voila la chose,j'ai ma sprint st abs en plus depuis vendredi dernier.le frein arriére freine la mort ,et ,heu normal ca ? alors que l'avant ressemble plus a une éponge sauf si on pompe,la je sent trés bien le mordent mais pas le filing alors dite moi docteur faut l'abattre ou ca se soigne
Le frein arrière sert juste de ralentissement donc si ça "freine la mort", ce n'est pas normal ... va voir ton concess et profite de la garantie.
J'ai pas d'ABS sur la mienne mais ton freinage de trappeur sur l'arrière me semble (comme JC) pas normal.
Et un coucou à ton concess, un... :wink:
mouai .mais ce n'est pas dangereux juste surprenant ptét ben que je m'étais trop habitué a mon 600 fazer et sont mini ralentisseur car plus je roule plus je mis fait, de toute façon avec l'abs pas de blocage donc ptet pas besoin de concessionnaire . :siffle:
Tu serais bien le premier à te plaindre qu'une triumph freine trop de l'arrière! :siffle: :mrgreen:
Hein y a un frein arrière sur une trumph c'est nouveau on me dit rien ici :mrgreen:
Citation de: douma le 08 Octobre 2008 à 18:06:24
mouai .mais ce n'est pas dangereux juste surprenant ptét ben que je m'étais trop habitué a mon 600 fazer et sont mini ralentisseur car plus je roule plus je mis fait, de toute façon avec l'abs pas de blocage donc ptet pas besoin de concessionnaire . :siffle:
Tout le monde te dit que c'est pas normal :wink: mais tu fais ce que tu veux :siffle:
le miens y freine pas bien, on change si tu veut :mrgreen:
Va voir ton concess !
Si tes plaquettes AR serrent trop le disque, tu vas avoir de mauvaises surprises...
non deconné pas ...1 semaine que je l'ai et sa merde :blink:.heu zette sur que c'est fiable triumph...l'ancien speed avait des problèmes a l'avant "grippage filing ..."et moi ma spint des soussis a l'arriére....freine trop fort trop injuste ce week- :blink: end je l'emmene au toubi triumph.
Moi je vois pas où est le problème. :siffle:
Citation de: douma le 08 Octobre 2008 à 20:02:01
non deconné pas ...1 semaine que je l'ai et sa merde :blink:.heu zette sur que c'est fiable triumph...l'ancien speed avait des problèmes a l'avant "grippage filing ..."et moi ma spint des soussis a l'arriére....freine trop fort trop injuste ce week- :blink: end je l'emmene au toubi triumph.
1 semaine et combien de bornes?
si tes plaquettes ne sont pas rodées sur un disque neuf ça m'étonne qu'à moitié mais lève le pied ou tu vas voiler ton disque
Citation de: jice63 le 08 Octobre 2008 à 18:42:03
Va voir ton concess !Si tes plaquettes AR serrent trop le disque, tu vas avoir de mauvaises surprises...
Je serai quand meme surpris que son etrier soit grippé la bécane a pas l air vieille
qui plus est , si ca serre le disques, ca chauffe et ca aurait plutot tendance a moins friner qu a freiner trop ..
m enfin why not .?
bah moi elle freine pas....On échange si tu veux.Je dois me mettre debout limite pour bloquer l'arriere et c'est pas une blague.
hé bien en faite,je ne l'ai pas eu neuve.elle est d'avril 2007 et totalise maintenant 11500km.mais bon si vous l'dite ,dés que je peut, je vais profiter de la garantie et je vous tien au jus.mais bon comme je disais mon fazer freiné bien bien moins et mon dr encore moins mais meme les motos essayaient freiné elles aussi bien moins que ma sprint .enfin je verrais bien affaire a suivre...
1/ Regarde l'état de tes plaquettes.
2/ Fais un parcours sans freiner, et si le disque est bouillant (gaffe en vérifiant), c'est qu'il y a un souci.
3/ Bien freiner, ça veut dire que tu peux bloquer l'AR à 50 km / h ?
mes plaquettes sont plus que corrects,mon disque et juste tiède en utilisation normal "je conduit assé calme" et sinon pour le bloquage a 50, je peux pas j'ai l'abs .le problème vient peut ètre de moi alors!
Citation de: douma le 12 Octobre 2008 à 10:14:32
mes plaquettes sont plus que corrects,mon disque et juste tiède en utilisation normal "je conduit assé calme" et sinon pour le bloquage a 50, je peux pas j'ai l'abs .le problème vient peut ètre de moi alors!
Avec l abs tu sent quand la roue bloque ( ou a tendence a bloqué) car la pédal donne des petit ssubressau, c'est l abs qui et relache le freinage et puit l'inverse.
finalement ,j'ai purgé mon circuits de frein arrière et tout semble fonctionné correctement .drole d'histoire quand meme je trouve moi!!