on a dévié dans un autre sujet sur la suite à donner à nos pneus ...
Au sujet du pneu arrière ...
Donc BT020 d'origine cramé en 5500kms avec un plat terrible, malgré 1500kms de rodage :roll:
Apparemment ce pneu encaisse mal le couple fourni et les kms d'autoroute rapide ... bref, pas glop !
Ensuite, Metzeler RoadTec Z6 ... actuellement 6000kms avec ce pneu.
Il est encore bon pour un p'tit moment. Il est plus usé sur les flanc que sur la bande de roulement. Je pense que les virolos du coin y sont pour quelque chose, mais comme je fais souvent de l'autoroute en Suisse, je me dis que ce pneu a une bonne capacité routière.
Mais après ... ??
Certains parlent de Pilot Road ... je ne connais pas ?
D'autres du Conti RoadAttack ... il me semble qu'il est plus tendre donc risque de se cramer trop vite !?!
Remettre du Z6 ... j'ai un bon feeling avec pour l'instant, alors pourqoi pas garder plutot que changer ?
Pour l'avant, il s'use moins vite et je remet en général le même qu'à l'arrière.
Alors, votre avis ?
pour le road attack, je confirme il se bouffe super vite ( c'est celui qu'avait Alain quand je l'ai accompagné en autriche et qu'il a été obligé de changer en urgence au milieu du parcours....5000 bornes et les témoins bien attaqués )
J'ai change aussi les bt20 pour du Pilot Power à 5500 km, autant ces pneux fonctionnait bien sur le RS , autant j'ai été déçu sur le ST1050 en particulier à l'arriere avec des ecarts frequents meme sur le sec . En fin de compte je dirais que les BT sont pas si mal , la prochaine fois je pense mettre des BT10 ou 14 partout , j'en ai entendu que du bien sur la ST sachant quand meme qu' à l'arriere on ne depassera pas les 5 a 6000 km avec ces pneus
jg
les BT010 c'est clair que c'est plus tendre.
J'en avais sur mon ZR7 et je n'au pas aimé l'usure de l'avant. Ca faisait des "écailles" qui rendaient la moto plus lourde même sans être encore sur les témoins.
Au changement je testerai du pirrelli Diablo qui me donnait entière satisfaction sur la du4, on verra bien.
Bon, j'en suis donc à mon 3eme pneu pour derriere.
Le BT020 a pas duré lgtps, et l'usure etait franchement à chier :0/10:
Pour le Z6, voila ce que j'en retire :
- Moto bcp plus maniable
- Aucune mauvaise surprise
- Bon comportement sous la flotte
- Usure reguliere
- Peu de changement de comprtement en fin de vie
Il a tenu 8000 kms, ce qui est plutot bien vu ce que je lui ai demandé ! Il a fait les alpes, les pyrennées, la dordogne, et le tout avec SDS.
Donc l'usure en solo doit pouvoir etre meilleure, car pour le moment, il est lisse de chez lisse sur les flancs, mais encore "presque" correct sur la partie centrale.
Son remplacant, ca sera surement un Conti, ou alors, peut etre le meme, car j'ai aussi un Z6 à l'avant, et que le prochain coup, je devrais changer l'avant + l'arrière, et donc pkoi pas changer radicalement de structure :wink:
Sur ma Ducat ST2 j'avais de michelin pilot macadam (ou un truc du genre), ils étaient tellement nulles (carrés et durs) que kje les ait changé rapidement pour du BT010. Les bridges étaient vraiment très bons, même si la durée de vie n'était pas terrible. En tout cas je préfère un pneu maniable et qui colle à la route plutot qu'un rondin de bois qui me permet de dire que je fais 10000 km.
Le Metzeler RoadTec Z6 semble avoir une bonne opinion :( voir ici (http://www.lerepairedesmotards.com/pneu_fiche.php?marque=Metzeler&modele=Roadtec%20Z6&avar=ar) chez nos amis du repaire des motards.
Une chose est sûre, je remettrais plus ceux d'origines :evil:
Pour info, voilà à quoi ressemble le Z6
Arrière :
(http://www.fr.metzelermoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500237_Roadtec_Z6.gif)
Avant :
(http://www.fr.metzelermoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500235_Roadtec_Z6_Front.gif)
j'ai rouler le week-end dernier et malgré le froid je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec mon Z6 à l'arrière.
Je vais en mettre un devant, vu que mon BT020 est aux témoins.
Perso j'ai mis des Conti Road Attack, parce que les BT020.....bôôôfffff....
Je trouve que les Conti conviennent bien à la ST, mais j'ai juste un souci avec : le pneu arrière a l'air d'attirer les vis et clous en tout genre... :? J'ai changé mes pneus pour partir en vacances (fin octobre) et au bout de 2000 km au sommet d'un col (évidemment !) on constate une magnifique vis plantée dedans. Réparé dans le 1er garage trouvé (150 km plus loin) et changé le pneu une fois de retour à la maison. 2 jours et 200 km plus tard, hop ! encore une vis !! :evil: :evil: Depuis ce jour, je me sépare plus de mon kit anti-crevaison... :mrgreen:
tu nous diras en combien de kms tu bouffe ton Conti, parce qu'ils ont l'air assez tendre quand même par rapport à des Z6.
Citation de: Joker le 02 Février 2006 à 16:34:05
tu nous diras en combien de kms tu bouffe ton Conti, parce qu'ils ont l'air assez tendre quand même par rapport à des Z6.
Actuellement le pneu avant a env. 4000 km et l'arrière env. 2000 km. Les 2 ont toujours l'air quasi neufs. Mais je vous dirai au bout de combien de km il me faudra les changer le moment venu...
Bon, de mon coté, le Z6 à l'arriere est archi mort et il a environ 9000 kms, ce qui est plutot bien vu que c'est pratiquement que du duo :wink: Comparé aux faible kmage qu'avait fait le BT 20, ca me va !
Pour l'avant, il a 5000 kms et il est tjs nickel.
Prochain coup, j'ai envi d'essayer le Road Attack, mais non seulement il est vachement plus cher, et en plus assez difficile à trouver :?
Vivi, tiens nous au courrant de l'evolution de ton pneu :(
Pour ceux qui veulent un Conti voici un site qui en propose à prix attractifs avec la possibilité d'une remise sur les quantités sauf qu'il faut le faire monter :?
http://www.ultima-alloy.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=80R1714&num=2&type=22&code_lg=lg_fr
Ils sont beaux :(
(http://www.ultima-alloy.com/boutique/images_produits/80R1712copie.jpg)
Citation de: goldorak le 02 Février 2006 à 19:44:26
Prochain coup, j'ai envi d'essayer le Road Attack, mais non seulement il est vachement plus cher, et en plus assez difficile à trouver :?
Plus cher ? Ben moi je l'ai trouvé nettement moins cher que les pilot power...
Citation de: goldorak le 02 Février 2006 à 19:44:26
Vivi, tiens nous au courrant de l'evolution de ton pneu :(
No problème, mais faudra juste attendre que la saison reprenne car là maintenant ma moto hiberne. :wink: Ben vi, pas envie de l'abîmer avec le sel qu'ils nous mettent partout sur les routes...
Et le Pilot Road, qqun l'a testé ?
En ce moment chez Cardy ils sont en promo apparemment pour pas trop chers :wink:
Citation de: goldorak le 07 Février 2006 à 14:03:37
Et le Pilot Road, qqun l'a testé ?
En ce moment chez Cardy ils sont en promo apparemment pour pas trop chers :wink:
Je sort d'un train de pilot Power : que du bon, mais à peine 7000 Km.
Je suis en train de tester les
SportAttack : pour le moment rien à redire : ca accroche.
Citation de: Gpalmito le 07 Février 2006 à 17:50:09
Je sort d'un train de pilot Power : que du bon, mais à peine 7000 Km.
Avec du duo ou pas ?
Car moi le BT 20 en duo s'est usé vitesse grand V, et le Z6 a tenu un peu plus :wink:
Citation de: goldorak le 07 Février 2006 à 20:45:09
Citation de: Gpalmito le 07 Février 2006 à 17:50:09
Je sort d'un train de pilot Power : que du bon, mais à peine 7000 Km.
Avec du duo ou pas ?
Car moi le BT 20 en duo s'est usé vitesse grand V, et le Z6 a tenu un peu plus :wink:
Avec environ un tiers de l'utilisation en duo.
Depuis qu'elle a son permis et sa propre moto, ma femme joue de moins en moins souvent le SDSÂ :wink:
Ceci dit près de 7000 km avec un PilotPower, je trouve ça pas mal, même si mes parcours ont été en grande
partie autoroutiers.
Qq a déjà testé le site de 123pneus (http://www.pneus-moto.fr/start.html) :?:
Les tarifs n'ont pas l'air prohibitifs
Bon je sais c'est po pour un St, mais jeudi je v monter le nouveau michelin à l'arriere..le Pilot Power C2...avec une gomme dure au milieu, et tendre sur les cotés...je verrai bien ce que ca donne et vous tiendrai au jus :mrgreen:
Pour vos ST1050, j'peux pas vraiment vous conseiller.............. par contre, sur ma dayto, déjà à l'origine était monté du BT50 et leur durée de vie très limitée (à peu près ce que vous annoncez tous), pneu arrière rincé en 7000 kms, et l'avant en 12000 kms.
J'ai essayé différentes marques avec le temps et celle qui me convient le mieux aujoud'hui, c'est DUNLOP. Je prends les sportMax II. Je fais en moyenne 14000 kms avec l'arrière et le double avec l'avant, soit un train complet de pneux tous les 28000 kms. Ils tiennent aussi bien l'autoroute que la montagne.
Question usure, à peu près régulière sur tout le pneu, maus cela dépend réellement de l'utilisation qui est fait de la moto. Avec n'importe quel pneu, si vous ne faites que de l'autoroute, vous obtiendrez un pneu carré, a contraciori, que de la montage et vous obtenez un pneu style pyramide...(y parait que les egyptien, y zaime bien...).
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé du DUNLOP ?
Moi m'sieur Du D220 sur twins 900 :(
19931Kms a l'arrière :!: Idem à l'avant. Jamais je n'avais fait autant :blink: j'ai vendue la moto avant de voir la fin de la deuxième monte :wink:
En revanche, l'avant s'use en "facettes" :|
(http://www.dunlop.de/press/files/en/enduro_a1075f41.jpg)
on dirait des performances de Mac90 vos trucs chez dunlop :blink:
Ca tient la route au moins ou il leur faut aussi 2 heures pour chauffer :?:
7000 kms avec un pneu ar sur une DAyto, tu dois pas lui en demander bcp alors :blink:
C'est la durée de vie de mes pneus sur la ST, et Zigzag sur son ex Dayto les bouffait bien plus vite que ca !!!
Citation de: goldorak le 21 Février 2006 à 23:26:59
7000 kms avec un pneu ar sur une DAyto, tu dois pas lui en demander bcp alors :blink:
C'est la durée de vie de mes pneus sur la ST, et Zigzag sur son ex Dayto les bouffait bien plus vite que ca !!!
Comme je disais, tout dépend de l'utilisation qui en est fait.............
Perso, je ne suis pas spécialement amateur de burn....... Par contre j'adore faire des petites roules viroleuses.....
et dans ces conditions, avec le BT50, j'avais effectivement fait 7000 kms avec le pneu arrière.
Cependant, rien à voir en endurence en comparaison avec les dunlop....
Citation de: Nobodyisperfect le 21 Février 2006 à 19:44:36
Moi m'sieur Du D220 sur twins 900 :(
19931Kms a l'arrière :!: Idem à l'avant. Jamais je n'avais fait autant :blink: j'ai vendue la moto avant de voir la fin de la deuxième monte :wink:
En revanche, l'avant s'use en "facettes" :|
(http://www.dunlop.de/press/files/en/enduro_a1075f41.jpg)
C'est vrai, j'ai le même problème que toi avec le pneu avant : usure en "facette". Mais avec un pneu qui me dure en moyenne 28000 kms............... j'en suis plutôt content.
Citation de: Joker le 21 Février 2006 à 22:16:45
on dirait des performances de Mac90 vos trucs chez dunlop :blink:
Ca tient la route au moins ou il leur faut aussi 2 heures pour chauffer :?:
Il est vrai qu'en hiver, ils mettent un peu de temps à chauffer, par contre, en été, rien à signaler. Ils sont chaud lorsque la moto est "chaude", après avoir rouler quelques kms.
pour repondre pour le site 123pneu.com
J'ai acheté des pneus sur ce site pour ma voiture et aucune problème.
En effet, 2 choix :
-soit tu les commandes et tu te fais livrer les pneus chez toi et ensuite , tu vas au garage les faire monter (en voiture ,pas de soucis, en moto , plus dur)
- soit tu les fais fais directement livrer au garage qui t'apelle pour prendre rendez-vous pour les monter.
Pour le garage, sur le site , on trouve l'adresse des garages partenaires et les prix
pour ma voiture chaussées en 16 pouces, gain de 40 % à voir pour les prix de pneu moto et les stations de montage !!!
Salut,
Concernant mon ST j'ai du changer le pneu arrière cette semaine suite à une crevaison, la moto était équipée d'un Bridgestone BT-020 et après le conseil de plusieurs copains motards je me suis laissé tenter par un AVON Azaro-ST-AV46. Pourquoi ne pas mettre des pneus anglais sur une moto anglaise à la place de pneu canadiens (photo des 2 pneus ci-dessous) ?! Depuis le changement du pneu je n'ai eu que de bonnes surprises, la moto se met plus facilement sur l'angle, la tenue de route est impeccable sans est même dangereux, prise de risque accrue ;-).
(http://img137.imageshack.us/img137/98/bridgestonebt0202fu.jpg) Bridgestone BT-020
(http://img149.imageshack.us/img149/5701/avonazarostav468mr.jpg) AVON Azaro-ST-AV46
Pour info : Prix du pneu AVON avec montage : 196 euros TTC.
bah faudra nous tenir au courant de la longévité de ces pneus :( ... pour ma part, je ne les connais pas du tout !
Je viens de changer le BT020 que j'avais d'origine à 4410km exactement !!!!
Ouf !!
J'ai pris un Pirelli Diablo, pour l'instant je teste.
A suivre...
Maintenant mon Z6 à l'avant est bien rodé ... rien à voir avec le BT020 d'origine.
Ca prend l'angle plus facilement ... mais c'est vrai que le BT était usé, donc difficile de comparer objectivement.
En tout cas on sent du grip, de la maniabilité.
Si j'en juge par la qualité de la bi-gomme de l'arrière, c'est parti pour pas mal de kms :(
Mes Conti Road Attack ont maintenant 7000 km pour l'avant et 4000 pour l'arrière. Je les trouve toujours aussi top qu'au début, super facile la mise sur l'angle (même trop parce que j'ai plus de bande de peur là :oops:...), et les pif paf ne sont qu'une pure formalité pour eux. Gravillons, sable, route mouillée, c'est incroyable comme ça passe partout ces pneus et comme on a l'impression de "coller" à la route. :D
L'arrière est toujours nickel et n'est que peu usé, par contre l'avant est sûrement plus proche de la fin que du début... :wink: Et c'est maintenant seulement que je commence à avoir du shimmy, mais quasiment insignifiant à vide. Par contre, une fois la moto chargée avec les valises, ça vibre pas mal... :?
En tout cas, c'est le jour et la nuit entre les conti et les BT020 d'origine (qui sont à mon avis pas si mauvais, mais que je ne "sentais" pas)...
Pour info.
Il faut savoir que Metzeler et Pirelli font partie du meme groupe.
Le Diablo Strada est "presque" un Z6 ... Même usine, même gomme, même construction.
J'ai mis "presque" car le dessin est plus rectiligne sur le Strada.
C'est des infos que j'ai récupéré de ci de là . Losque j'ai recherché ce qu'il y avait de bien pour la ST.
Et le Strada était en promo chez mon concess. D'où action.
Voila. :wink:
Oui j'ai déjà lu ça.
En fait ente le strada et le z6, il faut prendre le moins cher parce qu'au final, on a le même pneu.
Je crois que c'est don_rico qui avait aussi dit ça.
Je crois que les Pirelli sont un peu + cher.
J'en ai eu pour 175¤ montage inclus.
C'est cher ? :siffle:
Je viens de faire monter des Conti RoadAttack sur ma Sprint ST. Ils sont pour l'instant en rodage donc je n'ai pas encore constaté de différence avec les BT-020.
Ils sont difficiles à trouver, c'est vrai, mais je les ai acheté (et fait monter) chez L.E.H.M. Toulouse : 299,34â,¬, montage compris.
pour mon st je suis tenter par les sportmax qualifier, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
quelqu'un a t'il essayer cette monture , et quoi quil en pensse.
Premières impressions sur le RoadAttack plutôt bonnes :(
Je n'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec mais en tout cas, je me sens beaucoup plus en confiance qu'avec les BT-020.
J'ai une balade moto prévue demain avec mon club toulousain, ce sera l'occasion de mieux les tester.
Toujours pas eu l'occasion d'essayer un peu "sérieusement" les Pilot Road 2... A suivre quand les balades un peu arsouilleuses reviendront au menu. Pour le moment je trouve le pneu tout de même moins vif à placer sur l'angle qu'un Power (non usé :siffle:)
Un pneu qui me semble également bien adapté à la ST :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9884.15
Environ 1500 kms parcourus : :( confort et tenu de route en solo comme en duo
BT21, j'ai lu un essai sur moto-station.
ca te fais la paire à combien ?
Mon Pirelli Diablo Strada arrière est au témoin (7500 km) et l'avant (Diablo tout court) est pas mal attaqué.
J'ai une très mauvaise expérience des BT20 mais mon concess me propose les 21 en formule satisfait ou échangés :mrgreen:
J'ai ouie dire que le Diablo Strada (ou le Z6) et le BT21 seraient a peu près identiques en tenu de route, vrai ?
J'hésite à changer de monte en fait :?
Citation de: Joker le 26 Avril 2006 à 09:26:32
Si j'en juge par la qualité de la bi-gomme de l'arrière, c'est parti pour pas mal de kms :(
je ne savais pas que le Z6 etait bi gomme , quelqu'un l'a deja essayée sur une speed 1050 ? car le pilot power d'origine est a 250â,¬ chez moi....
Z6 en bi-gomme, oui. C'est la même conception qu'un diablo strada avec des rainures différentes, si ça peux t'aider.
En faisant un p'tite recherche sur le forum, tu trouveras pas mal d'avis positifs sur le Z6 sur des Sprint 1050 :wink:
Après près de 300 bornes de routes bien tortueuses effectués avec mes nouveaux Conti RoadAttack, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat : je suis très satisfait de la tenue de route apportée (uniquement testée sur route sèche pour l'instant) et du feeling en général.
J'attends de voir maintenant combien de bornes ils vont me faire... :wink:
Moi Z6 sur Dayto t595.
J'ai roulé sous la flotte, sur sec par des -6 voir -10 et tenue de route superbe.
Pour le moment environ 5000kms parcourus depuis Novembre (moitié duo moitié seul en tirant quand meme souvent dessus) et ils sont encore en tres bon état. Je les ai emmené jusqu'au bout de "la bande de la peur" :mrgreen: et pas eu une seule frayeur.
Perso, apres ceux la je remettrais les meme.
Citation de: yoguhn le 30 Mars 2007 à 15:25:29
Moi Z6 sur Dayto t595.
J'ai roulé sous la flotte, sur sec par des -6 voir -10 et tenue de route superbe.
Pour le moment environ 5000kms parcourus depuis Novembre (moitié duo moitié seul en tirant quand meme souvent dessus) et ils sont encore en tres bon état. Je les ai emmené jusqu'au bout de "la bande de la peur" :mrgreen: et pas eu une seule frayeur.
Perso, apres ceux la je remettrais les meme.
Même chose avec les diablo strada sur mon ST ... d'où mon hésitation à passer au BT21 :?
Je pense mettre des BT21 en rentrant je vous tiendrais au jus
Tu rentres quand ? Mon pneu Ar (strada) est au témoin et l'avant (diablo) est quasi mort sur les cotés :blink:
:mrgreen:
samedi prochain je les changerai dans la semaine du 9 au 15 je les commanderai chez daffy albi
Bon je suis passé voir mon concess, je vais surement changer dans une semaine ou deux pour des BT21 aussi :)
Vive la hausse du pétrole :blink: ...
Peronne d'autre que ma pomme pour l'essai des PR2 de Michelin ??... C'est l'équivalent du BT021 finalement. :?
moi je reste sur mes conti road attack....
Mon pneu avant est d'origine avec 14 000 bornes ... et il va encore rouler quelques temps avant que je ne finisse totallement mon arrière
ca devient chaud là :mrgreen:
*Ben moi, je suis pas pret de changer mes Z6 !
On en a pour son argent.
Bonne longevité, super grip, usure nickel, pas de deterioration dans le temps sur la tenue de route...
Z6 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Je viens de tester les Diablo Corsa (http://www.motorcycle-superstore.com/photos/300/g26267.jpg)
bon seulement 150 bornes mais premier contact plutôt positif la moto apait moin tomber dans les virages :(
Pour ma part j ai fait monter des BT021, premier abord, ben prendre de l angle ils ne demande que ça............................ pas de decrochage ou autre penibilité de ce genre, en fait betement pour l instant je les teste un peu, sachant que juste avant le BT20 a l avant avais 12000km et le D220 a l arriere avais 7000km, donc a priori pas difficile de trouver les nouveaux pneus mieux.......................... que les vieux avec une usure sur bande du milieu plutot que sur les flanc......
Citation de: Tapion le 18 Avril 2007 à 10:40:08
Pour ma part j ai fait monter des BT021, premier abord, ben prendre de l angle ils ne demande que ça............................ pas de decrochage ou autre penibilité de ce genre, en fait betement pour l instant je les teste un peu, sachant que juste avant le BT20 a l avant avais 12000km et le D220 a l arriere avais 7000km, donc a priori pas difficile de trouver les nouveaux pneus mieux.......................... que les vieux avec une usure sur bande du milieu plutot que sur les flanc......
J'ai pris aussi des BT21, c'est vrai que la mise sur l'angle est très facile !! Le profil est différent par rapport aux pirelli que j'avais.
Reste à tester sous la flotte, pour voir si le défaut des BT20 a vraiment été corrigé !
Pour l'instant c'est tout bon au bout de 200 km.
petite rectification :siffle: :
(http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/images/MOTO%20catalog_long/img_diablo_strada.jpg)
ce sont des Diabo Strada :oops:
mais après 500 bornes j'en suis très content mais je ne suis pas préssé de les essayer sous la pluie :roll:
Citation de: nono38 le 18 Avril 2007 à 21:26:02
petite rectification :siffle: :
ce sont des Diabo Strada :oops:
:mrgreen: :lol:
Ils sont top :super: C'est ce que j'avais. Même sous la flotte ça bouge pas.
Citation de: kéziah le 18 Avril 2007 à 22:25:32
Citation de: nono38 le 18 Avril 2007 à 21:26:02
petite rectification :siffle: :
ce sont des Diabo Strada :oops:
:mrgreen: :lol:
Ils sont top :super: C'est ce que j'avais. Même sous la flotte ça bouge pas.
ha et maintenant tui a quoi et en et tu contend. :) :) :) :)
Et bien puisque tout le monde s'en fout de mes PR2 et que je suis de passage à Paname durant ces vacances, j'en profite pour dire que pour le moment ils ne m'ont posé aucun problème même après du virolo sur sol mouillé. Pas de dérobade ni de sensation de tomber. On s'approche peu à peu des bouts sans mauvaise surprise jusqu'à présent. 8)
Voilà . :P
Citation de: philo le 19 Avril 2007 à 07:24:12
Citation de: kéziah le 18 Avril 2007 à 22:25:32
Citation de: nono38 le 18 Avril 2007 à 21:26:02
petite rectification :siffle: :
ce sont des Diabo Strada :oops:
:mrgreen: :lol:
Ils sont top :super: C'est ce que j'avais. Même sous la flotte ça bouge pas.
ha et maintenant tui a quoi et en et tu contend. :) :) :) :)
Des BT21, ils ont 200 bornes et pour l'instant tout va bien :( Rien à voir avec des BT20.
Mise sur l'angle impecable. Me reste à tester sous la flotte pour comparer avec les pirelli ou les Z6.
KfiR, mais non on s'en fout pas :P Ouvre un post du style "Mon pneu est neuf" tu vas voir ... :mrgreen:
Bah, de toutes façons, je sors de chez mon "nouveau" cons' qui ne fait que Bridge'... donc tout çà finira sans doute aussi en BT021 :wink:
Citation de: KfiR le 30 Mars 2007 à 19:20:27
Peronne d'autre que ma pomme pour l'essai des PR2 de Michelin ??... C'est l'équivalent du BT021 finalement. :?
salut KfiR
je viens de monter un PR2 sur mon speed et les premières impressions sont très bonnes
j'ai pu le tester le we dernier durant le meeting 2007 et franchement je n'ai rien a lui reprocher et pourtant il a été mis a rude épreuve car j'avais devant moi superman qui me servait de lapin.
je l'ai même testé sur route mouillée sans grand soucis apart peut être une petite glisse sur une sortie de virage peut être un peut optimiste
je ne vois pas de grande différence par rapport au power que j'avais avant
voila
Rhaaaa ! Content de lire çà . Cà confirme la bonne impression que j'ai de ces pneus. Pour le moment aucune mauvaise surprise, une tenue correcte sur le mouillé (bon, je ne fais pas le dingue non plus sous la flotte) et je les descend progressivement sur le sec. Déjà pratiquement au bout (plus vite que je ne l'aurais pensé) et pas de flou ou d'imprécision et encore moins de sensation de dérobade. Par ailleurs au bout de 5000 bornes on dirait toujours des Powers quasi neufs sur la bande de roulement. Les sculptures sont très marquées et je pense que le boudin arrière doit pouvoir tenir ses 10.000 sur le Sprint.
Reste à tester la paire arrière / avant. Pour le moment, j'ai toujours mon PP à l'avant.
Voili voilou. 8)
oui moi aussi je reste en PP a l'avant par sureté :wink:
Ca y est, j'ai fais monter un BT21 à l'avant... au final je voulais un PR2, mais étant monté en bridg à l'arrière, je suis resté fidèle à la marque.
Faut se faire au changement .... pour le moment, je deteste :mrgreen:
Sinon ... je vous plombe tous !!
(http://scoulpi.free.fr/plomb.JPG)
qui fait mieux ?
:mrgreen:
:blink: :blink:
exactement................
mode modo on
désolé j'ai déplacé la derive au moment ou tu postais
la suite est là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=13711.0
merci de rester ici pour les choix de pneus et vos avis
mode modo off
bon ben ayant quelques km a faire d'ici a la fin de semaine, je me decide a prendre rendez vous pour changer mon pneu arierre, je quitte le bt20
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pour le bt21,
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais bien voir ce que sa donne sur les beau virages d'auvergne
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
petit point de vue au retour,
Je dois faire changer mon pneu arriére
le bt020 (monte d'origine) n'a tenu que 5800 km :blink: je trouve ça peu....
La j'hésite entre le bt021 et le PR2 ...
Vous avez payé combien votre pneu arriére! On m'a proposé 190â,¬ le pneu arriére je trouve ça cher !
J'ai payé le train de BT21 monté 280 â,¬ avec 25 % et pas de frais de pose ... les pneus ont pris une claque récemment :blink:
L'arrière 178 â,¬ HT - 25 % = 160 â,¬ TTC
L'avant 134 â,¬ HT - 25 % = 120 â,¬ TTC
Citation de: Obstination le 18 Mai 2007 à 13:23:13
Je dois faire changer mon pneu arriére
le bt020 (monte d'origine) n'a tenu que 5800 km :blink: je trouve ça peu....
La j'hésite entre le bt021 et le PR2 ...
Vous avez payé combien votre pneu arriére! On m'a proposé 190â,¬ le pneu arriére je trouve ça cher !
pareil que la plupart : pneu d'origine bouffé super vite.
J'ai fait mon choix: un BT021 ...
Je ne pense pas avoir fait un mauvais choix avec ce que j'ai pu lire. Vivement la semaine prochaine pour le monter et le roder un peu avec de partir en vacances! :)
salut a tous
pour répondre au divers commentaire sait clair les pneu coûte de plus en plus chère style bt 21 ou michelin.bas moi j'ai opté pour du avon comme ont dit avon égal savon et bas non!!!!!!j'avais avant du bt 20 sur mon 955 st et bas la je suis bluffé par le comportement de ma 1050 et surtout au niveaux rapport qualité prix le train complet 200 euros monté équilibre pas mal je pense!!!!je vous tiendrai sur la longévité de toute façon sa ne peux pas être plus pire que le bt20 qui dure que 5000 a 6000km.
'lut
euh... vous faites comment pour user vos pneux aussi vite ? :mrgreen:
mes bt20 d'origines ont 5000km passés et l'avant ne semble pas s'user... quand a l'arr, il est à la moitié en usure (facile à voir, j'ai des pneux carrés !)..
j'dois pas savoir user une moto..... :siffle: :roll:
Ca dépend où et comment tu roules. Mes BT20 je leur ai mis 13000 bornes dans la gueule :oops:, ils étaient carrés de chez carrés à la fin.
C est clair que la façon de rouler y est pour beaucoup!
Pour moi le BT20 arriere a fait 5000km (bande de roulement morte) mais l'avant a fait 12000km
Pour l'instant les BT21, j'en suis tres content !
a savoir vers chez moi sa tourne pas mal dans les pyrénéens a voir dans le long terme!!!
Pas mal aussi pour moi le BT21 ! (2000 km et beaucoup d'eau :roll: )
Pas de glisse à signaler, même sous la pluie avec pneus froids.
Juste 2 ou 3 déclenchements d'ABS sur l'arrière ... ça confirme le test de MJ.
Pour info, dans le dernier Motomag, le Metzeler Roadtec Z6 sort vainqueur. :wink:
Le BT21 d'après les tests, c'est bof bof...
Citation de: Baloo le 20 Juin 2007 à 17:32:31
Pour info, dans le dernier Motomag, le Metzeler Roadtec Z6 sort vainqueur. :wink:
Le BT21 d'après les tests, c'est bof bof...
oui masi que sur le mouillé, sur le sec au contraire ils en disent du bien il me semble.
C'est pas que je doute de leurs tests mais j'ai eu du Z6, du diablo strada et du BT21 et ils se valent bien pour une utilisation sport GT :wink: (aussi bien sur le sec que le mouillé)
A voir l'usure du BT21, mais rien à voir avec le BT20 en comprtement :(
Mon bt21 arr a actuellement 4000 bornes.... Mais je ne peux pas comparer, route de vacances...
A l'avant mon BT20, il a tenu 10000 bornes. Remplacer aujourd'hui par un BT21.
Maintenant je vais pouvoir tester cette monte: pour le prochain train de pneu je testerai je pense les michelins
Citation de: Tapion le 20 Juin 2007 à 19:02:27
Citation de: Baloo le 20 Juin 2007 à 17:32:31
Pour info, dans le dernier Motomag, le Metzeler Roadtec Z6 sort vainqueur. :wink:
Le BT21 d'après les tests, c'est bof bof...
oui masi que sur le mouillé, sur le sec au contraire ils en disent du bien il me semble.
Là où j'habite, le sec... :siffle: :wink: :mrgreen:
Citation de: Baloo le 20 Juin 2007 à 17:32:31
Pour info, dans le dernier Motomag, le Metzeler Roadtec Z6 sort vainqueur. :wink:
c'est ce que j'avais sur la précédente... et j'compte bien remettre les mêmes !!!
Salut,
Je vais aussi changer mes BT20 après 5000km. Ils pourraient continuer encore un peu mais je vais à Croix en Ternois dans 15 jours et j'ai pas envie de me priver par le manque de confiance que j'ai dans les BT20.
Je me tate pour changer en Pilort Road2 , du Z6 ou du BT14. Je sais que les concurrents du PR2 sont les BT21 mais j'ai eu sur ma moto précédente des BT 14 puis des BT21 et les 21 m'ont duré la même chose que les BT14: +-7000km tout en tenant moins bien sur le mouillé, donc entre les deux c'est BT14. Rest à choisir par rapport au Z6 et PR2.
J'ai écumé pas mal de forums pour les pneus et je dois dire que le BT14 est le seul pneu dont je n'ai jamais entendu une seule critique (à part la longévité) mais je pense que sur la sT il me tiendra bien entre 5 et 7000km (enfin j'espère)
Quelqu'un a t-il d'autres expériences en BT14?
Quant à l'article Motomag, bof bof, je les trouve pas trop sérieux sur ce coup là ! Par example, au débur de l'article ils écrivent que le Z6 et le Strada ont la même sructure assez rigide (ce qui est vrai) puis deux pages plus loin, ils commentent les meilleurs résultats du Pilot Road 2 en diasnt que c'est du à sa structure plus rigide que le Strada?!? Pas top les journalistes :-1:
je roule actuellement en pr2,après avoir vire mes bt20 avec qui je n'avais pas confiance du tout,
j'ai roder c'est pneu "pr2" dans le cantal, et la rien a redire,puis balade dans les alpes mancelles ou la j'ai fait une virgule mais les deux suiveur on eu le même prob.
quel virage dans le sud puis sortie a Ales le 31 août ou la j'ai put retrouver un ensemble de confiance et surtout de quoi me dépouiller un peut.
puis ben la le dernier circuit a Carole le 10 septembre , ou pour la premier foit avec le st j'ai fait frotter le cale pieds droit du st. :siffle: :siffle: :siffle:
pour ma part et je sis assez content de ma nouvelle monture sur le st pour l'instant je suis a 6000km et il tienne le coud,a savoir que la dessus il a 180km de piste.
Citation de: Vince le 11 Septembre 2007 à 21:30:51
Salut,
J'ai écumé pas mal de forums pour les pneus et je dois dire que le BT14 est le seul pneu dont je n'ai jamais entendu une seule critique (à part la longévité) mais je pense que sur la sT il me tiendra bien entre 5 et 7000km (enfin j'espère)
Quelqu'un a t-il d'autres expériences en BT14?
J'ai fait l'expérience des BT14 sur ma vielle 900 daytona carbu, c'est le top en terme d'adhérence et comportement; par contre l'arrière m'a fait très péniblement 4000 kms en usage "normal" :siffle: donc tes espérances de 5 à 7000 kms pour l'arrière, sauf si tu roule très cool (ce qui rend la monte de tels pneus pas très utile :lol:) me semble difficile a atteindre.
Philippe
Pour avoir bouffer quelques trains de pneus en usage mixte, je préfére le Michelin Pilot Power par rapport au Bridgestone BT14.
La durée de vie est supérieure : 7000 km au lieu de 3500 km :blink: pour un usage et un prix identique. Je présice que je ne fais pas de burn.
Pour info , il y a un test pneu sur le moto conso de septembre avec test de longevité fait avec des ST, si si .Des que j'ai 5 minutes , je le scanne et le met en ligne .En avant- goût : 1 PR2, 2 Z6 , 3 Diablo Strada..A + :siffle:
Salut,
Les piloteroad 2ct, m'ont vraiment mit en confiance.
Après 6000km et un gros plat sur le boudin arrière, j'ai profité de la promo de chez "proffil+" 315â,¬ le train complet pose comprise.
La mise sur l'angle est bien plus rapide, la maniabilité: un vélo! Le pneu chauffe beaucoup plus vite, j'ai pas encore testé sur du mouillé (et oui il fait beau des fois en région parisienne :lol: ).
Je n'ai plus d'appréhension aucune avec ce pneu: Merci Mr Michelin :applause:
Les BT m'ont fait peur cet été dans certaines courbes avec des changements de revêtements, ma moto perdait de l'adhérence à l'avant. Plus de shimmy non plus.
Bref je suis vraiment contant des ces pneus, reste plus qu'a voir si le bigommes tiendra ces promesses en terme de longévité!
A priori , le 2CT, il va fondre :siffle: