Salut à tous,
Depuis que j'ai le Speed j'ai remarqué que le voyant de réserve d'essence avait tendance à s'allumer tôt on va dire... Lorsqu'il s'allume je vais dans les kilomètres qui suivent à la pompe ( moins de 5 kms ) et à chaque fois pour faire le plein je remets 12 litres à tout casser alors que le réservoir est censé en faire 18... Donc cela m'étonne que la réserve s'allume quand il ne reste plus que 6 litres... :blink:
A ceux qui ont un Speed 2008, en général il vous reste quoi à peu prêt quand le réserve s'allume ?
Merci
J'ai une 2007, mais c'est la même chose, je remet au mieux 12.5L quand le témoin de réserve est allumé depuis moins de 10 bornes. :wink:
Et je préfère ne pas tenter le diable pour connaître la taille de la réserve. :oops:
C'est la même chose sur toutes les Speed 1050!
Better safe than sorry!
Dimanche, le voyant s'allumé ,j'arrete le Speed. Je repars une heure plus tard, plus de voyant. J'ai dù refaire environ 20 bornes avant qu'il se rallume et j'ai remis 14 litres
Mais effectivement, je met entre 12 et 13 litres si je fait le plein assitot sans y faire très attention non plus. La titine à soif, je lui donne à boire :lol:
Bon ca va finir par devenir un marronier cette histoire de témoins ...
Si tu cherches , on a aussi dit que la difference de conso route/ville était plus importante sur le 1050 que sur les 955 qui ont précédés
Si tu cherches encore un peu on a aussi dit que le derniere litre était chiant a remplir et que donc cela pouvait influer grandement sur le kilometrage auquel le témoins s allumait
Rentres aussi en compte la temperature de l essence .. ( mais la je pense qu on va pas s étendre.. juste pour info en F1 on refroidit l essence avant de faire le plein )
Enfin si y a un chimiste dans la salle qui veut prendre le relais why not ?
Citation de: qzik le 28 Août 2008 à 08:39:51
La titine à soif, je lui donne à boire :lol:
Tout pareil. :mrgreen:
même constatation pour un speed 1050 de 2005, le voyant s'allume très tôt, j'ai finis par aller jusqu'au bout (et pousser donc la speed :mrgreen: )
Donc 40 bornes de réserve en roulant trankilement, et 17 litre et des pousières d'essence.
Mais effectivement le phénomène voyant qui s'éteint et se rallume 10 ou 20 bornes plus tard, m'arrive souvent.
Vala
Citation de: alone le 10 Octobre 2008 à 13:40:04
même constatation pour un speed 1050 de 2005, le voyant s'allume très tôt, j'ai finis par aller jusqu'au bout (et pousser donc la speed :mrgreen: )
Donc 40 bornes de réserve en roulant trankilement, et 17 litre et des pousières d'essence.
Mais effectivement le phénomène voyant qui s'éteint et se rallume 10 ou 20 bornes plus tard, m'arrive souvent.
Vala
Sur ma speed de 2005, le voyant s'allume quand il reste 6 litres.....
Sur route, tu peux compter 100 bornes en roulant correctement (sur le couple c est a dire 4/5000 ) ce qui permet largement de voir venir ..
Idem! Le temoin s'allume à 13 litre. :wink:
Pareil, le voyant s'allume à 13 litres, le concess m'a changé à 2 reprises le flotteur, et rien... Il a passé du temps pour essayer de trouver le problème, sans succès. Du coup je fais avec, je sais qu'en gros à 200km il faut passer à la pompe.
Tout à fait.Une fois que tu connais bien ta machine par rapport a ta façon de rouler, tu sais ce qu'il te reste dans le reservoir. :wink:
salut
j ais l inpressions que le temoin s allume avant les 4 litre de reserves
l autre jour le temoin etait allume depuis une bonne quinzaine de bornes et j ais remi +/- 11 litre bizarre pour un reservoir qui theoriquement contint 18 litres dont 4 de reserve
si quelqun a le meme prob quil n hesite pas de passer en consultation je lui ferais un prix :ballons1:
a peluche
sur ma 2005 il me reste 6 litres quand le temoin s'allume ! :wink:
Citation de: zampa le 06 Novembre 2008 à 10:24:42
sur ma 2005 il me reste 6 litres quand le temoin s'allume ! :wink:
Pareille que maître Zampa!
Le probleme c est pas vraiment la réserve .. c est le remplissage complet de la machine....
c est d ailleur un probleme récurent dans bien des marques ( Bmw à le meme soucis) il faut etre tres tres tres patient pour avoir le PLEIN ( c est plein, tu laisse 3 secondes, sa redescend, tu peux en remetre mais doucement sans quoi sa déborde), tu laisse redésendre etc etc )
Bien souvent quand tu tentes ca sur une pompe libre service elle se coupe avant que tu es réussi a mettre a raz bord
Citation de: jmr955 le 06 Novembre 2008 à 11:56:50
Le probleme c est pas vraiment la réserve .. c est le remplissage complet de la machine....
c est d ailleur un probleme récurent dans bien des marques ( Bmw à le meme soucis) il faut etre tres tres tres patient pour avoir le PLEIN ( c est plein, tu laisse 3 secondes, sa redescend, tu peux en remetre mais doucement sans quoi sa déborde), tu laisse redésendre etc etc )
Bien souvent quand tu tentes ca sur une pompe libre service elle se coupe avant que tu es réussi a mettre a raz bord
salut
et bien tu vois je pensais avoir enfin trouver un reservoir facile a remplir car celui de mon ex 1400 c etait une vrai galere on se demandais si on en voyais le bout
pour le prochain plein je fais faire attention a ce que tu ma dit merci
a peluche
Chez Bm y avait une astuce qui consistait a percer un tout petit trou en biais sur l ouverture du robinet. ce petit trou avait pour but d aider l air a s échapper en fin de remplissage..
Inconvénient, ca pissait le temps que tu mette en marche et que tu te barres