Salut,
Quelqu'un a t-il entendu parler d'une nouvelle cartographie pour la Street Triple ? Je ne parle pas de la carto livrée avec les pots Arrows mais bien d'une nouvelle carto qui gommerait les quelques a-coups à l'accélération... :?:
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1 ( arrivée il y a 3 mois approximativement )
Grosso merdo il y a
20197 Moto standard
20198 Triumph hight lever or arrow high lever (Pots Nh)
20199 Arrow low level
20200 Triumph ou Arrow high lever ( pot NH )
20201 Spécial Brezil arrow low level
20261 Spécai Brazil Arrow hight level avec slip on systeme
Merci pour ta réponse précise ! :(
Mais concernant la courbe "20197 Moto standard" il s'agit de la courbe d'origine sur la Street ?
et quid de celles-ci : "les derniers courbes dispo sont les 2008 /1 ( arrivée il y a 3 mois approximativement )" ça correspond à quoi, à un catalogue de courbes disponibles pour tous les modèles de Triumph ?
Merci encore pour ta réponse! ! :wink:
Oui c est la courbe moto standard
les ref des courbes mentionnées, font parti du package 2008/1
Les no permettent de voir rapidmenet quelle version est chargée dans l écu et éventuellement d upgrader ou non ...
D'accord, il est donc pas impossible qu'une nouvelle version soit disponible depuis 3 mois.... :oops:
Sachant que j'ai fais ma révision des 10 000 kms le mois dernier, est-ce prévu que Triumph charge systématiquement les nouvelles versions de courbes ou pas ? (rien n'est indiqué sur ma facture...) ?
J'ai peut-être oublié de préciser que ma Street est de septembre 2007...
Citation de: emouly le 26 Août 2008 à 10:37:08:
Sachant que j'ai fais ma révision des 10 000 kms le mois dernier, est-ce prévu que Triumph charge systématiquement les nouvelles versions de courbes ou pas ? (rien n'est indiqué sur ma facture...) ?
En regle générale, on ne charge une nouvelle courbe que si la machine pose des problemes de fonctionnement, que triumph a pondu une note disant que telle ou telle courbe reglait X ou Y probleme et devait être chargée.
Sans quoi si la machine fonctionne bien apres son séjour en atelier et que le client n a pas signalé de probleme.. dans l ensemble on ne change rien (puisque ca marche tres bien comme ca ) .
Par exemple, les premieres Tiger 1050 avait un probleme de décompte des kilometre lors du passage en réserve, Triumph la signalé, a fourni la courbe idoine et a informé les concess qui on eu comme job de charger la dite courbe sur toutes les machines située entre le VIN nnnnnnnn et le VIN nnnnnn ( les machines suivant étant modifiée en usine) qui leur passait dans les main (Pour les machines neuves, les courbes sont chargées a chaque fois avant livraison au client ce qui permet d"avoir la derniere en date)
Apres, si ta machine sors de révision, qu elle te semble pas fonctionner correctement, rien ne t empeche de retourner voir ton concess, de lui expliquer ce que tu ressent et de lui demander d aller faire un tour avec la moto afin qu il voit ce qu elle a et qu il corrige si nécessaire .
Coucou!
Une petite question en rapport avec les courbes.Je voulais savoir si le fait de mettre une sortie basse sur les speed 2008 (apparement bridée electroniquement) et donc changer de courbe fait que la moto est débridée??...J'ai cherché sur le forum un topic mais yen a pas et qu'on ca discute severe des courbes...Enfin vous avez compris :oops:
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 11:42:57
Coucou!
sur les speed 2008 (apparement bridée electroniquement)
FAUXLa bonne information est la http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346)
Si les admins veulent faire un copier/coller de ces infos, elles n ont pas de copyright
Ok sur ce je vous propose de lire ceci http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=16091
Ya vraiment des cons partout apparement.
on peut pas lire, il faut etre inscrit :wink:
Rofl...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
en meme temps, c'est triumphadonf :siffle:
C'est bien ce qui me semblait.... :siffle:
Sur ce je vais me pencher sur le choix de mon échappement.
J'hésite entre :lol: et :roll:
Allez, 3 rupteurs à froid comme préconisé et effectivement elle risque bien d'être débridée une bonne fois pour toute :( ça va sortir de tous les côté, mieux que de faire frotter les carter 8)
:roll:
Faut quand même admettre que c'est une belle bande de boulets sur ce forum....En même temps la personne qui conseille cette technique traine aussi sur TALL...Je dis ça comme ça.... :siffle:
Merci pour toutes tes réponses jmr955 ! :wink:
Je ne peux pas dire que ma p'tite bécane marche mal, mais quelques "a-coups" à l'accélération se font sentir quelques fois, suivant le régime... (pb connu sur la Street... (norme pollution ?)
Maintenant, est-ce que cela justifie un retour en atelier pour mettre à jour la courbe, tout cela facturé sans aucun doute... :?
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 12:19:16
Faut quand même admettre que c'est une belle bande de boulets sur ce forum....En même temps la personne qui conseille cette technique traine aussi sur TALL...Je dis ça comme ça.... :siffle:
1. On n'est pas dans le free, :evil:
2. Ce forum n'est pas là pour casser ou critiquer les autres forums. :evil:
3. La petite guéguerre entre Tall et Tà d existe depuis toujours et les forumeurs savent très bien là où il faut aller en fonction de leur demande. :roll:
4. Le sujet du débridage a été abordé environ 35'784 fois sur l'ensemble des forums et une petite "Recherche" aurait permis à cette personne de se rendre compte de la bêtise des propos. :siffle:
5. Je pense qu'un modo peut nettoyer ce sujet, y compris mon message. :wink:
Moi je conseille rien, je suggere juste 8)
Tu as une moto qui sort d atelier, il semble qu elle ne fonctionne pas correctement ...
Soit le probleme est dans ta tete :wink:
Soit effectivment y a un probleme
Si probleme il y a, une moto qui sort d une révision doit fonctionner correctement (ou alors c est pas la peine qu elle y aille) donc retourner voir ton concess en lui expliquant ton ptit soucis ne devrait pas poser de probleme, et ne devrait pas donner lieu a re-facturation.
Pour T@D , Clair que parfois ca gratte un peu mais apres 4000 questions sur le débridages, faut quand meme bien évacuer un peu. Le topic sur le débridage, c est moi qui l ai fait .. mais c est vrai que malgré le Tropic, la question revient encore régulierement...( alors que c est un post it quand meme) donc moi aussi ( j ai po honte) je participe de temps en temps au 3 rupteurs a froid :P
(je vous fait grace du ' peut on rouler a 2 en street' "la machine est garantie 2 ans, est ce que l assistance est de 2 ans " etc etc
Y a 2 écoles ici c est 'La fonction rechercher est ton amie ' la bas c est la déconne. On aime ou po .. ( Perso, je pique régulierement de bon fou rire a en faire retourner mes collegues de boulot ).
Ca n empeche pas de s y inscrire, d'aller regarder les topics interessant, et de ne pas poster ... le site étant riche en spécialiste de tout poil au hasard et il y en a pd autres (Rootz pour les bita/ Dles pour tout ce qui est éléctronique Ramdam pour la mécanique en générale ) il y a énormément d'info interessantes à glaner
EDIT posté en doublons avec Gillaumev
Pas mieux que Jean-Mi. :)
Si tu annonce plus de 35000 qestions sur le débridage et moi juste 4000 :wink:
j'ai tout compté. 8)
Mea culpa guillaumv c'est promis je referais plus de plus j'etais pas au courant pour ce qui ets de la "guerre".
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 13:38:27
Mea culpa guillaumv c'est promis je referais plus de plus j'etais pas au courant pour ce qui ets de la "guerre".
j'ai pas dit la guerre, mais la guéguerre :wink: , c'est beaucoup plus amical. :D
héhé c est ca les jeunot.. n ont pas vécut toute l histoire... la scission,l histoire des photos etc etc
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 14:01:20
héhé c est ca les jeunot.. n ont pas vécut toute l histoire... la scission,l histoire des photos etc etc
euh... je dois avouer que moi non plus je n'ai pas tout suivi (la scission, les photos... ça ne me dit rien :? )mais il n'y a qu'à "pratiquer" les deux forums pour se rendre compte du truc. :wink:
Les photos !! Les photos !! Les photos !!!!
En attendant, il fait quoi avec son Street le monsieur ? :roll:
Tes accoups, c'est en stabliisé ? Si oui, à quel régime ? Je pense à la valve d'échappement.
Ou c'est juste à la remise des gaz ? Je dirais de vérifier les basiques : chaîne secondaire correctement tendue / lubrifiée / Cache PSB pas trop dégueu / Vérif des points durs.
Nota : la section méca, on ne pourrit pas :twisted: (et pourtant des fois, je suis à deux doigts de faire "soumettre" )
Plutôt à la remise des gaz... ma chaine est régulièrement lubrifiée et tendue... mais par contre il faut que je fasse un tour derrière mon cache PSB prochainement... :siffle:
Sinon, est-ce que les possesseurs de Dayto sont aussi concernés par ces "a-coups" ?
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 09:18:22
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1 ( arrivée il y a 3 mois approximativement )
Grosso merdo il y a
20201 Spécial Brezil arrow low level
20261 Spécai Brazil Arrow hight level avec slip on systeme
:blink: des carto pour rouler au Bio ? :?:
Tu fais beaucoup de ville ?
Ton ralenti est-il stable et à quelle régime ?
Citation de: jibe le 26 Août 2008 à 19:37:40
Tu fais beaucoup de ville ?
Ton ralenti est-il stable et à quelle régime ?
Non très peu de ville (pas de trajets boulot avec...), j'te donnerai la réponse pour le régime du ralenti dès que j'peux... mais pas de doute, il est stable ! Pourquoi ?
S'il est bas, ça pourrait venir de la rampe d'injection.
Miss Killou avait ce genre de souci.
Pas d'alarmisme hein, c'est juste une idée.
Il faudrait faire essayer ta moto.
Ok, mais de mémoire, je ne crois pas qu'il soit bas...
Pour conclure avec ce post, j'ai nettoyé hier tout ce qui se cachait derrière la cache PSB au pétrole désaromatisé, puis graissage de la chaine... :(
Pour répondre à Jibe, mon régime au ralenti est stable à grosso-merdo 1000 tr/min, tout est nickel pas d'à -coups sauvages, finalement je vais conserver ma carto d'origine à moins que quelqu'un m'affirme que la nouvelle apporte un vrai plus à la Street ! :siffle:
Juste un détail, lors de mes 1ier tours de roue après ce nettoyage, mon indicateur de rapport engagé était complètement "à la rue", puis en roulant ça semblait s'améliorer pour qu'au final au bout de 3 ou 4 bornes tout rentre dans l'ordre ! :? Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, le capteur (je ne sais pas ou est-il placé) n'a t-il pas apprécié le rinçage au pétrole...? ou a t-il bougé dans l'opération....
Citation de: GarouGarou le 26 Août 2008 à 18:23:37
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 09:18:22
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1 ( arrivée il y a 3 mois approximativement )
Grosso merdo il y a
20201 Spécial Brezil arrow low level
20261 Spécai Brazil Arrow hight level avec slip on systeme
:blink: des carto pour rouler au Bio ? :?:
Je me posais la même question, il n'y a pas de raison que le Brésil aie des restrictions encore plus absurdes que les notres... :mrgreen:
Bonjour,
Je viens d'acheter une street de juin 2008. L'ancien roprio avait mis des silencieux AKRA avec mise à jour de la carto. Il me l'a vendu sans les pots mais sans changer la carto en me jurant que ce n'était pas nécessaire.
J'ai contacté mon concessionnaire TRIUMPH qui m'a vivement conseillé de revenir sur une carto adaptée aux pots d'origine, ce que j'ai fait aujourd'hui.
Depuis j'ai l'impression que la montée en régime et la sonorité est plus "rugueuse" .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis
Ouillou
Sur mon RS j avais viré le pot NH pour remettre l origine le temps de passer chez les flics .. mais j avis gardé la carto NH... je trouvais la machine légerment plus souple ( quelque part c est normal puisqu elle a plus d essence)
Avec un pot d origine , je garderai la carto stock ..
C'est ce que me disais levendeur, mais j'ai suivi les conseils du concessionnaire ....
Est ce pour autant normal ? Je n'ai pas remarqué plus d'à coup, meis le son est différent, comme je le disais "rugueux", ou alors je deviens fou ...
Suis je le seul à avoir rencontré ce phénomène...
La carto, en principe ça te change pas la sonorité.
pas mieux
Ce que je vouais dire, c'est que les montées en régime sont rugueuses et que ça s'entend. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 20 ch et que le moteur tourne comme une patate ...
Dois je revenir sur la carto précédente (celle pour les pots AKRA) alors que j'ai les pots d'origine ? Si il n'y a pas de risque pour la fiabilité, j'y retourne de suite...
Qu'en pensez vous ?
Citation de: Ouillou le 16 Avril 2009 à 11:29:49
Qu'en pensez vous ?
Que c'est surtout une impression! :siffle:
Je ne pense pas, il y vraiment un creux à l'accélération entre 6000 et 8000 tours et la cavalerie arrive vraiment doucement par rapport à avant. c'est flagrant
il parlais surtout au niveau de la sonorité :wink:
Après il me semble logique qu'il y ait une différence entre les 2 cartos...
met des pots akra :siffle:
à 1000â,¬ la paire il sont chouète c'est sur 8)
et en cadeau on te rectifie la rondelle :lol:
En effet les 1000 â,¬ m'interdise cette solution.
Ce qui mec hiffone, c'est de perdre autant de plaisir de conduite suite à une remise de la carto d'origine sur les conseils de mon concessionnaire.
fallait pas l'écouter :lol:
T es sur qu il ne s est pas gourré dans la carto installée ? ( parce que je l ai vu faire ca .et ces meme assez vite fait)
Qui plus est, les carto des nouvelles machines elles sont tres chiantes à installer et le moindre 'incident' ( style quelqu un qui touche au gaz ... un code panne a la con qu on a pas vu) peut venir tout foirer)
Fait donc vérifier qu il n y a pas un loup quelque part ( y en a pour 2 secondes de vérifier quel type de carto est installée ) parce que perdre autant de puissance sur une carto d originve v/s une carto after market ca m étonne quadn meme beaucoup ..