Bonsoir ,
C'est encore moi (hélas) , je m'excuse avant tout de mes fautes d'orthographes et m'excuse auprès de tout les professeurs de français qui parcourent le site (excellent au passage ) :roll:
donk Jmeré savoir cO..... trêves de plaisanterie , j'ai fais l'erreur de changé d'huile de fourche par une viscosité trop épaisse du 10 au lieu du 8 d'origine qui , je dois dire était dans un état plus que "merdique" , donc ma question serai de savoir si vous avez changées pour l'huile d"origine" ou pour une viscosité plus fluide ? car mon problème là , avec ma nouvelle huile c'est comme si j'avais 2 barreaux de chaise a la place , pour vous cité une anecdote
Je roulais en direction de la gare et , sur mon chemin , une courbe entrecoupé par son milieu d'une voie de tram . Je roulais a une vitesse situé entre 50 et 60 km/h et le feu venais de passé au vert bref , j'arrive donc sur la voie et la moto c'est mis a sauté dans tout les sens , enfin c'était un petit coup de stress .
J'espère avoir clairement exposé mon problème et fait le moins de fautes d'eauretografe peaussible ...
Merci d'avoir lu .
Seb
je suis pire en ortho t'inquiete pas :mrgreen: .
de 8 a 10 ça ne devrais pas être transcendant comme différence :roll: mais par contre aurais tu bien respecter la bonne quantité d'huile ?? si tu en mets trop là oui tu peux avoir des suspension raidblocked :? .
comment as tu fias ?
salut Duffle :wink:
Bin j'ai téléchargé le manuel technique sur le site , puis j'ai tout démonté , j'ai tout fait dans les regles de l'art (j'espère) une fois démonté et bien vidé l'ensemble j'ai mesuré l'huile pour remettre dans chaque fourreau et voila , maintenant je pense pas m'être trompé :roll:
tu as mesurer avec ou sans les ressort ?? ça change tout ça aussi
J'ai mis la quantité qui était marqué sur le manuel , qui était de euh .. :blink: moins d'un demi litre , m'en souvient plus de trop
mais je pense que la mesure que le manuel fournit c'est sans les ressorts
vérifie de ce coté là :wink: . apres rien ne t'empeche d'en enlever un peu pour arriver a ce que tu souhaite.
tu n'as pas de réglage sur la fourche ??
Cette surprise dans le comportement peut aussi venir du fait que tu t'étais habitué à une fourche totalement rincée.
Si c est vraiment bout de bois .. j aurais tendance a dire que tu en a mise de trop ..
La différence de fluiditée ne parais pas aberrante
donc il aurai mis la quantité totale ? soit un demi litre divisé par 2 ??
ce serai possible une petite quantité de 250 ml (admettons) ? par fourreau ?
bon bon bon ,
j'ai pris rendez vous pour le 18 chez le concess , on vera bien ce qu'il diras , vous tiendrai au jus :)
juste comme ça , si le fait que l'amortisseur est dur comme du bois et cas chaque choc ( assez fort parfois) est ce que ça peu joué sur les roulement de direction ??
bon bin la fourche est de nouveau "normale" !! :lol: , c'est vraiment une autre machine , qu'elle plaisir de plus serré les fesses avant chaque bosse :lol: :lol:
probleme resolut m'sieur el moderator
c'etait quoi le Pb :?:
bin le probleme venai effectivement de l'huile qui etait trop epaisse donc la il m'as remis de l'origine et c'est le jour et la nuit :lol: