Alors voilà,
je voulais partager avec vous ce que j ai remarqué sur mon sprint.
Jusqu ici pour mettre en route mes motos (suz/yam/ducat): une pression sur le démarreur
accompagné d n petit coup de gaz et vroooap ignition !
Sur la sprint démarreur coupd de gaz le vroap ne vient pas tout de suite.
Du coup gaz ouvert quand ça vient ça hurle.
Depuis j ai pris l habitude: coup de gaz bref (comme avant) relâche et pas de panique
patience, le vroap vient mais avec un décalage :blink: ....
Ca fait drole j ai l impression du bref instant de tourner la poignée dans le vide.
Pourtant en roulant je le ressent moins.
Qu en est il pour vous ?
A+
A quoi cela te sert-il de mettre un coup de gaz au démarrage ?
Sur la mienne, je ne fais qu'actionner le démarreur et ça se lance sans souci.
Sur mes anciennes à carbu, il fallait aider un peu à l'accélérateur.
Au démarrage c'est normal, car le moteur tourne 1 ou 2s sans allumage, pour lubrifier.
Maintenant sur ma Sprint, je presse le démarreur sans toucher au gaz, ça part normalement.
Citation de: PYves le 23 Septembre 2008 à 21:58:13
A quoi cela te sert-il de mettre un coup de gaz au démarrage ?
Ben sans le coup de gaz le demarreur tourne un peu trop longtemps à mon goût.
Il ne faut SURTOUT PAS accélerer pour démarrer une Tromph injectée
tu touches a rien, tu actionne le démarreur et tu le relache quand ca a démarrer. Pas d autre action
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Daddy
Citation de: jmr955 le 23 Septembre 2008 à 22:05:16
Il ne faut SURTOUT PAS accélerer pour démarrer une Tromph injectée
tu touches a rien, tu actionne le démarreur et tu le relache quand ca a démarrer. Pas d autre action
Je confirme. Juste actionner le démarreur et pas touche aux gaz.
Effectivement, ça démarre sans coup de gaz, donc pas tellement d'intêret ;)
Par contre, par curiosité, c'est quoi le problème à en donner un ? Catalyseur ?
Et accessoirement, le fait que le démarreur tourne quelques secondes à vide pour lubrifier à froid, c'est bien, mais quand la batterie est faiblarde c'est moyen (j'en ai fait les frais :mrgreen:). Y a un moyen de le désactiver temporairement ? ;)
Citation de: gaga le 23 Septembre 2008 à 23:03:14
Effectivement, ça démarre sans coup de gaz, donc pas tellement d'intêret ;)
Par contre, par curiosité, c'est quoi le problème à en donner un ? Catalyseur ?
Et bien il y a que le calculateur initialise la position de la poignée qui est censée être au repos et que du coup, ça peut un peu fausser les choses.
le coup de gaz à froid, c'est pour les kéké. 8)
Citation de: don_rico
Et bien il y a que le calculateur initialise la position de la poignée qui est censée être au repos et que du coup, ça peut un peu fausser les choses.
Yeap
De la l injection calcule le point d avance idéal pour un démarrage ( qui n est pas le meme qu en roulant of course) la quantité idéale d essence a injecter et ajuste le ralenti a unevaleur correcte pour éviter de caler .
Au pire, accelerer est le meilleur moyen de ne pas démarrer
Moi le jour où j'ai eu ma speed le monsieur il m'a dit: "t ' inquiete pas gamin,pour la démarrer ta triple tu embraye,tu appuies et hop ça démarre.Pas besoin de quicher l'accélérateur pour démarrer comme les autres.Oublies pas tu roule en triumph."Depuis j'embraye,je démarre et ça marche ;)
Citation de: pina le 24 Septembre 2008 à 09:53:46
Oublies pas tu roule en triumph."Depuis j'embraye,je démarre et ça marche ;)
Pareil pour les autres marques et aussi sur les voitures :siffle: On en voit pourtant beaucoup qui donnent un coup d'accélérateur au démarrage ...
Ca me fait penser à mon grand père qui devait "pomper" sur la pédalle d'accélérateur quand j'étais petit quand il avait sa Fiat :P Tout ça pour dire qu'un peut moins de 20 ans sont passé hihihihi
Citation de: jmr955 le 24 Septembre 2008 à 09:35:08
Citation de: don_rico
Et bien il y a que le calculateur initialise la position de la poignée qui est censée être au repos et que du coup, ça peut un peu fausser les choses.
Yeap
De la l injection calcule le point d avance idéal pour un démarrage ( qui n est pas le meme qu en roulant of course) la quantité idéale d essence a injecter et ajuste le ralenti a unevaleur correcte pour éviter de caler .
Au pire, accelerer est le meilleur moyen de ne pas démarrer
c'est valable aussi sur les 955 ?
C'est injecté, c'est pareil!
Citation de: LéoT3 le 24 Septembre 2008 à 10:55:57
C'est injecté, c'est pareil!
je demande car en hiver quand les temperarures approchent le zero,si j'ouvre pas un peu la poignée des gaz,elle a du mal a partir.
Faut 3 coups de démarreur,alors qu'avec les gaz légèrement ouvert,ça part au quart de tour
Citation de: jice63 le 23 Septembre 2008 à 23:27:38
le coup de gaz à froid, c'est pour les kéké. 8)
et pour les vendeurs de pieces détachées moteur.. :siffle:
c'est pas avec 2 tours de moteur que la pression d'huile est établie...
[quote author=déchetboy je demande car en hiver quand les temperarures approchent le zero,si j'ouvre pas un peu la poignée des gaz,elle a du mal a partir.
Faut 3 coups de démarreur,alors qu'avec les gaz légèrement ouvert,ça part au quart de tour
[/quote]
Pas normal ..
A froid comme a chaud ca doit partir sans aucun soucis poignée de gaz fermée
J'ai eu le tour il n'y a pas très longtemps.
C'était comme si le démarreur ne voulait pas s'enclencher : ça tousse, ça tousse, mais démarre pas :blink:
Avec un coup de gaz, la moto a démarré, mais tellement fort que j'ai eu l'impression que quelque chose bouchait quelque chose :blink:
Je ne peux l'expliquer autrement :wink:
Citation de: gaga le 23 Septembre 2008 à 23:03:14
Et accessoirement, le fait que le démarreur tourne quelques secondes à vide pour lubrifier à froid, c'est bien, mais quand la batterie est faiblarde c'est moyen (j'en ai fait les frais :mrgreen:). Y a un moyen de le désactiver temporairement ? ;)
Pour ça, personne ne sait ? :siffle:
Citationaccessoirement, le fait que le démarreur tourne quelques secondes à vide pour lubrifier à froid
Ca a mon avis c est du pipotage marketing total
Si il y avait un besoin de faire tourner le démarreur pour faire monter la pression, tout le monde le ferait et pas uniuqmenet Triumph
Sans compter que le circuit de lubrifcation , fait pas de kilomettre de long donc a 3 bars ( grosso merdo) la pression est vite montée en haut de la culasse
Ah bah je sais pas moi, mais c'est effectivement ce qu'on m'avait dit...
Mais du coup, pourquoi qu'elles attendent quelques tours à froid avant de partir, alors qu'à chaud ça part tout de suite ?
C'est juste que le moulin est long à partir ? ;)
Citation de: gaga le 28 Septembre 2008 à 08:46:00
Ah bah je sais pas moi, mais c'est effectivement ce qu'on m'avait dit...
Mais du coup, pourquoi qu'elles attendent quelques tours à froid avant de partir, alors qu'à chaud ça part tout de suite ?
C'est juste que le moulin est long à partir ? ;)
J'ai entendu le même discours.
Pas besoin de coup d'accélérateur non plus,
Sur mon bandit 600 a carbu, on m'avait déjà dit que ça devait démaré tous seul sans coup d'accélérateur.