bonjour, je viens de m'appercevoir que les vis du boitier d'air ne sont pas vissées , elles sont juste en prise mais je voulais savoir coment dépose t-on le réservoiir ?
en faisant une recherche sur le site :siffle:
Et en faisant gaffe a toute la connectique .. sous peine d avoir des problemes au remontage :siffle:
Machine neuve ? => concess pour leur signaler le probleme et qu ils vérifient les suivantes
comment tu peux savoir que les vissent ne sont pas vissées sans avoir démonter le réservoir :blink:
en regadant sur le coté au niveau du cadre, tu vois très bien la boite à air.
Citation de: shark50 le 17 Octobre 2008 à 11:36:37
bonjour, je viens de m'appercevoir que les vis du boitier d'air ne sont pas vissées , elles sont juste en prise mais je voulais savoir coment dépose t-on le réservoiir ?
La moto est neuve :arrow: retour chez le concess :wink: c'est préférable :siffle:
suis vert, j'habite 75 km du concess, vait pas me taper 150 km pour juste visser 8 ou 10 vis !
vois le bon coté des choses ça te fait une balade pour le rodage 8)
Citation de: shark50 le 17 Octobre 2008 à 12:14:10
suis vert, j'habite 75 km du concess, vait pas me taper 150 km pour juste visser 8 ou 10 vis !
Tu n'es pas obligé mais moi je ne prendrais pas le risque pour une moto de ce prix de démonter le réservoir, d'éventuellement casser un connecteur :siffle: ou de me planter dans les connexions electriques au remontage :wink:
euuuu sur triumph c'est si compliqué que ca a lever le réservoir ?? juste lever hein pas deposer entiérement ... :mrgreen:
sur ma gex je l'ai lever une dizaine de fois deja.. et aucun souci de connectique....
Le problème, c'est que si tu veux intervenir sur la boite à air, tu es obligé de le déposer. :siffle:
Citation de: shark50 le 17 Octobre 2008 à 12:14:10
suis vert, j'habite 75 km du concess, vait pas me taper 150 km pour juste visser 8 ou 10 vis !
D un autre coté, tout démontage. bricolage sur une bécane sous garantie, peut entrainer purement et simplement, la déchéance de la garantie ..
Chacun fait ces choix mon garcon
Pis .. dans ta facture d'achat t as pas une 'mise a la route' ( ou tout autre terme) qui t a été facturée ?
Si oui, c est preuve que le taff facturé a été mal fait ..
Je dis ca je dit rien hein mais bon ....
délire, j'ai été comme vous m'avez conseillé et c'est vrai que c'est mieux et puis heureusement que j'y suis allé, le gas ouvre le boitier du filtre à air et :blink: pas de filtre à air!!!! en fait, à l'usine, ca été oublié, ca craint craint, heureursement le boitier du filtre à air était nickel sinon les boules.
j'espère quand même qu'aucune merde n'es passé dedans, maintenant à l'utilisation, la moto fonctionne très bien et est garantie mais bon :blink:
:blink:
un jour il vont oublier de mettre le moteur :mrgreen: .
tu vois on au moins tu n'y es pas allé que pour visser :wink: et heureusement que tu y es allé :wink:
c clair, comme tu dis !
Citation de: jmr955 le 17 Octobre 2008 à 13:20:26
...
Pis .. dans ta facture d'achat t as pas une 'mise a la route' ( ou tout autre terme) qui t a été facturée ?
Si oui, c est preuve que le taff facturé a été mal fait ..
Je dis ca je dit rien hein mais bon ....
et ton concess c'est qui .... ? :evil: pour pas y aller
Désolé pour le déterrage, mais je suis tout de même preneur d'information sur le démontage du réservoir ? Quels sont les points les plus risqués ? A quoi faire très attention au démontage ? Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il donner la marche qu'il a suivie ?
Citation de: Marc0 le 15 Avril 2009 à 10:47:38
Désolé pour le déterrage, mais je suis tout de même preneur d'information sur le démontage du réservoir ? Quels sont les points les plus risqués ? A quoi faire très attention au démontage ? Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il donner la marche qu'il a suivie ?
Demande à Jibé.
Marco, tu as vu sur le bon coin, y'a un kit complet 2008 en orange :wink:
Je l'achète samedi ce kit ;)
cool :)
c't enfoiré regarde les réservoirs mais pas les fourches :cry: con de mime
Tu cherches une fourche complète la Truffe ?
Citation de: Duffle le 15 Avril 2009 à 14:17:23
c't enfoiré regarde les réservoirs mais pas les fourches :cry: con de mime
y'a une fourche à vendre sur le bon coin :siffle:
sur qu'elle annonce ??
'tain je la retrouve pas :blink:
Y a ça mais c'est pas bon pour la Truffe : http://www.leboncoin.fr/vi/31145982.htm?ca=12_s
Citation de: Marc0 le 15 Avril 2009 à 13:39:40
Je l'achète samedi ce kit ;)
Je ne l'achète plus en fait ce kit. Mon concess a été bien sympa et m'a trouvé l'habillage complet en blanc, état neuf chez un confrère à lui
:(
Citation de: Marc0 le 15 Avril 2009 à 10:47:38
Désolé pour le déterrage, mais je suis tout de même preneur d'information sur le démontage du réservoir ? Quels sont les points les plus risqués ? A quoi faire très attention au démontage ? Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il donner la marche qu'il a suivie ?
Pour essayer de changer mes clignos avant (ainsi que l'écope de radiateur côté droit), j'ai démonté le réservoir de mon speed...à l'aide du manuel d'atelier :super:
C'est vraiment super simple...si on fait attention :wink:
Pour ma part, j'ai mis un cale en bois de 15 cm pour surélever l'arrière du réservoir avant de déconnecter les durites
Attention, par rapport au manuel d'atelier,
sur le modèle de réservoir 2008 il y a une agraphe orange sur le connecteur d'arrivée d'essence : bien penser à l'enlever avant de "pincer" le connecteur pour le desolidariser de la pompe à essence :wink:
Hello,
désolé, je fais un gros up sur ce topic, concernant le démontage du réservoir de mon speed de 2007 ...
Je vais passer ma belle au repeindage ( :mrgreen:) et le gars qui va me faire ça est plus doué en aérographie qu'en démontage de speed ... :wink:
Je voulais donc faire minutieusement la manipulation (comme ça je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même si ya une coquille :evil:), mais vu ce que j'ai vu sur le fofo, je commence a avoir peur ...
Par contre est il possible d'accéder au st graal qu'est le manuel d'atelier ? ou ya t il un tuto magique que je n'aurais pas vu sur le fofo ?
Merci :(
Sur le speed 2007 c'est ultra simple :wink: et si tu n'es pas un bourrin il n'y a rien à casser :wink:
1- tu enlèves la selle
2- tu dévisses la fixation du réservoir au niveau de la selle
3- tu soulèves (bascule vers l'avant) le réservoir de 10cm environ...et tu le cales
4- tu déconnectes les 2 connections principales - alimentation électrique de la pompe à essence + durite d'alimentation de l'injection(pour cela, pas la peine de tirer de sus comme un sourd...commence par enlever l'agrafe orange :wink: ) et c'est pas la peine d'enlever les durites de mise à l'air et de trop plein
5-tu peux finir de basculer sur l'avant le réservoir pour le sortir du cadre :wink:
PS : c'est mieux de faire ça avec un réservoir pas trop plein :siffle:
Pour le manuel d'atelier...il suffit de devenir adhérent de l'asso :wink:
Hey,
alors là merci beaucoup :super:
Je vais aller me chercher des gants, un chiffon et je vais faire ça le plus calmement possible ... en espérant que je n'ai pas de mauvaise surprise :siffle:
En tout cas merci beaucoup :applause:
Attention en le remontant, car il y a des agrafes sur le coté qui peut rayer ton carénage latéral.
Le mieux serait de retirer ou écarter le carénage latéral. :)