je suis en train de passer mon permis moto, et j'ai craqué sur la street triple,qu'en pensez vous ,ca vaut quoi au niveau fiabilité et mecanique.
merci d'avance de vos réponses.
Tout est possible .... apres y en a qui survivent et d autre pas .
Concernant le Strret sot prinicpale probleme est quand meme le rayon de braquage qui n est pas teririble
si tu fait 1,90 et que tu es culturiste, ca ne te genera pas. si tu fais 1,55 et 50 kg ca va etre plus difficile .
Apres la moto en soit meme c est pas dangereux, c est le mec qui est dessus qui est dangereux.. donc si au dessus de tes pompe tu le paiera rapidement cash ...
perso j'adore triumph
mais vouloir une street en première moto , à part si elle est en 34 cv :siffle:, je te le déconseillerai.
même si on n'est cool , pas abruti , très réfléchi et mûre pour son age , :roll:
avec 106cv sur une street , je suis persuadé qu'avec peu d'expérience (tel est ton cas)
tu t'en prendras une.........(comme tout le monde)
mais ceci ne reste que mon avis :wink:
Citation de: f@astgp le 12 Septembre 2008 à 13:12:11
perso j'adore triumph
mais vouloir une street en première moto , à part si elle est en 34 cv :siffle:, je te le déconseillerai.
même si on n'est cool , pas abruti , très réfléchi et mûre pour son age , :roll:
avec 106cv sur une street , je suis persuadé qu'avec peu d'expérience (tel est ton cas)
tu t'en prendras une.........(comme tout le monde)
mais ceci ne reste que mon avis :wink:
F@stgp est bô :super:
Perso, je trouve la street un peu trop puissante pour commencer.
Le couple arrive très tôt, et une personne avec peu d'expérience se fera surement surprendre.
Je te conseillerais de commencer par un 500 ( est tu bridé à 34CV?), ce genre de moto pas trop puissante permettent de bien se faire la main! Et puis une brele du style 500CB bien emmenée permet de suivre bcq de moto plus puissantes.
Sinon, question fiabilité, je pense que la moto est trop jeune pour savoir quels sont les principaux défauts, mais ceux qui la possède sur le forum pourront certainement te répondre.
@+
Si on est raisonnable on peut commencer avec un street ... je vois pas ou est le problème ! on m'a sorti les même arguments à l'époque lorsque j'achetais ma première bécane : 600 hornet . Achète un er5, un bandit ou un sv ... mais le hornet c'est trop puissant pour débuter qu'on me disait ! bref moi je pense que y'a des personnes plus a l'aise que d'autre des le départ, si c'est ton cas essaye la et si tu te sens vraiment bien, ben fais toi plaisir .
C'est mon avis 8)
Citation de: f@astgp le 12 Septembre 2008 à 13:12:11
perso j'adore triumph
mais vouloir une street en première moto , à part si elle est en 34 cv :siffle:, je te le déconseillerai.
Pour avoir roulé avec un Dayto 600 34 cv je me demande si cette solution n est pas encore plus dangereuse que d utiliser la version d origine 8)
Pas de reprise, pas de course a l accelrateur, pas de couple rien .. Dépassement dangereux ( car a ralonges) bref a proscrire
Je pense pas que la street soit mauvaise comme première moto ,mais vaut peut être mieux éviter de s'enflammer
et de croire qu'on maîtrise totalement le sujet.
Je ressors quelques fois mon SV du garage,et faut reconnaître ,que l'accélération et le freinage sont quand même
beaucoup moins brutal. :mrgreen:
C'est quand même une moto qui donne envie de s'amuser.Après ,reste à voir si t'es sur de ne pas rouler au dessus de tes limites.
Pour la fiabilité ,moi j'ai un peu plus de 4000 bornes ,un peu tôt pour se prononcer .
:wink:
Citation de: jmr955 le 12 Septembre 2008 à 12:59:41
Apres la moto en soit meme c est pas dangereux, c est le mec qui est dessus qui est dangereux.. donc si au dessus de tes pompe tu le paiera rapidement cash ...
:+1:
le street n'est pas une moto de débutant, dans le sens ou elle en a méchant dans le ventre et que tu peux vite être comme le dit jmr "au dessus de tes pompes"
après ça dépend de ta maturité, j'ai passé le permis à 28 ans, j'aurais pu rouler en MV agusta et je ne me serai pas mis au tas, je suis sur que si j'avais eu 20 ans je ne serais plus là maintenant ...
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
Ben moi je suis qd meme plutot content de m'être bourré en SV plutôt qu'avec la Dayto... :siffle:
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
... :siffle:
moi....
Citation de: déchetboy le 12 Septembre 2008 à 19:23:44
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
... :siffle:
moi....
moi aussi, ni avec les autres d'ailleurs :siffle:
Citation de: amistat le 12 Septembre 2008 à 20:47:44
Citation de: déchetboy le 12 Septembre 2008 à 19:23:44
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
... :siffle:
moi....
moi aussi, ni avec les autres d'ailleurs :siffle:
pareil 8)
sinon si tu as deja quelques années de conduite( voiture),tu dois deja connaitre pas mal de dangers sur la route et comment les éviter
c'est un avantage pour toi
Citation de: déchetboy le 12 Septembre 2008 à 20:52:22
Citation de: amistat le 12 Septembre 2008 à 20:47:44
Citation de: déchetboy le 12 Septembre 2008 à 19:23:44
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
... :siffle:
moi....
moi aussi, ni avec les autres d'ailleurs :siffle:
pareil 8)
sinon si tu as deja quelques années de conduite( voiture),tu dois deja connaitre pas mal de dangers sur la route et comment les éviter
c'est un avantage pour toi
OK, je sors... :?
En tout cas, j ai fait des stats perso ... de mon coté c est 10 pct de street bourrées sur le total vendu. Qui plus est , c est tres vite fait de les passer épave
donc Gaffe quand meme
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
Avec la 1ere, la seconde aussi, la troisième.... Il n'y a pas qu'avec la première moto qu'on s'est bourré..... :siffle:
Citation de: krisprolls le 12 Septembre 2008 à 18:59:18
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:
Ben moi je suis qd meme plutot content de m'être bourré en SV plutôt qu'avec la Dayto... :siffle:
2 chutes à l'arrêt.
Une en poussant la moto dans le garage,
une autre en m'arrêtant au stop au bout de ma rue et en posant le pied sur une caillasse qui m'a fait perdre l'équilibre.
Mais ça ne compte pas vraiment.
Mais en 1 an 1/2 pas de gamelle en roulant, une seule grosse frayeur, mais tout seul aussi.
Et ça avec ma moto actuelle qui se trouve être aussi ma première moto, une 955 ST.
Mais je ne comprends pas tout, là .
Les mecs qui demandent conseil pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres.
Ce que j'en dis, essaye la moto, demande à ce que quelqu'un t'accompagne si tu n'es pas rassuré,
vois si tu es à l'aise dessus, et si tu penses en avoir assez dans le cigare pour pouvoir y aller tranquille au début pour apprendre à connaître ta machine,
vas-y, fais-toi plaisir. Sinon, patiente sur une autre moto qui pardonnera plus aisément quelques petites erreurs.
Car comme le dit la signature de je ne sais plus quel membre ici : "Des hommes pressés, y en a pleins les cimetières."
C'est notre ami Tapion qui signe ainsi! :(
Citation de: LéoT3 le 13 Septembre 2008 à 10:09:38
C'est notre ami Tapion qui signe ainsi! :(
Quel sage ce Tapion 8)
Citation de: sushi le 13 Septembre 2008 à 10:00:13
Mais je ne comprends pas tout, là .
Les mecs qui demandent conseillent pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres.
Bien vu :( :applause:
Si on achète une première moto pour rouler fort, même en 125 c'est l'assurance de se bourer !
Si on achète une moto parce qu'elle est belle et qu'on a envie de se faire plaisir, sans forcer, une Street peut très bien le faire
CitationLes mecs qui demandent conseillent pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres
Tiens,e sais que je devrias pas le dire mais voila une bécane qu elle est bonne que ce soit pour un débutant, ou pou un mec qui a déjà de la bouteille
Quand le moment est venu de changer l ER5 de madame pour quelque chose de plus fun, Elle avait envisagé le street mais les délais ( meme pour moi :siffle:) la difficulté d avoir une occasion, nous on fait reculer. Nous avons donc attendu qu'un ER6 rentre en reprise ( ce qui n a effectivement pas trainé puisqu a pres quelque semaine on avait le choix entre 3 modeles)
Ben apres 6 mois, honnetmeent nous ne regrettons pas d avoir acheté ca plutot qu un street ( de toute facon si on veut faire un tour en street sufit d aller le chercher le samedi soir et le ramener le mardi matin :wink:
Ca marche tres bien ( de toute facon sur route/ville on va guere plus vite avec un street avant de se retrouver en prison )
C est 200 pct plus agréable au jour le jour qu un street ( Rayone de braquage / Autonomie / cotés pratique/ Confort )
L assurance est nettement plus interessante (quasi 30 pct moins cher ce qui meme si je n ai pas de probleme de monnaie est quand meme agréable)
Madame est persuadée qu avec un street elle se serait déjà bourré en manoeuvre ( putain de rayon de braquage de porte avion )
J ai eu l occasion de m arsouille avec des potes et je m amuse bien ...
Na c était mas contre pub du jour
Citation de: jmr955 le 12 Septembre 2008 à 14:30:19
Citation de: f@astgp le 12 Septembre 2008 à 13:12:11
perso j'adore triumph
mais vouloir une street en première moto , à part si elle est en 34 cv :siffle:, je te le déconseillerai.
Pour avoir roulé avec un Dayto 600 34 cv je me demande si cette solution n est pas encore plus dangereuse que d utiliser la version d origine 8)
Pas de reprise, pas de course a l accelrateur, pas de couple rien .. Dépassement dangereux ( car a ralonges) bref a proscrire
forcément c'est parce que tu n'es pas limité pour ta part à ce bridage
donc tu veux exploiter plus de la moto
ceci dit 34 cv , c'est effectivement très peu pour pouvoir dépasser en sécurite et apprendre la moto
50 cv serait un meilleur compromis
Citationceci dit 34 cv , c'est effectivement très peu pour pouvoir dépasser en sécurite et apprendre la moto
50 cv serait un meilleur compromis
Le vrais probleme est en fait qu il n existe plus de petite cylindrée sur lesquelles on peu se faire la main ( Des truc leger et facile ) qui meme en 34 cv de permettent de rouler et de t amuser ... Prendre un Street, le brider a 34 cv revfient a avoir une machine qui a 3 cm d ouverture de gaz ....
mais qui par contre pese vraiment le poids d une grosse. et ma, c est a la fois chiant et dangereux ..
PRend un mono ou une petite bécane légere en 34 cv et le probleme est completement différent ...
Citation de: ugo le 12 Septembre 2008 à 12:29:54
je suis en train de passer mon permis moto, et j'ai craqué sur la street triple,qu'en pensez vous ,ca vaut quoi au niveau fiabilité et mecanique.
Salut
je comprends que tu craques pour cette moto, moi si je pouvais enfin bref...
Maintenant te la conseiller en tant que débutant, je dirais non même si dans le fond c'est difficile de le dire car on ne te connait pas (es tu raisonnable, sais tu garder ton sang froid etc).
Je te dirais surtout que le risque que tu tombes la première année est important, on est tous passé par là . On peut aussi évoquer le coût en assurance d'un jeune permis ou encore les risques de vol...
Donc en étant raisonnable, je te conseillerai de prendre une occas pas chère (genre SV650, CB500 ou ER6) où tu pourras te faire la main, acquérir de l'expérience et... du bonus pour l'assurance. De plus en apprenant à te servir de cette moto de puissance moyenne et en cherchant à l'exploiter a fond tu ne sauras que mieux tirer la quintessence de la Street Triple un fois que tu l'auras.
Voilà my two cents comme disent les amerlocks.
A+
merci de toutes ces réponses,je fais mes 1er pas en 2 roues avec un 125 majesty que j'utilise tous les jours 80 kms aller retour pour le travail de puis 3 ans certe rien a voir avec la moto je vous l'accordes. j'ai 29 ans donc dans la logique je serais pas bridé a 34 chevaux c'est deja ça :D.
je suis passer d'une twingo a une mini cooper s de 170 chevaux que je commence seulement a dompter la cavalerie.
donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.
a+ les amis
Pour l'assurance, fait faire plusieurs devis.
Fait jouer la concurrence :wink:
Citation de: ugo le 13 Septembre 2008 à 17:12:47
merci de toutes ces réponses,je fais mes 1er pas en 2 roues avec un 125 majesty que j'utilise tous les jours 80 kms aller retour pour le travail de puis 3 ans certe rien a voir avec la moto je vous l'accordes. j'ai 29 ans donc dans la logique je serais pas bridé a 34 chevaux c'est deja ça :D.
je suis passer d'une twingo a une mini cooper s de 170 chevaux que je commence seulement a dompter la cavalerie.
donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.
a+ les amis
Je pense que c est une
ENORME connerie de prendre un tier sur une machine neuve..
Dans les 10 street cartonées j ai vu jusqu a présent ( 10 pct des ventes) , il y en a quasiment la moitée qui ne sont pas assuré tout risque et ou les propriétaire recevrons ZERO â,¬ de remboursement
Quelques un ont donc perdu approximativement 8000 euro sur une année, le reste va juste continuer a payer un crédit sur une moto dont il ne peuvent plus se servir ...
Apres chacun fait ce qu il veut
Citation de: jmr955 le 14 Septembre 2008 à 00:58:33
Citation de: ugo le 13 Septembre 2008 à 17:12:47
...
donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.
a+ les amis
Je pense que c est une ENORME connerie de prendre un tier sur une machine neuve..
+ 1. :blink:
A moins que tu ne sois pété de thunes et dans ce cas là c'est le dernier de tes pb, mais le coût en assuranrce que tu donnes est vraiment très cher. Je paies 430 euros en tout risques. Bref au tiers c'est vraiment la roulette russe.
A+
S'assurer au tiers sur une machine neuve :roll:
S'il ne t'arrive rien, c'est parfait mais si tu cartonnes tu n'auras que tes yeux pour pleurer !
J'avais pas fait attention que c'était au tiers :blink:
C'est tout de même cher :blink:
Quelle assurance te propose ça ?
J'ai vu le cas à Beaumont-moto. Un jeune a pris sa Street neuve ( à crédit ) le samedi et le lundi matin, il s'est tapé le cul d'un camion. La moto était pliée à 100%. Voulant faire des économies, il était au tiers ..................................8000 â,¬ dans le fion.
Citation de: sushi le 14 Septembre 2008 à 09:39:30
J'avais pas fait attention que c'était au tiers :blink:
C'est tout de même cher :blink:
Quelle assurance te propose ça ?
Je pene que pour une machine neuve + jeune permis .. c est dans les tarif..
Comme je le disais plus haut au magasin, on a grosso merdo 10 pct de ' dechet' fatalement les assurance doivent en tenir compte
Si on lui demande 800 euros au tiers, j'ose pas imaginer tous risques ! :blink:
Il va finir en CB 500 :siffle:
Citation de: Bl@ck le 12 Septembre 2008 à 13:49:27
Si on est raisonnable on peut commencer avec un street ... je vois pas ou est le problème ! on m'a sorti les même arguments à l'époque lorsque j'achetais ma première bécane : 600 hornet . Achète un er5, un bandit ou un sv ... mais le hornet c'est trop puissant pour débuter qu'on me disait ! bref moi je pense que y'a des personnes plus a l'aise que d'autre des le départ, si c'est ton cas essaye la et si tu te sens vraiment bien, ben fais toi plaisir .
C'est mon avis 8)
Tiens, on a fait les débuts sur la même ! et même discours aussi quand j'ai annoncé que je voulais le frelon pour 1ère machine. Finalement, c'est avec la 2ème que j'ai appris à voler...la VFR...et puis je suis arrivé parmis vous :mrgreen:
Pour la street en "entrée je la trouve plus mariole que la ST 1050 que j'avais avant; tellement légèèère :siffle:
De toute facon, le tarif d assurance va regler bien des choses je pense ....
L a pensée du jour : on ne s'assure pas au tiers suite à l'achat d'une moto neuve :evil:
Plus con que ça tu meurt, dans le pire des cas, on choisi une moto compatible avec son budget assurance :siffle:
Citation de: jryan69 le 16 Septembre 2008 à 14:25:44
L a pensée du jour : on ne s'assure pas au tiers suite à l'achat d'une moto neuve :evil:
Plus con que ça tu meurt, dans le pire des cas, on choisi une moto compatible avec son budget assurance :siffle:
pas mieux :roll: :wink:
J'ai eu mon permis moto en Décembre et ma Street neuve en Avril. Je suis pas culturiste et je fais pas 1,90m mais 1,75m pour 74kg.
Je trouve que pour une première moto c'est quand même pas mal car : Légère, bien suspendue, des vrais freins, pas de carénages qui coutent chers en cas de chute, pas de bulle qui font que tu ne "ressens" pas ta vitesse. un moteur qui tire correctement mais qui ne fait pas "trop" bloquer la roue arrière quand on arrive comme un taré dans un rond-point.
Je l'ai eu pendant 15000km hiver printemps été et la je suis sur une Speed 2008 que je trouve bien mieux au niveau suspension et tenue de route.(1300km en 8 jours presque finis le rodage) Je n'ai toujours pas un an de permis mais je pense surement à juste raison que cette phrase est vraie : "Il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que de l'âne bâté assis dessus.". Même si je me suis bourré a 10 à l'heure avec la Street dans un rond-point à cause du revêtement béton pentu et poussiéreux, je pense que n'importe quel bleu comme moi aura chuté aussi. Ça m'a couté un carter mais l'expérience n'a pas de prix.
J'ai des connaissances qui font bien que se bourrer avec leur GPZ et autre CB500.
Tout dépend du conducteur. Je pense aussi que comme moi si l'on a qu'un véhicule (plus de voiture) la tentation d'ouvrir est moins forte.
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:
Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)
Citation de: JackSpeed33 le 22 Octobre 2008 à 13:36:37
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:
Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)
Pas mieux :wink:
Citation de: JackSpeed33 le 22 Octobre 2008 à 13:36:37
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Moi aussi
L arriere cour commence a se remplir de Street a moitié ruinnées... c est
EXCELLENT pour le commerce et pour les primes de fin d'années qui arrivent ( peut etre un peu moins pour nos primes d assurance. ..... ) .. nous reste hélas quelques épaves sur lesquelles nous ne pouvons rien faire ( excepté conmpter des frais de garaage aux assurance)
Dans 99 pct des cas ... le probleme est bel et bien du a un défaut de maitrise du véhicule... et je ne parle pas de l'ahuri, qui, regardant le compte-tour pour ne pas faire de sur régime n a pas vu le rond point situé a 3 km du magasin... ( Un guidon/ Phare / Fourche et jante arriere apres 3,5 km .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref clair qu on peut meme débuter avec un R1 ou un GEX... mais clairement, ce genre de machine pardonne assez peu les erreurs donc Gaffe ..
Pis comme déja mentionné, si c est pour acheter un street a crédit, pas l assurer tout risque, et se repayer un crédit pour les réparations.. vois po trop l interet mais chacun voit midi a sa porte ..
Citation de: sushi le 22 Octobre 2008 à 13:39:27
Citation de: JackSpeed33 le 22 Octobre 2008 à 13:36:37
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:
Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)
Pas mieux :wink:
N'oublie pas le facteur "âge". C'est quand même bizarre que les primes d'assurances baissent à 25 ans, puis 30 ans, puis...
Il faudrait remettre la main sur les stats des assurances, ou aller faire un tour dans l'arrière-cour de JMR.
Un conseil, au bout de 6 mois de permis et quelques milliers kilomètres, un stage de perfectionnement, c'est bien.
souvent on dit jeune con :siffle: .......... remarque on dit vieux con aussi :roll:
Citation de: sushi le 22 Octobre 2008 à 13:39:27
Citation de: JackSpeed33 le 22 Octobre 2008 à 13:36:37
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8)
N'oublie pas le facteur "âge". C'est quand même bizarre que les primes d'assurances baissent à 25 ans, puis 30 ans, puis...
Il faudrait remettre la main sur les stats des assurances, ou aller faire un tour dans l'arrière-cour de JMR.
Un conseil, au bout de 6 mois de permis et quelques milliers kilomètres, un stage de perfectionnement, c'est bie
:+1: c'est ce que j'ai dit , il a 29 ans (je crois) a cet age la t'es censé avoir quitté l'age bête... 8)
Le stage est une super idée :super: en plus avec la mutuelle des motard ça te fais 20 pct a vie si tu le fais chez eux :wink:
moi aussi j'aime bien ce genre de debat. D'ailleurs on devrait pi etre faire un topic unique car on ecrit un peu tjrs la meme chose pour avoir un peu tjrs les meme reponse.
Chacun voit midi a sa porte.
Effectivement apres c'est nos primes d'assurance qui augmentent.
maintenant je pense pas qu'en moto on soit pas moins casse cou a 29 ans ou 21 ans c'est surtout l'expérience qui compte et qui fait réfléchir au risque.
en sortant du permis on se croit tous des dieux de la moto, en fait on est des vrai merde qui connaissent rien au condition dans lesquels parfois on est contraint de rouler.
Apres on a tous des cas particulier du mec qui a commencer ac une hypersport et qui s'est jms bourré. Malheuresement les statistiques sont la pour nous prouvez que ce n'est pas la majorité.
Just une derniere chose : prends les freins en courbe avec une moto exigeante, ca sera directe sur la voie d'en face ou dans le ravin.
Citation de: killou le 22 Octobre 2008 à 22:13:45
moi aussi j'aime bien ce genre de debat. D'ailleurs on devrait pi etre faire un topic unique car on ecrit un peu tjrs la meme chose pour avoir un peu tjrs les meme reponse.
Chacun voit midi a sa porte.
Effectivement apres c'est nos primes d'assurance qui augmentent.
maintenant je pense pas qu'en moto on soit pas moins casse cou a 29 ans ou 21 ans c'est surtout l'expérience qui compte et qui fait réfléchir au risque.
en sortant du permis on se croit tous des dieux de la moto, en fait on est des vrai merde qui connaissent rien au condition dans lesquels parfois on est contraint de rouler.
Apres on a tous des cas particulier du mec qui a commencer ac une hypersport et qui s'est jms bourré. Malheuresement les statistiques sont la pour nous prouvez que ce n'est pas la majorité.
Just une derniere chose : prends les freins en courbe avec une moto exigeante, ca sera directe sur la voie d'en face ou dans le ravin.
:+1:
Citation de: killou le 22 Octobre 2008 à 22:13:45
maintenant je pense pas qu'en moto on soit pas moins casse cou a 29 ans ou 21 ans c'est surtout l'expérience qui compte et qui fait réfléchir au risque.
Tout a fait vrai, peu importe l age...
Mon pere me disais ya 2 semaines qu il eait tou fier d avoir fait racler al chaussure sur le bitume ............
Sur une pan european..... mais bon en montant des epingles en montagne.........
et il a 55 ans cette annee..........
Citation de: Tapion le 23 Octobre 2008 à 10:16:34
et il a 55 ans cette annee..........
héhé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'inquietes pas tapion, mon pere est pareil, c'est pas un calme :siffle:
pour les defendre, quand ils ont commence a apprendre a conduire, il n'y avait pas de limitations de vitesse :siffle:
Citation de: Tapion le 23 Octobre 2008 à 10:16:34
Citation de: killou le 22 Octobre 2008 à 22:13:45
maintenant je pense pas qu'en moto on soit pas moins casse cou a 29 ans ou 21 ans c'est surtout l'expérience qui compte et qui fait réfléchir au risque.
Tout a fait vrai, peu importe l age...
Mon pere me disais ya 2 semaines qu il eait tou fier d avoir fait racler al chaussure sur le bitume ............
Sur une pan european..... mais bon en montant des epingles en montagne.........
et il a 55 ans cette annee..........
ben mon père qui a 61 ans veut d'acheter une Street Triple... et c'est pas sa première moto....
Faites comme moi je vous dis ceux qui veulent une vraie brele d'entrée...achetez une speed. :(
Citation de: pina le 23 Octobre 2008 à 12:20:56
Faites comme moi je vous dis ceux qui veulent une vraie brele d'entrée...achetez une speed. :(
:+1:
J'ai un :+1: ???!!!!!! :P :P
Citation de: pina le 24 Octobre 2008 à 08:49:35
J'ai un :+1: ???!!!!!! :P :P
il ne te l'as pas mis ! il faut cliquer sur le :+1:
Bah Zampa tu m'en met un donc au final ca fait deux :siffle:
Citation de: pina le 25 Octobre 2008 à 22:29:11
Bah Zampa tu m'en met un donc au final ca fait deux :siffle:
On ne quémande pas ! Mais je te l'ai mis, jackspeed ne l'a pas fait !
AAAhhhhhh ca y est merci merci merci!!!
Deucelage inside hihihihihihi :super: