Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: emouly le 25 Août 2008 à 23:40:42

Titre: Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 25 Août 2008 à 23:40:42
Salut,

Quelqu'un a t-il entendu parler d'une nouvelle cartographie pour la Street Triple ? Je ne parle pas de la carto livrée avec les pots Arrows mais bien d'une nouvelle carto qui gommerait les quelques a-coups à l'accélération...   :?:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 09:18:22
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1  ( arrivée il y a 3 mois approximativement )

Grosso merdo il y a
20197 Moto standard
20198 Triumph hight lever or arrow high lever (Pots Nh)
20199 Arrow low level
20200 Triumph ou Arrow high lever ( pot NH )
20201 Spécial Brezil arrow low level
20261 Spécai Brazil Arrow  hight level  avec slip on  systeme
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 10:15:58
Merci pour ta réponse précise !  :(

Mais concernant la courbe "20197 Moto standard" il s'agit de la courbe d'origine sur la Street ?

et quid de celles-ci : "les derniers courbes dispo sont les 2008 /1  ( arrivée il y a 3 mois approximativement )" ça correspond à quoi, à un catalogue de courbes disponibles pour tous les modèles de Triumph ?

Merci encore pour ta réponse! !  :wink:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 10:33:55
Oui c est la courbe moto standard

les ref des courbes mentionnées, font parti du package 2008/1
Les no permettent de voir rapidmenet quelle version est chargée dans l écu et éventuellement d upgrader ou non ...
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 10:37:08
D'accord, il est donc pas impossible qu'une nouvelle version soit disponible depuis 3 mois....  :oops:

Sachant que j'ai fais ma révision des 10 000 kms le mois dernier, est-ce prévu que Triumph charge systématiquement les nouvelles versions de courbes ou pas ? (rien n'est indiqué sur ma facture...) ?
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 10:55:48
J'ai peut-être oublié de préciser que ma Street est de septembre 2007...
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 11:08:14
Citation de: emouly le 26 Août 2008 à 10:37:08:

Sachant que j'ai fais ma révision des 10 000 kms le mois dernier, est-ce prévu que Triumph charge systématiquement les nouvelles versions de courbes ou pas ? (rien n'est indiqué sur ma facture...) ?

En regle générale, on ne charge une nouvelle courbe que si la machine pose des problemes de fonctionnement, que triumph a pondu une note disant que telle ou telle courbe reglait X ou Y probleme et devait être chargée.
Sans quoi si la machine fonctionne bien apres son séjour en atelier et que le client n a pas signalé de probleme.. dans l ensemble on ne change rien (puisque ca marche tres bien comme ca )  .

Par exemple,  les premieres Tiger 1050 avait un probleme de décompte des kilometre lors du passage en réserve, Triumph la signalé, a fourni la courbe idoine et a informé les concess qui on eu comme job de charger la dite courbe sur toutes les machines située entre le VIN nnnnnnnn et le VIN nnnnnn ( les machines suivant étant modifiée en usine) qui leur passait dans les main  (Pour les machines neuves, les courbes sont chargées a chaque fois avant livraison au client ce qui permet d"avoir la derniere en date)

Apres, si ta machine sors de révision, qu elle te semble pas fonctionner correctement, rien ne t empeche de retourner voir ton concess, de lui expliquer ce que tu ressent et de lui demander d aller faire un tour avec la moto afin qu il voit ce qu elle a  et qu il corrige si nécessaire .
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 11:42:57
Coucou!

Une petite question en rapport avec les courbes.Je voulais savoir si le fait de mettre une sortie basse sur les speed 2008 (apparement bridée electroniquement) et donc changer de courbe fait que la moto est débridée??...J'ai cherché sur le forum un topic mais  yen a pas et qu'on ca discute severe des courbes...Enfin vous avez compris  :oops:
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 11:52:03
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 11:42:57
Coucou!

sur les speed 2008 (apparement bridée electroniquement)


FAUX

La bonne information est la http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346)

Si les admins veulent faire un copier/coller de ces infos, elles n ont pas de copyright
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 12:00:24
Ok sur ce je vous propose de lire ceci http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=16091

Ya vraiment des cons partout apparement.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Seb le 26 Août 2008 à 12:05:30
on peut pas lire, il faut etre inscrit  :wink:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 12:08:33
Rofl...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Seb le 26 Août 2008 à 12:09:44
en meme temps, c'est triumphadonf  :siffle:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 12:13:15
C'est bien ce qui me semblait.... :siffle:
Sur ce je vais me pencher sur le choix de mon échappement.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: kéziah le 26 Août 2008 à 12:17:27
J'hésite entre  :lol: et  :roll:
Allez, 3 rupteurs à froid comme préconisé et effectivement elle risque bien d'être débridée une bonne fois pour toute  :( ça va sortir de tous les côté, mieux que de faire frotter les carter  8)

:roll:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 12:19:16
Faut quand même admettre que c'est une belle bande de boulets sur ce forum....En même temps la personne qui conseille cette technique traine aussi sur TALL...Je dis ça comme ça.... :siffle:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 12:19:52
Merci pour toutes tes réponses jmr955 !  :wink:

Je ne peux pas dire que ma p'tite bécane marche mal, mais quelques "a-coups" à l'accélération se font sentir quelques fois, suivant le régime... (pb connu sur la Street... (norme pollution ?)

Maintenant, est-ce que cela justifie un retour en atelier pour mettre à jour la courbe, tout cela facturé sans aucun doute...  :?
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: guillaumev le 26 Août 2008 à 13:21:03
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 12:19:16
Faut quand même admettre que c'est une belle bande de boulets sur ce forum....En même temps la personne qui conseille cette technique traine aussi sur TALL...Je dis ça comme ça.... :siffle:

1. On n'est pas dans le free,  :evil:

2. Ce forum n'est pas là pour casser ou critiquer les autres forums.  :evil:

3. La petite guéguerre entre Tall et Tàd existe depuis toujours et les forumeurs savent très bien là où il faut aller en fonction de leur demande.  :roll:

4. Le sujet du débridage a été abordé environ 35'784 fois sur l'ensemble des forums et une petite "Recherche" aurait permis à cette personne de se rendre compte de la bêtise des propos.  :siffle:

5. Je pense qu'un modo peut nettoyer ce sujet, y compris mon message.  :wink:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 13:22:28
Moi je conseille  rien, je suggere juste   8)

Tu as une moto qui sort d atelier, il semble qu elle ne fonctionne pas correctement ...
Soit le probleme est dans ta tete  :wink:
Soit effectivment y a un probleme

Si probleme il y a, une moto qui sort d une révision doit fonctionner correctement  (ou alors c est pas la peine qu elle y aille)  donc retourner voir ton concess en lui expliquant ton ptit soucis ne devrait pas poser de probleme, et ne devrait pas donner lieu a re-facturation.

Pour T@D ,  Clair que parfois ca gratte un peu mais apres 4000 questions sur le débridages, faut quand meme bien évacuer un peu. Le topic sur le débridage, c est moi qui l ai fait .. mais c est vrai que malgré le Tropic, la question revient encore régulierement...( alors que c est un post it quand meme) donc moi aussi ( j ai po honte) je participe de temps en temps au 3 rupteurs a froid  :P

(je vous fait grace du ' peut on rouler a 2 en street'  "la machine est garantie 2 ans, est ce que l assistance est de 2 ans " etc etc  

Y a 2 écoles  ici  c est 'La  fonction rechercher est ton amie '  la bas c est la déconne. On aime ou po .. ( Perso,  je pique régulierement de bon fou rire a en faire retourner mes collegues de boulot  ).

Ca n empeche pas de s y inscrire, d'aller regarder les topics interessant, et de ne pas poster ... le site étant riche en spécialiste de tout poil au hasard et il y en a pd autres   (Rootz pour les bita/ Dles pour tout ce qui est éléctronique Ramdam pour la mécanique en générale ) il y a énormément d'info interessantes à glaner  

EDIT posté en doublons avec Gillaumev

Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: guillaumev le 26 Août 2008 à 13:24:33
Pas mieux que Jean-Mi.  :)
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 13:35:19
Si tu annonce plus de 35000 qestions sur le débridage et moi juste 4000  :wink:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: guillaumev le 26 Août 2008 à 13:36:15
j'ai tout compté.  8)
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: pina le 26 Août 2008 à 13:38:27
Mea culpa guillaumv c'est promis je referais plus de plus j'etais pas au courant pour ce qui ets de la "guerre".
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: guillaumev le 26 Août 2008 à 13:39:16
Citation de: pina le 26 Août 2008 à 13:38:27
Mea culpa guillaumv c'est promis je referais plus de plus j'etais pas au courant pour ce qui ets de la "guerre".

j'ai pas dit la guerre, mais la guéguerre  :wink: , c'est beaucoup plus amical.  :D
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 26 Août 2008 à 14:01:20
héhé c est ca les jeunot.. n ont pas vécut toute l histoire... la scission,l histoire des photos  etc etc
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: guillaumev le 26 Août 2008 à 15:09:21
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 14:01:20
héhé c est ca les jeunot.. n ont pas vécut toute l histoire... la scission,l histoire des photos  etc etc

euh... je dois avouer que moi non plus je n'ai pas tout suivi (la scission, les photos... ça ne me dit rien :? )mais il n'y a qu'à "pratiquer" les deux forums pour se rendre compte du truc.  :wink:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jibe le 26 Août 2008 à 17:41:00
Les  photos !! Les photos !! Les photos !!!!

En attendant, il fait quoi avec son Street le monsieur ?  :roll:


Tes accoups, c'est en stabliisé ? Si oui, à quel régime ? Je pense à la valve d'échappement.
Ou c'est juste à la remise des gaz ? Je dirais de vérifier les basiques : chaîne secondaire correctement tendue / lubrifiée / Cache PSB pas trop dégueu / Vérif des points durs.


Nota : la section méca, on ne pourrit pas  :twisted: (et pourtant des fois, je suis à deux doigts de faire "soumettre" )
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 18:16:46
Plutôt à la remise des gaz... ma chaine est régulièrement lubrifiée et tendue... mais par contre il faut que je fasse un tour derrière mon cache PSB prochainement...  :siffle:

Sinon, est-ce que les possesseurs de Dayto sont aussi concernés par ces "a-coups" ?
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: GarouGarou le 26 Août 2008 à 18:23:37
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 09:18:22
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1  ( arrivée il y a 3 mois approximativement )

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:blink:  des carto pour  rouler au Bio ?   :?:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jibe le 26 Août 2008 à 19:37:40
Tu fais beaucoup de ville ?
Ton ralenti est-il stable et à quelle régime ?
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 19:46:50
Citation de: jibe le 26 Août 2008 à 19:37:40
Tu fais beaucoup de ville ?
Ton ralenti est-il stable et à quelle régime ?


Non très peu de ville (pas de trajets boulot avec...), j'te donnerai la réponse pour le régime du ralenti dès que j'peux... mais pas de doute, il est stable ! Pourquoi ?
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jibe le 26 Août 2008 à 19:50:00
S'il est bas, ça pourrait venir de la rampe d'injection.
Miss Killou avait ce genre de souci.

Pas d'alarmisme hein, c'est juste une idée.
Il faudrait faire essayer ta moto.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 26 Août 2008 à 19:52:32
Ok, mais de mémoire, je ne crois pas qu'il soit bas...
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: emouly le 30 Août 2008 à 19:20:21
Pour conclure avec ce post, j'ai nettoyé hier tout ce qui se cachait derrière la cache PSB au pétrole désaromatisé, puis graissage de la chaine...   :(

Pour répondre à Jibe, mon régime au ralenti est stable à grosso-merdo 1000 tr/min, tout est nickel pas d'à-coups sauvages, finalement je vais conserver ma carto d'origine à moins que quelqu'un m'affirme que la nouvelle apporte un vrai plus à la Street !   :siffle:

Juste un détail, lors de mes 1ier tours de roue après ce nettoyage, mon indicateur de rapport engagé était complètement "à la rue", puis en roulant ça semblait s'améliorer pour qu'au final au bout de 3 ou 4 bornes tout rentre dans l'ordre !  :? Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, le capteur (je ne sais pas ou est-il placé) n'a t-il pas apprécié le rinçage au pétrole...? ou a t-il bougé dans l'opération.... 
Titre: Re : Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: Cubitus111 le 26 Septembre 2008 à 17:14:58
Citation de: GarouGarou le 26 Août 2008 à 18:23:37
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 09:18:22
Non mais il est possible que j ai zappé
les derniers courbes dispo sont les 2008 /1  ( arrivée il y a 3 mois approximativement )

Grosso merdo il y a
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20261 Spécai Brazil Arrow  hight level  avec slip on  systeme  

:blink:  des carto pour  rouler au Bio ?   :?:

Je me posais la même question, il n'y a pas de raison que le Brésil aie des restrictions encore plus absurdes que les notres...  :mrgreen:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Ouillou le 15 Avril 2009 à 20:46:03
Bonjour,

Je viens d'acheter une street de juin 2008. L'ancien roprio avait mis des silencieux AKRA avec mise à jour de la carto. Il me l'a vendu sans les pots mais sans changer la carto en me jurant que ce n'était pas nécessaire.
J'ai contacté mon concessionnaire TRIUMPH qui m'a vivement conseillé de revenir sur une carto adaptée aux pots d'origine, ce que j'ai fait aujourd'hui.
Depuis j'ai l'impression que la montée en régime et la sonorité est plus "rugueuse" .

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis

Ouillou
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 15 Avril 2009 à 21:35:40
Sur mon RS j avais viré  le pot NH pour remettre l origine  le temps de passer chez les flics .. mais j avis gardé la carto NH... je trouvais la machine légerment plus souple ( quelque part c est normal puisqu elle a plus d essence)

Avec un pot d origine , je garderai la carto stock ..
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Ouillou le 15 Avril 2009 à 22:15:13
C'est ce que me disais levendeur, mais j'ai suivi les conseils du concessionnaire ....
Est ce pour autant normal ? Je n'ai pas remarqué plus d'à coup, meis le son est différent, comme je le disais "rugueux", ou alors je deviens fou ...

Suis je le seul à avoir rencontré ce phénomène...
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: don_rico le 15 Avril 2009 à 22:46:10
La carto, en principe ça te change pas la sonorité.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 16 Avril 2009 à 09:21:06
pas mieux
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Ouillou le 16 Avril 2009 à 11:29:49
Ce que je vouais dire, c'est que les montées en régime sont rugueuses et que ça s'entend. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 20 ch et que le moteur tourne comme une patate ...

Dois je revenir sur la carto précédente (celle pour les pots AKRA) alors que j'ai les pots d'origine ? Si il n'y a pas de risque pour la fiabilité, j'y retourne de suite...

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Re : Cartographie Street ?
Posté par: don_rico le 16 Avril 2009 à 11:32:03
Citation de: Ouillou le 16 Avril 2009 à 11:29:49
Qu'en pensez vous ?
Que c'est surtout une impression! :siffle:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Ouillou le 16 Avril 2009 à 12:34:06
Je ne pense pas, il y vraiment un creux à l'accélération entre 6000 et 8000 tours et la cavalerie arrive vraiment doucement par rapport à avant. c'est flagrant

Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: carbone14 le 16 Avril 2009 à 12:35:28
il parlais surtout au niveau de la sonorité  :wink:

Après il me semble logique qu'il y ait une différence entre les 2 cartos...
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: nyko7 le 16 Avril 2009 à 15:13:10
met des pots akra  :siffle:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: carbone14 le 16 Avril 2009 à 15:27:46
à 1000â,¬ la paire il sont chouète c'est sur  8)

et en cadeau on te rectifie la rondelle  :lol:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: Ouillou le 16 Avril 2009 à 17:55:17
En effet les 1000 â,¬ m'interdise cette solution.
Ce qui mec hiffone, c'est de perdre autant de plaisir de conduite suite à une remise de la carto d'origine sur les conseils de mon concessionnaire.
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: grip le 17 Avril 2009 à 07:48:27
fallait pas l'écouter  :lol:
Titre: Re : Cartographie Street ?
Posté par: jmr955 le 17 Avril 2009 à 08:36:33
T es sur qu il ne s est pas gourré dans la carto installée ? ( parce que je l ai vu faire ca .et ces meme assez vite fait)
Qui plus est, les carto des nouvelles machines elles sont tres chiantes à installer et le moindre 'incident'  ( style quelqu un qui touche au gaz ... un code panne a la con qu on a pas vu) peut venir tout foirer)

Fait donc vérifier qu il n y a pas un loup quelque part ( y en a pour 2 secondes de vérifier quel type de carto est installée )  parce que perdre autant de puissance sur une carto d originve v/s une carto after market ca m étonne quadn meme beaucoup ..