Hello tous,
Depus que j'ai la Sprint, si il y a bien quelque chose qui me manque, ce sont les feux de détresse (warnings) surtout dans les bouchons sur la région Parisienne...
Je me pose la question de comment les rajouter sur la Sprint, mais vu que la plupart des modèles Triumph utilisent les mêmes "cocottes" sur les guidons (dont celle de gauche dépourvue d'interrupteur warnings) ça doit être généralisable...
J'ai vu ce montage (http://www.triumphall.com/warningRS.htm) sur le site, mais je serais intéressé par un peu plus de retours/détails si possible... certains d'entre vous ont-il un tel montage ou d'autres montages ? (en partiuclier, complexité du conteu de la "cocotte" et caractère réversible du montage ?)
J'ai vu aussi des boitiers qui ne nécessitent pas d'interrupteur supplémentaire (comme ici (http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm) par exemple), avez-vous déjà testé ça ?
Merci de vos retours là dessus !
A mon avis, le premier montage correspond largement a ta demande.
Et si ta question est de savoir si c'est fiable, et bien perso, je n'ai jamais eu a me plaindre de la qualité teutonne :)
Le seul point qui demande une attention particulière au montage est l'étancheïté, et le montage à l'abris d l'humidité.
sinon, pour l'autre montage, je ne sais pas ........... :?
Il me semble que c'est sujet a mise en marche non désirée, voire anarchique, et difficilement gerable dans les emboueillages, a la mise en marche comme a l'arret.......... :?
Citation de: gaga le 05 Octobre 2008 à 17:01:18
J'ai vu aussi des boitiers qui ne nécessitent pas d'interrupteur supplémentaire (comme ici (http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm) par exemple), avez-vous déjà testé ça ?
j'avais ça sur la sprint et cela ne fonctionnais pas. En fait je n'ai jamais trop su pourquoi, mais j'imagine que cela venait de l'alarme. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté un comodo droit, je l'ai installé à gauche et mon inter de warning était l'ancien coupe contact !
je sais pas si je suis clair :siffle:
Citation de: cyrillou le 07 Octobre 2008 à 13:30:00
Citation de: gaga le 05 Octobre 2008 à 17:01:18
J'ai vu aussi des boitiers qui ne nécessitent pas d'interrupteur supplémentaire (comme ici (http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm) par exemple), avez-vous déjà testé ça ?
j'avais ça sur la sprint et cela ne fonctionnais pas. En fait je n'ai jamais trop su pourquoi, mais j'imagine que cela venait de l'alarme. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai acheté un comodo droit, je l'ai installé à gauche et mon inter de warning était l'ancien coupe contact !
je sais pas si je suis clair :siffle:
Ok, donc j'oublie pour le boitier "intelligent"...
Pour ton montage, je crois que je vois, tu as mis une "cocotte" coupe-circuit/démarreur à gauche, à coté de l'origine clignos, etc ?
Ca passe sur le demi-guidon ? :)
Question complémentaire pour ceux qui ont déjà démonté les "cocottes" avant que j'ouvre le bazar : c'est cablé comment dedans ? soudures ? fiches ?
je me demandais si je pouvais pas éventuellement remplacer celle de gauche par un modèle d'une autre marque avec inter warnings (par exemple, celle des Kawa semble convenir ;))
Les fils du faisceau sont soudés (au niveau de l'inverseur de direction, pour le reste, je ne m'en souviens plus).
Citation de: gaga le 13 Octobre 2008 à 10:25:09
Ok, donc j'oublie pour le boitier "intelligent"...
Pour ton montage, je crois que je vois, tu as mis une "cocotte" coupe-circuit/démarreur à gauche, à coté de l'origine clignos, etc ?
Ca passe sur le demi-guidon ? :)
Question complémentaire pour ceux qui ont déjà démonté les "cocottes" avant que j'ouvre le bazar : c'est cablé comment dedans ? soudures ? fiches ?
je me demandais si je pouvais pas éventuellement remplacer celle de gauche par un modèle d'une autre marque avec inter warnings (par exemple, celle des Kawa semble convenir ;))
peut être que ça marche si t'as pas d'alarme ?
ça passe sur le guidon gauche, mais c'est vraiment limite... j'ai du réduire le diamêtre de l'ergot anti rotation de la poignée.. Les fils sont soudés. Pour le reste, je ne sais pas s'il y a du compatible !
Tu peux toujours regarder ça http://www.kisantech.com/index.php?cat_id=4 (http://www.kisantech.com/index.php?cat_id=4)
Je ne sias pas ce que ça vaut :wink:
CitationJe ne sias pas ce que ça vaut
A voir le site, ça vaut très cher. :mrgreen:
Salut Gaga... j'étais en train de réfléchir à la question des warning, et je tombe sur un post à toi :mrgreen:
Alors, depuis ? Essayé ou laissé tombé ?
J'ai vu ça tout à l'heure, en cherchant autre chose:
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php?idProduit=117&idCategorie=23
Intéressant... reste à voir le prix... et où le caser sur le guidon :?
Je sais pas pourquoi mais j ai la vague impression que le Bzz Bzzz Bzzz Bzzzz Bzzzz m'agacerai quelque peu ... 8)
Citation de: jmr955 le 26 Mai 2009 à 16:24:20
Je sais pas pourquoi mais j ai la vague impression que le Bzz Bzzz Bzzz Bzzzz Bzzzz m'agacerai quelque peu ... 8)
C'est pas faux :blink:
Je me rappelle d un grande epoque ( il y a bien longtemps ) ou tous les clignotant faisait bip bip bip bip bip bip ... :P :P :P :P :P
Me semble que c est Bm qui avait lancé la mode . .
Citation de: jmr955 le 26 Mai 2009 à 17:14:18
Je me rappelle d un grande epoque ( il y a bien longtemps ) ou tous les clignotant faisait bip bip bip bip bip bip ... :P :P :P :P :P
Me semble que c est Bm qui avait lancé la mode . .
ça revient sur les scoobite :mrgreen:
oui c'est bien pour moi qui oublie tout le tps de les enlever :oops:;
Citation de: Duffle le 26 Mai 2009 à 20:39:21
oui c'est bien pour moi qui oublie tout le tps de les enlever :oops:;
grave :lol:
ok je vais essayer de le monter
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/commodos-et-warning-moto/tecnoglobe/feux-de-detresse-tecnoglobe-p-4813.htm
au moins pour noel ça va ressemble à un saprint
:lol:
C'est du bon matos, je l'ai monté sur ma bécane il y a 3 ans et il fonctionne toujours bien. Seul modif que j'ai fait dessus, un bouton on/off pour le buzzer.
J'ai rajouté les deux de détresse sur le speed.
Un montage propre, qui m'à coûté une dizaine d'€.
J'avais trouvé le tuto sur un site je sais plus ou. Je vais le rechercher.
En gros, un coupe circuit (c'est étanche normalement et ca se fixe facile sur le guidon), une centrale cligno à 5€, un relais tout bête, un porte fusible... Bref c'est assez simple à monter et ca fonctionne parfaitement sur mon speed :)
et ça clignote à la bonne vitesse ?
Si tu retrouves le tuto.... :wink:
Citation de: zampa le 25 Janvier 2010 à 09:24:16
et ça clignote à la bonne vitesse ?
Si tu retrouves le tuto.... :wink:
Ca clignotte a la bonne vitesse oui!!! :D
En fait, dans le tuto il explique que selon la centrale clignotante il n'est pas nécessaire de changer. Mais dans mon cas je l'ai changé et ca fonctionne parfaitement.
Voilà le tuto c'est sur une inazuma, mais ca change rien : installation warning (http://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=5&t=5971&p=77747&hilit=warning#p77747)
:super: