slt ! j aimerai savoir si le monobras de speed ou dayto ancien modele (96/04) est plein au niveau de l'axe de liaison au cadre? pourquoi cette question (bete) ? mon frero veut adapter un monobras sur un 1000 gsxr street méchant...
merci d'avance pour vos reponses...............
pour le 2000 en tous cas c'est plein :wink:
cool ca sera un modele de ces annees la? t'es sur quand meme avant que le frero attaque le mono a la disqueuse!!lol merci encore
le mono-bras triumph est assez court, vérifie bien les dimensions entre l'axe du BO et celui de la roue, sinon le vfr est plus long, il suffit juste après de prendre le moyeu triumph et de le mettre à la place du vfr comme ça tu garde la jante triumph
En tout cas ca monte sur un ZX7R de l époque.. puisque j en ai vu un
si cette info peu aider
a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????
Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???
si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........
Citation de: margerin le 29 Septembre 2008 à 08:54:21
a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????
Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???
si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
Citation de: margerin le 29 Septembre 2008 à 08:54:21
a part la réalisation mécanique, quel en est l'interet?????
Le bras d'origine n'est pas assez beau, ou pas assez performant???
si on était dans le free, je dirai attetion au rejet de greffe.........
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
Dans ce cas là, oui, mais pas forcément. :siffle:
Je pense que dans son cas, c'est surtout pour l'esthétique.
Citation de: jmr955 le 29 Septembre 2008 à 08:31:23
En tout cas ca monte sur un ZX7R de l époque.. puisque j en ai vu un
si cette info peu aider
vu également,
Citation de: zampa link=
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
/quote]
Mode pinailleur on
Je l aurai pas dit comme ca ( meme si ca revient au meme ) un monobras est par essence moins rigide donc le seul moyen d obtenir la meme rigiidité qu un bras classique,, est de le renforcer.. donc de l allourdir
Mode pinailleur off :wink:
Mais on effectivement clairement dans le marketing pur et dur. voir les RS et les Dayto sans mono bras qui sont tres difficile a vendre ..
Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
mode pinailleur bis
rigidité n'est pas égal à performant
Citation de: PYves le 29 Septembre 2008 à 19:23:51
Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 09:24:05
un monobras est généralement moins rigide donc moins performant....
mode pinailleur bis
rigidité n'est pas égal à performant
mode pinailleur ter :
Si un peu de souplesse sur un cadre peut être bénéfique, un monobras se doit d'être rigide, en particulier sur une sportive ! 8)
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
Citation de: phidel le 30 Septembre 2008 à 09:46:42
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
Non, la rigidité ne dépend pas du poids, on peut faire un monobras plus rigide et moins lourd qu'un bras oscillant classique par contre le volume va être beaucoup plus important, en fait il faut placer la matière au bon endroit, et avec les procédés actuels, on sait le faire.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est une question d'inertie, si tu prends exemple des cadres de VTT au début des cadres alu, les diamètre des tubes ont augmenté pour concerver la même rigidité que les cadres aciers, mais le poids et descendu quand-même parce que les épaisseurs de tubes étaient beaucoup plus fines.
Citation de: zampa le 29 Septembre 2008 à 21:50:30
mode pinailleur ter :
Si un peu de souplesse sur un cadre peut être bénéfique, un monobras se doit d'être rigide, en particulier sur une sportive ! 8)
Il me semble avoir lu dans un article que Mickael Czysz (http://www.motoczysz.com/main.php?area=home) avait au contraire mis un peu de souplesse dans le bras oscillant de sa moto pour compenser l'extrême rigidité du cadre en carbone. :|
Bien sûr cette information est à prendre au conditionnel car je ne saurais pas retrouver le magazine où j'ai lu ça... :? MJ, MR, CR, ... :roll:
Citation de: don_rico le 30 Septembre 2008 à 09:54:43
Citation de: phidel le 30 Septembre 2008 à 09:46:42
pour obtenir la même rigidité qu'un bras oscillant classique, ils sont obligés de le renforcer et donc forcement il devient plus lourd,après je pense que c'est plus un question de marketing
Non, la rigidité ne dépend pas du poids, on peut faire un monobras plus rigide et moins lourd qu'un bras oscillant classique par contre le volume va être beaucoup plus important, en fait il faut placer la matière au bon endroit, et avec les procédés actuels, on sait le faire.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est une question d'inertie, si tu prends exemple des cadres de VTT au début des cadres alu, les diamètre des tubes ont augmenté pour concerver la même rigidité que les cadres aciers, mais le poids et descendu quand-même parce que les épaisseurs de tubes étaient beaucoup plus fines.
on retrouve la meme chose sur les ducat', ils ont augmenté la section des tubes du cadre, tout en diminuant l'epaisseur du tube, ce qui permet de gagner en rigidité et en poids... tout est une question de compromis.
connaisant le loustique je pense que monobras ou pas ! y en a une paire qui resteront derriere de toute facon,rigide ou pas ? on s'en fout
Citation de: malin64 le 30 Septembre 2008 à 20:58:18
connaisant le loustique je pense que monobras ou pas ! y en a une paire qui resteront derriere de toute facon,rigide ou pas ? on s'en fout
Il y en a quelques uns ici qui roulent très très bien.... Je ne m'avancerais pas trop non plus.... :siffle:
y en a qui on de ggggggggggrande bouche aussi! c ca un motard non?
Citation de: malin64 le 30 Septembre 2008 à 21:18:26
y en a qui on de ggggggggggrande bouche aussi! c ca un motard non?
Ben en roulant avec certains, je me suis aperçu que certains ne disent rien, sont très discrets, mais quand ils roulent, ils envoient du très lourd !