hello
ce matin j'était garé devant pons av. de la grande armée et un enc**é de dax rouge a foutu ma belle par terre (côté béquille !! balèze.. )
avant de prendre la fuite. résultat quelques éraflures, pot enfoncé, disque avant voilé , poignée frein tordue et plus de frein avant.. sinon en pompant 7/8 fois avant que ça freine. j'en déduit que le maitre cylindre a morflé.. j'ai bon ?
j'imagine que ça va me couter un oeil mais changer pour changer en neuf que faire ? contre le même en triumph ou mettre un adaptable pour un meilleur feeling ?
et combien d'euros ca va me couter cette histoire !? ( sachant que je suis une buse en mécanique, ou aller me faire installer si j'opte pour l'option pas triumph ?
merci pour votre aide :oops:
Citation de: mykeulkeul le 08 Septembre 2008 à 16:39:17
hello
ce matin j'était garé devant pons av. de la grande armée et un enc**é de dax rouge a foutu ma belle par terre (côté béquille !! balèze.. )
avant de prendre la fuite. résultat quelques éraflures, pot enfoncé, disque avant voilé , poignée frein tordue et plus de frein avant.. sinon en pompant 7/8 fois avant que ça freine. j'en déduit que le maitre cylindre a morflé.. j'ai bon ?
j'imagine que ça va me couter un oeil mais changer pour changer en neuf que faire ? contre le même en triumph ou mettre un adaptable pour un meilleur feeling ?
et combien d'euros ca va me couter cette histoire !? ( sachant que je suis une buse en mécanique, ou aller me faire installer si j'opte pour l'option pas triumph ?
merci pour votre aide :oops:
Il y a un truc que je ne saisi pas : tu dis que la moto est tombée côté gauche (alors que béquillée :siffle:) et que ta poignée de frein (à droite) est morte :siffle:
oups m'a trompé :oops:
elle est tombée côté droit pas côté béquille :roll:
Est ce que le liquide de frein coule quelque part ? ? est ce que ton MC est abimé ? Est ce qu apres avoir pompé tu as réussi a avoir une poignée dure ? etc ec
pas de fuite ni de bobo au MC constaté non.. juste le levier plié
après 6/7 voire 8 pompages ça se redurçi ( :siffle: :lol:) oui
est ce que la consistance reste comme ca ou est ce que ca ramoli apres.?
Ca peut etre une bulle d air qui est passé quelque part . dans ce cas, rentrer les pistons d etrier en faisant levier sur les plaquettes devrait permettre de récupérer un freinage normal .
mmmm pas réussi la manip, suis vraiment trop une buse moi.
de toutes façons demain matin vais devoir changer mes disques :? donc je suppose que les gars me virerons cette bulle d'air dans la foulée ... merçi en tous cas pour tes réponses JMR :super:
Tu déposes la moto où ?
Préviens leur du problème de pression du circuit de freinage. Ca leur évitera de s'en rendre compte après avoir tout remonté suite au changement de disques (tu changes bien la paire?).
ah on est pas obligé de changer les 2 ? :oops: quel beau pigeon à plumer je fait moi ! :roll:
sinon suis à quelques centimetres de profil plus (ex Vaysse ) les fréquente depuis qq années très sympas donc ptet aller là - si ils ont du disque en stock - sinon je roule à 2 km/h jusqu'a ATS afin de profiter pour faire verifier 2/3 trucs dans la foulée
Citation de: mykeulkeul le 08 Septembre 2008 à 20:07:18
ah on est pas obligé de changer les 2 ? :oops: quel beau pigeon à plumer je fait moi ! :roll:
si si, il faut normalement changer les deux
Logiquement, si c est pour l usure, on change les 2 principalement parce que si l un est hors cote au niveau usure , l autre ne devrait pas tarder a l etre rapidement
Apres, si c est un voilage ( du a un choc par exemple) ou autre, on peut éventuellement n en changer qu un
Le disque a été voilé comment, par unchoc, par le bloque-disque, par un U ?
"grace" au bloque disque... et c'est la raison pour laquelle je n'ai plus de frein dixit profil plus. donc me voilà en chasse pour trouver une paire de disques "origine" ou wave adaptable en stock à paris... quelqu'un aurait une idée où m'adresser ? :|
Ben y a pas 40 solutions
Occasion ( faire les casses)
Neuf ( chez tromph )
Neuf Adaptable ( France equipement par exemple ) ca tu dois peut etre trouver dans un truc style Cardy ou autres )
Le wave c est purement de la mode ( donc si c est plus cher ca vaut vraiment pas le coup )
ça y est j'ai des freins ! :)
et en plus ils sont top kéké ( http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=25073) :oops:
c'était donc bien un disque trop plié donc... ils n'étaient plus tout jeunes de ttes façons et puis pour l'efficacité de ces pétales et bien CR+ photos
très bientôt
mais là sous la pluie pas trop envie d'attaquer et puis de toutes façons se rode un peu ces petites choses aussi...