Salut,
J'ai la ligne arrow sur mon triple 2007. j'ai fais installer la carto adaptée mais malgré ça, ça pête un peu et ça crache quelques tites flammes à la déceleration.
C'est normal docteur ?
Tchao.
On va dire que c'est dans les standards reconnus! :(
Ben meme en origine ca pete .; (mais c est amorti par les chicane) donc avec un pot un peu plus libre;. meme avec une 'courbe' ca ne peut pas s arreter
La raison principale, c est que les machines sont assez pauvre et certain gaz imbrulés s enflamme dans l échappement
Salut,
Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.
C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.
J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )
A+
Citation de: GIL40 le 22 Septembre 2008 à 10:05:45
Salut,
Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.
C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.
J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )
A+
Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?
A+
Citation de: GIL40 le 22 Septembre 2008 à 10:05:45
Salut,
Comme sur toutes les motos Euro3, il y a en sortie de culasse ( bien souvent sur le cache culbuteur ) une arrivée d'air frais venant de la boite à air.
C'est cette arrivée d'air qui provoque les pétarades. Il faut donc la neutraliser en bouchant l'arrivée sur le couvre culasse avec soit des bouchons ( petit morceaux de durite fermée ) soit en prenant un morceaux de durite + une vis à l'intérieur pour la boucher.
J'avais fait ça sur mon GSXR1000 équipé de Yosh et c'était impec. ( il existe un tuto sur le forum gsxr1000 )
A+
J'ai regardé le système de plus près. il y a une durite qui se divise en trois durites qui viennent se raccorder sur la culasse.
J'ai essayé en pincant la durite au plus près de la boite à air et au miracle, il n'y a plus de pétarade !!!
Je vais simplement mettre un rilesan pour pincer la durite au plus près de la boite à air et le tour et jouer :lol:
merci du conseil.
Tchao.
effectivement moi aussi ,sur mon 1000 gsxr k8, j'ai ete chez un preparateur qui ma boucher cette fameuse durite, ce qui est totalemt efficase plus aucune detonation,pour mon speed triple avec les deux pots libre sans chicanes ca pete tous le temps
Citation de: fab60 l/quote]
Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?
Si tu bouches justes les arrivée d airs additionnelles, tu ne gagnes strictement rien, il te faut au minimum la courbe adéquate. Sauf que je sais pas si il ne l ont pas supprimée pour ta machine ... ( alors qu elles existait pour les 955)
C est un truc qu on faisait beaucoup sur les bonnies et autres thrux a l époque.' carbu' Avec l appartition de l injection, un pot Arrow homlogué et la courbe qui va avec dispensent de ces modifications
Citation de: jmr955 le 22 Septembre 2008 à 22:50:33
Citation de: fab60 l/quote]
Et quelle incidence ça a sur le fonctionnement de la bécane ?
Quelqu'un a déjà testé le bouchage de cette arrivée d'air ?
Si tu bouches justes les arrivée d airs additionnelles, tu ne gagnes strictement rien, il te faut au minimum la courbe adéquate. Sauf que je sais pas si il ne l ont pas supprimée pour ta machine ... ( alors qu elles existait pour les 955)
C est un truc qu on faisait beaucoup sur les bonnies et autres thrux a l époque.' carbu' Avec l appartition de l injection, un pot Arrow homlogué et la courbe qui va avec dispensent de ces modifications
Le truc c'est que ma ligne arrow n'est pas homologuée sur mon 1050 :twisted: Il existe une courbe avec et une courbe sans l'admission d'air secondaire.
Bref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...
Serieusement, il faut vraiment que vos brêles fassent un boucan d'enfer et polluent comme un mazout des années 70 (Sans apport au niveau performance) pour que vous soyez heureux??? :?
CitationBref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...
Oui mais non ...
Ce qui peut etre valable pour un GSXerekéké touch ne l ait pas forcément pour une Speed Triple ( meme kékétouch)
J esplique sur un Gex t es plutot a la recherche de la puissance Maxi , du dernier quart de Cheval ( ca joue pas sur beaucoup plus) planqué a 14238 tr/mn et qui voulait pas sortir donc dans ce cas .. peut etre
Sur un speed, est ce vraiment l interet de la machine ? ( J en dote fortement) ne jouerait t on pas plus sur le couple et la reprise a 3 /4000 tr ??
Apres reste a se poser les bonnes quesiton elel fait quoi t on admission d air frais a l échappement ? 1) elle dilue les gaz d échappement avec de l air frais ( astuce minable pour niquer les lois anti polluttion puisque de toute facon le taux de CO/CO2 rejeté est just dilué et non pas diminué) et par la meme occasion, elle les refroidit ( puisque sur un gaz chaud tu ajoute de l air frais .... ) cette derniere action n est a mon avis pas fortuite
Comme je le dit plus haut, sans la courbe ( ou les réglage carbuspour une bonnie ) qui vont bien, y a po vraiment d interet
Citation de: jmr955 le 23 Septembre 2008 à 08:59:45
CitationBref, si j'ai bien compris cette admission d'air secondaire ne sert que pour la pollution et si on l'enleve le moteur ne pourra que mieux s'en portait...
Oui mais non ...
Ce qui peut etre valable pour un GSXerekéké touch ne l ait pas forcément pour une Speed Triple ( meme kékétouch)
J esplique sur un Gex t es plutot a la recherche de la puissance Maxi , du dernier quart de Cheval ( ca joue pas sur beaucoup plus) planqué a 14238 tr/mn et qui voulait pas sortir donc dans ce cas .. peut etre
Sur un speed, est ce vraiment l interet de la machine ? ( J en dote fortement) ne jouerait t on pas plus sur le couple et la reprise a 3 /4000 tr ??
Apres reste a se poser les bonnes quesiton elel fait quoi t on admission d air frais a l échappement ? 1) elle dilue les gaz d échappement avec de l air frais ( astuce minable pour niquer les lois anti polluttion puisque de toute facon le taux de CO/CO2 rejeté est just dilué et non pas diminué) et par la meme occasion, elle les refroidit ( puisque sur un gaz chaud tu ajoute de l air frais .... ) cette derniere action n est a mon avis pas fortuite
Comme je le dit plus haut, sans la courbe ( ou les réglage carbuspour une bonnie ) qui vont bien, y a po vraiment d interet
Le but n'est pas de poluer plus !!! mais de supprimer les flammes à l'echappement et par là même avoir un meilleur rendement...puisque ma ligne arrow possède 2 courbes (avec et sans admission secondaire) :siffle:
[quote author=fab60
Le but n'est pas de poluer plus !!! mais de supprimer les flammes à l'echappement et par là même avoir un meilleur rendement...puisque ma ligne arrow possède 2 courbes (avec et sans admission secondaire) :siffle:
[/quote]
A quoi ca sert les chicanes dans un échappement holomologué ?
1) A Atténuer le bruit de l échappement
2) A Atténuéer les pétarade quand tu coupes les gaz ( pétarades qui ne sont pas uniquement réservé au modele Euro3 ...
3) A Atténuer les flammes des gaz non completement brulés qui s'enflamment dans le collecteur ( Je rappelle qu on est pas sur un mazout ou l injection d air frais sur un carburant comprimé suffit a creer une explosion )
Fatalement, si tu met un echappement after market, il est plus libre au niveau chicane et donc ? ( voir paragraphe a quoi ca sert )
Pour ta machine qui doit avoir un réservoir plastique il me semble si le VIN est inférieur a 281465 tu as les 20214 et 20213 (selon que tu as ou pas le SAI) Si le vin est sup a 281465 tu as 20211 et 20213 Si selon le VIN aucune des courbes ne solutionne le probleme, a part mettre un echappement homologué je vois pas trop comment tu vas faire.
(Si c est réservoir métallique, les courbes sont les 20209 et 20210)
Ceux qui suivent pourront noter que mes yeux se sont croisés 3 post plus haut puisque je n avais vu que les courbes pour 955 ... :siffle:
Ma phrase du jour sera, n'oublions pas que l'on est toujours le kéké de quelqu'un, ( à méditer ). :siffle:
Sinon, cette apport d'air est effectivement qu'un système "minable" pour diluer les gaz d'échappement.
Ce système est utilsé par de nombreuses marque de moto qu'elle soit européenne ou asiatique :wink:
Citation de: GIL40 le 23 Septembre 2008 à 10:26:00
Ma phrase du jour sera, n'oublions pas que l'on est toujours le kéké de quelqu'un, ( à méditer ). :siffle::
Tres surement ..mais il y a quand meme des marques et des modeles qui les attirent plus ou moins non ? ( jette un oeil sur les Gex et les R1 qui trainent autour de toit,) 2 machines ' identiques" ( du moins dans leur philosophie).et pourtant pas la meme clientele...
Pour voir beaucoup de proprio de Gex ( fatalement, les performance dans la presse du Dayto 675 ont un peu l effet d un attrape-mouche ) c est quand meme vrai qu on retombe a 70 pct dans le meme schema "d accesoirisation" pilote et machine et de pneux carré :lol: :lol:
Mais la n est pas les débat effectivement
Pour rien te cacher en fait JMR, ma reflexion fait suite au pret d'un T100 samedi pendant que mon speed était en révision des 1000 ( 150â,¬ pour pas grand chose :evil:).
Et bien la conduite de la bonneville n'a rien à voir avec le speed ==> T100 cool, tu prends le temps de rouler tranquille et tu prends énormément de plaisir à te trainer :D :D
==> Speed, dès que je suis remonté dessus, j'ai plus attaqué et cherché la vitesse
Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville
Citation de: GIL40 le 23 Septembre 2008 à 13:03:25
Pour rien te cacher en fait JMR, ma reflexion fait suite au pret d'un T100 samedi pendant que mon speed était en révision des 1000 ( 150â,¬ pour pas grand chose :evil:).
Et bien la conduite de la bonneville n'a rien à voir avec le speed ==> T100 cool, tu prends le temps de rouler tranquille et tu prends énormément de plaisir à te trainer :D :D
==> Speed, dès que je suis remonté dessus, j'ai plus attaqué et cherché la vitesse
Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville
:arrow: :arrow: +1
Bon en meme temps cette aprem je suis allé prendre RDV pour la révision des 1000 et là le concess me demande qu'elle moto je voulais en prêt....Evidement du haut de mes 22 ans et des poussieres je me suis jeté sur la daytona.De ce fait,je suis tout à fait d'accord pour dire que Triumph c'est d'abord la bonneville et autres café racer à l'ancienne mais elle tend à se rajeunir afin de charmer des djeun's ...Mais une fois de plus là n'est pas le débat... :siffle:
Ouais enfin si y avait que des bonnies y aurait du chomage chez les concess non ?
Citation de: GIL40 le 23 Septembre 2008 à 13:03:25
Les deux sont des Triumph et franchement, elles n'ont pas du tout la même philosophie. Pour moi, la marque Triumph c'est d'abord une bonneville
Sauf que la Bonnie dans les années 60, c'était limite une sportive, la Speed est un peu l'incarnation modernisée de l'esprit de la Bonnie. :wink:
Dans les années 60 la bonnie c était plutot .......un nid a emmerde :D :D :D
Citation de: jmr955 le 26 Septembre 2008 à 15:49:28
Dans les années 60 la bonnie c était plutot .......un nid a emmerde :D :D :D
:+1: :mrgreen:
salut
je resouleve ce post, si qqun a une petite explication sur la marche a suivre pour la solution de boucher les durites???
c'est la grosse qui part de la boite a air de devant et qui se separe en 3 et qui va a la culasse? en passant par un espece de petit moteur??
Hello tout le monde,
Je déterre aussi, possesseur d'une sprint st 2005 qui pétarrade à l'échappement à la decelerration (oui je sais c'est une partie du charme mais j'aimerais l'essayer en version moins charmante :)
Je me tate donc pour boucher cette fameuse arrivée d'air.
D'ailleurs si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur de savoir ou ça se réalise... :mrgreen:
Si j'ai bien compris c'est une arrivée d'air au niveau de le culasse qui créé ses petarrades par ajoction d'air frais histoire de diluer le taux de co, et pas parce que la moto en produit moins.
N'y a-t-il vraiment aucun danger à les boucher ? Pas de maj de carto à prévoir avec un échappement d'origine ? D'ailleurs ma carto étant d'origine y'en a-til une nouvelle pour ma machine, si oui es-ce interessant ? (conso, agrément etc...)
Héhé merci à tous pour vos réponses que j'éspère nombreuses :siffle:
la reponse m'interesse egalement avant de faire cette manip
Un coup de carto plus riche et la pétarade disparait, c'est à cause du mélange très pauvre....
Citation de: pekworld le 15 Juillet 2009 à 11:13:55
Hello tout le monde,
Je déterre aussi, possesseur d'une sprint st 2005 qui pétarrade à l'échappement à la decelerration (oui je sais c'est une partie du charme mais j'aimerais l'essayer en version moins charmante :)
Je me tate donc pour boucher cette fameuse arrivée d'air.
D'ailleurs si qq'un l'a déjà fait, je suis preneur de savoir ou ça se réalise... :mrgreen:
Si j'ai bien compris c'est une arrivée d'air au niveau de le culasse qui créé ses petarrades par ajoction d'air frais histoire de diluer le taux de co, et pas parce que la moto en produit moins.
N'y a-t-il vraiment aucun danger à les boucher ? Pas de maj de carto à prévoir avec un échappement d'origine ? D'ailleurs ma carto étant d'origine y'en a-til une nouvelle pour ma machine, si oui es-ce interessant ? (conso, agrément etc...)
Héhé merci à tous pour vos réponses que j'éspère nombreuses :siffle:
Hello.
Je te deconseille de boucher l'AIS sans changement de carto.
En effet, le signal de retour de la sonde lambda integre le fait que de l'air est rajouté
par ce systeme dans l'echp.
Retirer cet air revient à enrichir les gaz residus de combustion. La sonde va s'en apercevoir,
et demander correction à l'ECU. Ce dernier reagira en apauvrissant le melange injecté
ce qui n'est pas du tout recommandé.
Si tu bouches l'AIS, tu dois mettre la carto adequate.
Et pour les petarades, une bonne synchro corrige 90% du pb, tout en rendant la bécane
bien plus agreable.
Une question bête :oops: : toutes ces cartos on les trouve où :?:
A part DMC évidement... :mrgreen:
faut en parler à ton concess !
Citation de: zampa le 28 Septembre 2009 à 22:06:23
faut en parler à ton concess !
Je suis sur que jmr955 a une réponse plus précise :siffle:
Citation de: cybermars le 28 Septembre 2009 à 22:10:57
Citation de: zampa le 28 Septembre 2009 à 22:06:23
faut en parler à ton concess !
Je suis sur que jmr955 a une réponse plus précise :siffle:
Tu vas chez un concess Triump et avec la gameboy il te met une nouvelle carto :wink:
Y a que moi qui trouve ça cool les pétarades à la décélération ? :D
Citation de: Aesthetics le 29 Septembre 2009 à 21:04:59
Y a que moi qui trouve ça cool les pétarades à la décélération ? :D
Moi aussi j'aime ça les pétarades :lol:
D'ailleurs j'ai abandonné l'idée de supprimer l'admission secondaire. Elle est faite pour pêter et pis c'est tout :wink:
Et avant que le pot soit bouffer, c'est pas pour demain, en plus dans la ligne arrow, y a pas de laine de roche...ça peut flamber, c'est pas grave !
Citation de: Aesthetics le 29 Septembre 2009 à 21:04:59
Y a que moi qui trouve ça cool les pétarades à la décélération ? :D
j'adore ça moi aussi ! :lol:
Citation de: fab60 le 30 Septembre 2009 à 15:51:35
Citation de: Aesthetics le 29 Septembre 2009 à 21:04:59
Y a que moi qui trouve ça cool les pétarades à la décélération ? :D
en plus dans la ligne arrow, y a pas de laine de roche...ça peut flamber, c'est pas grave !
d'un autre côté le jour ou tu verras flamber de la laine de roche appelles moi ....... :roll:
Citation de: Psicopat le 30 Septembre 2009 à 16:29:39
Citation de: fab60 le 30 Septembre 2009 à 15:51:35
Citation de: Aesthetics le 29 Septembre 2009 à 21:04:59
Y a que moi qui trouve ça cool les pétarades à la décélération ? :D
en plus dans la ligne arrow, y a pas de laine de roche...ça peut flamber, c'est pas grave !
d'un autre côté le jour ou tu verras flamber de la laine de roche appelles moi ....... :roll:
C'était du second degré :roll:
moi non plus ça ne me derange pas qu elle pete un peu (beaucoup) avec le mivv!!!! :super: