Bonjour.
Depuis deux jours j'ai une fuite d'huile sur mon speed de 2005. Elle est située derrière les cylindres au niveau d'un capteur. Je suppose qu'il doit s'agir du capteur de température moteur.
Il ne s'agit pas d'une grosse fuite mais j'ai quand même eu droit à une tâche de la taille de la paume de ma main dans mon garage.
La fuite vu du côté droit :
(http://img148.imageshack.us/img148/3851/fuitedroitezt1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img148.imageshack.us/img148/fuitedroitezt1.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img148/fuitedroitezt1.jpg/1/)
du côté gauche :
(http://img357.imageshack.us/img357/1046/fuitegaucheun0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img357.imageshack.us/img357/fuitegaucheun0.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img357/fuitegaucheun0.jpg/1/)
le capteur :
(http://img357.imageshack.us/img357/7485/capteuroe9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img357.imageshack.us/img357/capteuroe9.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img357/capteuroe9.jpg/1/)
Est-ce grave docteur ?
J'ai essayé de nettoyer pour voir d'où venait exactement la fuite. Mais j'ai pas réussi à identifier d'où ça fuit. Joint du capteur (en jaune sur la troisième photo) ? Jonction du capteur en plastique ? raccord de la durite métallique ?
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci pour votre aide !
Citation de: 2M le 25 Septembre 2008 à 20:49:36
Qu'est ce que je dois faire ?
Dans un premier temps: attendre que les cadors de la mécanique passent dans le coin. :mrgreen:
Et si ça traine trop: concessionnaire! :(
C est le capteur de pression d huile.. la temperature moteur se fait sur la culasse
Y a un joint a changer éventuellement vérifie qu il est bien serré
Citation de: jmr955 le 25 Septembre 2008 à 22:19:36
C est le capteur de pression d huile.. la temperature moteur se fait sur la culasse
Y a un joint a changer éventuellement vérifie qu il est bien serré
Merci pour ta réponse.
Ca ne vient pas à priori du joint jaune sur le capteur mais plus bas (je pense). On voit de l'huile entre l'écrou et la partie en plastique. c'est démontable ?
J'ai essayé de le bouger sans trop forcer pour voir s'il y a du jeux. Il semblerait que non. Le joint serait à quel niveau ?
Citation de: guillaumev le 25 Septembre 2008 à 22:18:54
Et si ça traine trop: concessionnaire! :(
J'y ai pensé.
Sauf que je n'ose pas trop faire 40 bornes avec une moto qui perd de l'huile ...
Je suis un boulet en mécanique :oops: mais si je peux réparer moi même autant le faire.
Citation de: 2M le 25 Septembre 2008 à 22:28:25
Sauf que je n'ose pas trop faire 40 bornes avec une moto qui perd de l'huile ...
Je suis un boulet en mécanique :oops: mais si je peux réparer moi même autant le faire.
ça n'a pas l'air de fuir tant que ça, tu peux faire le trajet sans crainte! :wink:
Comme Guillaume
Faut pas psychoter avec les fuites d huile ...
Sur une fuite d un demi litre, ( c est a dire tu passe du maxi au mini) tu repeiins ta bécane en l espacede 2 seconde...
Donc sur un suintement avant de perdre tout ton huile tu as de la marge
Le mano est vissé sur le carter et il y a un joint entre le mano et le carter pour faire l étanchétié
soit ca fuit de la, soit ca fuit du mano ..