Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: nono38 le 25 Octobre 2008 à 19:06:16

Titre: qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 25 Octobre 2008 à 19:06:16
aujourd'hui revision des 20000
au programme
vidange
échange du filtre à air par un BMC(merci Fanta  :wink: )

remplacement des bougies

pour ces dernieres il y a un bug
le cabochon de la bougies 3 ne doit pas être étanche (ou peut-etre était-il mal enfoncé)  :?

voyez vos même:
plutôt nickel pour 20000 km
nono38 - bougie 1 et 2 normales -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_vidange%20bougies%20fa%20025%20%28Small%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-113394)

mais là  :blink:  :roll:
nono38 - bougie 3 - le puit est completement oxydé
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_vidange%20bougies%20fa%20026%20%28Small%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-113393)


j'ai reussi à aspirer les merde mais je n'ai pas osé mettre un quelconque produit anti-rouille...
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: maya le 25 Octobre 2008 à 19:11:51
Hello

As tu aspiré (ou soufflé) les merdouilles AVANT de retirer completement
la bougie du filetage ?

Si oui, RAS, si non, ben les merdes peuvent etre tombées dans le cylindre.
Je ne pense pas qu'il y ait de conséquence mécanique, mais la nouvelle bougie
peut  se montrer capricieuse les premières minutes (perlage).
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 25 Octobre 2008 à 21:21:11
je crois avoir dit ASPIRER  :lol:

la moto tourne bien
bien qu'avec les nouvelles bougies le ralenti soit un peu faible env.900tr

ce qui m'inquiete c'est qu"en générale quand l'oxydation commence elle ne s'arrete pas
:?
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Xa le 26 Octobre 2008 à 01:10:28
duffle est demandé a l'acceuil  :mrgreen:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: patafion le 26 Octobre 2008 à 07:43:05
pas d'idée  :?
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: superman le 26 Octobre 2008 à 15:25:23
depuis le temps nono tu devrais savoir que c'est le seul point faible des fats  8)

mets les nouveaux joints la prochaine fois, c'est tout ce qu'il y a a faire...par contre il est conseillé de remonter les bougies avec un poil de graisse cuivrée sur le filetage pour etre sur de pouvoir les redémonter après  :wink:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 26 Octobre 2008 à 16:57:02
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Xa le 26 Octobre 2008 à 17:12:02
coté moteur c'est de l'alu, donc pas rouille  :wink: coté bougies si tu mets un peu de graisse grafité sur le filetage le joint et le 6 pans ça limitera
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: f@astgp le 26 Octobre 2008 à 19:10:25
un nettoyage au karcher ces derniers temps??
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?
Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:
Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: killou le 26 Octobre 2008 à 20:01:40
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

casto
Titre: Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

moi je veux bien  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Xa le 26 Octobre 2008 à 20:17:34
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

moi je veux bien  :lol:

XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais  :mrgreen: je t'en filerais :wink:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:26:21
merki  :wink:
Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: superman le 26 Octobre 2008 à 21:55:17
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 16:57:02
je connais le soucis des fats mais ma question porte surout sur l'oxydation
faut-il traiter ?
et si oui avec quoi?

bah une fois les bougies neuves remontées j'ai arrosé de Védé40 pour éviter la corrosion, mais je sais pas si c'est efficace, faut demander au gus qui a racheté ma brele  :mrgreen:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: grey le 27 Octobre 2008 à 10:48:07
Pour les filetages de bougies, tu as aussi la graisse graphitée.
Elle est aussi indiqué pour tous les filetages et emboitements de pièces chaudes genre goujons d'échappement,
montage de pots... Très économique, car c'est pas la peine d'en mettre des tonnes.

Par contre, elle noircit bient les ongles  :lol:

grey & gras
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: jmr955 le 27 Octobre 2008 à 10:58:47
Sujet traité, retraité , sur traité voir   rabaché ........
Il faut de toute facon faire une acdtion  au niveau des bobines ... soit empeche l eau de rentrér .. (Etanchéité avec une bonne  pate a joint ) soit lui permettre de  ressortir ... ( insertion d une ' paille' qui permet a l humidité de ressortir lors que la machine chauffe )

Chaque méthode a son pourt et son contre.
J ajoute qu il y a  eu une modificaiton en usine avec des nouveau joint d étanchéitée ...

Qand je pense au nombre de gens qui ont cassé des bougies au démontage et accusé leur concess de les avoir serrée de travers .. :twisted:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Duffle le 27 Octobre 2008 à 11:21:46
 :blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile: même l'autre tanche de string n'a pas eu le reflex ... con de silp  8)  :siffle:

nono un recherche sur le site  :siffle: :siffle:  encore un bleu bite qui pose la question sur le forum au lieu de chercher sur le site  :siffle:

le tuto le plus utile du mode  8) 8)  http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)

ce que tu risque ?? 

d'etre dans la merde !!!  :siffle:     soit tu te retrouve avec un twin avant la prochaine révision .. soit tu te retrouve avec une bougie bloqué dans le pas de vis  :siffle: . 

Donc tu vas chez ton conc... tu achètes 3 bougies et tu demande 3 joints ..... je ne sais pas encore si ils sont efficace ou pas mais bientot tres bientot je le saurai

pour traiter rien a faire si met la graisse sur le filtage et c'est tout .

Titre: Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Pascal le 27 Octobre 2008 à 11:24:27
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

Je te remercie d'avance  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: f@astgp le 27 Octobre 2008 à 12:41:50
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 20:17:34
Citation de: nono38 le 26 Octobre 2008 à 20:15:21
Citation de: Xa le 26 Octobre 2008 à 19:57:09
Citation de: Pascal le 26 Octobre 2008 à 19:55:33
La graisse cuivré, ça se trouve où ?
J'ai pas encore réussi à en trouver  :?

si tu m'y fais penser je t'en ramene du boulot pr le WE ou je viens  :wink:

moi je veux bien  :lol:

XX d'iserois qui viennent tout piquer au Lyonnais  :mrgreen: je t'en filerais :wink:


en 2 mots  :lol:

Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: carbone14 le 27 Octobre 2008 à 12:46:30
 :+1:  :lol:
Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 27 Octobre 2008 à 13:39:11
Citation de: Duffle le 27 Octobre 2008 à 11:21:46
:blink: :blink:

il y en UN qui suit XA :smile:


il n'y en a aucun qui suit  :siffle:

pas question porte sur l'oxydation

les pailles pour la ventilation des puits existent et j'ai contrôlé qu'elles n'étaient pas bouchées
les joints ont l'air bon mais au pire je vais les changer

par contre l'oxydaation acier sur alu je ne sais pas  :roll:
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: Duffle le 27 Octobre 2008 à 13:41:22
tu as les nouveaux ?  je ne pense pas ils ne s'embête pas a changer  :roll:
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/duffle_scott/joint2S%20.jpg) .

sur l'oxydation ca k'a toujours fait sur tous les modèles donc ....
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: f@astgp le 27 Octobre 2008 à 17:55:25
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:
Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 27 Octobre 2008 à 21:31:12
Citation de: f@astgp le 27 Octobre 2008 à 17:55:25
n'empeches que sur une bougie c'est oxydé  :?

donc il y a une cause  :(

cette cause est la presence d'eau dans le puits

les pailles sont vérifiées

les joints ou un joint à changer

donc à suivre

c'est synthétiser là ??  :)

et si ça recommence , la cause est autre  :? :roll:

mais la corrosion commencée comment on l'arrête ??????????????
l'acier corrodé n'attaque-t-il pas l'alu ???
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 11:19:53
Tu l arrete en changeant ta bougie et en vérifiant l étanchéitée des bobines ...

De toute facon l alu ne se corrode pas  et dans le cas présent ce qui n est pas bon , c est le 'mélange' Alu / Acier / humiditée /chaleur qui ne fait JAMAIS bon ménage

Et of course arreter le karcher  ;...;
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: f@astgp le 28 Octobre 2008 à 12:39:21
l'acier rouille
l'alu s'oxyde

et JMR955 a bien résumé

mais il faut le surveiller
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....

Titre: Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 28 Octobre 2008 à 14:55:50
Citation de: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....


c'est déjà bien ce que je disais plus haut  8)

il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
Titre: Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 15:36:44
Citation de: nono38 le 28 Octobre 2008 à 14:55:50
il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....
[/quote]

Un traitement de surface dans un filet   :blink:jamais vu pour la bon et simple raison qu a chaque montage démontage de bougie, tu vas en virer  un peu
J ai oublié qu Alu plus humidité = phénoemne d electrolyse ..ce qui ne st pas bon non plus
Titre: Re : Re : Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: carbone14 le 28 Octobre 2008 à 15:37:34
Citation de: nono38 le 28 Octobre 2008 à 14:55:50
Citation de: jmr955 le 28 Octobre 2008 à 13:11:28
Oxyder voilla le mot que je cherchai ....


c'est déjà bien ce que je disais plus haut  8)

il n'y a donc aucun traitement de surface pour protéger l'alu .....

tremper le moteur dans du coca tout une nuit. 'service  8)
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: f@astgp le 28 Octobre 2008 à 18:41:30
à part appliquer un vernis  :roll:

mais là , bon courage , parce que le vernis isole , et sur une bougie........................ :siffle:

pour éviter l'oxydation , je pense mais suis pas sur   :? , qu'il faut anodiser l'alu
mais le coup est assez élevé et sur une bougie à 10 â,¬ .............

je vais poser la question au boulot  à des collègues pour voir
Titre: Re : qu'est-ce que je risque?
Posté par: nono38 le 28 Octobre 2008 à 20:33:57
C14:Prout !!

f@astgp:le filet n'est pas atteint le joint de la bougies à fait son travail  :wink:

mais comme tu le dit l'eau et l'alu  :roll:   mais à mon avis il y a de la marge  8) car l'eau ne circule pas en permanence donc pas iquiet sur l'electrolyse

par contre je que je ne sais si l'oxydation de l'acier(rouille) ne risque pas d'attaquer l'alu comme c'est le cas avec le cuivre par exemple ....