Encore une question, j'ai une fuite d'huile a froid et je ne sais pas d'ou sa viens... J'ai aussi remarqué que au niveau du raccordement de la boite à air, le cylindre de gauche est gras !!!
Apparement, aucune fuite au niveau des joints, donc je sais pas trop ! si quelqu'un a une idée !
Alors j'ai lu dans les fiches tech du site qu'une chute a gauche pouvait faire ressortir de l'huile au niveau de la boite a air. mais en effet, j'ai chuté il ya un ans de cela mais je n'ai pas eu de fuite dans l'immédiat.
Je suis pas un spécialiste, mais paraît que la chute à gauche, c'est très chaud pour la santé du moteur sur ces modèles! :sad:
Je voudrais pas te faire peur, mais j'attendrais mardi d'appeler mon concess' pour avoir un avis "médical" sûr.... :?
Je suis de l'avis de Gulacy :!: La fameuse chute à gauche :oops:
ok merci, j'attend avec impatience son avis ! :|
Par contre, ma chute est largement antérieur à l'apparition de la fuite ! donc je ne pense pas que ce soit lié a cela ... enfin j'espère !
Il me semble avoir lu que les symptômes de la chute à gauche peuvent se manifester plus tard.
Dans le doute attend l'avis d'un spécialiste.
Citation de: Cartman le 02 Novembre 2008 à 18:59:52
Il me semble avoir lu que les symptômes de la chute à gauche peuvent se manifester plus tard.
Les conséquences, oui. Mais la fuite d'huile, ça paraît gros.
Quand tu parles de fuite d'huile à froid, tu veux dire quoi :
- moteur arrêté, la fuite est permanente ?
- moteur tournant mais à froid, ça fuit ?
- etc ?
j'entend..... en retour de roulage, pas de fuite ..... et le lendemain matin, j'ai une tache d'huile !
Y a pas un petite durite sur les boites a air destiner a evacuer le trop plein d huile qui pourrais s y trouver ?????????
Quel modele de machine ( la photo est trop petite et tu n as pas renseigné le champs adequat ...
chute à gauche
la durite qui remonte le long du cylindre se remplit et fuirait au niveau du raccordement à la boite à air
moi je dirais : arret d'urgence :siffle: et démontage en bonne et due forme de la boite à air pour
vérifier qu'il n'y a pas d'huile dans celle ci (en fait si l'huile repasse à l'admission ça risque de casser)
ni dans les durites
Le retour du retour du maronnier .....
Oui le risque existe
Non t explose pas non plus ton moteur a tous les coup ( 2 chuttes a gauche en 10 ans pas un moteur cassé)
la tache se trouve ou sous la moto ? :roll: