J'ai tout regardé sur ce site "comment améliorer sa Dayto" rubrique "échappement", mais je suis en reste sur ce sujet :
existe-t-il un fabriquant pour une ligne complète racing ?
En fait, bien que son look d'origine avec pot haut NH triumph me plaise énormément :smile:, je voulais savoir s'il existait un silencieux adaptable (le pot NH fait vraiment du bruit, certe très bandant dans les tours, mais bon, j'ai peur de me faire coincer un de ces jours :oops:) style racing GP comme le MIVV position basse sur un Speed 05/07. Et d'ailleurs, pourrait-on installer ce même silencieux sur une Dayto 955i de 1999 (diamètre tube, carto, etc...).
Voilà, si qq peut m'éclairer :wink:
JMR55, si tu me lis :wink:
http://www.triumphall.com/echappementdayto.htm (http://www.triumphall.com/echappementdayto.htm)
Oh pinaise, je savais pas qu'il y avait une galerie des horreurs sur Tall !
Pour t'éclairer je te propose une torche, genre Maglite :D :arrow:
Plus sérieusement, j'ai regardé chez MIVV, ils ne font apparemment que des silencieux pour la Dayto, pas de ligne complète
Citation de: Marc0 le 10 Octobre 2008 à 11:12:19
Oh pinaise, je savais pas qu'il y avait une galerie des horreurs sur Tall !
Ah bah oui hein, c'est pas très beau... :siffle:
C'est bien pour ça que je recherche ailleurs, hein, Rico....
Citation de: Domdom le 10 Octobre 2008 à 10:20:30
J'ai tout regardé sur ce site "comment améliorer sa Dayto" rubrique "échappement",
.... :siffle:
Pour revenir au MIvv, j'ai vu qu'il ne font que le silencieux, par contre, sur leur site, je n'arrive pas à voir quelle gueule ça a. Je pense qu'il est long et en position haute.
C'est aussi pour ça que je post à ce sujet, a savoir si le silencieux court position basse (prévu pour le speed 1050), que ce soit chez Mivv, Zard, Arrow ou Léovince pourrait s'adapter mécaniquement et si le moteur pourrait également bien marcher...
Y à ça (http://i22.ebayimg.com/03/i/000/ed/21/1f7f_1_b.JPG)
ou ça :
(http://i13.ebayimg.com/04/i/000/ed/21/20e5_1_b.JPG)
Tout est là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200244441528
Citation de: Domdom le 10 Octobre 2008 à 11:28:35
Citation de: Marc0 le 10 Octobre 2008 à 11:12:19
Oh pinaise, je savais pas qu'il y avait une galerie des horreurs sur Tall !
Ah bah oui hein, c'est pas très beau... :siffle:
C'est bien pour ça que je recherche ailleurs, hein, Rico.... Citation de: Domdom le 10 Octobre 2008 à 10:20:30
J'ai tout regardé sur ce site "comment améliorer sa Dayto" rubrique "échappement",
.... :siffle:
Pardon, j'avais pas vu. :oops:
Par contre, juste un petit truc, sur une moto comme la tienne, évite les bricolages, sinon tu n'arriveras jamais à régler le moteur correctement. :wink:
y a eu des ligne complete pour Speed il y a longtemps ( peut etre Arrow mais j en suis pas sur ..)
Amha, ton principal probleme est que ta machine a 10 ans ... donc trouver un fabricant qui est encore en stock du matos pour une machine de dix ans n est pas facile.
Rajoute a cela vu que le prix devait etre élevé a l époque les modeles d occasion doivent etre rare (Dans mon entourage je ne connais qu une personne qui ait acheté une ligne complete .. tout le monde prend juste le silencieux)
Bref pas facile a trouver
Citation de: don_rico le 10 Octobre 2008 à 11:36:39
Par contre, juste un petit truc, sur une moto comme la tienne, évite les bricolages, sinon tu n'arriveras jamais à régler le moteur correctement. :wink:
Hors de question pour moi de faire du bricolage :wink:
Citation de: jmr955 le 10 Octobre 2008 à 11:46:15
y a eu des ligne complete pour Speed il y a longtemps ( peut etre Arrow mais j en suis pas sur ..)
Amha, ton principal probleme est que ta machine a 10 ans ... donc trouver un fabricant qui est encore en stock du matos pour une machine de dix ans n est pas facile.
Rajoute a cela vu que le prix devait etre élevé a l époque les modeles d occasion doivent etre rare (Dans mon entourage je ne connais qu une personne qui ait acheté une ligne complete .. tout le monde prend juste le silencieux)
Bref pas facile a trouver
Merci Jmr955, une ligne complète aurait été bonnard mais un silencieux me suffirait amplement et je vois que c'est pas évident du tout.
Que penses-tu de ça :
(http://img521.imageshack.us/img521/9577/35d011xf1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img521.imageshack.us/img521/9995/64a11bgw6.jpg) (http://imageshack.us)
@Marc0, merci pour tes recherches, je connais ces pots mais j'aime pas, position haute, et mon pot d'origine est finalement mieux que ceux là, certes plus bruyant mais je préfère esthétiquement :wink:
Je comprends tout à fait ;)
tu as un petit cul moche alors ou moins ai le bon gout de choisir un magnifique pot 8)
(http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/echappement/ninja1S.jpg)
Citation de: Duffle le 10 Octobre 2008 à 13:35:14
tu as un petit cul moche alors ou moins ai le bon gout de choisir un magnifique pot 8)
(http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/echappement/ninja1S.jpg)
moi c'est ce que je voulais prendre avant de trouver un NH triumph :wink:
le son est bien comme il faut avec la chicane. par contre sans ca crache un peut trop :roll: . et il n'y a plus le crépitement que tu as avec ne HH tromph :cry:
Il a l'air pas mal :mrgreen: mais il serait pas en ligne avec mon bô p'tit cul :mrgreen:... ben oui, c'est important l'esthétique :siffle:
Moi je m'en fous je garde mon NH, il est bô et il fait un bô bruit comme il faut, et pour l'instant je suis passé pas mal de fois devant les MIB et aucune remarque...
Faut croire que pour beaucoup de monde, les Triumph, c'est les HD si ça fait du bruit c'est normal :siffle:
Citation de: Nico666 le 10 Octobre 2008 à 15:46:06
Moi je m'en fous je garde mon NH, il est bô et il fait un bô bruit comme il faut, et pour l'instant je suis passé pas mal de fois devant les MIB et aucune remarque...
Faut croire que pour beaucoup de monde, les Triumph, c'est les HD si ça fait du bruit c'est normal :siffle:
:( tu l'as dit bouffi :mrgreen:
va falloir penser à changer ton avatar maintenant :siffle: :mrgreen:
Autre petite question : est-ce qu'un collecteur de 1997 irait sur ma 1999 ? Celui avec les éléments tenus par ressorts, le même que Xa ?
Je sais que la garde au sol est un tout petit peu moindre pour les modèles jusqu'à 1998, mais ça doit pas changer la vie 8).
J'ai peut-être la possibilité d'en récupérer un pour quasi que dalle, ça sera toujours un de secours au cas où :wink:
Citation de: Domdom le 29 Octobre 2008 à 12:32:09
Autre petite question : est-ce qu'un collecteur de 1997 irait sur ma 1999 ?
Je ne sais plus trop
Citation de: Duffle le 10 Octobre 2008 à 14:02:30
le son est bien comme il faut avec la chicane. par contre sans ca crache un peut trop :roll: . et il n'y a plus le crépitement que tu as avec ne HH tromph
Le son est à la hauteur d'une CBR 1996 avec un pot Devil.... en gros rien à voir avec le bruit englishe, enfin c'est mon avis
De toutes façons, le plus joli son Triumph, c'est le T595 avec pot NH carbone. 8)
Citation de: don_rico le 29 Octobre 2008 à 14:21:26
De toutes façons, le plus joli son Triumph, c'est le T595 avec pot NH carbone. 8)
:( absolument :lol:.... bon mais ça répond pas à ma question :cry: .... Jmr955...!!!! Au secours................. :sad: :oops:
Citation de: Duffle le 10 Octobre 2008 à 14:02:30
le son est bien comme il faut avec la chicane. par contre sans ca crache un peut trop :roll: . et il n'y a plus le crépitement que tu as avec ne HH tromph
Le son est à la hauteur d'une CBR 1996 avec un pot Devil.... en gros rien à voir avec le bruit englishe, enfin c'est mon avis
[/quote]
j'ai lu mais ca n'a pas tilter de suite :blink:
raclure 8) présente moi la raie de tes bottes 8)
Jmr955......... Loup y es-tu......???
je me pose une question les 1997-98 sont t'il a injection ? si oui attend JMR si non c'est sur que ca ne doit pas aller
évidemment que c'est des injections
sinon y'a lp performance qui fait des truc sympa http://www.lp-performances.com/ (http://www.lp-performances.com/)
mon pot vient de chez eux
Oui, je confirme :) les dayto d'à partir de 97 sont injectées 8)
a oui c'est les 883 les carbus :oops: .
Citation de: Domdom le 29 Octobre 2008 à 12:32:09
Autre petite question : est-ce qu'un collecteur de 1997 irait sur ma 1999 ? Celui avec les éléments tenus par ressorts, le même que Xa ?
Je sais que la garde au sol est un tout petit peu moindre pour les modèles jusqu'à 1998, mais ça doit pas changer la vie 8).
J'ai peut-être la possibilité d'en récupérer un pour quasi que dalle, ça sera toujours un de secours au cas où :wink:
et non ce ne sont pas les même, le collecteur change entre ces millésimes...mais je ne comprends pas la question, sur les 99 justement ça touche moins que sur les 97/98... ou alors soit tu es très lourd, soit ton amorto arrière est rincé, soit ton amorto arrière est mal réglé, soit l'exentrique est en position basse, soit tu as tout ensemble !!!!!! :lol:
je penseq que Dom a trouver un collecteur de 97/98 en occas qu'il voudrait acheter et il veux savoir si ca s'adapte . tout en sachant qu'il va perdre en garde au sol
Citation de: Duffle le 31 Octobre 2008 à 13:42:04
je penseq que Dom a trouver un collecteur de 97/98 en occas qu'il voudrait acheter et il veux savoir si ca s'adapte . tout en sachant qu'il va perdre en garde au sol
Merci pour la traduction Duffle, oui c'est exactement ça :wink:
Citation de: Diemus le 31 Octobre 2008 à 12:27:52
ou alors soit tu es très lourd, soit ton amorto arrière est rincé, soit ton amorto arrière est mal réglé, soit l'exentrique est en position basse, soit tu as tout ensemble !!!!!! :lol:
..... et je n'ai aucun problême de ces côtés là :mrgreen:
héhéhé 8)
donc non ce ne sont pas les même, mais le collecteur est en 3 partie :
la sortie culasse
la jointure 3 en 1
l'échappement à proprement parlé
si tu as le 1 et 2 alors ça doit le faire, mais faut vérifier sur les microfiches, car pour le diametre de sortie culasse j'en sais rien
JE sais que ce ne sont pas les mêmes du point de vue du fait que le collecteur est en plusieurs parties reliées entre elles par ressorts, ce que j'aime bien, ça fait un peu racing :wink:
Je veux surtout savoir si les diamètres et les entre-axes correspondent à ma culasse. Je sais également que les arbres à cames des 99 ont été améliorées par rapport aux 97/98, alors, de ce fait, est-ce que Triumph a changer ces collecteurs ?!
Jmr955i est toujours demandé au parloir :mrgreen:
J'essaie de me renseigner auprès d'un concess'
MErci en tout cas Diemus et Xa :wink:
Bon j'ai demandé à mon conss' ATS qui me dit que ça se monte ; et j'ai demandé à Milénium qui ne sait pas car pas eu l'occase d'une telle expérience.
Bon, je vais quand même le prendre et puis ben si ça va pas, je le revendrais 8)