salut tout le monde,
après avoir changé mes plaquettes de frein par des EBC, la poigné de freinage est très très mol. J'ai beau appuyé plusieurs fois dessus (pomper) pour l'endurcir elle redevient molle après quelques secondes. Et niveau freinage ça freine pas vraiment. :cry: :cry:
Pour avoir accès aux plaquettes j'ai juste retiré la vis et la goupille sur les côtés de l'étrier.
Que dois je faire pour retrouver mon freinage et une poignet dure?
Merci bcp pour vos aides
Je crois qu'une petite purge va résoudre ton pb
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
j'ai simplement retiré la vis avec la goupille sur les côté de l'étrier, retirer la petit plaque de métal qui retient les plaquettes, et c'est tout
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:40:34
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
merde!! il y a un moment ou j'ai un peu appuyé sur la poigné quand l'étrier de droite n'avait pas de plaquette
c'est à cause de ça??
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 22:42:41
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:40:34
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
merde!! il y a un moment ou j'ai un peu appuyé sur la poigné quand l'étrier de droite n'avait pas de plaquette
c'est à cause de ça??
si tu n'as pas chassé un piston, tu es bon pour une purge simple,
et ca rentrera dans l'ordre.
T'as pas rajouté de liquide de frein dans le bocal ?
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:49:20
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 22:42:41
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:40:34
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
merde!! il y a un moment ou j'ai un peu appuyé sur la poigné quand l'étrier de droite n'avait pas de plaquette
c'est à cause de ça??
si tu n'as pas chassé un piston, tu es bon pour une purge simple,
et ca rentrera dans l'ordre.
T'as pas rajouté de liquide de frein dans le bocal ?
non je n'ai rien rajouté. pourquoi?
le fait d'avoir simplement un peu appuyé sur la poigné peut provoquer ce problème de freinage?
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 23:03:49
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:49:20
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 22:42:41
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:40:34
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
merde!! il y a un moment ou j'ai un peu appuyé sur la poigné quand l'étrier de droite n'avait pas de plaquette
c'est à cause de ça??
si tu n'as pas chassé un piston, tu es bon pour une purge simple,
et ca rentrera dans l'ordre.
T'as pas rajouté de liquide de frein dans le bocal ?
non je n'ai rien rajouté. pourquoi?
le fait d'avoir simplement un peu appuyé sur la poigné peut provoquer ce problème de freinage?
Ca peut arriver en cas de piston en bout de course.
Si tu n'as pas rajouté de liquide, c'est une cause en moins à étudier.
LÃ , tu as de l'air dans ton circuit.
Il faut purger pour le chasser.
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 23:11:14
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 23:03:49
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:49:20
Citation de: Hurricane le 17 Septembre 2008 à 22:42:41
Citation de: maya le 17 Septembre 2008 à 22:40:34
Citation de: jmr955 le 17 Septembre 2008 à 22:25:18
T as fait quoi exactement ? y a aucune raison d etre obligé de purger quand on change des plaquettes donc tu as probablement merdé queque part ..
quelque chose me dit que hurricane ne nous dit pas tout ... :D
ki c'est ki a pompé la poignée pendant que les plaquettes étaient démontées ? :siffle:
merde!! il y a un moment ou j'ai un peu appuyé sur la poigné quand l'étrier de droite n'avait pas de plaquette
c'est à cause de ça??
si tu n'as pas chassé un piston, tu es bon pour une purge simple,
et ca rentrera dans l'ordre.
T'as pas rajouté de liquide de frein dans le bocal ?
non je n'ai rien rajouté. pourquoi?
le fait d'avoir simplement un peu appuyé sur la poigné peut provoquer ce problème de freinage?
Ca peut arriver en cas de piston en bout de course.
Si tu n'as pas rajouté de liquide, c'est une cause en moins à étudier.
LÃ , tu as de l'air dans ton circuit.
Il faut purger pour le chasser.
ok merci beaucoup pour ton aide. Je sais pas comment purger le circuit. Je pense aller chez triumph pour me faire ça, même si ça va encore me couter cher :sad:
tu penses qu'avec le temps ça peut s'arranger? 1 ou 2 semaines...
une purge chez mon concess suz, j'ai payé 10 â,¬ :wink:
Je suis quand meme vachement étonné ..
Le seul moyen de faire rentrer de l air dans un circuit ( intervention qui effectivement nécessite une purge ) c est ????????????????
soit de l ouvrir a un raccord quelconque, soit effectivement de pomper sans les plaquettes, et faire soritr un piston.( Mais la tu dois trouver des traces de liquide.
Re-sortt tes étriers, regarde les positionnement des plaquetes de frein ( Est ce qu etrier démonté elle bougent normalement, est qu elle coulissent sur l axe , regarde le positionnement des 'plaquettes anti bruit" regarde les vis de fixations ( me rappelle plus ta bécane) ne t es tu pas trompé en positionnant les rondelles
Tu vérifie etrier par Etrier
Une fois que tu as vérifié un etrier, tu mets une cale entre les plaquettes ( 1 ancienne plaquette de frein par exemple) Tu pompes jusque ce que les nouvelle plaquettes arrivent en contacte, et ensuite tu fais une torsion sur la vielle plaquette pour ecarter s nouvelles et rentrer les pistons ( je sais po si c est clair )
A ce moment la, fait toi aider pour voir si tu as des bulles d air qui remontent dans le bocal
ensuite tu fait la meme chose sur l autre etrier ...
Of course, ton bocal doit avoir du liquide ( ni trop ni trop peu)
Pour moi si tu n as pas ouvet le circuit ( Raccord ou perte d un piston) il n y a aucune raison que tu ais fait pénetrer de l air dans le circuit
Citation de: jmr955 le 18 Septembre 2008 à 09:04:44
Je suis quand meme vachement étonné ..
Le seul moyen de faire rentrer de l air dans un circuit ( intervention qui effectivement nécessite une purge ) c est ????????????????
soit de l ouvrir a un raccord quelconque, soit effectivement de pomper sans les plaquettes, et faire soritr un piston.( Mais la tu dois trouver des traces de liquide.
Re-sortt tes étriers, regarde les positionnement des plaquetes de frein ( Est ce qu etrier démonté elle bougent normalement, est qu elle coulissent sur l axe , regarde le positionnement des 'plaquettes anti bruit" regarde les vis de fixations ( me rappelle plus ta bécane) ne t es tu pas trompé en positionnant les rondelles
Tu vérifie etrier par Etrier
Une fois que tu as vérifié un etrier, tu mets une cale entre les plaquettes ( 1 ancienne plaquette de frein par exemple) Tu pompes jusque ce que les nouvelle plaquettes arrivent en contacte, et ensuite tu fais une torsion sur la vielle plaquette pour ecarter s nouvelles et rentrer les pistons ( je sais po si c est clair )
A ce moment la, fait toi aider pour voir si tu as des bulles d air qui remontent dans le bocal
ensuite tu fait la meme chose sur l autre etrier ...
Of course, ton bocal doit avoir du liquide ( ni trop ni trop peu)
Pour moi si tu n as pas ouvet le circuit ( Raccord ou perte d un piston) il n y a aucune raison que tu ais fait pénetrer de l air dans le circuit
merci beaucoup pour ton aide. aujourd'hui niveau freinage ça allait mieux, mais je dois appuyer à fond sur la poigné pour que ça freine.
C est a dire que la poignée vient au guidon ???
Comment est le réglage de la garde au niveau de la molette ?
Rentre tes pistons comme je l ai indiqué plus haut, fait le 2 ou 3 fois...
Citation de: jmr955 le 18 Septembre 2008 à 22:00:15
C est a dire que la poignée vien au guidon ???
oui c'est ça.
la garde est au maximum vers le guidon
merci
J'ai fait ce que tu m'as dit Jmr955 et ça freine au poil. :D Je garde toujours ce jeu en appuyant sur la poignet de frein mais bon..
encore merci
Ouais .. c est quand meme strange qu on soit obligé de faire ce genre de manip juste sur un changemen de plaquettes
La 'mécanique' me surprendra toujours