Ca y est, j'ai enfin posé les roues de la Speed sur le circuit du Castellet ! 8)
Rendez-vous était donné à 8h précises devant l'entrée du circuit, j'arrive un peu en avance, on ne sait jamais....
Je regarde les motos autour, plein de sportives, des 1000 surtout ... :? La mienne est encore plus grosse, c'est une 1050 ! 8)
Le temps de récupérer le badge d'accès, on file au paddock poser les motos, petit déjeuner au 2ème, avec la vue partout autour. La première chose qui vient à l'esprit : En refaisant le circuit, ils sont fait des infrastructures de dingue ! Et ils savent recevoir !!!! :blink:
On est reçu par Philippe Monneret et Hervé Moineau.
Le temps de boire un café, je redescends, Monneret insiste bien pour qu'on fasse le plein, la pompe à coté de la piste a 2 carburants : SP98 et carburant Racing.... Pas de diesel là -bas, malgré la présence de l'équipe peugoet et sa 908 HDI en plein travail dans le stand d'à coté....
Je regarde un peu les Tromph, il y a 3 daytona 675 (rouge noire et grise) une speed 955 faut, une street, une speed t301 comme neuve (le matin) une speed 1050 2008 et la mienne, ça fait pas mal !
On définit 2 groupes, les bons et les très bons (j'aurais dit les chèvres et les moyens). Je vais vite du coté des chèvres, j'ai pas envie de rouler avec des pilotes confirmés.
Le temps de prendre les motos, on voit 2 type en cuir "moto journal", c'est Telcou et Tom, ils sont surement faire un article sur moi, futur champion du monde ! :siffle: Ils ont une ZX10 et une 1098, les 2 full, ça va saigner ! Le combat ne durera pas longtemps ! Après 10 minutes de piste, la Ducati casse l'embrayage.....
C'est pas tout, il faut découvrir la piste. Le circuit sur lequel on roule est le 5.8, celui du bol d'or, avec la ligne droite du Mistral entière, et sans chicane ! Premier tour je fais chauffer, deuxième tour je commence à enquiller un peu.... ligne droite, ma moto est parmi les plus rapide ! :blink: Plein de stagiaires n'osent pas ouvrir en grand ! :blink: Je ne savais même pas que c'était possible ! Ma position sur la moto est encore trop rigide, il va falloir que je progresse !
De retour au stand, les 2 groupes prennent une moitié du circuit, on nous apprend les trajectoires, à déhancher et se placer sur la moto, à freiner, où se placer, à réaccélérer. Les différences de niveau se creusent. Et c'est pas ceux qui ont les motos les plus sportives qui roulent le mieux, même là -bas ! Un type en ZX 10 2008 se trainait lamentablement, un autre en 1098 bleu ciel et orange, malgré sa dégaine de champion du monde roulait super mal aussi, alors qu'un autre en Z 750, et pourtant j'aime vraiment pas cette moto, roulait vraiment pas mal !
Retour au stand, on repart sur le grand circuit pour du roulage. Je suis plus à l'aise, dans la ligne droite seules les 1000 me déposent comme une merde, derrière les 600 j'arrive à prendre l'aspi. La ligne droite, malgré ses 1.8km n'est pas si longue, les 2 ducat' S2R je les passe avec au moins 20 km/h de plus, la Z750 je la rattrape juste ce qu'elle m'a mis dans les virages :? Verdict au compteur la speed prendra 258 km/h maxi (souvenons nous que Jicé prenait 273 avec sa ST1050). L'autre avec sa speed 1050 (full) prend 234, il a du mal à comprendre ! Et pourtant j'ai pas mis du carburant Racing ! :lol:
Il est temps d'aller déjeuner, le buffet se passe au 2ème au resto comme ce matin pour le café. Et quand ils font un buffet là bas, ils ne rigolent pas ! C'est vraiment très bon ! Ca fait plaisir
De retour en bas, et sur la partie nord du circuit, avec Hervé Moineau cette fois. On s'attarde sur le freinage et la réaccélération.
Nouvelles séries de roulage sur la piste entière, il commence à être tard. La fatigue se fait sentir (pas pour moi biensûr 8) )
Malgré mes tentatives audacieuses, mes sliders restent neufs.... Telcou m'expliquera très poliment que je suis une chèvre.... merci, je savais ! :wink: Quelques chuttes arrivent, dont celui qui a la vieille speed T301 qui était comme neuve, coté gauche elle est encore nickelle !
Petit débriefing, on est tous crevés, il est temps de rentrer à la maison, des souvenirs plein la tête....
Cette journée, ça aura été 255 km sur le circuit, 258 km/h en pointe et un pneu arrière neuf qui l'es encore, mais seulement au milieu...
Les photos sont à venir...
Ca donne envie de participer a ce genre de stage, mais le budget ne suit pas forcement en ce moment ( qu'il faudrait acheter un pantalon en cuir ou une combarde et une dorsale). :applause: en tout cas c'était plaisant a lire. La 1098 bleu ciel et orange on l'a vu le matin de la super concentre de sudiste, sur le parking du HSC non ?
Citation de: Bl@ck le 13 Octobre 2008 à 09:45:38
Ca donne envie de participer a ce genre de stage, mais le budget ne suit pas forcement en ce moment ( qu'il faudrait acheter un pantalon en cuir ou une combarde et une dorsale). :applause: en tout cas c'était plaisant a lire. La 1098 bleu ciel et orange on l'a vu le matin de la super concentre de sudiste, sur le parking du HSC non ?
Ca se trouve à prix abordable en cherchant bien une combarde, et la dorsale même sur la route c'est pas mal !
la 1098 bleue est bien celle qu'on avait vu ! Si tu la vois rouler, c'est pas très normal de rouler si mal avec une moto si belle ! :?
:( cool vivement tes tofs
Mais fais quelque chose pour tes sliders !!!!
Citation de: Lupe le 13 Octobre 2008 à 10:18:25
:( cool vivement tes tofs
Mais fais quelque chose pour tes sliders !!!!
j'y ai un peu réfléchi, j'hésite entre :
rabaisser la Speed, le faire allonger les fémur, ou acheter....
..... une conti ! (http://www.ariete-production.com/images/conti_cup/randy%20sur%20RX356.jpg)
ça a dû être d'enfer ce stage :wink: , tu l'as fait sur une seule journée ? Tarif ? Comment il est Monneret ? Moi, je suis grillé vis à vis de lui, vu que ça s'était mal passé à Monthléry.
Fait péter les tofs :mrgreen:
Le stage était sur une seule journée, ça coute 330 euros (c'est ma chérie qui me l'a offert pour mon anniv). Monneret est assez sympa. Et quand il roule, il envoie du lourd ! Il s'est tiré une bourre lui en gex 1000 et telcou en zx 10 (les 2 full biensur) pendant que je roulais, attention comme ça roulait ! :blink:
Excellent CR, ça donne envie... :applause: mais avec ma moto perso, j'aurais des scrupules a tout donner!... :mrgreen: allez hop un petit :+1: en attendant les tofs!...
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2008 à 17:41:12
Excellent CR, ça donne envie... :applause: mais avec ma moto perso, j'aurais des scrupules a tout donner!... :mrgreen: allez hop un petit :+1: en attendant les tofs!...
Sur les 60 environ qu'on était, il y a eu 3 chutes, et une seule moto qui ne pouvait plus rouler (sauf les 2 ducati en panne.... :siffle:)
Mieux vaut avoir une remorque pour repartir !
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 18:27:23
Sur les 60 environ qu'on était, il y a eu 3 chutes, et une seule moto qui ne pouvait plus rouler (sauf les 2 ducati en panne.... :siffle:)
Mieux vaut avoir une remorque pour repartir !
Ça reste raisonnable, et aucuns bobos aux pilote apparemment; mais un minimum de préparation de la moto plus une remorque semble une bonne idée (n'est-ce pas jce63 ? :siffle:)
Il n'y a pas de préparation à faire, il faut juste avoir une moto en parfait état. Après, tu peux virer tout ce qui est superflu et qui dépasse comme les clignos, rétros, supports de plaque... ça fait ça de moins à changer en cas de chute.
Et niveau risques, il y en a quand-même moins que sur la route. :siffle:
Par contre, une chose m'étonne, c'est que ça prenne pas plus en pointe avec une ligne droite aussi longue.
Citation de: don_rico le 13 Octobre 2008 à 18:42:37
Par contre, une chose m'étonne, c'est que ça prenne pas plus en pointe avec une ligne droite aussi longue.
Quelle moto? Les 1000 d'après Monneret prennent 280.... mais il a pas précisé compteur ou chrono....
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 09:24:09
Premier tour je fais chauffer, deuxième tour je commence à enquiller un peu.... ligne droite, ma moto est parmi les plus rapide ! :blink: Plein de stagiaires n'osent pas ouvrir en grand ! :blink: Je ne savais même pas que c'était possible !
C'est ce qui m'a le plus surpris. Les mecs se payent un stage sur le 5,8 du Ricard et ils ne soudent pas en grand (alors qu'ils roulent comme des cons sur l'autoroute...).
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 09:24:09
Malgré mes tentatives audacieuses, mes sliders restent neufs.... Telcou m'expliquera très poliment que je suis une chèvre.... merci, je savais !
Poireau ! :mrgreen:
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 09:24:09
Et c'est pas ceux qui ont les motos les plus sportives qui roulent le mieux, même là -bas ! Un type en ZX 10 2008 se trainait lamentablement, un autre en 1098 bleu ciel et orange, malgré sa dégaine de champion du monde roulait super mal aussi, alors qu'un autre en Z 750, et pourtant j'aime vraiment pas cette moto, roulait vraiment pas mal !
on appelle ça des kéké... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2008 à 17:41:12
Excellent CR, ça donne envie... :applause: mais avec ma moto perso, j'aurais des scrupules a tout donner!... :mrgreen: allez hop un petit :+1: en attendant les tofs!...
perso, j'attend de voir les photos avant de donner un +1... 8)
je cherche depuis hier mon lecteur de carte CF..... :?
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 18:27:23
Sur les 60 environ qu'on était, il y a eu 3 chutes, et une seule moto qui ne pouvait plus rouler (sauf les 2 ducati en panne.... :siffle:)
Mieux vaut avoir une remorque pour repartir !
On appelle ça des motos de caractère ! :siffle: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2008 à 18:35:16
Ça reste raisonnable, et aucuns bobos aux pilote apparemment; mais un minimum de préparation de la moto plus une remorque semble une bonne idée (n'est-ce pas jce63 ? :siffle:)
Phil, je te PROUT... :)
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 18:47:28
Citation de: don_rico le 13 Octobre 2008 à 18:42:37
Par contre, une chose m'étonne, c'est que ça prenne pas plus en pointe avec une ligne droite aussi longue.
Quelle moto? Les 1000 d'après Monneret prennent 280.... mais il a pas précisé compteur ou chrono....
A Nogaro, ça prend pareil, pourtant la ligne droite est bien plus courte.
Je sais que ça dépend aussi de la vitesse de sortie du denier virage mais je pensais que ça prendrait plus.
D'un autre côté, on n'est pas bien loin de la vitesse maxi de la moto...
le virage avant la ligne droite est plutot lent, il doit passer vers 100-120, mais il n'a rien d'une épingle ! et la ligne droite fait 1.8 km.......
J'ai regardé qu'avec la speed, je faisais 1.2 km au dessus de 200 dans la ligne droite du mistral et plus de 1/4 du circuit en tout !
Citation de: zampa le 13 Octobre 2008 à 18:58:34
le virage avant la ligne droite est plutot lent, il doit passer vers 100-120, mais il n'a rien d'une épingle ! et la ligne droite fait 1.8 km.......
J'ai regardé qu'avec la speed, je faisais 1.2 km au dessus de 200 dans la ligne droite du mistral et plus de 1/4 du circuit en tout !
A Issoire, on sors du virage à peine plus vite et au bout de la ligne droite de 800m, les plus rapides avec une 675 prennent 240-250.
Citation de: don_rico le 13 Octobre 2008 à 18:42:37
Il n'y a pas de préparation à faire, il faut juste avoir une moto en parfait état. Après, tu peux virer tout ce qui est superflu et qui dépasse comme les clignos, rétros, supports de plaque... ça fait ça de moins à changer en cas de chute.
Et niveau risques, il y en a quand-même moins que sur la route. :siffle:
Oui, par préparation, c'est bien a ça que je pensait.
Citation de: jice63 le 13 Octobre 2008 à 18:52:07
Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2008 à 18:35:16
Ça reste raisonnable, et aucuns bobos aux pilote apparemment; mais un minimum de préparation de la moto plus une remorque semble une bonne idée (n'est-ce pas jce63 ? :siffle:)
Phil, je te PROUT... :)
8)
Bien sympa ce CR :super:
Toujours pas retrouvé ta carte? :siffle:
Parce qu'on voudrait bien les voir ces tofs :mrgreen:
Je viens de retrouver le lecteur de carte ! Les photos demain !
Vroum Vrououuuummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GG Zampa!!! :o :feu1: les ducat' :mrgreen:
Voilà quelques photos (je ne serai jamais photographe, on le sait tous....)
J'étais au pays du jaune
(http://img530.imageshack.us/img530/8034/img8289cu0.jpg)
J'avais bien mon signe de raliement :
(http://img408.imageshack.us/img408/1373/img8303wa8.jpg)
La speed prête à affronter la piste (et déposer tout ce qui roule ) 8) :siffle:
(http://img93.imageshack.us/img93/5448/img8223yb2.jpg)
(http://img241.imageshack.us/img241/3063/img8224ec1.jpg)
Philippe, un de mes élèves :roll:
(http://img530.imageshack.us/img530/1116/img8235aj3.jpg)
La ligne des stands
(http://img390.imageshack.us/img390/6594/img8245oz6.jpg)
Le départ des moins mauvais....
(http://img513.imageshack.us/img513/302/img8247ru4.jpg)
L'école
(http://img136.imageshack.us/img136/4728/img8259dk2.jpg)
La ligne droite des stand, on avait le grand circuit !
(http://img381.imageshack.us/img381/2915/img8286qh8.jpg)
Le Mistral sans chicane
(http://img236.imageshack.us/img236/3637/img8288bw0.jpg)
Ils ont bon goût.... La safety car (RS6) et ses 580 chevaux, et la Test Track Car (le Q7)
(http://img205.imageshack.us/img205/4811/img8291ve2.jpg)
Citation de: zampa le 14 Octobre 2008 à 09:27:20
Ils ont bon goût.... La safety car (RS6) et ses 580 chevaux, et la Test Track Car (le Q7)
(http://img205.imageshack.us/img205/4811/img8291ve2.jpg)
J'me disait aussi..tu n'as pas pu t'empêcher !!! :mrgreen:
Il manque quelque chose : une photo de kart :wink:
:super: sympa le CR et les photos mais 330â,¬ pour une seule journée de roulage :evil: même si c'est sur un circuit mythique :wink:
Petite question : ne penses-tu pas que tu as fais bcp de bornes en 1 journée (plus de 250km) ce qui tendrait à dire que tu as passé plus de temps à "rouler" qu'à travailler des séquences ?
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 09:52:16
J'me disait aussi..tu n'as pas pu t'empêcher !!! :mrgreen:
Il manque quelque chose : une photo de kart :wink:
:super: sympa le CR et les photos mais 330â,¬ pour une seule journée de roulage :evil: même si c'est sur un circuit mythique :wink:
Petite question : ne penses-tu pas que tu as fais bcp de bornes en 1 journée (plus de 250km) ce qui tendrait à dire que tu as passé plus de temps à "rouler" qu'à travailler des séquences ?
Et oui, je suis très branché voitures aussi.
J'ai déjà roulé plusieurs fois sur la piste de kart du castellet, elle est au top, mais j'ai pas de photos..
Le but de la journée, c'était de profiter du circuit, ce qui explique le kilométrage parcouru... On a été prévenu avant. En gros la moitié du temps on travaillait, l'autre moitié on profitait du grand circuit.
Citation de: zampa le 14 Octobre 2008 à 09:58:19
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 09:52:16
J'me disait aussi..tu n'as pas pu t'empêcher !!! :mrgreen:
Il manque quelque chose : une photo de kart :wink:
:super: sympa le CR et les photos mais 330â,¬ pour une seule journée de roulage :evil: même si c'est sur un circuit mythique :wink:
Petite question : ne penses-tu pas que tu as fais bcp de bornes en 1 journée (plus de 250km) ce qui tendrait à dire que tu as passé plus de temps à "rouler" qu'à travailler des séquences ?
Et oui, je suis très branché voitures aussi.
J'ai déjà roulé plusieurs fois sur la piste de kart du castellet, elle est au top, mais j'ai pas de photos..
Le but de la journée, c'était de profiter du circuit, ce qui explique le kilométrage parcouru... On a été prévenu avant. En gros la moitié du temps on travaillait, l'autre moitié on profitait du grand circuit.
C'est encore pire que ce que je pensais (par rapport au prix) :?
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 10:06:28
C'est encore pire que ce que je pensais (par rapport au prix) :?
:blink: :blink: :blink:
Très clairement, c'est cher, mais le site et la manière d'être reçu sont au top du top !
Je ne comprends pas ce qui te gène ?
Citation de: zampa le 14 Octobre 2008 à 10:09:13
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 10:06:28
C'est encore pire que ce que je pensais (par rapport au prix) :?
:blink: :blink: :blink:
Très clairement, c'est cher, mais le site et la manière d'être reçu sont au top du top !
Je ne comprends pas ce qui te gène ?
Un stage d'1/2 journée de "perfectionnement" + 1/2 journée de roulage à 330â,¬ :siffle:
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 10:13:32
Citation de: zampa le 14 Octobre 2008 à 10:09:13
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 10:06:28
C'est encore pire que ce que je pensais (par rapport au prix) :?
:blink: :blink: :blink:
Très clairement, c'est cher, mais le site et la manière d'être reçu sont au top du top !
Je ne comprends pas ce qui te gène ?
Un stage d'1/2 journée de "perfectionnement" + 1/2 journée de roulage à 330â,¬ :siffle:
Ne roule pas au Paul Ricard qui veut. Ce circuit est une piste de test qui est loué toute l'année.
Monneret himself n'a droit qu'a trois dates par an... le tarif élististe vient en grande partie de ça.
Dans ce tarif, tu payes également les infrastructures très spéciales du circuit (hélicoptère et centre médical ==> http://www.circuitpaulricard.com/medical/medical.php?id=MED_WAT_EQU).
Ensuite, tu payes le nom des profs (Monneret, Lavieille, Sarron, etc...).
Et tu rajoutes environ 40 euros de repas et tu obtiens les 330 du total.
Au fait Zampa, :+1: pour le CR AVEC les tofs ! :wink:
Citation de: jice63 le 14 Octobre 2008 à 20:00:01
Au fait Zampa, :+1: pour le CR AVEC les tofs ! :wink:
Merci ! :wink:
Effectivement, quand on voit le nombre de personnes mobilisées pour nous sur l'ensemble du site, c'est vraiment impressionnant ! Entre les serveurs pour le resto, ceux de la sécurité, les commissaires de piste, ceux qui sont à la vidéo, à la fin.....
Sympa les tofs :D :+1:
avec sa propre moto je trouve ça cher
avec une moto de piste ça devient plus accessible car tu ne penses plus à combien ça va te couter en cas de chute
faut vite qu'on arrive à finir notre meule de piste nous !
merci du partage d'expérience en tout cas ! Mais question : as tu appris quelque chose ?
Citation de: Diemus le 09 Novembre 2008 à 09:54:26
Mais question : as tu appris quelque chose ?
Oui j'ai appris certaines choses, en particulier concernant la position sur la moto, le freinage, et les trajectoires, sans toutefois complètement approfondir les choses. Mais le but de la journée est quand même de pouvoir rouler sur le circuit du Castellet !
J'ai fait aussi un stage chez Monneret avec ma Bonneville (La tronche de Philippe quand il m'a vu arrivé sur le circuit :mrgreen: ).
Je n'ai pas osé mettre le CR en ligne.
Du circuit, j'en ai bouffé en karting (en compétition).
Pour le novice que j'étais en moto, j'ai beaucoup appris.
J'ai pu faire un gros freinage à 180 km (à fond, quoi) et me rendre compte du comportement du châssis.
Pour ce qui est des trajectoires, j'ai surtout appris à sortir les fesses pour éviter que le cale-pied frotte.
Bref, une superbe journée.
Citation de: Virolo le 12 Novembre 2008 à 17:16:35
J'ai fait aussi un stage chez Monneret avec ma Bonneville (La tronche de Philippe quand il m'a vu arrivé sur le circuit :mrgreen: ).
Je n'ai pas osé mettre le CR en ligne.
...
Dommage, une Bonneville sur le Castellet cela aurait pu être sympa... :siffle:
Citation de: emouly le 12 Novembre 2008 à 17:18:53
Citation de: Virolo le 12 Novembre 2008 à 17:16:35
J'ai fait aussi un stage chez Monneret avec ma Bonneville (La tronche de Philippe quand il m'a vu arrivé sur le circuit :mrgreen: ).
Je n'ai pas osé mettre le CR en ligne.
...
Dommage, une Bonneville sur le Castellet cela aurait pu être sympa... :siffle:
Il y avait un type avec une truxton très préparée pour la piste, et le type roulait vraiment pas mal !
C'était à Montlhery (91).
Dans MJ d'aujourd'hui il y a un article sur cette journée au Ricard !
On me voit 2 fois en photo, mais à pieds et jamais en moto, peut-être que quand je roule je vais trop vite pour le photographe ! :siffle:
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 08:42:43
Dans MJ d'aujourd'hui il y a un article sur cette journée au Ricard !
fait un scan parce que ça mérite un :drink:
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 08:42:43
On me voit 2 fois en photo, mais à pieds et jamais en moto, peut-être que quand je roule je vais trop vite pour le photographe ! :siffle:
hum hum ... :siffle: :mrgreen:
J'ai pas de scanner :sad:
et ne doute pas de ce que je dis Jicé ! :wink: :lol: :mrgreen:
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 20:13:57
J'ai pas de scanner :sad:
et ne doute pas de ce que je dis Jicé ! :wink: :lol: :mrgreen:
j'en doute pas, j'avais juste envie de boire un coup ! :wink:
Citation de: jice63 le 20 Novembre 2008 à 20:16:15
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 20:13:57
J'ai pas de scanner :sad:
et ne doute pas de ce que je dis Jicé ! :wink: :lol: :mrgreen:
j'en doute pas, j'avais juste envie de boire un coup ! :wink:
J'ai du beaujolais si t'es à Aix ! Du Saint Emilion aussi...
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 20:18:04
J'ai du beaujolais si t'es à Aix !
déjà bu à midi au boulôt :mrgreen:
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 08:42:43
Dans MJ d'aujourd'hui il y a un article sur cette journée au Ricard !
On me voit 2 fois en photo, mais à pieds et jamais en moto, peut-être que quand je roule je vais trop vite pour le photographe ! :siffle:
je t'ai vu sur une seule (je sait j'ai besoin de lunettes :mrgreen:) celle du briefing, tu est sur quelles autre?
la photo dans la salle, et la photo dehors avec Hervé Moineau (je suis juste à sa gauche) !
Voila l'homme :mrgreen:
(http://img175.imageshack.us/img175/1825/photo25001eo0.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=photo25001eo0.jpg)(http://img175.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img232.imageshack.us/img232/8464/photo25yc2.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/my.php?image=photo25yc2.jpg)(http://img232.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 21:02:18
la photo dans la salle, et la photo dehors avec Hervé Moineau (je suis juste à sa gauche) !
A ben oui :lol:..je confirme, j'ai besoin de lunette!... :siffle:
Citation de: Greenster le 20 Novembre 2008 à 23:00:14
Voila l'homme :mrgreen:
(http://img175.imageshack.us/img175/1825/photo25001eo0.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=photo25001eo0.jpg)(http://img175.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
(http://img232.imageshack.us/img232/8464/photo25yc2.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/my.php?image=photo25yc2.jpg)(http://img232.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
:(