Voilà, j'envisage de mettre un pot adaptable et je me demande quelles sont les principales caracteristiques,
notament l'interet du carbone (ormis le gain de poid et le cout :wink:!)
Le coût, je ne suis pas certain que ce soit un gain :siffle: en tout cas pour toi.
Le poids, mouais,
La sonorité, à toi de voir.
Le look, à toi de voir.
C'est donc avant tout un choix personnel.
A part l'esthétique si ça te plait, il n'y a aucun avantage sauf le poids, mais pour les vrais pots carbone.
et aussi que l'enveloppe du pot et moins chaude et tu peux pas te bruler.
C'est quand un avantage que ça ne chauffe pas trop, l'inox, c'est horrible pour ça...
Est ce que je me trompe si je dis que :
Si un pot chauffe moins, la circulation des gaz se fait mieux, et ainsi le moteur respire mieux et chauffe moins lui aussi ? (mais je vais pas jusqu'a dire que ca fait gagner des dadas, ptet juste un chtit peu au niveau conso et usure moteur ?)
Il me semble que c'est le cas notamment avec les pots titanes...
Si je dis une betise, corrigez moi, je suis vraiment pas sur de ce que j'avance, c'est juste ce que j'ai entendu...
En vrac
Les moteurs modernes chauffent beacoup afin de répondre aux normes antipollution en vigueur...
La circulation des gaz n a que peu a voir avec leur temperature... mais plutot avec la forme de l échappement.(La circulation étant de toute facon freinee par les chicanes)
.
Moins ca chauffe plus tu as de dada c est po bon ( sur un 2 temps oui mais sur un 4 temps non) la bonne temperature de fonctionnement tourne autour de 88 degrés ( si ca monte un peu plus sur un 4 temps c est pas grave.. surtout avec les circuit de refroiddissement actuel et la qualité des LDR par contre, si tu as un 2 temps effectivement c est plus genant
Le principal avantage d un pot titane c est son rappport poid solidité...
Apres certains
jmr 955, t'as oublie un bout :wink:
Oups..
apres certain pots carbone ( chez Triumph par exemple ) sont quasi aussi lourd qu un pot normal .. puisque le carbone n est juste la que pour faire beau ....
sorry
c'est pas grave, t'es pardonne :wink: