voilà , j'suis pas encore allé voir mon concess mais dans l'ensemble le freinage de la speed n'est pas exemplaire.
alors je me demandais si on pouvait juste changer les étriers ?
la fixation est de 108 mm c'est ça ?
j'voudrais mettre des Tokico comme sur mon GSXR car j'en étais ravi.
suis je obligé de mettre un maitre cylindre radial aussi ?
merci :oops:
Tres sincereent le freinage radial c est du pure marketing ( du moins sur route)
Un freinage, c est un MC , des durites et des etriers ( je sais ca parait tres con a dire) si un des éléments merde, tu pourra toujours changer l aure éléments c est comme pisser dans un violon..
Je ne cesse de le répeter.. Thruxton ( 2 pistons ) et Speed ( 4 pistons) on le meme maitrce cylindre .(enfn pendant lontemps elles ont eu le meme MC).. et ca ne peut pas le faire. (Tous les anciens qui ont rajouté un disque et un étrier supplémentaire sur le CB750 sans changer le MC te le dirons avec un etrier la poignée est bonne, avec 2 elle est molle)
suis persuadé qu avec un MC de 19 tu résoud tes problemes sans changer les étrier ( Ca se trouve d occasion sans probleme)
Maintenant si tu veux changer pourquoi pas apres faut juste soit faire des pattes, soit trouver de etrier qui ait le meme entraxe
Jour,
suis un peut "Pinailleur".... :siffle: zlors j'opte pour le définitif... du comac :P
(http://img237.imageshack.us/img237/3130/beringerbreakio0.jpg)
faut dire que je trouvais les étriers manquant juste un peut de Feeling :cry: ce qui donnait en fin de freinage.... trop souvent des Stun.... :mrgreen:... les disques chauffent et se dilatent très vite et augment d'autant la pression sur les pistons... sans pour celà que la pression sur le levier aie augmenté
Primo... une pompe de 21 ..... :blink: et oui on ne rigole plus avec levier 3 doigt ce qui devient très largement suffisant :(
(http://img169.imageshack.us/img169/2664/beringerbreakpompetd2.jpg)
le tout monté sur roulements (3) pour une meilleur souplesse dans l'effort..... des durites inox adaptés à la pompe et les étriers 4 pistons radiaux (du plus bel effet... enfin je trouve) et Super léger.... en comparaison au originaux :siffle:
et hop une petite vue de l'ensemble....
(http://img440.imageshack.us/img440/1012/beringerbreak0gb4.jpg)
bon d'accord l'arrière plan n'est pas vraiment top, mais pas trop le temps
Citation de: jmr955 le 10 Septembre 2008 à 22:38:23
Tres sincereent le freinage radial c est du pure marketing ( du moins sur route)
Un freinage, c est un MC , des durites et des etriers ( je sais ca parait tres con a dire) si un des éléments merde, tu pourra toujours changer l aure éléments c est comme pisser dans un violon..
Je ne cesse de le répeter.. Thruxton ( 2 pistons ) et Speed ( 4 pistons) on le meme maitrce cylindre .(enfn pendant lontemps elles ont eu le meme MC).. et ca ne peut pas le faire. (Tous les anciens qui ont rajouté un disque et un étrier supplémentaire sur le CB750 sans changer le MC te le dirons avec un etrier la poignée est bonne, avec 2 elle est molle)
suis persuadé qu avec un MC de 19 tu résoud tes problemes sans changer les étrier ( Ca se trouve d occasion sans probleme)
Maintenant si tu veux changer pourquoi pas apres faut juste soit faire des pattes, soit trouver de etrier qui ait le meme entraxe
pardon, j'avais pas pigé alors.
je croyais que le blem des speed 05 venait des étriers (d'où le changement de joint de ceux ci en garantie)
donc je comprends plus rien en fait :mrgreen:
d'un côté on me dit que mes pistons ont été changé, donc plus de problême et là si je comprends bien tu me dis que c'est la maitre cylindre qu'il faudrait changer ?
j'suis perdu moi :lol:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5648.0
je viens de relire le premier post, visiblement, c'est le même blem que moi
j'ai une facture avec marqué "changement des joints d'étrier"
donc ils n'ont pas changé les pistons et c'est pour ça que j'ai encore des blem.
c'est ça non ?
donc il me suffit de vérifier la couleur de mes pistons (les nouveaux sont mat au lieu de chromé si j'ai bien compris)
tout ça pour savoir de quoi je parle si je vais chez mon concess car je voudrais pas qu'il me prenne pour un con (j'sais pas mais j'ai pas confiance) :oops:
ha et quoi prendre comme MC de 19 ?
j'en ai vu sur ebay, mais j'y connais rien.
c'est bien ça ?
http://cgi.ebay.fr/Maitre-Cylindre-Radial-Braking_W0QQitemZ160278772839QQcmdZViewItem?hash=item160278772839&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
Citation de: my name is nobody le 10 Septembre 2008 à 23:54:39
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16
Citationpardon, j'avais pas pigé alors.
je croyais que le blem des speed 05 venait des étriers (d'où le changement de joint de ceux ci en garantie)
donc je comprends plus rien en fait
La version officiel est : Piston et joints. elle est tout a fait crédible (Les joints d étrier ont comme mission d assurer l étanchétitée mais aussi de ramener les pistions dans une certaine position lorsqu il n y a plus de pression. Si la forme des joints n est pas bonne, ca peut
1) ne pas les ramener
2) les ramener trop
N empeche, prendrun Trhuxton premier modele il a le meme MC qu un speed 955 ou 1050 (je rappelle que ce probleme existait déjà sur les 955) sa poigné a une bonne constance.. rajoute lui un deuxieme disque (et donc un deuxieme etrier) et tu obtiens exactement le meme phénomene que tout le monde constate a savoir
Ca freine mais la poignée est molle voir tres molle .
On peut donc s interroger logiquement sur le role du MC dans ce probleme.
Apres, reste que :
- Les reference des pieces n ont pas changée ( Pistons / Joint) ce qui est quand meme étrange
- Mysterieusement, tu prend un Sprint ST1050 2006 et un 2008 ( meme chose entre les premier - speed 1050 et les 2007) et tu t apercois qu il n y a pas eu d'intervention mais que les poignées de freins, sont nettement plus dures
- Les étriere Nissin qui équipent les Tromphs, se retrouvent sur d autre marques. japonnaise sans poser de probleme;..
Bref cette histoire n est pas tres claire
Citation de: don_rico le 11 Septembre 2008 à 07:42:30
Citation de: my name is nobody le 10 Septembre 2008 à 23:54:39
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16
sur mon maitre cylindre, (il me semble le même que sur une 675) il est inscrit "3/4" ce qui signifierait que c'est un 19 !
Et simplement en changeant le MC pour un radial, (et les durites car celle d'origine est trop courte) j'ai très nettement gagné ! le freinage est très bon, mais de toute façon, on peut toujours faire mieux !
Je pense aussi que c est du 19 .. et sur d autre modele de la game idem ... ( par exemple les dernier Speed non radiaux)
Citation de: zampa le 11 Septembre 2008 à 09:17:34
Citation de: don_rico le 11 Septembre 2008 à 07:42:30
Citation de: my name is nobody le 10 Septembre 2008 à 23:54:39
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16
sur mon maitre cylindre, (il me semble le même que sur une 675) il est inscrit "3/4" ce qui signifierait que c'est un 19 !
Et simplement en changeant le MC pour un radial, (et les durites car celle d'origine est trop courte) j'ai très nettement gagné ! le freinage est très bon, mais de toute façon, on peut toujours faire mieux !
Je confirme que s'il y a marqué 3/4 c'est du 19 car 3/4 c'est 3/4 de pouces
1 pouce = 25.4 mm donc 3/4*25.4=19.1mm donc c'est bien ca!!
Et entre le 2007 et le 2008, certes les étriers ont changé, mais le maître cylindre aussi... donc pas facile à déterminer... mais il me semble que ceux qui ont changé le maître cylindre par celui d'une Dayto n'ont plus de souci ?
ca serait sympa que ceux qui ont changé l'un ou l'autre ou les deux nous fassent un retour, question d'avancer sur ce problème....
Ca tient à 3 éléments... on devrait s'en sortir ...
- maitre cylindre
- étriers
- durites
j'ai une speed de 2005, j'ai mis un MC radial en 19 de dayto (ou gsxr 1000 2005)
Il a fallu changer la durit d'origine qui est trop courte avec le MC radial.
C'est très nettement mieux.
J'en ai parlé 1000 fois.
[quote author....
Ca tient à 3 éléments... [/quote]
Non 2 les durite Tromph c est de la durite ' avia'
alors pour moi, j'suis passé chez Deschamps à Nice.
trés sympa mais entre le magasin et l'atelier, 2 sons de cloches.
le magasin, impossible d'avoir une prise en charge car la moto n'est plus garantie.
il y a eu uniquement le changement de joint d'étrier, donc pissé dans un violon.
me demande 150 â,¬ de pièce pour la rep.
l'atelier, étrier ou piston ou MC, ça sert à rien, faut comprimer les pistons et pomper, et refaire dés que ça ramoli.
en gros, comme la moto ne vient pas de chez eux, ils s'en battent les cacahuètes.
j'ai trouvé des MC radiaux de 19 sur le net, mais que prendre ?
un Nissin radial ? 19 ou 17 ? (ça sera quoi la diff entre 17 et 19, levier plus dur pour lequel ?)
un Braking de 19 ?
c'est le même prix, et la durite, ça devrait être bon puisque je monte les demi guidons.
help :siffle:
Le radial Nissin de 19 est parfait!
Il y a sur le net un sujet super bien fait sur l'adaptation et le choix d'un MC PR 16 ou PR19... je ne le retrouve plus.
En gros, plus le diamètre du piston (le 16 ou 19) est grand, plus le volume déplacé pour la même course du levier sera grand.
Par contre, si le diamétre est plus important, la pression obtenu dans le circuit sera plus faible, pour le même effort sur la poignée (P=F/S) il faut donc tirer plus fort sur la poignée d'un PR19 pour obtenir le même effort de freinage qu'un PR16.
Le choix se fait essentiellement par rapport au type d'étriers.
2 pistons -> PR16
4 pistons -> PR19
Avec le PR 19, très peu de course à la poignée, le dosage devient plus difficile, mais aussi effort plus important pour le même freinage, ce qui compense l'action plus directe.
On s'y fait rapidement, les premiers KM sont à faire avec prudence.
connaissez vous la marque Braking, ça a l'air mieux que Nissin ?
Ca a bonne presse et c'est un peu à la mode.
Avec Nissin, tu as la garantie d'une grande marque et de la disponibilité des piéces.
bon bin je viens de prendre un MC Brembo PR 19*18 sur Ebay pour 180 â,¬ fdp compris.
ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=290257762411#ebayphotohosting
:siffle:
Citation de: my name is nobody le 17 Septembre 2008 à 21:59:29
bon bin je viens de prendre un MC Brembo PR 19*18 sur Ebay pour 180 â,¬ fdp compris.
ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=290257762411#ebayphotohosting
Renseigne toi sur le prix en magasin, j'avais acheté mon nissin moins cher que ça....
Moi je dis juste que sur la speed 2008 ca freine vraiment trés trés fort....Bon c'est du radial avec un nouveau MC mais bon ya rien à changer à mon avis ^^
Citation de: ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?/quote]
Le freinage ,( meme avec les frein d origine) c ets d abord le cerveau du mec qui est sur la selle qui le déclenche et le gere.
C est pas parce que tu vas avoir des etriere 12 pistons, un MC de 30 que tu va taer tout le mone au freinage. pis l itneret n est pas non plus de passer des freinage de trappeur et d etrea l arret dans le virage 8)
:lol: oh l'autre eh JMR y sais même pas faire les quote :lol:
j'rigole :wink:
j'suis d'accord avec toi, mais là c'est pour régler mon problème de levier trop important,
j'suis pas trop une tanche niveau freinage (surtout sur circuit)
j'espère qu'avec ça, j'aurai plus besoin de tirer jusqu'à m'écraser les doigts.
ouai je sais le Nissin se trouve dans les 150 â,¬ mais j'suis tombé sur un Brembo pour pas beaucoup plus cher.
neuf il fait au mieux 280, c'est un peu la référence et au pire plus facile à revendre.
vaut mieux mettre une double durite ou garder le dédoublement ?
euh J-Mi, il est bizarre ton quote :lol:
j'suis d'accord avec toi, mais là c'est pour régler mon problème de levier trop important,
j'suis pas trop une tanche niveau freinage (surtout sur circuit)
j'espère qu'avec ça, j'aurai plus besoin de tirer jusqu'à m'écraser les doigts.
ouai je sais le Nissin se trouve dans les 150 â,¬ mais j'suis tombé sur un Brembo pour pas beaucoup plus cher.
neuf il fait au mieux 280, c'est un peu la référence et au pire plus facile à revendre.
vaut mieux mettre une double durite ou garder le dédoublement ?
[/quote]
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?
Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien
Citation de: zampa le 18 Septembre 2008 à 10:23:30
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?
Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien
Soit pas jaloux, il a un Brembo et pas toi, it's life :siffle:
Citation de: Marc0 le 18 Septembre 2008 à 10:28:10
Citation de: zampa le 18 Septembre 2008 à 10:23:30
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?
Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien
Soit pas jaloux, il a un Brembo et pas toi, it's life :siffle:
Quand j'ai changé le MC, je voulais un truc qui fasse d'origine, donc je suis pas allé chercher plus loin que Nissin....
oui, c'est clair ça fait pas origine, mais j'aime bien le côté racing que ça donne, en plus ça ira bien sur les demi-guidons :(
niveau fonctionnement, qui a le 19*18 ?
J-Mi, j'ai bien choisi non ?
Citation de: my name is nobody le 18 Septembre 2008 à 10:56:08
oui, c'est clair ça fait pas origine, mais j'aime bien le côté racing que ça donne, en plus ça ira bien sur les demi-guidons :(
niveau fonctionnement, qui a le 19*18 ?
J-Mi, j'ai bien choisi non ?
Si t'as les dem guidons, peut etre que la durite d'origine sera assez longue....
ouai, j'espère, j'ai comptais là dessus aussi :(
bon j'avais mis mon mc brembo et c'était pas mal au début...
mais maintenant j'ai plus de frein du tout.
il faut que je reste la poignée tirée pendant que je roule et là le frein apparait jusqu'à devenir consistant.
mais si je freine pas pendant 2 Ã 3 minutes, le frein redisparait.
et chaque fois que je repars c'est la même limonade.
j'ai verif mes plaquettes, niveau liquide, ras.
???????
La dernière purge est récente?
Ton liquide de frein date de quand?
oui, trés récente, en même temps que la monte du MC radial.
je passe demain chez le consece Triumph.
au passage, si le changement pris en "garantie" à eu lieu comme on me le dit chez triumph, les pistons doivent être de quelle couleur ?
les miens sont dorés.
:cry:
j'avoue que j'en ai un peu ras le bol, je croyais que le changement du MC règlerait le blem, et pour l'instant c'est pire.
merci et j'vous tiens au courant :wink:
Vu ce que tu décris, il y a de l'air dans le circuit. La purge du MC n'est pas toujours facile. Le mieux est de la faire avec une seringue.
tout à fait, bien vu.
le mécano qui m'a monté le MC a laissé trainer 2 bulles d'air qui se balladait et la durite qui va du MC au bocal était pincée.
quand on va chez un bon mécano (Proxy Moto à Nice, agent suzuki, toujours au top même maintenant que j'ai une triumph), dessuite y a pas photo. :super:
maintenant, je comprends pourquoi le PR 19*18 est déconseillé sur route :mrgreen:
ça freine trés trés fort :super:
pourquoi freiné ? :siffle: