bonjour ,j'aimerai savoir si quelq'un a déja changé sa courbe sur son ST par une de speed ? vu que les caractéres moteurs sont assez different ,ça devrai etre pas mal
Peu pas dire mais bon tu ne donne aucune definition de ta moto donc c quel modele année etc etc en plus avant de te faire chopper par la patrouille va vite te presenter dans la rubrique prevue a cet effet! :mrgreen:
Trop tard :twisted: :twisted: :twisted:
Bonjour, qui es tu ?
moi je demande qu'a me presenter mais faut m'expliquer ou? parceque j'ai cherché et j'ai rien trouvé! attention ,je suis pas un pro du clavier ! ,je parlais des moteurs 1050
c'est ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
bref oui ça marche mais tu n'as plus la jauge à essence.
la, tu parle de la courbe du daytona ,moi je parle de la courbe du speed 2005 dans le ST 2005 ,est ce pareil ,plus de jauge?
je comprend pas trop ... pourquoi un changement de carto devrait influer sur les fonctionnalités du compteur ?
C'est p'tet con, mais là je pige pas trop le rapport :oops:
tu sais avec l'informatique :wink: et l'electronique tout déconne normalement. :?
c'est fait pour etre plus fiable mais bien au contraire ca fout plus le bordel qu'autre chose :evil:
le speed 2005, de mémoire ne comporte pas de jauge. Est-ce le programme de la carto qui envoie l'info sur le niveau de la jauge (ça paraitrait délirant, tout de même de ne pas prendre cette info à la source, à savoir au réservoir, mais plus rien ne me surprend, c'est peut-être moins cher de le faire calculer par la carto)? Dans ce ca, ça expliquerait le problème...
et donc personne n'aurai essayé de modifiier la carto du ST d'origine?
Disons que pour ce que j'en ai vu les possesseurs de ST1050 attendent déjà que Triumph leur fournisse une carto bien léchée, parce que la première version donnait des à-coups, et la dernière version semble mieux alors pas touche... Corrigez moi si je me trompe....
Citation de: stradi le 16 Novembre 2005 à 20:25:47
la, tu parle de la courbe du daytona ,moi je parle de la courbe du speed 2005 dans le ST 2005 ,est ce pareil ,plus de jauge?
je dois pas parler français.
Sur ton ST, y'a une jauge on est d'accord.
Sur le speed, y'a pas de jauge, juste un témoin, on est toujours d'accord.
Donc tu veux mettre une coube de speed qui n'a pas de jauge donc sur un ST qui lui en a une de jauge, donc la réponse est la courbe du speed ne fait pas fonctionner la jauge du ST.
Completement d'accord avec toi Diemus , aujourd'hui la courbe gére aussi toutes les fonctions annexes , à savoir fonctions ordinateur de bord , jauges et autres , donc la courbe du speed ne fera pas marcher les fonctions supplementaires qu'à la st , et même dixit mon conces, elle peut provoquer des pannes car la st n'a pas de gestion de shiftlight le speed si ..
En fait ce qu'il faudrait plutôt dire, même si je ne connais absolument rien à toute cette histoire de courbes et de boîtier électronique, c'est qu'en chargeant la courbe on charge également toutes variables des fonctions électroniques annexes de la machine. JGUY a raison au détail près qu'une courbe ne gère pas quoi que ce soit, une courbe c'est une série de valeurs (ou de points).
(http://hpbimg.urban-concept.com/eprom%20courbe.jpg)
d'après mon mécano, les arbres à cames et d'autres pièces étant différentes entre les 2 modèles, la carto du speed pourrait provoquer des pannes mécanique, le moteur du sprint n'étant pas prévu pour fonctionner avec la courbe du speed.
nous sommes des nazes conditionnés !!!!!!
nous sommes dans la rubrique 1050 !!!! et les équipements compteur sont les même sur les 2 motos ! je suis parti sur les modèles 955 sans faire gaffe !
Merde stradi je suis confu ! tu as raison, je vois pas ce qui pourrait géner le montage de la courbe du speed sur le st ! si ce n'est effectivement le côté fiabilité qui risque d'en patir...
Citation de: Diemus le 21 Novembre 2005 à 12:01:31
nous sommes des nazes conditionnés !!!!!!
nous sommes dans la rubrique 1050 !!!! et les équipements compteur sont les même sur les 2 motos ! je suis parti sur les modèles 955 sans faire gaffe !
Merde stradi je suis confu ! tu as raison, je vois pas ce qui pourrait géner le montage de la courbe du speed sur le st ! si ce n'est effectivement le côté fiabilité qui risque d'en patir...
(http://yelims.free.fr/Forum/Forum39.gif)
Si c'est pour dire des conneries, il y a d'autres membres pour ca :lol:
Apres, le shiftlight dont JGuy a parlé, c'est pareil, sur la ST, il n'y en a pas, donc il y aurait probablement des soucis electroniques par la suite je pense. Mais apres tout, je n'y connais rien :mrgreen: