Voila mon problème: des que je m'arrête il m'est impossible de redémarrer dans les cinq minutes qui suivent, le démarreur force comme si je n'avais plus de batterie. Comme j'ai un moteur en plus j'ai changé l'alternateur mais ça vient pas de là et la batterie est Ok. Comme j'ai pu le voir dans un autre post mon ventilo s'arrête aussi dés que je coupe le contact alors qu'avant il restait en marche jusqu'à atteindre la bonne température. Alors est ce que le problème vient de là? ou d'ailleurs?
Please, help me.
jmr une ptite idée? :siffle:
A priori, si ce n'est pas un problème électrique, c'est plutôt un pb de température, en rapport avec ton ventilateur qui s'arrête désormais dès que tu coupes le contact.
Normalement, le ventilateur tourne après l'arrêt pour abaisser la température du moteur et faciliter les démarrages à chaud.
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.
Une batterie peut afficher 13V et ne pas etre capable de délivrer son
courant.
Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.
Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.
Batterie Ok car elle est neuve.
Peut être le régulateur?? Dans la semaine je le change et je verrais bien.Je pense procéder par élimination et peut être que ça m'amèneras quelque part!
Pour le ventilo il déclenche à 103 monte jusqu'à 105 puis retombe.Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il s'éteint aussi rapidement lors de l'arrêt de la moto.
En tout cas merci pour les conseils.
Il faut s'entendre sur ce que tu appelles "forcer" (démarreur).
Si le symptome est que le demarreur n'arrive pas à entrainer
le moteur à chaud, alors qu'il le fait tres bien à froid, alors
le regu n'a rien à voir il me semble.
quelques pistes :
Le demarreur est defectueux, il n'a plus de force à chaud.
Les fils d'alimentation & relais demarreur ont un faux contact qui s'aggrave à chaud.
L'équipage mobile du moteur 'serre' à chaud pour une raison inconnue.
(la c'est facile, tu vire le bouchon en face du vilo et tu fais tourner
avec une clef a pipe pour voir si il y a un grippage anormal).
Si le symptome est que le demarreur entraine sans pb le moteur
à chaud mais que celui ci ne demarre pas, alors il peut s'agir
d'un pb de sonde, de carburation, etc ...
Ouf :blink: Merci Maya. Finalement il y a pas mal de choses à vérifier auquelles je n'avais pas penser.
Et à la fin de ta réponse tu voulais dire quoi sur le démarreur?
rien c'était une erreur ==> corrigé.
Alors ca "force", mais ca force comment ???
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.
OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la batterie, le moteur démarre nickel ?
Fait chauffer dans ton garage (ou ailleur ) et essaye de redémarrer ave des cosses de batterie ..
1) ca démarre nickel tu as un probleme de batterie
2) ca merde toujour c est pas ta batterie ( Relai de démarrer ou démarreur lui meme )
Of course, prendre un testeur et vérifier la tension de ta batterie ' moteur chaud' te donnera aussi un indication ..... (Juste apres l arret moteur si tu as 12,5 volt tu as vraiment un soucis de ce coté
.
.
.
Daddy
Citation de: maya le 03 Novembre 2008 à 09:00:06
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.
OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la batterie, le moteur démarre nickel ?
Non justement! J'attend cinq minutes et elle redemarre comme au premier jour. :roll:
Citation de: Cartman le 03 Novembre 2008 à 15:25:28
Citation de: maya le 03 Novembre 2008 à 09:00:06
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 20:41:33
On va dire qu'il y a une premiere poussée, un premier entrainemant puis plus rien comme si il y avait pas assez de jus pour continuer tout ça.
OK je vois.
Et là, juste en attendant le lendemain, et sans recharger la batterie, le moteur démarre nickel ?
Non justement! J'attend cinq minutes et elle redemarre comme au premier jour. :roll:
Vraiment très curieux !
Je suis sec. Peut être notre grand jmr a une "fiche" sur le sujet ... :blink:
Citation de: DBLG le 03 Novembre 2008 à 11:21:59
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 19:48:30
Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.
Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.
Batterie Ok car elle est neuve...
Batterie OK ?
Ça reste à vérifier !
une batterie neuve peu etre morte :siffle: .
faut tester avec les câbles ça
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2008 à 16:59:57
Citation de: DBLG le 03 Novembre 2008 à 11:21:59
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 19:48:30
Citation de: maya le 02 Novembre 2008 à 19:32:49
Batterie bonne ou pas, je ferais un essai avec une batterie neuve.
Une batterie peut afficher 13V et ne pas être capable de délivrer son
courant.
Batterie Ok car elle est neuve...
Batterie OK ?
Ça reste à vérifier !
une batterie neuve peu etre morte :siffle: .
faut tester avec les câbles ça
Je veux bien mais j'ai déja eu de batteries fatiguées voir nase sur mes autres motos et il m'était impossible de redémarrer même en attendant cinq minutes voir plus.
Roue libre de démarreur gommée (ou HS).
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.
Citation de: traipeulbuse le 10 Novembre 2008 à 09:13:51
Roue libre de démarreur gommée (ou HS).
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.
Non une roue libre ca ne se gomme pas .. et l huie n a rien a faire la dedans
Citation de: jmr955 le 11 Novembre 2008 à 18:49:10
Citation de: traipeulbuse le 10 Novembre 2008 à 09:13:51
Roue libre de démarreur gommée (ou HS).
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.
Non une roue libre ca ne se gomme pas .. et l huie n a rien a faire la dedans
J'ai lu ça dans motomag, si je retrouve l'article je le mets sur le forum.
Citation de: traipeulbuse le 10 Novembre 2008 à 09:13:51
Roue libre de démarreur gommée (ou HS).
A chaud l'huile est plus fluide et la roue libre a plus de mal a verrouiller sur le pignon du démarreur.
Des fois une simple vidange suffit mais parfois il faut la remplacer et là ça fait mal.
J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque
trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur :blink:
Enfin, je reviens içi juste pour vous dire que j'ai rien changé :siffle:
J'ai effectué toutes les vérifs: RAS.Son défault(que je trainais depuis un moment) est parti....... Je pense juste que j'ai une deuxiéme chieuse à la maison..... :siffle:
Désolé pour cette explication trés constructive mais je n'ai pas trouvé d'où venait le probléme
pour les deux d'ailleurs.....
j'ai le même problème sur mon speed de 2003... :cry:
hier en allant bosser j'ai du redémarré dans une descente de garage (à la poussette j'y arrive pas tout seul :siffle:) alors que ma batterie était rechargée la veille...
je met ça sur les phares couplés en deux fois 100w qui doivent pompés grave...
quand je roule cool ça ne charge pas assez à priori alors que quand je met du gaz pas de soucis :roll:
en tous cas je ne comprends pas bien ce qu'il se passe et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!!!
Pas good 2 X 100 W
Comodo qui crament, relais qui se bloquent voir plastiques qui fondent pour ceux qui ont des phare plastique .. sans compter que t en fout plein la gueule à ceux qui arrivent en face
je ne suis même pas sur que la section du câblage puisse supporter autant de courant
Citation de: antoine le 18 Novembre 2008 à 13:53:55
j'ai le même problème sur mon speed de 2003... :cry:
hier en allant bosser j'ai du redémarré dans une descente de garage (à la poussette j'y arrive pas tout seul :siffle:) alors que ma batterie était rechargée la veille...
je met ça sur les phares couplés en deux fois 100w qui doivent pompés grave...
quand je roule cool ça ne charge pas assez à priori alors que quand je met du gaz pas de soucis :roll:
en tous cas je ne comprends pas bien ce qu'il se passe et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!!!
:blink:
Un appel de phare et hop plus de batterie...... :mrgreen:
J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur
Toutafé
La roue libre, elle fait la liason entre le démarreur et le moteur. Quand le démarreur tourne, elle s enclenche et entraine le moteur. Une fois le moteur en marche; elle se "désenclenche' pour éviter que le démarreur ne tourne en permanance a la vitesse du moteur ( c est schematique mais c est le principe de base)
Donc comme tout pignon, c est plutot du mécanique ... le pignon est bon => ca marche il lui manque des dents ou il y a un proble => ca ne marche plus
Une fois que ca commence a se niquer, tu peux tjrs faire toutes les vidanges que tu veux.. ca va pas changer grand chose .
Elles ont été largement renforcées sur les 955 ca c était vraiment le gros probleme des T3) et surtout, passé 2002, elle sont accesible sur le coté droit via un carter spécial et non en ouvrant le moteur en 2 comme auparavant ...
Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 14:55:28
J'ai déjà eu ce probléme sur ma premiére speed de 2002 (apparemment rare sur ce modéle) et ça claque trés fort au début (des ratés) et ensuite ,une fois bien usée , ça tourne dans le vide. J'ai du mal à comprendre le rapport entre l'huile, la roue libre et le pignon du démarreur
Toutafé
La roue libre, elle fait la liason entre le démarreur et le moteur. Quand le démarreur tourne, elle s enclenche et entraine le moteur. Une fois le moteur en marche; elle se "désenclenche' pour éviter que le démarreur ne tourne en permanance a la vitesse du moteur ( c est schematique mais c est le principe de base)
Donc comme tout pignon, c est plutot du mécanique ... le pignon est bon => ca marche il lui manque des dents ou il y a un proble => ca ne marche plus
Une fois que ca commence a se niquer, tu peux tjrs faire toutes les vidanges que tu veux.. ca va pas changer grand chose .
Elles ont été largement renforcées sur les 955 ca c était vraiment le gros probleme des T3) et surtout, passé 2002, elle sont accesible sur le coté droit via un carter spécial et non en ouvrant le moteur en 2 comme auparavant ...
Voilà!
Pour moi ce n'était pas un probléme de dents mais de galets usés qui constituent la roue libre.
Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:03:14
je ne suis même pas sur que la section du câblage puisse supporter autant de courant
j'ai toujours mon extincteur sur moi :mrgreen:
les phares sont en verres donc ça fond pas...les relais ne sont pas chaud reste que ça éblouis mais ce n'est pas plus chiant que tous ceux qui m'envoie leurs antibrouillard dans la visiere....ou les xénons des kekes tuning dont c'est la grande mode aujourd'hui!!!
Citation de: antoine le 18 Novembre 2008 à 20:50:22
Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:03:14
je ne suis même pas sur que la section du câblage puisse supporter autant de courant
j'ai toujours mon extincteur sur moi :mrgreen:
les phares sont en verres donc ça fond pas...les relais ne sont pas chaud reste que ça éblouis mais ce n'est pas plus chiant que tous ceux qui m'envoie leurs antibrouillard dans la visiere....ou les xénons des kekes tuning dont c'est la grande mode aujourd'hui!!!
tu t'es fais avoir comme moi la derniers fois :mrgreen: . les verres sont en verres certes 8) mais pas le réflecteur de lumière dans l'optique :siffle:
ça peu prendre feux oui mais ça peut aussi faire fondre les gaines et te crée une ou des masses et avant de la les trouver :siffle: . les relais ne chauffe pas normal, eux ils sont capables de supporter ça.
et est bien sur de ne pas éblouir tant que ça :siffle: tu te croises souvent la nuit :mrgreen:
.
Citationles relais ne sont pas chaud
Laisse une peu de temps passer tu verra qu ils n ont meme pas besoin de chauffer pour se mettre a merder
je prends note de tout ça car je ne suis pas imperméable à vos conseils....sinon je ne serais pas là :(
Citation de: antoine le 19 Novembre 2008 à 07:52:20
je prends note de tout ça car je ne suis pas imperméable à vos conseils....sinon je ne serais pas là :(
Si tu augmentes la puissance des lampes, et si ce sont des lampes classiques à filament,
il faut reconstruire le circuit de puissance en tirant des nouveaux fils de grosse section depuis
la batterie. C'est seulement sous cette condition que l'energie consommée en plus servira a éclairer.
Sinon, elle sert a faire chauffer inutilement les fils, qui, sous-dimentionnés, agissent comme
une résistance, et font chuter la tension (et du coup il y en a autant en moins aux bornes de la lampe).
Dans tous les cas, l'energie risque de faire fondre les reflecteurs sur les machines récentes,
et ca c'est pas bon du tout.
La seule alternative sont les lampes à decharge. :siffle:
Citation de: maya le 19 Novembre 2008 à 14:45:29
Si tu augmentes la puissance des lampes, et si ce sont des lampes classiques à filament,
il faut reconstruire le circuit de puissance en tirant des nouveaux fils de grosse section depuis
la batterie. C'est seulement sous cette condition que l'energie consommée en plus servira a éclairer.
Sinon, elle sert a faire chauffer inutilement les fils, qui, sous-dimentionnés, agissent comme
une résistance, et font chuter la tension (et du coup il y en a autant en moins aux bornes de la lampe).
Pour être un peu plus précis, comme les fils d'origine sont logiquement un peu surdimensionnés, un partie de l'énergie consommé en plus sert à éclairer mieux, une autre partie se transforme en chaleur.
Citation de: maya le 19 Novembre 2008 à 14:45:29
Dans tous les cas, l'energie risque de faire fondre les reflecteurs sur les machines récentes,
et ca c'est pas bon du tout.
Tu parles bien des réflecteurs à l'intérireur des phares, et pas des vitres qui peuvent être ne verre ou pas, et ça n'a rien à voir !
bon voilà,comme je ne suis pas un boeuf je suis repassé en H4 classique.... :roll:
rien n'a bruler depuis un an que j'étais en 2x100W mais il ne faut pas abuser des bonnes choses!!!
merci pour les infos :(
Déterrage au tractopelle !
Globalement j'ai le même problème. Après moult réflexion et questionnement sur le forum (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54955.30 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54955.30)) et ailleurs je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai recommencé mes recherches pour ce problème et voila que j'atterris ici.
Les symptômes : démarrage parfois difficile à froid, et de temps à autre impossible lorsque le moteur est chaud. Dans les 2 cas le démarreur se lance puis s’arrête avec un bruit de moteur électrique qu'on retient. Plus je fais de tentative et moins le démarreur tourne. Jusqu'à ce que le démarreur ne tourne plus. J'attends que ça refroidisse et ça démarre nickel. Il m'est arrivé de caler et impossible de redémarrer le démarreur ne tourne pas ou peu. S'il tourne un chouilla c'est avec un bruit "qui force"!
Batterie et alternateur sont neuf donc c'est pas électrique. Mais la réponse ici me semble plus logique ! la roue libre. Mais avant de l'acheter et de passer mon week-end sur le tigre j'aimerai savoir si des personnes ont formellement résolu ce problème par le remplacement de cette foutue roue-libre. Celui-ci semble assez récurrent quelque soit la moto.
Je tiens à préciser que c'est extrêmement aléatoire. Ca fait 3 mois qu'il ne s'est rien passé. Juste une petite hésitation il y a 2 semaines. Seuleement je roule tous les jours et me retrouve parfois planté alors que je dois aller à un rdv pro... Ca me lasse et souhaite régler ce problème... ou changer de bécane.
Pour info quelqu'un m'a suggéré que cela pouvait venir du repère de point mort haut :blink: moi pas comprendre la relation avec mon problème. J'ai laissé tomber cette piste.
Bonjour tous, moi aussi j'ai ce problème de demarrage à chaud, surtout lorsque je fais de la ville .
Moi aussi, je sais que c'est ni un problème de démarreur(je l'ai changé par un neuf mais c'est toujours pareil), ni un problème de batterie (elle est neuve et bien chargée elle aussi), ni le relais de demarreur, ni le stator (neuf).
J'ai plus trop d'idée. Un mécano m'a dit de commencer par changer l'huile. J'ai mis de la 15w50 100% synthèse. Il y a eu un léger mieux mais le problème persiste. Toujours comme si il y a avait plus de jus dans la batterie à chaud. Par contre au bout de 20 mn, lorsque le moteur a refroidi, le demarreur lance tres bien et le moteur demarre nickel.
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème, je suis preneur..
merci d'avance d'avance à tous pour vos conseils
Tom Angel avait le même problème.
Démonte tes carters droit et gauche (roue libre et Stator) Si il y a de la mayo, joint de culasse?
Bonsoir
Les cables deu demarreur sont peut etre sous dimensionnés : probleme des guzzi .Les cables sont ils chaud?
Le capteur d'allumage de point mort haut commande l'allumage.
Citation de: rungui974 le 29 Novembre 2015 à 06:48:09
Bonjour tous, moi aussi j'ai ce problème de demarrage à chaud, surtout lorsque je fais de la ville .
Moi aussi, je sais que c'est ni un problème de démarreur(je l'ai changé par un neuf mais c'est toujours pareil), ni un problème de batterie (elle est neuve et bien chargée elle aussi), ni le relais de demarreur, ni le stator (neuf).
J'ai plus trop d'idée. Un mécano m'a dit de commencer par changer l'huile. J'ai mis de la 15w50 100% synthèse. Il y a eu un léger mieux mais le problème persiste. Toujours comme si il y a avait plus de jus dans la batterie à chaud. Par contre au bout de 20 mn, lorsque le moteur a refroidi, le demarreur lance tres bien et le moteur demarre nickel.
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème, je suis preneur..
merci d'avance d'avance à tous pour vos conseils
Tout d'abord, une présentation s'impose mon cher :wink: dans la section qui va bien :(. Une fois présenté, tu aura plein de reponse à tes questions.
Ensuite ce serai cool au gens d'éviter de repondre aux questions avant la prez soit faites :wink:
Euh...moi je veux bien la réponse en revanche...
Mon T595 présente les mêmes symptômes. Pitié pas la roue libre!!! J'ai remis le bloc dans le cadre il y a à peine 1500 bornes!
Pareil que toi Mulet
ma dayto T595 ma fait le coup ce soir, en plein carrefour elle a calée, mais par contre elle à redémarrée au bout de 3/4 mn
Le système de démarrage : bouton au guidon qui active un relais de faible puissance qui, lui, active la solénoïde qui elle, alimente le démarreur lui-même. Un mauvais contact dans le circuit quelque part va provoquer ton problème
La solénoïde qui aurait développé une fuite à la masse va drainer la batterie de cette manière ou le fil de bobinage cassé mais qui donne le contact à froid; idem
La solénoïde fait le contact de grande puissance au démarreur, moi , pour vérifier si le démarreur est bon; je court-circuite les 2 gros fils avec un tournevis en prenant bien garde de ne pas toucher au cadre . Si les 2 contacts ne sont pas accessible avec le tournevis, une pince va le faire
Ma Sprint avait développé ce symptôme et nettoyage du contact derrière le bouton de démarrage à la poignée avait réglé l'ennui 8)
Bonne chance et donne des nouvelles :wink: