salut ;D
je viens d'acquerir un speed triple 2004,en remplacement de mon sprint st de 2002,
et je trouve qu'elle consomme pas mal de carburant!!!
ma question est donc "vous, combien de bornes faites vous en moyenne avec votre speed avant passage en reserve???"
a savoir qu'elle a un echappement triumph carbone et que je ne suis pas certain que la cartographie soit faites en consequence!!!
merci a tous de m'aiguiller!!!
C'est quoi que tu appelles consommer plus? Il faut savoir qu'un ST a un moteur peu gourmand. Je pense que tu dois faire environ 200kms avant le passage en réserve. Mais pour plus de précision je vais appeller mon concessionnaire préféré et je te confirme cela ce soir.
je fais environ 190km avant réserve mais en ce moment je ne fais pas de route, pratiquement que de la ville (speed 2003 toujours bridée avec pot devil)
je me rappelle avoir beaucoup plus consommé avec le speed qu'avec le ST sur le week end où j'ai eu cette moto...faut dire aussi que tu ouvres plus...c'est plus joueur donc fatalement ça pompe plus.
A utilisation identique, je speed dois consommer un poil plus mais ça ne dois pas être énorme
Une petite histoire....avant de créer le site, je faisais en moyenne 180 bornes avec mon sprint ST..;et parfois j'arrivais péniblement à 230 km...puis j'apprends que les mecs en ST font en moyenne 240 à 300 bornes avec un plein !!!! Putain !! Ils font comment !!! J'ai un peu calmé ma façon de conduire...surtout en ville mais aussi globalement j'arsouille moins et avec la même moto je fais entre 220 et 270 bornes !!!
donc je pense que le premier responsable de ta surconsommation c'est ton poigné droit !! :(
merci les gars, :-(
mais apparemment la cartographie y est egalement pour quelque chose!!!
la speed consomme plus c'est apparemment normal;je ne m'inquiete donc plus!!! :eek:
ce ne sont pas les memes motos il me faut donc arreter de vouloir les comparer a tout prix!!! :D
ceci dit c'est que du bonheur c'te bécane :-)
salut,
avec mon s3 2004 je fais 200 km avant réserve mais je tire pas trop dessus!! :o
en ville par contre elle consomme pas mal!! mais bon on a rien sans rien!!
a+ :D
C'est bizarre, il me semblait avoir poster une réponse moi ici :?
Je ne voudrais pas jouer les rabas joie mais un consomation ça s'écrit en x l/100 km, pas en : j'ai fait x km avec un plein. ça veut rien dire, il n'y a pas 2 réservoir les même.
Après confirmation tu peux faire 250kms avant la réserve et 50 kms de plus avec la réserve. Bonne route et à bientôt.
Citation de: vilainhobit le 18 Janvier 2005 à 20:08:54
salut,
avec mon s3 2004 je fais 200 km avant réserve mais je tire pas trop dessus!! :o
en ville par contre elle consomme pas mal!! mais bon on a rien sans rien!!
a+ :D
A Orleans, soit content de ne pas sur-consommer dans les montées, passage de col et tout et tout!
Pour ce qui est du "mais je tire pas trop dessus!!", j'attends avec impatience de rentrer sur Orleans, fin Jan, debut Fev, pour voir ça! :)
avec plaisir! matmat :(
:)
a+
Citation de: vilainhobit le 18 Janvier 2005 à 20:08:54
salut,
avec mon s3 2004 je fais 200 km avant réserve mais je tire pas trop dessus!! :o
en ville par contre elle consomme pas mal!! mais bon on a rien sans rien!!
a+ :D
grosso modo je consomme pareil trajet maison/boulot soit raremant au dessus de 5000 tr/min. Avant reserve 210km (tout en origine sauf les 100cv). le week-end je table plus 190km.
on ne peut pas dire qu'elle consomme car avec mon acienne SV et la meme capacité de réservoir soir 16L(sans reserve) et le trajet maison/boulot 230km (avant réserve toujours)
un 955 qui consomme juste un peu plus qu'un 650 moi je dit chapeau :):(
il est vrai que le s3 ne consomme pas exagérément au vu des performances( - que le daytona)
a + :D
Salut jerome955,
Avec mon Speed 2004 je fais entre 190 et 200 bornes avant d'avoir le voyant qui s'allume.
:-( les gars pour vos infos et bonne route atous :)
ps 200 bornes c'est ce que je fait donc tout va bien!!! :o
je fais avec mon speed3 ki à 4500 kms
160 kms en moyenne avant réserve, je pense mètre un géricane sous la selle :lol: :lol: :lol:
........... jnck 8)
entre 6 et 7 l/100 suivant l'humeur, meme en full power.
PS: j'ai deja réussi a faire 5.2 l/100 et j'en suis fier :D
Possesseur d'un speed 2003 en full avec pot carbon, en conduite "normale" (c-a-d en montant les rapports mais 120-130 en stabilisé), je fais 200 Km puis la réserve environ 50 bornes, quoique je doute de l'éfficacité du témoin de réserve qui s'allume parfois à 160 Km et je ne fais le plein qu'à 250 Km.
Ma femme a une Z 1000 et là la conso s'envole, 1 litre voir 1,5 litres de plus au 100 Km
alors vive le speed
j'ai mis un certain temps avant de comprendre la conso du Speed :blink:
Avec le Faz 1000 que j'avais avant c'était réglé comme une horloge : le témoin s'allumait pile poil à 220 + ou - 10 pour une utilisation de tous les jours.
Et puis avec le Speed........ :roll: tous mes repères étaient bons à mettre aux orties ! Au début 160km et le voyant passait au orange :blink: puis un autre jour c'était 190 puis 200...... bref j'étais pommé d'autant que j'avais constaté qu'en duo la consommation était moindre :mrgreen:
Au final j'ai un peu mieux compris son régime : à coups d'essoreuse en ville ça fait 160 :cry: à coups d'essoreuse + de la nationale et quelques virolos 190 voire 200.
Bref, 100% ville c'est l'horreur comme sur toutes les brêles, et en duo ben c'est tout simplement parce que ma conduite est plus cool :)
Une petite question. Moi perso, je fais 120km avant réserve alors quand je vois l'autonomie que vous annoncé je me pose des questions. En sachant toute fois que je me sert pas mal de ma moto pour aller au boulot. Mais bon sur départementale le week end je vois pas trop de différence. C'est le seul moment ou je regrette vraiment ma speed four qui faisait au gros max 9l/100kms.
Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi de ma conso
120 bornes :blink: :blink: :blink: a oui quand meme voir pas normale du tout tu as des cabus avoir avec les autres T509
je trouve ca vraiment mais alors vraiment tres éléve soit tu utilise ta brele en on/off et que tu ne roule jamais sous les 7000tr/mn.
je tourne a 210km en usage normal et et en essorant 190km.( en 955)
as tu une fuite de koko qui n'a lieu que quend le moulin est en roule
:?:
C'est un 955i pas un carbu. Effectivement je roule souvent un peu fort mais bon quand même. Aprés tout dépend de ce que tu entend par usage normal.
Salut à tous
Je ne veux pas créer de polémique mais en moyenne mon voyant s'allume au plus tôt vers 230kms, et au plus tard vers 280kms, par contre grosse précision je ne passe pas mon temps a attaquer comme un malade, est surtout moins en ville entre les feux :wink:, et je me sert du speed pour les balades/randos donc souvent à vitesse réglementaire +30km/h, et quelques arsouilles
A+
Personnellement, avec un speed de 2002 je fais entre 230 et 265 avant le passage en réserve.
Sachant qu'elle n'est pas débridée et que la carto n'est pas en phase avec le pot en carbone.
Nico.
Marrant vos histoires de consos, je viens de faire le plein de mon T301 à 330km et il me restait les 5L de réserve.....et j'ajoute que sur ces 330km, il y en avait 270 à 2 sur la moto :P
Quand on dit que les carbus consomment..... :mrgreen:
Citation de: fab le motard le 08 Octobre 2005 à 21:44:52
il est clair que triumph ne maitrise pas son injection comme BMW ou ducati , c'est dommage
Je sais pas pourquoi tu dis ça...en ville, mon RS consomme à peu près 6,2 L/100 Km et en balade entre 5 et 5,5 l/100 Km. je pense que c'est correcte non???
mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!! :drink:
avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.
En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur :roll:) 240 km avant réserve....
moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !
Citation de: Diemus le 26 Octobre 2005 à 13:17:38
mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!! :drink:
avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.
En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur :roll:) 240 km avant réserve....
moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !
:blink: :blink: il fait combien de litre ton dayto en mode off 230 max (avant reserve) et mode on 190 :blink:
15 litres + 3 litres de réserve.
pot haut carboen triumph
réglé aux petits oignons par strike
moi: 85 kg
a bon ouf j'ai 2l de moins ca doit etre ca
Citation de: Diemus le 26 Octobre 2005 à 13:17:38
mort de rire , j'avais pas tout lu tout ça !!!! :drink:
avec le dayto en mode OFF.... soit souvent à 4000 tours...rarement au dessus de 5000 .... 4,6 litres au 100...soit environ 290 km avant réserve.
En mode ON (mais pas aussi vite qu'avec le st...cherchez l'erreur :roll:) 240 km avant réserve....
moralité, je me traine plus la bite avec le dayto qu'avec le st !
moins de couple a meme regime sur le Dayto que sur le ST, du coup, tu tappes plus dans le moteur pour aller chercher le couple/la puissance plus haut, et comme le moulin tourne plus vite, tu consommes plus....
salut a tous ! perso ma consso est environ 180kms avant reseve .mais il est deja arrivé plusieurs fois de descendre a 150kms en essorant grave!!
:blink: :blink: :blink:
tu sais le but du jeu ce n'est pas de rester dans la partie rouge du compte tours :mrgreen:
oui sauf que quand ton consse charge 1 courbe ou 1 autre la capacitè de reserve varie entre 3 a 5 litres c'est ce qu'il ma dit la derniere fois et en effet aujourd'hui j'ai 5 litre de reserve :wink:
je dois faire avec mon speed entre 200 et 230 borne peniiblement
Si quelqu'un a des infos sur ces différences de volume de réserve, je suis preneur, car actuellement j'utiise seulement 15 litres de mon réservoir et direct le témoin s'allume, et c'est reparti pour la pompe pour 15 litres... mon concess n'a aucune explication rationnelle à par "un mauvais calibrage du capteur???"
:blink:
je fais entre180et190kms avant l'allumage du voyant,sans trop tirer sur les intermédiaires,5/6000t/m.Rajoute60bornes de réserve et tu auras une conso d'environ 7l :siffle:
donc moi sur les petites route de haute loire aves un speed triple de 2002 (d'origine) je fais en moyenne en roulant normal (c'est a dire sans se trainer mais sans arsouiller) 230km avant que le temoin ne s'allume. J'arrive même au 250km en hiver avec les routes qui ne sont pas trop sure. ais c'est vrai qu'en arsouillant c'est de l'ordre des 190km.
j ai une petite question: comien de litres vous mettez au moment du passage à la réserve ??
parce que moi je ne m était jamais préoccupé de la contenance de mon Speed 2002, mais en fait je me rend compte que je ne met que 12 L au moment de la réserve (et après il me reste combien alors ???!!!)
donc forcément j ai l impression de ne pas faire beaucoup de km...
en gros tranquille route avant l hiver : 150/170 km à la réserve
en ce moment (hiver donc starter automatique + long) et ville uniquement attention les yeux : 110 km avant réseve !!!!!!! d ou mon inquiétude...
mon speed à 18000 bornes en full + pot origne...
alors la question : 12 L + réserve (?) L est-ce normal docteur ? :|
Il n'y aurait un rapport avec le rappel effectué il y a deux ans à tous les possesseurs de Speed 2003 pour changement des colliers de serage de certaines durites d'essence ? Un mauvais remontage ?
Pour ceux qui se demandent combien de litres fait leur réservoir, vous faîtes comme moi :
- vous avez la jauge de réserve qui ne marche plus
- vous tombez en rade d'essence : vous poussez la moto jusqu'à la prochaine station essence
- Vous regardez combien vous arrivez à mettre de jus inside...
Moi j'ai réussi à mettre 17.7L, je suis fixé!
:siffle:
Sur le manuel d'utilisateur il est spécifié qu'un réservoir de 21L est present sur le modèle 2003.
Perso, le témoin s'allume entre 140 et 250 Km !!! et je met entre 13 et 14 L.
Je n'explique pas vraiment ces écarts de consomation, sauf pour les 250 Km (une belle ballade dans les alpes).
En temps normal c'est plutot 180 KM.
Mais ces derniers temps je fais au Max 150 Km sans pour autant avoir radicaliser ma conduite ni mes itinéraires.
La conso varie donc entre 5.6 et 10.3 L/100 avec une moyenne à 7.8.
la conso en usage mixte ce situe vers 8litres si tu tapes dedans sur pipes routes (mon cas) ca peut monter jusqu'a 10 litres pour moi mes mon moteur a subit quelques modif pour arrive a 140 cv a la roue(moteur daytona culasse ameliore echapement carbone filtre kn et demutiplication 18-45
j'ai bien lu ce que vous avez mis et Diemus à parlé de poids, c'est pas con il faut en tenir compte.
et un autre de courbe de boitier, j'ai fais régler la mienne chez joinville, elle marche bien, mais 160 kms et le voyant s'allume.
avec mon ancien moteur qui était rincé je faisais 200 kms ????? je comprends rien????
ou j'ai grossi (c'est possible) ou j'ouvre plus (c'est possible aussi), je vais essayer le conduite sous les 5000 tr/min pour voir (ca va être dur)
en ce qui me concerne, en mode arsouille-ballade dans les cols, je me suis étonné moi-même, je n'ai que consommé 5.1 l/100 !!!!
J'ai remis de l'essence car après 260km le voyant n'était tjs pas allumé, je croyais qu'il ne fonctionnait pas et finalement je n'ai mis que 13 litres ! Bon j'avoue que dans la descente des cols on a vraiment roulé cool, mais en montant... :twisted:
aaah, petite augmentation de ma conso sur le dernier plein, mais ça reste vraiment raisonnable : 6.4L/100
Ya du nettoyage à faire sur ce fil de discussion... :siffle:
La consommation de ma Speed (2002) est autour de 6,5 L/100Km, jamais vu dépasser les 7L.
Je trouve bizarre qu'à la question de consommation tout le monde (sauf quelques-uns, et un gars qui a fait la même remarque que moi) parle de passage en réserve. Si je ne dis pas de bétise, le passage sur réserve est assez aléatoire, donc impossible de savoir quelle quantité d'essence manque dans le réservoir quand le voyant s'allume. Surtout, impossible de comparer entre les bécanes.
Alors la conso, vu que c'est le volume consommé pour 100 Km parcouru, ne dites pas "je fais 230 Km avant la réserve", je ne vois pas de sens là-dedans. Si ce n'est individuellement, que chacun sache le volume restant dans le réservoir quand le voyant s'allume...
Prenons un réservoir de 20L, une conso de 6L/100Km. Si la réserve s'allume à 8L restant, il y a 200Km de parcourus, si elle s'allume à 5L restant, il y a 230 KM de parcourus... La distance à l'allumage de la réserve n'indique rien, CQFD (je fais niveau primaire :blink: )
J'en ai une bien bonne d'ailleurs, moi j'ai encore plus de 6 Litres dans le réservoir quand il s'allume (sur un réservoir de 20L) :blink: Ce n'est pas un témoin de réserve ça, vu que ça indique un tiers du réservoir, et encore 100 Km à rouler... :roll:
sur la mienne et celle de zeorzette, il nous reste environ 7l lors du passage en reserve.
donc ouais encore 100 bornes...
sinon coté conso on tourne entre 6,5 et 7l...
Citation de: Khopat le 08 Novembre 2007 à 11:46:08
La consommation de ma Speed (2002) est autour de 6,5 L/100Km, jamais vu dépasser les 7L.
Mais sinon ton voyant s'allume a combien de Km :mrgreen:
Effectivement la conso se donne en L/100Km mais le Pb pour moi je paume toujours le ticket :oops: :lol:
actuellement je toune plus autour des 7L alors qu'avant je tournais plus a 6L ce qui m'embete c'est que je n'ai rien fait de particulier sur la bécanne.
du coup je teste la technique de superman en tournant au 98 à la place du 95 mais j'ai pas l'impression que ca soit mieux :roll:
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2007 à 14:16:47
actuellement je toune plus autour des 7L alors qu'avant je tournais plus a 6L ce qui m'embete c'est que je n'ai rien fait de particulier sur la bécanne.
t'as pas changé le pot? T'as refait une carto au passage?
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2007 à 14:16:47
Mais sinon ton voyant s'allume a combien de Km :mrgreen:
Je ne me souviens plus... :oops: Parce que ça fait un paquet de temps que mon compteur se fout en route une fois sur 10, alors les kilomètrages en ce moment, c'est au pif :roll: Disons 230 Kms.
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2007 à 14:21:57
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2007 à 14:16:47
actuellement je toune plus autour des 7L alors qu'avant je tournais plus a 6L ce qui m'embete c'est que je n'ai rien fait de particulier sur la bécanne.
t'as pas changé le pot? T'as refait une carto au passage?
Mon augmentation de conso a commencer avec le pot d'origine. le nouveau pot n'a rien changée à la conso, au 20mille chgt du filtre a air du changement des bougies et du boucheage du trou de la boite a air du circuit anti polution ma conso reste a 7 L :roll: .
La carto, il n'y en a pas besoin de carto d'apres ATS pour ce pot
Hello,
Sur la mienne, si tu te fies a l'info du TDB qui donne ne nb de km restant à parcourir
(apres passage en réserve), tu peux tomber en rade alors que le TDB te dit
qu'il te reste 5km à parcourir.
:mrgreen:
Alors moi et le voyant de reserve, bof bof c'est pas la confiance absolue.
Conso moyenne entre 5.5 (boulot) et 6.5 (balade).
==> Donc comme avec feu mon peugeot 103, je secoue la meule, je tend l'oreille
côté reservoir, et je sais qu'il reste du coco pour continuer encore quelques km et hop ...
C'est 19 Litres. J'ai vérifié hier, en ayant pris bien soins de vider le réservoir de toute goutte d'essence.
(panne sèche quoi :oops: )
Citation de: Khopat le 21 Novembre 2007 à 11:18:20
C'est 19 Litres. J'ai vérifié hier, en ayant pris bien soins de vider le réservoir de toute goutte d'essence.
(panne sèche quoi :oops: )
Ce n'est pas ton mois :sad: plus que 10 jours, tiens bon :wink:
Citation de: Khopat le 21 Novembre 2007 à 11:18:20
C'est 19 Litres. J'ai vérifié hier, en ayant pris bien soins de vider le réservoir de toute goutte d'essence.
(panne sèche quoi :oops: )
alors combien de Km la panne séche :lol: :?:
Citation de: Duffle le 21 Novembre 2007 à 13:53:35
Citation de: Khopat le 21 Novembre 2007 à 11:18:20
C'est 19 Litres. J'ai vérifié hier, en ayant pris bien soins de vider le réservoir de toute goutte d'essence.
(panne sèche quoi :oops: )
alors combien de Km la panne séche :lol: :?:
Ya marche pas mon compteur :oops:
Je l'envoie se faire dézinguer la semaine prochaine d'ailleurs.
Sur mon ST 955, quand je l'ai eu au début je roulais vraiment tranquille, je roulais entre 290 et 310 km avant que la réserve ne s'allume, pour un remplissage de 17L, après j'ai commencé à ouvrir un peu plus et la réserve s'allumait 270km, et 18L à la pompe.