aujourd'hui revision des 20000
au programme
vidange
échange du filtre à air par un BMC(merci Fanta :wink: )
remplacement des bougies
pour ces dernieres il y a un bug
le cabochon de la bougies 3 ne doit pas être étanche (ou peut-etre était-il mal enfoncé) :?
voyez vos même:
plutôt nickel pour 20000 km
nono38 - bougie 1 et 2 normales -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_vidange%20bougies%20fa%20025%20%28Small%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-113394)mais là :blink: :roll:
nono38 - bougie 3 - le puit est completement oxydé
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_vidange%20bougies%20fa%20026%20%28Small%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-113393)j'ai reussi à aspirer les merde mais je n'ai pas osé mettre un quelconque produit anti-rouille...
Hello
As tu aspiré (ou soufflé) les merdouilles AVANT de retirer completement
la bougie du filetage ?
Si oui, RAS, si non, ben les merdes peuvent etre tombées dans le cylindre.
Je ne pense pas qu'il y ait de conséquence mécanique, mais la nouvelle bougie
peut se montrer capricieuse les premières minutes (perlage).
je crois avoir dit ASPIRER :lol:
la moto tourne bien
bien qu'avec les nouvelles bougies le ralenti soit un peu faible env.900tr
ce qui m'inquiete c'est qu"en générale quand l'oxydation commence elle ne s'arrete pas
:?
duffle est demandé a l'acceuil :mrgreen:
pas d'idée :?
depuis le temps nono tu devrais savoir que c'est le seul point faible des fats 8)
mets les nouveaux joints la prochaine fois, c'est tout ce qu'il y a a faire...par contre il est conseillé de remonter les bougies avec un poil de graisse cuivrée sur le filetage pour etre sur de pouvoir les redémonter après :wink:
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?
coté moteur c'est de l'alu, donc pas rouille :wink: coté bougies si tu mets un peu de graisse grafité sur le filetage le joint et le 6 pans ça limitera
un nettoyage au karcher ces derniers temps??
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens :wink:
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
casto
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens :wink:
moi je veux bien :lol:
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens :wink:
moi je veux bien :lol:
XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais :mrgreen: je t'en filerais :wink:
merki :wink:
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 16:57:02
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?
bah une fois les bougies neuves remontées j'ai arrosé de Védé40 pour éviter la corrosion, mais je sais pas si c'est efficace, faut demander au gus qui a racheté ma brele :mrgreen:
Pour les filetages de bougies, tu as aussi la graisse graphitée.
Elle est aussi indiqué pour tous les filetages et emboitements de pièces chaudes genre goujons d'échappement,
montage de pots... Très économique, car c'est pas la peine d'en mettre des tonnes.
Par contre, elle noircit bient les ongles :lol:
grey & gras
Sujet traité, retraité , sur traité voir rabaché ........
Il faut de toute facon faire une acdtion au niveau des bobines ... soit empeche l eau de rentrér .. (Etanchéité avec une bonne pate a joint ) soit lui permettre de ressortir ... ( insertion d une ' paille' qui permet a l humidité de ressortir lors que la machine chauffe )
Chaque méthode a son pourt et son contre.
J ajoute qu il y a eu une modificaiton en usine avec des nouveau joint d étanchéitée ...
Qand je pense au nombre de gens qui ont cassé des bougies au démontage et accusé leur concess de les avoir serrée de travers .. :twisted:
:blink: :blink:
il y en UN qui suit XA :smile: même l'autre tanche de string n'a pas eu le reflex ... con de silp 8) :siffle:
nono un recherche sur le site :siffle: :siffle: encore un bleu bite qui pose la question sur le forum au lieu de chercher sur le site :siffle:
le tuto le plus utile du mode 8) 8) http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
ce que tu risque ??
d'etre dans la merde !!! :siffle: soit tu te retrouve avec un twin avant la prochaine révision .. soit tu te retrouve avec une bougie bloqué dans le pas de vis :siffle: .
Donc tu vas chez ton conc... tu achètes 3 bougies et tu demande 3 joints ..... je ne sais pas encore si ils sont efficace ou pas mais bientot tres bientot je le saurai
pour traiter rien a faire si met la graisse sur le filtage et c'est tout .
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens :wink:
Je te remercie d'avance :wink:
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 20:17:34
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver :?
si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens :wink:
moi je veux bien :lol:
XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais :mrgreen: je t'en filerais :wink:
en 2 mots :lol:
:+1: :lol:
Citation de: Duffle le 27 Octobre 2008 à 11:21:46
:blink: :blink:
il y en UN qui suit XA :smile:
il n'y en a aucun qui suit :siffle:
pas question porte sur l'oxydation
les pailles pour la ventilation des puits existent et j'ai contrôlé qu'elles n'étaient pas bouchées
les joints ont l'air bon mais au pire je vais les changer
par contre l'oxydaation acier sur alu je ne sais pas :roll:
tu as les nouveaux ? je ne pense pas ils ne s'embête pas a changer :roll:
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/duffle_scott/joint2S%20.jpg) .
sur l'oxydation ca k'a toujours fait sur tous les modèles donc ....
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé :?
donc il y a une cause :(
cette cause est la presence d'eau dans le puits
les pailles sont vérifiées
les joints ou un joint à changer
donc à suivre
c'est synthétiser là ?? :)
et si ça recommence , la cause est autre :? :roll:
Citation de: f@astgp le 27 Octobre 2008 à 17:55:25
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé :?
donc il y a une cause :(
cette cause est la presence d'eau dans le puits
les pailles sont vérifiées
les joints ou un joint à changer
donc à suivre
c'est synthétiser là ?? :)
et si ça recommence , la cause est autre :? :roll:
mais la corrosion commencée comment on l'arrête ??????????????
l'acier corrodé n'attaque-t-il pas l'alu ???
Tu l arrete en changeant ta bougie et en vérifiant l étanchéitée des bobines ...
De toute facon l alu ne se corrode pas et dans le cas présent ce qui n est pas bon , c est le 'mélange' Alu / Acier / humiditée /chaleur qui ne fait JAMAIS bon ménage
Et of course arreter le karcher ;...;
l'acier rouille
l'alu s'oxyde
et JMR955 a bien résumé
mais il faut le surveiller
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....
Citation de: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....
c'est déjà bien ce que je disais plus haut 8)
il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
Citation de: nono38 le 28 Octobre 2008 à 14:55:50
il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
[/quote]
Un traitement de surface dans un filet :blink:jamais vu pour la bon et simple raison qu a chaque montage démontage de bougie, tu vas en virer un peu
J ai oublié qu Alu plus humidité = phénoemne d electrolyse ..ce qui ne st pas bon non plus
Citation de: nono38 le 28 Octobre 2008 à 14:55:50
Citation de: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....
c'est déjà bien ce que je disais plus haut 8)
il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
tremper le moteur dans du coca tout une nuit. 'service 8)
à part appliquer un vernis :roll:
mais là , bon courage , parce que le vernis isole , et sur une bougie........................ :siffle:
pour éviter l'oxydation , je pense mais suis pas sur :? , qu'il faut anodiser l'alu
mais le coup est assez élevé et sur une bougie à 10 â,¬ .............
je vais poser la question au boulot à des collègues pour voir
C14:Prout !!
f@astgp:le filet n'est pas atteint le joint de la bougies à fait son travail :wink:
mais comme tu le dit l'eau et l'alu :roll: mais à mon avis il y a de la marge 8) car l'eau ne circule pas en permanence donc pas iquiet sur l'electrolyse
par contre je que je ne sais si l'oxydation de l'acier(rouille) ne risque pas d'attaquer l'alu comme c'est le cas avec le cuivre par exemple ....