salut,pour faire la vidange du speed ,il faut une clé speciale qui s'adapte sur le filtre a huile(sorte de capot) car celui ci est comme dans un tunnel.une clé a sangle ne va pas .ou peut on trouver cette clé a bon prix?merci :super:
Chez ton cons, pour quelques Euros!
Et ausi dans toues les magasin d'outillage auto ...
Gaffe ce type de celf existe en 2 tailles donc vérifier
Je fais un peu mon boulet mais si quelqu'un pouvait poster une photo de cette fameuse clé ça serait sympa :(
J'ai acheté hier chez norauto une clé avec trois doigts qui se terminent par un bout de caoutchouc, mais c'est une vrai daube! Pas moyen de faire bouger le filtre d'un iota! Les patins en caoutchouc se barrent dès que je commence à forcer. Et là du coup je suis bien emmerdé avec cette vidange à moitié faite!
Si tu es vraiment coincé et pris par le temps, il y a la méthode bourrin en enfonçant un tournevis sur le côté du filtre. :oops:
Ben ouais c'est sur mais bon je suis pas trop fan!
Je préfèrerais trouver le bon outil :siffle:
D'aprés ce que j'ai compri c'est ça que tu cherches :roll:
(http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/c/7/d/bc7d930633ca485ca227d070dadcd46f-500x500.jpg)
Pour te donner un ordre d'idée de prix l'ensemble fait environ 18 euros. :wink:
Ici :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-pour-cartouche-moto-cles-a-cartouche.html
Je pense que celle qui t'interesse fait 64,5mm.
Y a 2 diametres possible ( sachant que le pas de vis de filtres est quelque soit le diamettre extérieur le meme) ...
En origiine ( des fois en concession a différent diametre) ca resseble a ce que cartman à posté
Citation de: don_rico le 03 Juin 2009 à 20:11:39
Si tu es vraiment coincé et pris par le temps, il y a la méthode bourrin en enfonçant un tournevis sur le côté du filtre. :oops:
rico est bô
et de toute façon le remontage à la main suffit amplement :wink:
Merci pour vos réponses! Mais ca y est je l'ai eu cette saleté! En fait ça va pas trop mal le machin que j'avais acheté :siffle:
il faut monter a la main................... sinon tu te fiat chier comme un rat mort pour le sortir (vecu sur une deuch ou ca a fini au burin pneumatique...........)
Il faut APPROCHER à la main ( c est a dire que le filtre vient en contact avec le carter) puis, donnner un tour de clef (UN QUART DE TOUR suffit )
Of course on aura mis de l huile sur le joint du filtre neuf
C est LE moyen de ne pas avoir de fuite ( si si j en ai vu pour cause de filtre mal serré) et de redémonter sans probleme
Avoir une clef qui ne prend pas 5 mm de jeu au premiere démontage aide aussi un peu ..
Tout a fait jmr, c est comme pour serrer une roue de bagnole a la croix......... on serre avec une main pour pouvoir desserrer avec deux.............
(pour la petite histoire j avais tout le matos de mon grand pere a disposition et on y etait aps arriv'e avec les outils classiques......... d ou le burin...........)
Pour ceux qu in ont pas de clef dynamo .. le systeme est aussi valable pour les bougies.
Citation de: jmr955 le 04 Juin 2009 à 11:12:18
Pour ceux qu in ont pas de clef dynamo .. le systeme est aussi valable pour les bougies.
Bonjour
quel système, le quart de tour ou le serrage d'une main?
A+ Pixel
surtout metre de l huile sur le joint avant
par pitié ce n'est pas clée la bonne ortographe
et en plus il y en a 2 pour ce mot : CLEF ou Clé :siffle:
Citation de: Pixel le 09 Juin 2009 à 20:53:06
Citation de: jmr955 le 04 Juin 2009 à 11:12:18
Pour ceux qu in ont pas de clef dynamo .. le systeme est aussi valable pour les bougies.
Bonjour
quel système, le quart de tour ou le serrage d'une main?
A+ Pixel
Le systeme j amene en contact à la main , puis je serre d un quart ou d un demi tour (bougie comme filtre ca ecrase le joint et fait l étanchéité)
Je n ai jamais vu quelque chose serré de cette facon, se desserer tout seul .