 Août 2008 à 09:45:00
Ma Speed est de 2007, 8800 bornes, et je n'ai (heureusement pour moi) jamais eu ce problème, y a t-il eu une correction "en série" et si oui quelqu'un sait-il à partir de quand ? :?:
Je crois bien que c'est à partir de courant 2006. JMR tu confirmes ?
Oui je confirme que c est courant 2006 que la modifciation a été appliquée à la série
Encore une fois, il ne s agit pas d un probleme de "sécurité" au sens strict et légal du terme, (par exemple, risque de ne pas s arreter) les machines on une garde de frein important .. mais ca freine et y a meme moyen de se bourrer sur lec sec suite a un blocage de la roue avant ( j en ai d aileur vu quelques un .. )
Oui, ça manque de progressivité.
Clar ... le pire étant sur le mouillé . ou en cas de freinage panique tu as 99 pct de chances de te mettre au tas..
J ai moi meme eu le probleme avec un speed 955 ( donc le "probleme" ne date pas du 1050 ) ou j ai commencé par faire ne virgule avec le pneu avant ( je savais meme pas que c était possible) puis manqué de passer par dessus bord quand celui ci a repris de l adhérence pour éviter un put.grrrrrr de scoot qui changeait de file sans regarder
Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 11:12:48
Clar ... le pire étant sur le mouillé . ou en cas de freinage panique tu as 99 pct de chances de te mettre au tas..
J ai moi meme eu le probleme avec un speed 955 ( donc le "probleme" ne date pas du 1050 ) ou j ai commencé par faire ne virgule avec le pneu avant ( je savais meme pas que c était possible) puis manqué de passer par dessus bord quand celui ci a repris de l adhérence pour éviter un put.grrrrrr de scoot qui changeait de file sans regarder
D'où, nouvelle question existentielle : mais pourquoi donc ils veulent pas mettre l'ABS???
Certezs, Valentino, lui, n'en a pas besoin, mais moi, si! :mrgreen:
Je pensais que cette lacune aurait été comblée en 2009, eh ben non!
Pareil que la clé à code électronique...
grey & j'accepte quand même la carence, hein! :wink:
CitationD'où, nouvelle question existentielle : mais pourquoi donc ils veulent pas mettre l'ABS???Je pensais que cette lacune aurait été comblée en 2009, eh ben non!
Tout simplement parce que les acheteurs ne sont pas pres pour l ABS sur ce type de machine ( un peu comme sur les hyper sport d ailleur)
Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 12:31:41
CitationD'où, nouvelle question existentielle : mais pourquoi donc ils veulent pas mettre l'ABS???Je pensais que cette lacune aurait été comblée en 2009, eh ben non!
Tout simplement parce que les acheteurs ne sont pas pres pour l ABS sur ce type de machine ( un peu comme sur les hyper sport d ailleur)
L'ABS, c'est bien sur les motos de vieux 8)
pour JMR955
RECTIFICATION mon speed est de fevrier 2006 et na que 5200 km
Ce qui ne change pas forcément grand chose a ton probleme .
Regarde donc ton carnet d entretien et tu verra que Triumph préconise quelques opération a faire régulierement dans ton cas, ca concerne les freins je cite : liquide de frein, remplacement ous les 20 000 km ou tous les 2 ans
Or ta moto a 2 ans et demi .
Ce qui ne t empeche of course pas de voir ce que tu peux faire aupres de Triumph pour qu ils fasse un geste ..
Dans mon esprit, Pacreau a acheté une occase, et ils trouvent que ses freins sont pas top.
Après, si c'est sa moto depuis quelle est neuve, et que le feeling à changé, c'est qu'il y a autre chose.
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein
et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.
d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km
alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.
la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
Citationla j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
Retourner voir la gentille personne qui t a vendu cette moto et lui demander des explications ...( Sauf si tu as quelque part la mention de cette opération et que tu ne l as pas vu )
Apres je pense que tu peux envisager une purge et un changement de lookeed
Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 17:17:01
Citationla j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
Retourner voir la gentille personne qui t a vendu cette moto et lui demander des explications ...( Sauf si tu as quelque part la mention de cette opération et que tu ne l as pas vu )
Apres je pense que tu peux envisager une purge et un changement de lookeed
Je plussois JMR et j'ajouterai un nettoyage des pistons.
plussoyons plussoiyons
par contre, l histoire du compteur c est limite malhonette ...
Achetée chez un pro ou chez un particulier ?
J'ai le même problème sur speed 2005, signalé en garantie mais jamais résolu . La solution est effectivement de repousser les pistion d'étriers de frein et ça repart pour quelques centaines de km. Pour le coup de la poignée avec l'élastique , je l'ai fait mais sans résultat .
Le problème ne vient pas de bulles d'air mais des pistons qui ne reviennent pas bien après freinage .
Je vais faire la révision des 20 000 chez un consessionnaire et je verrai bien si il existe une solution miracle .
Les pistons qui ne reviennent pas cela s appelle des pistons grippés .. et dans ce cas, le freinage est mauvais et la poignée est plutot dure ( puisque les pistons sont grippés)
Pour regler ce probleme, il faut tout simplement les nettoyer en les sortant au maximum et en les nettoyant avec un produit pour frein et un chiffon
c est opération de nettoyage étant meme conseillée a chaque changement de plaquette
Citation de: jmr955 le 25 Août 2008 à 21:58:04
Les pistons qui ne reviennent pas cela s appelle des pistons grippés .. et dans ce cas, le freinage est mauvais et la poignée est plutot dure ( puisque les pistons sont grippés)
Pour regler ce probleme, il faut tout simplement les nettoyer en les sortant au maximum et en les nettoyant avec un produit pour frein et un chiffon
c est opération de nettoyage étant meme conseillée a chaque changement de plaquette
Peut-on aussi les passer au papier de verre très fin?
Eventuellement du 800 a l eau mais uniquement si tu as des rayures ....sans quoi si ce n est pa rayé un produit nettoyant en ffrein et de l huile de coude est suffisant . si vraiment c est tres tres encrassé, une pate a polir style Elfechrome peut aider ...
Renouverler l opération jusqu a obteir une pistons qui brille et qui coulisse librement . et naturellement gaffe a ne pas trop les sortir.
Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 17:14:35
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein
et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.
d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km
alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.
la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
Salut,
Qui as tu constacte pour avoir cette info, et avec quels documents en ta possesion ? J'ai une speed en vue, faible kilométrage, et je en voudrais pas me faire avoir :evil:
Il a contacté Triumph et comme le compteur a du etre changé sous garantie, c est dans les archives chez tromph (les garanties sont tres suivit chez tromph)
Bon apres clair que quand le mec va avoir recu 4000 coup de fil de future propriétaire de speed ca va moins l amuser .
Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 17:14:35
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein
et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.
d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km
alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.
la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
Si rien n'a été mentionné lors de la vente (et documents joint) tu peux faire annuler la vente ou "négocier" une remise avec le vendeur :wink:
Citation de: pacreau le 25 Août 2008 à 17:14:35
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein
et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.
d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km
alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.
la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?
ça n'est pas du tout correct, que ce soit de la part d'un particulier (comment gagner quelques centaines d'euros sur le dos de mon futur-pote :roll: ) ou d'un professionnel. :evil:
Edit: oups, grillé par Jack. :wink:
salut a tous,
J'ai Réussi a avoir un dédommagement de 300â,¬ de la part du vendeur pour avoir menti sur le kilometrage
sa va me permetre de faire une révision globale de la moto.
et dire que c'était une personne d'une cinquantaine d'année, il faut vraiment se méfier de tout le monde !!!
C'est pas cher payé, avec la repression des fraudes, c'était pire!!
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...
Combien As tu payé tes plaquettes??
Citation de: kax73 le 02 Septembre 2008 à 12:36:45
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...
Good :(
Re,
Le sujet étant ouvert, je m'invite...
Bon, pas de soucis de course importante sur la mienne, modèle 2007, par contre c'est absolument pas progressif :blink: !!!
J'en ai fait les frais, blocage de roue en virage, route humide, perte de l'avant, hop, la speed au fond du fossé de 2 m, et Nico complètement dégouté assis sur le cul au bord du même fossé :sad:. Je ne roulais pas très vite, dans les 70km/h, et j'ai vraiment rien compris à ce qui m'arrivais
Tout ça au bout de 300 km à son guidon, ça fout les boules mais alors quelque chose de bien !!! :zero:
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, mais si à chaque fois que je doit faire un freinage "d'urgence", je dois penser que je risque de me prendre une pelle, ça va commencer à couter cher (et faire mal, une cheville avec entorse et arrachement ... je déguste).
Si vous voulez vous exprimer ici, je n'ai pas voulu créer un sujet de plus.
Désolé pour toi, mais un freinage d'urgence en virage sur route humide, tu as 9 chances sur 10 de te mettre au tas, quelle que soit la moto.
Freinage d'urgence c'étais pour l'exemple.
Dimanche (pour situer l'action), balade "cool", une petite dizaine de motos, la route est encore humide par endroit, lorsuqe le soleil n'a pu la sécher.
Donc prudent, je découvre la moto et ne tente pas le diable.
Arrivé dans un grand gauche dangeureux, j'arrive plus vite que mon prédecesseur, je souhaite ralentir un peu, ben, non, blocage, perte d el'avant et hop la suite je l'ia marquée plus haut.
On sort la moto, elle n'a rien ou presque (carter alternateur et embout de guidon rayés, guidon tordu, bride de MC cassé par le rétro), car la terre était humide.
Elle roule sans soucis
Je la passe à mon frangin, et il me dit, je comprend pourquoi tu t'es vautré, c'est pas des freins, y'a aucune progressivité, en effleurant la poignée, on pile à chaque coup.
Autant j'en avais pas sur le Z1000, autant cette fois ça fait peur tellement ça freine fort.
Désolé pour toi! C'est vrai que ce n'est pas hyper dosable, mais à ce point là ...... :?
Tes plaquettes sont elles d'origine?
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.
Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.
Citation de: Nico-r le 16 Septembre 2008 à 18:27:48
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.
Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.
Freines avec moins de doigts :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité
Citation de: jryan69 le 16 Septembre 2008 à 19:08:36
Citation de: Nico-r le 16 Septembre 2008 à 18:27:48
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.
Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.
Freines avec moins de doigts :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité
colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.
Bon courage la confiance reviendra ;-) .
Citation de: Kix le 16 Septembre 2008 à 20:17:16
colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.
oui ça peut être déjà un bon début, mais a tu dois déjà l'avoir le pneu qui va bien si la moto est neuve ! sinon tu peux aussi changer les plaquettes par des un peu moins mordantes, c'est un peu l'opposé de tout les autres motards, mais bon le feeling est propre a chacun.
j'ai entendu parler de nouvelles plaquettes avec un matériau de friction inédit, le en beurre de cacahuète... qui sait :D
Re,
Vu que le pneu avant est d'origine, elle est monté avec de Pilot Power, mais pas 2 CT. Le 2CT accroche encore plus sur les cotés, donc à tenter :wink:.
Avant d'essayer les plaquettes en beurre de cacahuètes :10/10: , je vais me forcer à réapprendre à freiner avec moins de doigts, ça devrais le faire, et sinon passer par des leviers courts.
Merci à tous pour vos encouragements et conseils. :super:
Citation de: Nico-r le 16 Septembre 2008 à 18:27:48
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.
Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.
Niveau freinage avant tout à changer entre le 2007 et le 2008, hormis peut-être les durites :)
CitationNiveau freinage avant tout à changer entre le 2007 et le 2008
C est le moins qu on puisse dire ... MC radial et nouveaux etriers Brembo a 4 plaquettes au lieu de 2.
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).
Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux" :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.
Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.
Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée, quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça :sad:.
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !
Citation de: Marc0 le 17 Septembre 2008 à 15:54:58
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !
Oui, mais beaucoup de paramètres ont changé:
- MC PR19
- étriers, quel est le diamètre des pistons ?
- type de plaquettes et montage à 1 plaquette par piston,
- fourche différente.
Citation de: Nico-r le 17 Septembre 2008 à 15:53:44
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).
Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux" :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.
Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.
Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée, quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça :sad:.
Très clairement Nico, on va pas y aller par 4 chemin .
Tu veux un freinage dosable, progressif et puissant ?
Mets un MC radial Nissin en 19, change la durite de frein (celle d'origine sera trop courte), et arrête de te prendre la tête.
Si tu passes à Aix, je te fais essayer la mienne, tu veras le résultat, c'est vraiment mieux que d'origine ! Pas fatiguant pour les doigts, bien dosable, et ça freine fort quand tu veux !
Mais surtout, arrête de te prendre la tête avec tes freins !
Citation de: Nico-r le 17 Septembre 2008 à 15:57:44
Citation de: Marc0 le 17 Septembre 2008 à 15:54:58
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !
Oui, mais beaucoup de paramètres ont changé:
- MC PR19
- étriers, quel est le diamètre des pistons ?
- type de plaquettes et montage à 1 plaquette par piston,
- fourche différente.
Je savais pas que la fourche était différente, je pensais que c'était simplement l'anodisation. En bref, passe à Aix voir Zampa et tu sauras :)
Bon je vais arrêter de vous prendre la tête avec mes freins !!!
Zampa : Y'a t'il un topic où tu expliques ce que tu as monté (notamment où tu as trouvé ta durite ) ?
Sinon, merci, mais Aix ça fait un petit peu loin :wink:.
Si c'étais pas l'histoire de cette durite, j'aurais pu piquer pour l'essai le PR 19 du frangin :siffle: ...
Citation de: Nico-r le 17 Septembre 2008 à 15:53:44
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).
Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux" :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.
Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.
Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée, quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça :sad:.
Les speed sont tous a la meme norme anti pol ( Euro 3) et le systeme d injection n a pas changé depis l apparition du 1050
Le catalyseur est apparu en 2006 (en meme temps que les changement de radiateur d huile et de retro)
La sonde a juste été déplacée car collecteur et 'tube de fuite' on changé de longeur ( du fait de l apparition du dit catalyseur ) mais la sonde est resté du meme type D ailleur le collecteur est le meme pour un modele 2006 que pour les tous derniere modele
Deuxieme catalyseur y en a visilement pas . ou alors j ai mal regardé . (de toute facon y a pas la place pour le mettre)
La modification de la durite est juste une question de montage mais techniquement elles sont du meme type qu avant
Pour les frens derniere génération ils sont effectivement assez peu progressif .. et comme la moto a tendance a se redresser a la prise de freins sur l angle c est assez genant ( enfin au bout de 100 bornes tu t es habitué et tu n y pense plus trop par contre sur un freinage panique sur le mouillé... c est tres moyennement glop .. )
C'est courant 2006 où les modifications citées sont apparues ?
Qu'a-t'il de different le radiateur d'huile ? Les retros, c'est vrai, en regardant les modèles 2005, je m'en suis aperçu.
La durite est du même type, daccord, juste la longueur (?) et les raccords qui changent.
Pour les catalyseur, un dans le collecteur arrière juste après la jonction au collecteur avant et un dans chaque pots, soit 3 au total.
Donc d'aarès toi, les ferisn du modèle 2008 sont aussi peu progressifs
Citation de: Marc0 le 17 Septembre 2008 à 15:54:58
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !
du brembo quoi...
la fourche y joue aussi pour beaucoup dans le freinige. Si le transfert de masse ne se fait pas rapidement, pas assez de poids sur la roue avant... et ca bloque... :?
J'ai fait un petit tuto et des photos pour le passage au PR 19.
Voir ma galerie:(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10836/thumb_PR%2019%20Bocal2.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-106652)
Pour le tuto, une petite recherche s'impose!
Voilà un lien ou tu trouveras quelques infos:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4338.0 :
Citation de: Nico-r le 17 Septembre 2008 à 16:59:23
C'est courant 2006 où les modifications citées sont apparues ?
Qu'a-t'il de different le radiateur d'huile ? Les retros, c'est vrai, en regardant les modèles 2005, je m'en suis aperçu.
La durite est du même type, daccord, juste la longueur (?) et les raccords qui changent.
Pour les catalyseur, un dans le collecteur arrière juste après la jonction au collecteur avant et un dans chaque pots, soit 3 au total.
Donc d'aarès toi, les ferisn du modèle 2008 sont aussi peu progressifs
C est bien courant 2006 Début juin j ai meme eu un modele bizza ( Ancien rétro et noueau radiateur)
Le nouveau radiateur est plus large et moins haut
Pour les catalyseur je confirme il n y en a qu un. (au prix du catalyseu c est compréhensible).. qui plus est , le catalyseur doit atteindre tres rapidement sa remperature de fonctionnemme ( Approx 3/400 degrés) faut de quoi il s encrasse. donc mettre un catalyseur dans un pot ne sert strictement a rien ( puisqu il met tres longtemps a atteindre sa temperature de fonctionnement, s encrasse donc et finit par ne plus serivr a rien
OK, merci pour ces infos !
Je disais 3 cata, car la documentation d'atelier que j'ai est destinée au marché US, et ils précisent qu'il y aurait un cata dans chaque silencieux, vu le poid de ces "bébé", c'était plausible pour moi.
Par contre, je n'ai pas la moto sous les yeux, mais les modèles post juin 2006 (la mienne a été fabrique fin 2006 d'après les marques de moulage et étiquettes diverses), mais le MC qui ne pose plus de problème est-il encore un 14 comme les premiers modèles ?
Il me semble que tu parle d'un 19 axial dans un de tes messages ???
NiRe,
Bon, je me réponds !
J'ai bien un MC en 14, donc la solution sera de passer sur un PR 19 :).
Après maintes recherches sur le forum, je ne trouve pas de "tuto" ou sujet explicite sur la transformation MC origine --> MC 19 radial...
Le MC pas de soucis, par contre c'est au niveau des durites, qu'avez vous utilisé ? J'aimerais conserver l'aspect origine, et donc si possible éviter le montage dit "direct" avec deux durites depuis le MC. La durite des 2008 pourrait aller, mais j'ai peur qu'elle coute un bras :blink:.
Si une ame charitable passait par là :siffle: :super:
Tu es obligé de changer les durits, celle d'origine est trop courte.
Avec des durits de fabricant tels que SMC, tu peux faire ce que tu veux. Tu achètes les durits à la bonne longueur, les banjos qui vont bien et tu montes ton kit.
Tu trouves ça chez Moto Expert par exemple ou par correspondance.
Merci.
Oui, SEMC c'est le distributeur Brembo, je vais aussi voir avec Exact, qui sont assez "sympas" et les solliciter pour copier le montage d'origine.
renseigne toi pour le prix de la durite de 2008 !
Salut,
Renseignements pris, la durite d'origine spedd 2008 vaut une cinquantaine d'â,¬ :super:... plus qu'a trouver une PR 19 Nissin :siffle:
Tu es allé voir chez motodiscount?
Pas encore ! J'y go :mrgreen: