salut à toutes et à tous
j'ai rien trouvé sur le forum pour l'installation de xenon sur une speed triple. quelqu'un en a déjà installé? C'est compliqué?
merci de vos réponses
il me semble que j'ai déjà vu ça ,as-tu pensé à la case (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) ?
Citation de: nono38 le 30 Août 2008 à 20:44:34
il me semble que j'ai déjà vu ça ,as-tu pensé à la case (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) ?
comme je le dis dans mon premier message:
j'ai rien trouvé sur le forum pour l'installation de xenon sur une speed tripleJe recherche cette installation sur un speed triple 1050 et non pas sur une bonne ville ou sur un sprint....
d'ac mais sur ces topic je me rappel avoir lu la même question où le problême était de rallonger les cables pour ramener les balast sous la selle :wink:
Me semble qu on trouvemaintenant des balast avec les cable suffisament long ..
le probleme du speed étant plutot d arriver a trouver un endroit pour les caser .. et la c est po gagné
avec des kits comme ça les ballasts sont plutôt petit :wink:
(http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/83/53/dscf2210.jpg)
Il me semble que le problème majeur du speed, c'est les ampoules elles-même : on est obligé
d'utiliser des bi-xénon, et elles font (environ) 11 cm de long et ne sont pas logeables dans les phares.Pour les ballast, des modèles "slim" se logent sous la selle avec des rallonges de cablage.
mais effectivement, la fonction recherche fait ch...aud au coeur :applause:
grey & route de jour :twisted:
c'est fou que l'on ne voit aucune personne aillant réussi à en installer. perso j'en ai jamais vu
Il semblerait que les optiques aient légèrement changé avec le speed 2008, peut être pour pouvoir installer du xénon :?:
J'aimerais bien me renseigner , ça m'intéresse aussi ...
Citation de: LoLrenX le 02 Septembre 2008 à 08:36:06
Il semblerait que les optiques aient légèrement changé avec le speed 2008, peut être pour pouvoir installer du xénon :?:
J'aimerais bien me renseigner , ça m'intéresse aussi ...
Je doute sérieusement qu'un constructeur se préoccupe de savoir si on peu y monter des xénons ou pas...
Peut être pas expressément pour ça, mais les optiques des speeds 2008 sont plus allongés que les précédents modèles, alors ça a ptête pour conséquence une place suffisante pour des bi-xénon :?
Salut à Tous!
Je vous confirme, les Xenons (pas testé les Bi-Xénon...) passent SANS SOUCIS MAJEUR dans le Speed 2005/07. C'est de la Balle!!!
Les Ballast Slim (x2) se logent dans la tete haute... pour plus d'info, j'ai fais un mini tuto sur 'Donf...
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=10186&start=15
Pour les plus curieux, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail...
Grand V,
Polo.
Citation de: polo51 le 10 Septembre 2008 à 23:10:20
Salut à Tous!
Je vous confirme, les Xenons (pas testé les Bi-Xénon...) passent SANS SOUCIS MAJEUR dans le Speed 2005/07. C'est de la Balle!!!
Les Ballast Slim (x2) se logent dans la tete haute... pour plus d'info, j'ai fais un mini tuto sur 'Donf...
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=10186&start=15
Pour les plus curieux, n'hésitez pas à me contacter par MP ou mail...
Grand V,
Polo.
Merci Polo!!
Bonjour a tous
je confirme c'est possible j'ai installè sur un speed 2008 un kit Xenon/H4, les ballasts sont dans le saut de vent tout comme l'explique très bien polo :super:, si pas de saut de vent à mon avis ca devient difficile voir impossible (sous la selle peut être si pas de centrale d'alarme?)
Pour le faire proprement j'ai quand même mis une demi journèe, le plus galére c'est d'adapter le cul de l'ampoule xenon aux optiques triumph, faut scier limer etc...en faisant gaffe pas comme moi gros boulet de ne pas peter l'ampoule particuliérement l'hallogéne bloquèe sur un support en porcelaine...
faut aussi en complément du kit avoir de la gaine termo, et un fer à souder y a une prise qui passe à l'arrière de l'optique
Depuis franchement j'ai vraiment l'impression que les bagnoles se poussent mieux, :D ceci dit y aura toujours des cons aveugles on est d'accords, donc prudence quoi qu'il arrive. :blink:
J'attends mon premier barrage de flics pour savoir si toléré ou pas ...
CitationDepuis franchement j'ai vraiment l'impression que les bagnoles se poussent mieux, ceci dit y aura toujours des cons aveugles on est d'accords, donc prudence quoi qu'il arrive
Avec ce genre de raisonement ' cassé vous j suis le roi de la route' je pense que ca va énormément aider .. :siffle:
Ennfin on va dire que tu t'es mal exprimé
certains ont testé ce style d'ampoules ? ca donne quoi par rapport aux xénon ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150304848679&category=119187&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUA%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D33
Citation de: Jeyjey le 21 Octobre 2008 à 09:39:45
certains ont testé ce style d'ampoules ? ca donne quoi par rapport aux xénon ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150304848679&category=119187&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUA%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D33
c'est des veilleuses. :siffle:
Citation de: don_rico le 21 Octobre 2008 à 09:41:25
Citation de: Jeyjey le 21 Octobre 2008 à 09:39:45
certains ont testé ce style d'ampoules ? ca donne quoi par rapport aux xénon ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150304848679&category=119187&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUA%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D8%26ps%3D33
c'est des veilleuses. :siffle:
merdeeeeeee pas trop fais gaffe a la photo... j'ai vu ampoules... je suis partis sur ca :cry: :siffle:
C'est pas ce que je voulais dire...je ne suis pas le roi de quoi que ce soit je roule en bagnole aussi au demeurant...
Autrement dit on me voit mieux peut pas faire plus clair...
Les ampoules je te confirme c'est des leds, pas mal si tu mets des xenons ca te fait un total look blanc.
bixenons montés hier matin sur mon speed 2007....
c'est mon pote qui me l'a fais parceque je suis une truffe dans ce genre de trucs... et il s'est fait chier mais c'est bon... ca marche... lol
pour vous donner une idee...
je n'ai pas le saute vent triumph donc fallait trouver une autre place...
il a place les ballast slim de chaque coté du filtre a air en dessous du reservoir en faisant passer les faisceaux tt le tour du fitre jusqu'a arriver devant a la colonne de directionn passage dans la pate pevue a faire passer les autres faisceaux electriques et voila....
a l'arriere des ballast l'alimentation va jusqu'a la batterie grace a des rallonges... nickel
alors oui on voit un peu les fils au passage de la colonne de direction et a l'entree des 2 optiques... mais je vois pas comment faire autrement toute facon...
pour info les ampoules rentrent dans les optiques mais en galerant comme un chien... et la "corolle" au bout de chaque ampoule n'est pas bien loin de la vitre de l'optique mais ca touche pas et ca marche...
les bixenons... ca dechire et ca change la vie en vision nocturne....
ca represente aussi un facteur securité.. les autres usagers de la route me voient nettement mieux....
Merci pour l'info Franck...
Des photos ou mieux, un tuto, seraient les bienvenus...
Il reste encore une inconnue : comment vont vieillir les paraboles (en plastique) et aussi
le fait d'avoir collé les ballasts sur du plastique, ça m'inquiète un peu. :?
Tu sers de cobaye, certes mais ton essai doit servir tout le monde.
Donc, ce sera un :+1: pour l'essai
grey & que la lumière soit :wink:
Citation de: grey le 23 Novembre 2008 à 09:22:19
Merci pour l'info Franck...
Des photos ou mieux, un tuto, seraient les bienvenus...
Il reste encore une inconnue : comment vont vieillir les paraboles (en plastique) et aussi
le fait d'avoir collé les ballasts sur du plastique, ça m'inquiète un peu. :?
Tu sers de cobaye, certes mais ton essai doit servir tout le monde.
Donc, ce sera un :+1: pour l'essai
grey & que la lumière soit :wink:
desole pour le tuto et les photos mais ce n'est pas moi avec mes 2 mains gauches qui ai fait le montage.... c'est mon pote donc j'ai vu une fois terminé... c'est tout... lol
pour les ballasts sur le plastique pas de risque apparement ca ne chauffe pas... et pour tenir c'est calé entre le plastique et le cadre...
moi ce qui m'inquiete le plus c'est le faisceau qui passe le long de la colonne de direction j'ai peur qu'avec le temps les fils s'abimes a force de frotter...
egalement l'entree des fils dans les optiques... peut etre soucis d'etancheité, je ne sais pas...
mais pour avoir eu du xenon sur toutes mes autres becanes.. je n'ai jamais eu desoucis donc y'a pas de raison....
Certes, le xénon c'est mieux, mais vu l'étroitesse du truc, on est en droit de se poser la question...
Puis, vu la "qualité" du faisceau lumineux surtout en codes, on imagime à peine ce que donne les ampoules Xénon.
Tu as toujours cette espèce de zone très éclairée juste devant la moto (et non pas à 8m)?? :?
grey & tu m'interresse :wink: