Bonjour,
Je viens vous faire pars d'un petit soucis sur ma superbe monture.
Il y a 3 semaines j'ai eu une crevaison sur ma roue avant... belle frayeur mais tous c'est bien finis: sur les deux roues et les deux pieds.
Devant changer de pneu à brule pourpoint, le concessionnaire le plus proche de mon embarder m'a monter un BT021 (pneu le plus similaire selon lui du BT020 que chaussait ma belle).
Mais voila depuis ce changement de pneu j'ai l'impression de "glisser" sur l'avant à chaque virage appuyer.
Comme cela fait 7000 km que je roule avec ma belle je voie plusieurs réponses à ce problème :
- n'ayant pas régler mon amorto avant depuis sa livraison, il a p-e pris du mou ( ou l'arrière)
- le changement de gomme ne me donne pas la même sensation
- le pneu arrière étant au témoin, j'ai le syndrome du pneu carré
- c'est psychosomatique après la danse du clou tordu
Je suis ouvert à toutes autres solutions et/ou expériences
Dernière question. j'ai pus remarqué que les Pilot Road 2 étaient appréciés sur le forum.
Pourrais je monter un PR2 sur l'arrière tout en gardant le BT021 à l'avant ??
Merci de vos réponse :mrgreen:
V Ã tous
Il est rodé ton 21 parce qu'au début ça glissouille, regarde la pression?
J'en avais av et arr sur ma vfr ça tient super bien mais ça durait moins qu'un 14?!
Sur le vtr je suis en power 2ct av, et road 2 arr c'est top surtout sous la pluie. :(
Citation de: Kix le 22 Septembre 2008 à 20:51:39
Il est rodé ton 21 parce qu'au début ça glissouille, regarde la pression?
J'ai fait 400 bornes avec.. donc je pense que oui :wink:
c'est clair, dsl ça me fait toujours bizarre au début.
Citation de: Kix le 22 Septembre 2008 à 20:58:54
c'est clair, dsl ça me fait toujours bizarre au début.
Je pensais aussi au début que c'était le pb :wink:
Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
Citation de: cosmokat le 22 Septembre 2008 à 21:17:31
Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
Et vous réglez les suspensions avant ??
Le seul défaut du BT021 à l'avant c'est qu'il s'use plus vite que l'arrière :? les rainures sont vraiment peu profondes ...
Sinon aucun souci de ce genre, j'ai juste réglé l'amorto (1 tour) et la fourche un peu plus ferme (1/2 tour de chaque coté). Regarde éventuellement qu'elle soit réglé pareil des 2 côtés.
Peut-être effectivement aussi ton pneu arrière "carré" qui te fait cette impression sur l'angle :?:
Ceci dit je préfère le comportement depuis que j'ai mis un train de rodsmart :super:
Citation de: Ryderck le 22 Septembre 2008 à 21:20:24
Citation de: cosmokat le 22 Septembre 2008 à 21:17:31
Je roule en Sprint avec des BT021 et aucun soucis de ce genre.
Rond point / courbe rapide / freinage sur l angle ça tient !
Et vous réglez les suspensions avant ??
En ce qui me concerne, oui.
As tu seulement vérifié la pression ? ( me semble pas a la lecture de ton post )
Il y a de fortes chance pour que tu ressentes la différence d'usure pneu AR/AV.... pour atténuer (temporairement) ce phénomène, attendri un poil ta suspenssion AV, retire +/- 100 gr a ton pneu AV et durci quelque peu ta suspenssion AR, et conserve ces réglages pendant +/- 500 bornes...! Rétabli les réglages initiaux après cela et la pression du pneu AV 100 kms après.... :blink:
Mais l'idéal, lors du remplacement du pneu AV.... est de remplacer le train complet... pour info, Clo roule en BT 021 depuis nos vacances, et moi en Dunlop Roadsmart... du fait, j'ai pu apprécier le comportement de ces 2 trains.... Les BT 021, très neutres en toutes circonstances, et les Dunlop, plutôt incisifs sur l'angle (j'aime bien), par contre la stabilité à haute vitesse...bof bof (à 240 , la machine ondule sournoisement). :oops:
Didier.
Du coup je vais changer l'arrière assez rapidement :mrgreen: avec un PR2 je pense :super:
Pi je vais faire deux trois essai sur les réglages des suspensions av et arr. sans trop y aller comme un boucher :siffle:
Pour la pression c'était ma première idée mais ce n'était pas ça :wink:
Merci pour vos réponses
je ne mettrais pas de Pr2 a ta place :siffle: .
dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage :roll:
ça tombe bien le BT21 c'est un Bridgestone :lol:
Impression perso (super pilote) :siffle: : le PR2 parait en V au début on a l'impression que l'arr s'engage + vite que l'avant. Vu que les bridges sont plutôt rond ça risque d'amplifier ton pb.
Avec l'usure ça s'arrange. Ou alors c'est la différence avec le pilot road 1 qui était dessus. :roll:
Essaye un BT21 Ã l'arr c'est du tout bon. :(
Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 Ã l'arr c'est du tout bon. :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??
Citation de: Ryderck le 23 Septembre 2008 à 21:24:11
Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 Ã l'arr c'est du tout bon. :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??
Sur sol humide j'ai lu des critiques pas top sur motomag, mais à l'utilisation sur un VFR (250kg) jamais glissé à la réaccélération sur l'humide et encore moins sur sec.
J'ai fait 7 ou 8000 ? avec l'avant puis j'ai monté un BT14 et 11000km avec l'arr et il restait encore 2 à 3000 km je pense. Ok j'habite dans une région plate :cry: , alors à part des sorties Morvan, Auvergne et Marseille :roll:
L'usure était super, vive le bigomme pas carré du tout, donc même sensation de sécurité comme au 1er jour. J'ai fait toucher les cales pieds 2 fois par accident :oops:
Je les ai trouvé super, le PP2 / PR2 sont meilleurs sous la pluie, sur le sec c'est kif kif, et pour la vivacité je peux pas comparer, le VTR est un vélo.
Tu ne devrais pas être déçu.
Citation de: Ryderck le 23 Septembre 2008 à 21:24:11
Citation de: Kix le 23 Septembre 2008 à 20:44:17
Essaye un BT21 Ã l'arr c'est du tout bon. :(
J'ai pas vus trop de retours sur les BT021 : longévité, accroche sur sol humide, sur sec
qq a des billes ??
Le BT21 est un bon pneu tourisme rapide ( donc largemement suffisant pour la route. )
J en ai une pair sur ma RS qui at 5000 km et ont encore tout a fait présentable (Usure / aspect)
Qui plus est c est plus un pneu a la mode .. donc tu peux trouver des affaires interessantes chez les spécialistes du pneux
Un bon pneu mais qui s'est usé trop vite à l'avant ... dommage
Dans ma région la conduite "sous l'eau" c'est une tradition :mrgreen:
Mais si les profiles PR2 et BT021 sont incompatibles, je me rangerai sous la bannière BT021. :roll:
... ou alors tu montes un train de PR2.
CitationSur sol humide j'ai lu des critiques pas top sur motomag
D un autre coté, si tu lis la presse, tu peux meme pas rouller avec un street tellement l amortisseur arriere est pourri :siffle: :siffle:
Sur route mouillé, tout, absolument tout glisse (Y a des trace de gas oil, les routes sont assez souvent sale, y a de la bande blanche glissante en pagaille, des raccord de bitumes mal fait et que sais je encore ....
Je roule avec de BT21 et comme
tout le monde je suis loin du mode fanfaron sur le mouillé. étrangement j ai pas plus de soucis qu avec les Power de mon Speed...
J ajoute que sur le mouillé, plus c est petit en taille ( pneux) et leger en poid ( moto) mieux c est .. c est qui explique qu avec un 180 a l arriere et une machine de 220 kg le mieux est quand meme d'adopter le mode ' j ai pas envi de m en mettre une )
Citation de: Duffle le 23 Septembre 2008 à 19:52:30
je ne mettrais pas de Pr2 a ta place :siffle: .
dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage :roll:
Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop :wink:
Citation de: jryan69 le 24 Septembre 2008 à 11:53:54
Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop :wink:
Clur ..
A un époque (doit y avoir 5/6 ans ) j avais essayé 'par mégarde ( pneu arriere rincé en cours de vacances) Bridge avant et Pirelli arriere.. ben pas de probleme
Citation de: jryan69 le 24 Septembre 2008 à 11:53:54
Citation de: Duffle le 23 Septembre 2008 à 19:52:30
je ne mettrais pas de Pr2 a ta place :siffle: .
dunlop et michelin pas sur que ça fasse bon ménage :roll:
Pourtant, j'ai lu quelque part qu'en motogp il y a quelques années un païlote roulait en en michelop :wink:
On a lu le même "quelque part". :wink:
Tous ces essais et comparatifs c'est du marketing.
T'es partis sur un modele à l'avant, prends le même à l'arrière, ne fais pas de mélange et ne te torture plus l'esprit à ce sujet.
A mon avis si ton pneu est vraiment carré à l'arrière, ceci explique cela.
Finalement je vous ai écouté :lol:
j'ai changé de pneu pour un BT021 8)
Pour les 50 premier kms, je les ai inaugurés gentillement sur des virolos de chez nous.
RAS du bonheur on retrouve ces sensations la confiance reviens dans les virages..... et à l'arrivée : une bande de peur quasi inexistante :blink:
Oups j'y suis allé un peu fort pour un rodage :siffle:
La cause du pb devait donc être effectivement mon pneu arrière..... merci la totoroute!!
pour les comptes :
- le BT020 à fait 7000km je vais compté pour le BT021
- Prix 149â,¬ TTC + 15 â,¬ de montage équilibrage 164,10â,¬
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Continental Roadattack sur une ST 1050 ?
Parce que sur ma FJR, ça tient super bien sur sec comme sur le mouillé, mais moins de Kms que les PR2
Perso depuis que mon père a mis des bt 021 sur sa sprint, autant lui que moi on est moins à notre aise :sad:
C'est pas que ça tient pas, mais on a "l'impression que ça va pas tenir"... curieuse sensation qui donne moins l'envie de faire des beaux virages. Question d'habitude?
Il va bientôt les changer, il prendra autre chose, on verra bien...
Pour moi, sur la ST955, les meilleurs pneus sont le D207 à l'AV et un D220 à l'AR. Très vifs, bonne longévité, excellent grip (pour ma conduite).
Je suis passé aux Michelin TrucRoad 2CT ; un peu moins vifs, ils tiennent très bien et ont, a priori, une bien meilleure longévité.