Comme ca faisait longtemps que je vous avais pas emmerdé avec des questions a la cons et que ca vous manquais :mrgreen:
Ressort et amortisseur :
Globalement des ressorts hyperpro vont venir dans ma fourche dans pas longtemps
seulement voila mon amorto a l'arrière il a la vis de détente skwizé a fond et cette couille semble bien grippé :evil: la concess a pas trop insisté histoire de pas trop me déformer le pas de vis...
et comme il a 30000 dans les dents que me conseillez vous?
Essayer de dégripper la vis et attendre une coupe de KM avant d'en changer
Virer cette daube et mettre de l'EMC, Wilbers (bref un truc pas trop cher mais bien) d'ailleur pour combien vous avez eu les votres?
Faire reconditionner l'amorto par un pro (autour de 180 euros)?
J'ai vu que hyperpro faisait des ressort progressifs pour l'arr qu'es ca vaud?
up les gens!
je sais plus trop ou donner de la tête pour l'amorto arrière.
Quel a été vos choix:
L'EMC donc certains post parlent c'est le monoshock avec juste une vis de réglage détente/précontrainte ou certain ont pris le modèle avec la bombone détaché (comme a l'origine)
Fournales , bitubo et nitron des avis?
EMC fait de très bon produits, pas trop cher et en plus c'est français lyonnais 8)
La solution la moins onéreuse pour un amorto c est eventuellement de le faire reconditionner par un spécialiste.. ( bon le soucis c est qu ils faut stocker la bécane pendant ce temps la )..
Citation de: jmr955 le 13 Octobre 2008 à 22:03:13
La solution la moins onéreuse pour un amorto c est eventuellement de le faire reconditionner par un spécialiste.. ( bon le soucis c est qu ils faut stocker la bécane pendant ce temps la )..
niveau qualité d'amortissement que vaut l'origine par rapport a un EMC?
Un Ohlins :roll: 8)
Citation de: Nico666 le 14 Octobre 2008 à 01:19:36
Un Ohlins :roll: 8)
Faut vendre un rein pour se payer ça :)
Et reprendre des études pour arriver a le regler .... :P :P :P
Pour le reconditionnement : Suspensions sport, par exemple.
Silent Phong a fait reconditionner le sien chez eux et en est très content apparament, envoies lui un mp pour en savoir plus.
Ben le truc c'est que si j'écoute mon banquier il me conseille de le reconditionner :? sachant que j'en aurait pour 160 a 200 euros en comptant les frais de port et la crise de nerf du gars sur ma vis de détente gripée....
Globalement un EMC est trouvable pour 470 euros
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont eu titine neuve (ou un amorto d'origine en état neuf) et qui sont passé par un EMC ;si les 200 a 300 euros d'écart sont justifiés?
Citation de: Marc0 le 14 Octobre 2008 à 11:07:27
Citation de: Nico666 le 14 Octobre 2008 à 01:19:36
Un Ohlins :roll: 8)
Faut vendre un rein pour se payer ça :)
Je sais pas, il était déjà sur la mienne :)
Citation de: JackSpeed33 le 14 Octobre 2008 à 19:07:40
Ben le truc c'est que si j'écoute mon banquier il me conseille de le reconditionner :? sachant que j'en aurait pour 160 a 200 euros en comptant les frais de port et la crise de nerf du gars sur ma vis de détente gripée....
Globalement un EMC est trouvable pour 470 euros
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont eu titine neuve (ou un amorto d'origine en état neuf) et qui sont passé par un EMC ;si les 200 a 300 euros d'écart sont justifiés?
si cela peut t'aider, sur mon 1000 sv qui avait 4500kms, j'avais mis un amorto EMC, le jour et la nuit en termes de comportement moto.