c'est pas une question mais une info, les daytona 2006, qui ont le même look que les 2005 n'ont cependant pas tous leurs éléments en commun.
En effet, le daytona 2006 possède :
- le monobras noir des speed et ST 1050
- le carter bas moteur des speed et ST 1050
- la mise à l'air et la carter sont ceux aussi des speed et ST 1050
- pompe à essence 1 durite idem speed et st 1050.
c'est tout cequi semble avoir changé, aucune note interne de Triumph annonce cela aux concess ! Strike s'en est apperçu en démontant une moto tout juste livrée !
Carénage, compteur etc...tout le reste est identique aux modèles 2003-2004
je crois d'ailleurs que c'est pas spécifique à la dayto, le tiger aussi a des élèment moteur de la 1050 si je me souviens bien d'une discution avec mon concess
eymesprint tu ne lis pas torque il en parle de la tiger 2006 :lol:
Citation de: duffle_scott le 16 Novembre 2005 à 12:17:49
eymesprint tu ne lis pas torque il en parle de la tiger 2006 :lol:
c'est peut-être là que je l'ai appris alors, j'ai pas dit de conneries alors :?:
non tu n'as pas dit de connerie :lol:.
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.
Citation de: jlp082005 le 17 Novembre 2005 à 21:02:25
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.
exact... et là c'était 3 grands crus
Citation de: jlp082005 le 17 Novembre 2005 à 21:02:25
Quel est le meilleur millesime pour une dayto
Enfin là on se rapproche plus d'un sujet de polémique qui va nourrir les partisans de tel modèle ou de tel autre, avant toute remarque il faut savoir qu' un site à la con donne les détails sur tous les millésimes, et qui permet de se rendre compte que chaque génération a ses plus et ses moins plus :
(http://www.triumphall.com/imagesite%20dayto/presentation%20dayto/T595first.jpg) (http://www.triumphall.com/presentationdayto.htm)
Citation de: jlp082005 le 17 Novembre 2005 à 21:02:25
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.
tu ! tu ! tu ! c'est 2002 le modele le plus abouti (rigidite ect.......)
POur les millesimes c'est le 2000 :smile: :smile: :smile:
il semblerait pour les puristes, que le meilleur soit le 1999. Pourquoi :
les 97 et 98 (T595) ont ceux qui ont la meilleure finition (clook carbone tableau de bord, autocollants, etc...) mais c'est vrai que c'est une histoire de gout... mais ils ont des problèmes mécaniques certains.
les 2000 - 2001(955i) garde la carénage des 97/98 mais avec une déco de gros logo 955I que certains trouvent grossiers...par contre ils sont au top mécaniquement !
le 99 (955i): il a le carénage et la déco des 97/98 et le moteur des 2000/2001, bref le bonheur !
les 2002/2003 : carénage japonisé, moteur moins rugueux, de toute façon dès qu'il y a une évolution les anciens proprio trouvent que c'est systématiquement moins bien !
les 2004/3005 : look K2000 qui est quand même plus beau que les 2002/2003, par contre c'est toujours même moteur (2002/2003) qui privilégie la puissance, 153 ch c'est le moteur de dayto le plus puissant au détriement du caractère des 97/98/99/2000/20001
Citation de: denis le 18 Novembre 2005 à 07:45:01
tu ! tu ! tu ! c'est 2002 le modele le plus abouti (rigidite ect.......)
c'est sur je suis pas un pilote , mais mon millesime 1999 est loin d'etre "mou"
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2005 à 09:18:19
il semblerait pour les puristes, que le meilleur soit le 1999.
c'es tle mien :super:
Citation
les 2004/3005 : look K2000 qui est quand même plus beau que les 2002/2003, par contre c'est toujours même moteur (2002/2003) qui privilégie la puissance, 153 ch c'est le moteur de dayto le plus puissant au détriement du caractère des 97/98/99/2000/20001
ben j'aime bien aussi les derniers ... mais il faut que j'en essaie un .
parce que quand tu parles de caractere des vieux modeles (99 par ex ) ... mais ca me laisse perplexe.
c'est creux en dessous de 4000 , entre 4 et 7 ca tracte fort et apres ca hurle .
Et c'est comment alors un 2004/2005 ??
parce que pour moi un moteur avec du caracter ... ben c'est une guzzi .la dayto fait quand meme moulinex sans ame à coté.
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ? On compare par un 1200Shovel avec 750 four il me semble, pourtant à l'époque le 750 avait une réputation de patate...
j'suis désolé, mais lire Guzzy calif qui expose de vieille casserolles en face d'un 3 cylindres en ligne ça me fait halluciner, on compare 2 univers complètement différents qui sont par définitions incomparable ! Guzzi à plus de coule en bas c'est une évidence, tout le monde le sait, qui veut une guzzi sait où aller, mais personne n'ira penser à hésiter entre un daytona et un guzzi !!!!!!!
Un dayto ça se compare à UNE SPROTIVE donc à un 4 cylindres japonais type R1, GSXR, Z1000, ZX12R etc OU à un voxan café racer, Ducati 1000SS, Aprilia RSV1000, BM1100S etc, bref on reste dans la même catégorie.
Je te vois arriver avec "oui mais la calif en montagne c'est un sacré outil bien plus efficace qu'un dayto" etc etc etc...on est bien d'accord, sauf que on compare pas le dayto à une guzzi bordel, on le compare à une autre moto de la même catégorie !
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph
t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.
pour en revenir aux daytos
si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere :?:
Citation de: fab le motard le 18 Novembre 2005 à 09:48:09
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph
t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.
pour en revenir aux daytos
si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere :?:
alors là d'accord. :lol:
je précise, je suis de mauvais poil ce matin ! :oops:
En gros 4 cylindres : j'ai donné dans le R1 et le gsxr1000 c'est une turbine, le paysage défile très très vite, ça fonctionne comme un elastique. Tu me fait quand même avoir des doutes sur ton dayto, faudrait qu'on échange nos brèles pour comparer. Moi c'est un 98 avec carteur moteur de 2000.
j'ai pas dit qu'il marchait pas , meme au contraire ca marche fort, passé 7000 ca hurle jusqu'au rupteur et la aussi le paysage défile vite.
j'ai dit que coté caractere, sensation , vibrations, coup de piston j'ai vu mieux
meme le 3 cylindres de la tiger est tres sympa, mais reste souple, oncteux, coupleux, mais ca n'a pas le caractere d'un twin .
la je suis assez d'accord avec fab :oops: le twin a plus de caractere que que le 3
Le 3 est un juste millieux entre un 2 et 4 moins de caractre que le 2 mais plus que 4 moins de couple que le 2 mais plus que le 4 et pareil pour la puissance. le juste millieu mais ca je crois que tous le monde le sais
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2005 à 09:43:15
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ?
C'est comme quand on compare un 1200 Bandit à un speed et qu'on dit que le speed tire moins et à moins d'allonge, ça me fait marrer...
Citation de: DaFunky le 18 Novembre 2005 à 10:30:39
Citation de: Diemus le 18 Novembre 2005 à 09:43:15
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ?
C'est comme quand on compare un 1200 Bandit à un speed et qu'on dit que le speed tire moins et à moins d'allonge, ça me fait marrer...
ben moi je le dis .et c'est ce que j'ai ressenti
1200 bandit modele 2000 et speed modele 2000 aussi , autant de couple en bas , mais sur la speed, en haut c'est calme alors que la bandit continue d'acclerer.
et en confituration francaise les 2
Pour avoir essaye un V11 Balabio, j'avoue que j'ai été déçu du moteur c'etais en 2004 , a comparer au RS en libre y a pas photo , la plage d'utilisation du triple ainsi que le couple a mi regime est très supérieur, quand au caractere j' en attendais beaucoup , j'ai été déçu , largement moins expressif que le moteur du ducat s4 que j'ai essayé le même jour , la ça cause .. , car à l'epoque la V11 le mans me faisait vraiement envie , quelle gueule ...
c'est sur qu'une triumph a plus d'allonge qu'une V11 les ZR ne sont pas aux meme niveau
autant un moteur de triumph est facile, un moteur de guzzi c'est plus subtile .. et il faut un peu plus de temps.
mais on parle pas performance, mais caractere !
Citation de: fab le motard le 18 Novembre 2005 à 09:48:09
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph
t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.
pour en revenir aux daytos
si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere :?:
j'aimerais bien te la faire essayer mais bon trop loin ............ je ne comprend pas ou il y a un creux sur le modele 2002 personellement je ne l'ai j'amais trouve et ceux qui l'on essaye ne l'ont pas trouve non plus par contre ils etaient impressionner par le couple des les bas regimes (des personnes qui roullent avec des motos tres coupleuses !! ex: 1300 cb , speed triple , falco , 1200 inazuma ect.....)
mais si tu monte à bordeaux ce sera avec plaisir ...............
Citation de: JGUY46000 le 18 Novembre 2005 à 11:06:07
Pour avoir essaye un V11 Balabio, j'avoue que j'ai été déçu du moteur c'etais en 2004 , a comparer au RS en libre y a pas photo , la plage d'utilisation du triple ainsi que le couple a mi regime est très supérieur, quand au caractere j' en attendais beaucoup , j'ai été déçu , largement moins expressif que le moteur du ducat s4 que j'ai essayé le même jour , la ça cause .. , car à l'epoque la V11 le mans me faisait vraiement envie , quelle gueule ...
il faut savoir qu'une V11 doit obligatoirement etre equipe avec des pots qui vont bien sinon le moteur est inexpresif voir mou tres mou !!!!
Salut, les gars c'est moi qui est demandé quel etait le meilleur millesime pour un Dayto apparement cela fait couler beaucoup d'encre. Bon je suis d'accord avec Diemus il faut comparer les choses comparables , je roule souvent avec un copain qui possede un ducat 999 ca marche très fort mais ce n'est pas une TRIUMPH, ce qui me plait sur un triumph c'est que c'est different voila du couple en bas entre 3 et 5 mille et du bonheur en haut en 6 et 9 mille au niveau cadre avec mon SPRINT c'est pas top mais c'est pas un 1000 FAZER pouah!!!!
pour un dayto 99
y a du couple entre 4 et 7000 et ca pousse fort au dela :wink:
le daytona est bien plus ardu et agressif que le st, tu retrouveras ce couple en bas et bien plus de fougue en haut !
J'adore le moteur de mon Mobyx ! :mrgreen: