Voilà, je suis une bille, ben oui!!!!!! Je sais pas comment on fait!!!
J'ai beau regarder, je vois pas grand chose....
Alors comment faire, et comment savoir??? je suis tout ouïe.... :roll:
Tu regardes sous l'étrier et tu vérifies que tu voies toujours les rainures des plaquettes. Sinon, c'est qu'elles sont à changer.
Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.
C'est possible de faire ça ?
Les dernières plaquettes que j'ai monté, des EBC ou SBS je sais plus, n'ont pas de rainures.
C'est courant ?
Citation de: Pascal le 14 Octobre 2008 à 13:33:00
Les dernières plaquettes que j'ai monté, des EBC ou SBS je sais plus, n'ont pas de rainures.
C'est courant ?
:blink: tu ne te serais pas fais avoir des fois ?
EBC y en a apparemment (si la photo correspond...) http://www.zone2roues.com/images/gd2.php?image=Plaquette%20organic%20copie.jpg
Pour les autres je sais pas...
Citation de: sushi le 14 Octobre 2008 à 12:37:41
Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.
C'est possible de faire ça ?
non :siffle: sinon apres tu es dans la merde et faut tout démonter
pour vérifier faut jouer les contorsionnistes
En fait je sais pas vraiment ce que je dois voir ?
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:51:48
Citation de: sushi le 14 Octobre 2008 à 12:37:41
Il peut peut-être aussi enlever la vis qui maintient la goupille qui sert à retenir les plaquettes,
en sortir une, et voir l'usure.
C'est possible de faire ça ?
non :siffle: sinon apres tu es dans la merde et faut tout démonter
pour vérifier faut jouer les contorsionnistes
Je dis ça parce que je l'ai fait, et que la plaquette s'est remise sans problème ensuite.
:blink:
oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille :mrgreen: .
c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture. tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous.
Ben il faut encore que tu aies de la "matière" sur les plaquettes. Sinon, au pire, tu démonte l'étrier, ça prend 2 mins, tu sors les plaquettes, et là tu verras bien.
1 - tu décale ta roue vers la droite ou la gauche
2- tu t'allonges par terre (à plas dos) la tête sous l'étrier (à faire sous chaque étrier)
3- avec une lampe de poche (ou à l'oeil nu si la lumière est suffisante) tu vérifie qu'il y a bien toujours un "cran" au milieu de chaque plaquette
4- si plus de cran ou inférieur à 1mm :arrow: il est temps de changer tes plaquettes :wink:
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:59:38
:blink:
oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille :mrgreen: .
c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture. tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous.
Citation de: jryan69 le 14 Octobre 2008 à 14:00:53
1 - tu décale ta roue vers la droite ou la gauche
2- tu t'allonges par terre (à plas dos) la tête sous l'étrier (à faire sous chaque étrier)
3- avec une lampe de poche (ou à l'oeil nu si la lumière est suffisante) tu vérifie qu'il y a bien toujours un "cran" au milieu de chaque plaquette
4- si plus de cran ou inférieur à 1mm :arrow: il est temps de changer tes plaquettes :wink:
Ah ben ça c'est des réponses qu'elles sont claires !!! :(
(http://www.epona.fr/images/rep_articles/moyennes/disque2_1_9_1_1.jpg)
Comme tu le vois sur la photo là, il y a 2 parties pour les plaquettes, une plaquette en métal qui sert au maintien dans l'étrier, et une partie, plus petite (en surface) que l'autre (mais plus épaisse), de garniture, qui est la partie venant frotter sur le disque et ralentir. Il y a une rainure ou des rainures dans la garniture qui sert de témoin d'usure. En regardant tu dois encore voir les rainures dans la garniture pour que tes plaquettes soient encore bonnes... sinon, elles sont bonnes à changer :)
Citation de: Duffle le 14 Octobre 2008 à 13:59:38
:blink:
oui c'est bon tu as bien ecris que tu etais une bille :mrgreen: .
c'est assez simple la plaquette sont une plaque métallique avec une garniture. tu regarde l'epaisseur des gariture qui se trouve entre le disque et la plaque métalique. mais pour ce la tu doit de mettre devant la roue avant et regarder l'étrier par dessous.
Merde, grillé par une truffe ! :? :D
8)
:siffle:
Et en moyenne, hors circuit, les plaquettes avant font combien de kilomètres?
Citation de: Virolo le 14 Octobre 2008 à 14:42:03
Et en moyenne, hors circuit, les plaquettes avant font combien de kilomètres?
c'est très variable en fonction de ta conduite et de la qualité de plaquettes que tu utilises.
En tout cas merci bcp pour tous vos bons conseils :applause: , et je peux le dire: mes plaquettes sont encore bien en forme!!! :super:
Citation de: don_rico le 14 Octobre 2008 à 14:43:45
Citation de: Virolo le 14 Octobre 2008 à 14:42:03
Et en moyenne, hors circuit, les plaquettes avant font combien de kilomètres?
c'est très variable en fonction de ta conduite et de la qualité de plaquettes que tu utilises.
Ouais ben c'est comme les pneus quoi!...
toutafé .. et les plaquettes, comme les pneux, se rodent et se chauffent