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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 21:48:56

Titre: Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 21:48:56
Salut,

Je voudrais acheter un power commander pour ma speed... Car la speed après les 200 à vraiment du mal et elle monte pas très haut en vitesse...
Es ce vraiment efficace sur cette moto??

merci de vos réponses
(j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet)

Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Duffle le 03 Novembre 2008 à 21:51:42
 :blink:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: guillaumev le 03 Novembre 2008 à 21:52:39
La question est plutôt: "Est-ce vraiment UTILE sur cette moto?"  :roll:




Va jeter un coup d'Å"il ici: http://www.team-gsxr.com/  :wink:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Cartman le 03 Novembre 2008 à 21:57:20
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 21:48:56
Salut,

... Car la speed après les 200 à vraiment du mal et elle monte pas très haut en vitesse...
Es ce vraiment efficace sur cette moto??



:blink:

C'est pas un power commander qui te faut c'est juste une autre bécanne.
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Duffle le 03 Novembre 2008 à 21:58:20
ca me rassure je ne suis pas le seul  :mrgreen:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 03 Novembre 2008 à 22:06:25
un pc3 te fait gagner des cv et du couple si reglage sur banc dynojet (le pc3 250 euros + 250 le reglage) si bien sur tu as un echappement nh + filtre kn ou bmc) sans reglage garde ton pognon ca sert a rien

ca te fait quasiment pas gagner en vitesse de pointe. :?
mais avec ca (je parle sur les japs) tu as une moto réglée aux pti oignons qui n'a pas de tou a l'acel  :mrgreen:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jryan69 le 03 Novembre 2008 à 22:08:45
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 21:48:56
Salut,

Je voudrais acheter un power commander pour ma speed... Car la speed après les 200 à vraiment du mal et elle monte pas très haut en vitesse...
Es ce vraiment efficace sur cette moto??

merci de vos réponses
(j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet)



Et tu veux monter à combien ?  :siffle: avec ton roadster  :lol:
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 22:13:04
Citation de: jryan69 le 03 Novembre 2008 à 22:08:45
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 21:48:56
Salut,

Je voudrais acheter un power commander pour ma speed... Car la speed après les 200 à vraiment du mal et elle monte pas très haut en vitesse...
Es ce vraiment efficace sur cette moto??

merci de vos réponses
(j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet)



Et tu veux monter à combien ?  :siffle: avec ton roadster  :lol:

MERCI de vos réponses! Bah je voudrais au moins grimper aux 290. Je suis correctement bati j'aurai vraiment pas de problème à tenir...
c'est surtout en cas de pépin...............  :siffle: Le soir en rentrant du boulot comme j'habite loin du taff ça m'arrive de monter un peu haut...
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: grey le 03 Novembre 2008 à 22:28:53
Pourquoi vouloir aller si vite? C'est pour faire de la piste?


Ben achètes une moto de piste, c'est moins cher!  :(

grey & power simple soldier...
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Cartman le 03 Novembre 2008 à 22:38:39
Sinon, il existe des kits adaptables............

(http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/6/3/5/0/0/fun00148617wa.jpg)


................... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 22:39:59
Citation de: grey le 03 Novembre 2008 à 22:28:53
Pourquoi vouloir aller si vite? C'est pour faire de la piste?


Ben achètes une moto de piste, c'est moins cher!  :(

grey & power simple soldier...

comme je l'ai dit plus haut mon taff est loin de chez moi et je termine tard le soir
et je me lève tôt le lendemain  :sad:
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: grey le 03 Novembre 2008 à 22:46:43
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 22:39:59
Citation de: grey le 03 Novembre 2008 à 22:28:53
Pourquoi vouloir aller si vite? C'est pour faire de la piste?


Ben achètes une moto de piste, c'est moins cher!  :(

grey & power simple soldier...

comme je l'ai dit plus haut mon taff est loin de chez moi et je termine tard le soir
et je me lève tôt le lendemain  :sad:
Et un sanglier à 290, ça se mange?  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: guillaumev le 03 Novembre 2008 à 22:51:56
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 22:13:04
MERCI de vos réponses! Bah je voudrais au moins grimper aux 290. Je suis correctement bati j'aurai vraiment pas de problème à tenir...
c'est surtout en cas de pépin...............  :siffle: Le soir en rentrant du boulot comme j'habite loin du taff ça m'arrive de monter un peu haut...

Si c'est une plaisanterie, les meilleures sont les plus courtes en général.  :roll:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jmr955 le 03 Novembre 2008 à 23:02:03
Suis assez sceptique sur le power commander  et qui plus est pour un  3 pattes.

J irai meme jusqu a dire que si il y avaoit moyen d en sortir 160 CV... triumph ne se serait surement pas gené ...
Maintenant sur un  missile sol/sol du  style Gsxr, ou R1  il est déjà impossible d exploiter la puissance full  alors en rajouter encore un peu .......
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: DBLG le 03 Novembre 2008 à 23:09:40
.
.
.

Daddy
Titre: Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 23:10:36
Citation de: guillaumev le 03 Novembre 2008 à 22:51:56
Citation de: Hurricane le 03 Novembre 2008 à 22:13:04
MERCI de vos réponses! Bah je voudrais au moins grimper aux 290. Je suis correctement bati j'aurai vraiment pas de problème à tenir...
c'est surtout en cas de pépin...............  :siffle: Le soir en rentrant du boulot comme j'habite loin du taff ça m'arrive de monter un peu haut...

Si c'est une plaisanterie, les meilleures sont les plus courtes en général.  :roll:

tu cherches pas à comprendre toi :roll:
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: BigBlue le 04 Novembre 2008 à 07:46:37
Citation de: jmr955 le 03 Novembre 2008 à 23:02:03
Suis assez sceptique sur le power commander  et qui plus est pour un  3 pattes.

J irai meme jusqu a dire que si il y avaoit moyen d en sortir 160 CV... triumph ne se serait surement pas gené ...
Maintenant sur un  missile sol/sol du  style Gsxr, ou R1  il est déjà impossible d exploiter la puissance full  alors en rajouter encore un peu .......

+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: don_rico le 04 Novembre 2008 à 07:48:46
Citation de: BigBlue le 04 Novembre 2008 à 07:46:37
+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......
pourtant ça peut prendre plus, même en 1ère! :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Cartman le 04 Novembre 2008 à 07:58:03
Citation de: don_rico le 04 Novembre 2008 à 07:48:46
Citation de: BigBlue le 04 Novembre 2008 à 07:46:37
+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......
pourtant ça peut prendre plus, même en 1ère! :siffle: :mrgreen:

C'est +de 170km/h en premiere :blink:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 04 Novembre 2008 à 08:48:46
J'en ai trouvé un pire que moi !  :lol:

Ben une speed, ça prend 264 au rupteur en 6ème, alors pour monter à 290, il faut soit qu'elle prenne 1000 tours de plus  :?, soit qu'elle tire 10% plus long  :? :? et avoir les chevaux nécessaire pour l'emmener la faire avancer à cette vitesse  :roll:

Et pour aller au rupteur, c'est vent de dos ou en petite descente avec un petit gabarit (je fais 65 kg)....

Bon courage !

On pourrait mettre ce sujet dans le free, il serait plus à sa place....
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 04 Novembre 2008 à 10:59:27
Citation de: zampa le 04 Novembre 2008 à 08:48:46
J'en ai trouvé un pire que moi !  :lol:

Ben une speed, ça prend 264 au rupteur en 6ème, alors pour monter à 290, il faut soit qu'elle prenne 1000 tours de plus  :?, soit qu'elle tire 10% plus long  :? :? et avoir les chevaux nécessaire pour l'emmener la faire avancer à cette vitesse  :roll:

Et pour aller au rupteur, c'est vent de dos ou en petite descente avec un petit gabarit (je fais 65 kg)....

Bon courage !

On pourrait mettre ce sujet dans le free, il serait plus à sa place....

264 en débridé???
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 04 Novembre 2008 à 11:05:02
Citation de: Hurricane le 04 Novembre 2008 à 10:59:27
264 en débridé???

oui, 264 compteur au rupteur.

Et qu'elle soit bridée ou libre, le rupteur en 6ème est à 264 compteur

Après, pour les atteindre bridé, ça parait franchement compliqué...
Titre: Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jryan69 le 04 Novembre 2008 à 11:06:45
Citation de: zampa le 04 Novembre 2008 à 11:05:02
Citation de: Hurricane le 04 Novembre 2008 à 10:59:27
264 en débridé???

oui, 264 compteur au rupteur.

Et qu'elle soit bridée ou libre, le rupteur en 6ème est à 264 compteur

Après, pour les atteindre bridé, ça parait franchement compliqué...

Tu veux dire par là qu'il ne pourra pas atteindre 290 km/h ?  :cry:  :cry:  :cry:


:lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Lupe le 04 Novembre 2008 à 11:52:16
Citation de: jryan69 le 04 Novembre 2008 à 11:06:45
Citation de: zampa le 04 Novembre 2008 à 11:05:02
Citation de: Hurricane le 04 Novembre 2008 à 10:59:27
264 en débridé???

oui, 264 compteur au rupteur.

Et qu'elle soit bridée ou libre, le rupteur en 6ème est à 264 compteur

Après, pour les atteindre bridé, ça parait franchement compliqué...

Tu veux dire par là qu'il ne pourra pas atteindre 290 km/h ?  :cry:  :cry:  :cry:


:lol:  :lol:  :lol:

Chialons:
  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 04 Novembre 2008 à 12:01:09
Citation de: jryan69 le 04 Novembre 2008 à 11:06:45
Citation de: zampa le 04 Novembre 2008 à 11:05:02
Citation de: Hurricane le 04 Novembre 2008 à 10:59:27
264 en débridé???

oui, 264 compteur au rupteur.

Et qu'elle soit bridée ou libre, le rupteur en 6ème est à 264 compteur

Après, pour les atteindre bridé, ça parait franchement compliqué...

Tu veux dire par là qu'il ne pourra pas atteindre 290 km/h ?  :cry:  :cry:  :cry:


:lol:  :lol:  :lol:

la seule Triumph qui doit les atteindre (compteur) doit être les dernieres dayto 955 qui faisaient 149 chevaux....

Mais elles ne sont plus au catalogue !

Le plus simple est surement de trafiquer le compteur, comme ça, il pourra même prendre  400 !  :(
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 04 Novembre 2008 à 12:14:46
Citation de: BigBlue le 04 Novembre 2008 à 07:46:37
Citation de: jmr955 le 03 Novembre 2008 à 23:02:03
Suis assez sceptique sur le power commander  et qui plus est pour un  3 pattes.

J irai meme jusqu a dire que si il y avaoit moyen d en sortir 160 CV... triumph ne se serait surement pas gené ...
Maintenant sur un  missile sol/sol du  style Gsxr, ou R1  il est déjà impossible d exploiter la puissance full  alors en rajouter encore un peu .......

+1 j'ai revendu mon R1 2008 car en full , essayez d'exploiter 200 cv c'est du n'importe quoi en 2° j'etais à 160 ......

certain achète un pc3 pour juste avoir 10cv de + que le copain
d'autre en achète un pour avoir une moto homogène, sans creux a l'accél, et qui n'est pas pauvre ou trop riche a un certain régime moteur (richesse qui est modifier lors du changement de pots d'echappement par exemple) puis un pc3 fais aussi gagner du couple et ca, c'est jamais négligeable  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jmr955 le 04 Novembre 2008 à 16:15:28
Citation
certain achète un pc3 pour juste avoir 10cv de + que le copain
d'autre en achète un pour avoir une moto homogène, sans creux a l'accél, et qui n'est pas pauvre ou trop riche a un certain régime moteur (richesse qui est modifier lors du changement de pots d'echappement par exemple) puis un pc3 fais aussi gagner du couple et ca, c'est jamais négligeable  :mrgreen:

Je pense qu il faut aussi arreter de prendre les ingé pour des pinpins bricoleur ( meme si ca fait effectivement bien marcher le commerce)  Je connais tres bien le sujet pour avoir pas mal de pote ingé dans la partie que ce soit chez les constructeur automobile ( Renault - Citroen) et chez les équipementier ( Magneti Marelli entre autre)

Les gens qui travaillent sur ces moteurs, font des essais en tout genre ... du démarrage par temps tres froid que tu as peu de chance de rencontre un jour ( -20/-25 degrés centigrade avec blizzard) au démarrage par temps chaud (+30) en passant par diverses situations (redémarrage par temps tres froid moteur moitié chaud jusqu a redémarrage par temps tres chaud avec moteur proche de l ébullition

Tout ceci nécessite énormément d investissement .entre autre, chambre froide, campagne 'grand froid' ( aux alentour du cercle polaire) chambre chaud, campagne 'grande chaleur' ( Afrique et autre pays chaud .. mais pendant longtemps les base d essais étaient effectué sur le mont ventoux.par exemple pour des essai de rédémarrage moteur tres chaud avec temperature extéieur similaire et qui plus est en altitude ) le tout en respecant des normes anti-pollution .
Inutile de dire que tout ca représent un énorme travail et un paquet de fric important

J ai quand meme un peu de mal à croire que Mr  Power Commander tout seul derriere son PC  puisse modifier tout ca sans faire les meme test de fonctionnement  :siffle:



Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: GIL40 le 04 Novembre 2008 à 16:48:38

C'est sûre qu'un PC ne va pas remplacer le travail fait en amont par les ingénieurs.

Par contre le PC permet d'affiner le travail des ingénieurs pour l'adapter à ta moto ( les ingénieurs ont paramétré une config standard , ta moto est particulière )

Si tu changes tes silencieux et surtout si tu enlèves le cata, une optimisation de ta cartographie peux être nécessaire.

Mais là encore, il s'agit de gagner en rondeur et pas de trouver 30 cv ( perso je l'ai fait sur un FZ1 et un gsxr1000 suite au changement de ligne d'échappement et à la suppression de l'arrivée d'air en haut de la culasse )
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: don_rico le 04 Novembre 2008 à 17:19:07
Citation de: GIL40 le 04 Novembre 2008 à 16:48:38
Par contre le PC permet d'affiner le travail des ingénieurs pour l'adapter à ta moto ( les ingénieurs ont paramétré une config standard , ta moto est particulière )
Encore faut-il avoir les compétences pour! :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 04 Novembre 2008 à 17:47:12
Citation de: don_rico le 04 Novembre 2008 à 17:19:07
Citation de: GIL40 le 04 Novembre 2008 à 16:48:38
Par contre le PC permet d'affiner le travail des ingénieurs pour l'adapter à ta moto ( les ingénieurs ont paramétré une config standard , ta moto est particulière )
Encore faut-il avoir les compétences pour! :siffle:

c'est juste pour ca que tu améne ta moto chez un préparateur dynojet qui va affiner les reglages sur un banc dynjet fait pour ca...
il affine les reglages par palier de 5% d'ouverture des gazzz et ainsi de suite jusqu'a 100% le tout en 4e
un reglage se fait en moyenne sur 2-3h... en laissant bien sur la moto refroidir de temps en temps.
le gain peut aller de 5cv a 10-11 cv
tu peut aussi gagner en couple jusqu'a + de 1mkg...

les ingénieurs de suz de prépare ta moto fuill origine, il font du bon taff
toi qu'en tu bidouille ta bécane avec des filtres des pots des gpacks TRE, ligne d'echappement, abres a cames et autres joyeuseries.... c'est banc dynojet direct
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Lolive le 04 Novembre 2008 à 20:49:58
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 05 Novembre 2008 à 07:30:57
Citation de: Lolive le 04 Novembre 2008 à 20:49:58
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer

tout dépend de tes habitudes, de ton gabarit, de ta position sur la moto..... J'arrive très bien à faire 100 bornes à plus de 200 (parfois bien plus)... le problème, c'est surtout les radars et le permis.... :?
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Lolive le 05 Novembre 2008 à 09:45:24
gabarit on vas dire gros pour ne pas dire tres gros  :D et 1,78 m
ben position droite je suis pas sur un scooter en train de vouloir modifier a ce point la mon CX pour gagner 3 km/h, c est sur que la tete dans la bulle ca doit etre plus simple mais est ce vraiment agreable avec un roadster ? couché pendant 100 bornes chapeau moi je pourrais pas
apres chacun trouve son plaisir ou il veut, a 180en restant en position normale deja tu ramasse gros temps et perso je n y suis pas rester longtemps lui mon pote a continuer derriere sa bulle
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: grey le 05 Novembre 2008 à 10:05:20
Citation de: Lolive le 05 Novembre 2008 à 09:45:24
couché pendant 100 bornes chapeau moi je pourrais pas

Oui, mais à 290 de moyenne, ça ne fait plus que 20'

grey & de mo yenne, hein! 8)
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 10:20:38
Citationc'est juste pour ca que tu améne ta moto chez un préparateur dynojet qui va affiner les reglages sur un banc dynjet fait pour ca...
il affine les reglages par palier de 5% d'ouverture des gazzz et ainsi de suite jusqu'a 100% le tout en 4e
un reglage se fait en moyenne sur 2-3h... en laissant bien sur la moto refroidir de temps en temps.
le gain peut aller de 5cv a 10-11 cv
tu peut aussi gagner en couple jusqu'a + de 1mkg...

Sachant que le mapping est protégé ( pour d évidente raisons de copyright)  et qu on ne peut pas  'bidouille'  dedans , ils font comment pour integrer des notions importantes telle que   ::

Temperature de l air
Temperature moteur
Position des corps papillons ( Ouverture des gaz)
Position zero de la poignée de gaz (Lors du démarrage) 
Gestion du point d'avance  ( Démarrage / et roulage)

et j en oublie tres probablement

Citationtoi qu'en tu bidouille ta bécane avec des filtres des pots des gpacks TRE, ligne d'echappement, abres a cames et autres joyeuseries....

C est a dire que chez Tromph il n y a carrément pas d arbres différent ( sauf peut etre dans le kit course du Dayto 675  que personne n a jamais vraiment vu ) déjà, c est quand meme assez mal barré..
J irai meme jusqu a dire qu a ce niveau  de prépa...il te faut carrément un mapping complet ( c est a dire reprenant les paramettres énumérés ci desssus) si tu veux avoir ne serait ce qu une machine qui tien le ralenti ...

Citationles ingénieurs de suz de prépare ta moto fuill origine


Les moteurs du SERT (que ce soit pour l endurance ou la vitesse) viennent directement de l usine japonaise .avec les mapping qui vont bien ( plusieur mapping différent selon les besoins chargeable et remplacable a volontée .. mais y a pas d intervention dans le mapping proprement dit .
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: carbone14 le 05 Novembre 2008 à 10:22:19
La solution: un Kit Nos ou un turbo  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jibe le 05 Novembre 2008 à 10:30:36
Citation de: zampa le 05 Novembre 2008 à 07:30:57
Citation de: Lolive le 04 Novembre 2008 à 20:49:58
peu etre qu avec un helicoptere ,je plaisante mais bon deja 200 arfff
tout a l heure j ai tiré une pointe a 180 pour voir ; et franchement j ai vu et j ai confirmé que c est pas la peine pour moi c est pas agreable du tout , alors a plus de 200 sur des long trajet j ose meme pas imaginer

tout dépend de tes habitudes, de ton gabarit, de ta position sur la moto..... J'arrive très bien à faire 100 bornes à plus de 200 (parfois bien plus)... le problème, c'est surtout les radars et le permis.... :?

:lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il me reste une médaille en chocolat, je te l'envoie dès que je la trouve.


PS : t'es pas tombé en panne sèche avant de faire "bien plus" ?

:lol: :lol: :lol:

Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 05 Novembre 2008 à 11:57:56
@jmr955 : boitier pc3 en promosport ou boitier bazas pour les américaines dans leurs championnats superbike (qui lui calcule en live au contrario du PC3 qui lui reste sur une courbe donnée fixe)

le boitier pc3 usb vient se piquer sur ton faisceau d'origine (aux injecteurs) et detourne ainsi l'information envoyée. certains préparateur reconnue tel que Bike Color Racing a Paris font leurs reglages avec le boitier d'origine et affine ses derniers avec le power commander.
cela marche sur les motos jusqu'en 2007 voir debut 2008 car elles sont equipés d'ecu de 16bit

la, les motos telles que les 10r 2008 sont equipés d'ecu en 32bit. maintenant ils est quasiment impossible de détourner les infos a l'aide d'un pc3. meme en se piquant sur les 8 injecteurs... si power commander ne trouve pas de soluce a ce problème c'est leur fin.

ensuite pour toutes les données, le préparateur est equipé d'un pc + du logiciel power commander adapté... une sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse. ensuite c'est sur que si tu passe ta meule par -25° et ensuite par +42°... tu auras pi etre une différence de quelques cv... mais m'en fout je roule pas qu'en il fait -x°  :siffle:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 12:13:45
Citationune sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse.

Une sonde qui analyse la richesse des gaz, il y en a une sur toute les moto 'euro3' elle s appelle meme sonde "Lambda"

Son but  ?  analyser la teneur en oxygene des  gaz d échappement et interagir ( via la calibration ). sur les temps d injection et de la, adapter la richesse aux valeurs préconisées..
Il peut meme exister une deuxieme sonde lambda, située apres le catalyseur.. sont but ? re mesurer les valeurs et les comparer avec celle de la premiere sonde.et si nécessaire allumer un témoins 'défaut de catalyseur'  (cette solutio est courant en auto mais tres rare en moto

Quand tu regarder comment fonctionne power commander tu vois un truc .. ( site officiel of course) il n interagit que sur les temps d injection .. ( comme la courbe d origine en fait ... sauf qu elle s occupe aussi du point d avance)

autre chose, en speed triple.. me semble bien que le power commander s arrete au modele 2006 . .apres y a plus rien


Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Hurricane le 05 Novembre 2008 à 12:21:02
bon les gars, j'ai trouvé ma solution!!!! Je suis allé voir pour un 1098R hier, et ça devrait le faire...
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 05 Novembre 2008 à 12:23:16
Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 12:13:45
Citationune sonde est aussi mis a la sortie des gazzzz pour analiser la richesse.

Une sonde qui analyse la richesse des gaz, il y en a une sur toute les moto 'euro3' elle s appelle meme sonde "Lambda"

Son but  ?  analyser la teneur en oxygene des  gaz d échappement et interagir ( via la calibration ). sur les temps d injection et de la, adapter la richesse aux valeurs préconisées..
Il peut meme exister une deuxieme sonde lambda, située apres le catalyseur.. sont but ? re mesurer les valeurs et les comparer avec celle de la premiere sonde.et si nécessaire allumer un témoins 'défaut de catalyseur'  (cette solutio est courant en auto mais tres rare en moto

Quand tu regarder comment fonctionne power commander tu vois un truc .. ( site officiel of course) il n interagit que sur les temps d injection .. ( comme la courbe d origine en fait ... sauf qu elle s occupe aussi du point d avance)

autre chose, en speed triple.. me semble bien que le power commander s arrete au modele 2006 . .apres y a plus rien

la sombe lamda comme tu dis ne renseigne en rien le logiciel power commander sur la richesse des gazzz.

aussi qu'en tu change de silencieux tu n'est pas obligé de la remettre surtout si il n'y a rien de prévu sur ton new echappement.

pas mal de mes potes l'ont viré suite changement d'echappement et personne n'a trouver de changement, meme pas infime. qu'en tu vois le truc dans tes mains, comment il fonctionne a la sortie des gazzz (ouvert ou fermé suivant l'ouverture des gazzz) je suis pas convaincu que cette partie influe sur ta richesse... sinon ta moto, qu'importe le matos qu'elle a, serait toujours reglé au ptis oignons... ce qui n'est jamais le cas surtout après un passage sur banc dynojet... tu crois que ca marche mieux et elle sort moins de bourrins qu'a l'origine lol
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Duffle le 05 Novembre 2008 à 16:02:38
j'ai oublier de débloquer le sujet  :oops: suite au déplacement de la dérive

Copie de la Réponse sérieuse de JMR qui a répondu dans la dérive.

Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 15:33:25
Ce qui m étonne dans tout ca ( et ce n est pas une dérive) c est la réponse de Jeyjey ..
Citationla sonde lambda, ca sert a rien .. j ai des potes qui l ont virés et ca marche aussi bien ..

1) La sonde labmda en l état actuell des choses, est la seule facon de regler relativement finement la richesse d un moteur en temps réel .
2) Pour fonctioner correctement, il  y a un ratio air/esence tres précis à respecter ( de tete 14,6 kg d oxy pour consumer complement r 1 kg d essence sans plomb 95 mais c est de tete)

Donc intérogation de ma part... comment peu ton prétendre afiner le fonctionnement d un moteur .. si on ne se préocupe pas d un des paramettre le plus important ( le ratio air/essence  :?: :?: :?:)

Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 05 Novembre 2008 à 17:37:07
Citation de: Duffle le 05 Novembre 2008 à 16:02:38
j'ai oublier de débloquer le sujet  :oops: suite au déplacement de la dérive

Copie de la Réponse sérieuse de JMR qui a répondu dans la dérive.

Citation de: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 15:33:25
Ce qui m étonne dans tout ca ( et ce n est pas une dérive) c est la réponse de Jeyjey ..
Citationla sonde lambda, ca sert a rien .. j ai des potes qui l ont virés et ca marche aussi bien ..

1) La sonde labmda en l état actuell des choses, est la seule facon de regler relativement finement la richesse d un moteur en temps réel .
2) Pour fonctioner correctement, il  y a un ratio air/esence tres précis à respecter ( de tete 14,6 kg d oxy pour consumer complement r 1 kg d essence sans plomb 95 mais c est de tete)

Donc intérogation de ma part... comment peu ton prétendre afiner le fonctionnement d un moteur .. si on ne se préocupe pas d un des paramettre le plus important ( le ratio air/essence  :?: :?: :?:)



ce ratio air/essence est pris en compte grace notemment a l'analyseur de gazzz qui branché direct au pc et qui rejoint l'extrémité de ton pot d'echappement

sur la courbe papier que de donne le préparateur, tu a une ligne a respecter sur ce ration la... plus ta ligne est proche, meilleur est ton ration.

ma courbe
le tableau du milieu concerne le fameux ratio air/essence, les traits en pointillé représente la perfection, en rouge mon origine, en bleu la modification grace au pc3.
(http://images4.hiboox.com/images/3708/add93d1dc338e932f9e90705a7edcfcc.bmp)
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: don_rico le 05 Novembre 2008 à 17:41:28
Ce que t'explique Jmr, c'est que ta courbe, elle est valable dans les conditions qu'il y avait dans l'atelier lors du réglage, mais que la sombe lambda, elle va aussi l'adapter en haut du col de la Bonnette à 2800m, en sibérie par -30°C, à Singapour avec 100% d'humidité...
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jibe le 05 Novembre 2008 à 19:04:21
Sans sonde lambda, tu roules avec un moteur à  injection, avec les inconvénients des carbus.
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Jeyjey le 05 Novembre 2008 à 22:01:01
donc si je vous suit, quelques soit mon pot, mon filtre etc ma sonde va constament recalibré mon ratio air/essence en fonction de la T° ambiante et des gazzz que mon echapp recrache ??

dans ce cas, pourquoi, lors du changement de mon pot d'echappement, le ralenti de ma moto oscillé de 200trs/min ? hein je vous le demande  :lol:

euu nan la je suis pas sur  :siffle: je sais pas si vous savait a quoi sa ressemble sur une jap mais ca ne sert certainement pas a recalibré une courbe de puissance en fonction de la météo  :lol: surtout vu la machin ridicule que c'est... :siffle:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: jmr955 le 05 Novembre 2008 à 22:12:10
Jeyjey, tout se tient j explique ..

il fait 30 degré a l ombre, et il fait 10 degrés en plein soleil. la densité de l air n est pas la meme donc dans un meme temps tu n admet pas la meme quantitée d air (  est aussi valable avec les liquide  regarde en F1 il refroidissaient l essence pour pouvoir en mettre plus,

Donc tu as un sonde qui renseigne le boitier sur la temperature de l air qui est admise dans la boitea air .
Ensuite pour paufiner tout ca, la sonde lambda analyse aussi les échappement et elle indique a l ECU ' c est trop pauvre/ C est trop riche.
En fonctione de quoi, l Ecu dit aux injecteurs ouvrés vous pendant 5 milliemene de seconde ou bien pendant 10 millieme de seconde.

Tu as la meme chose avec l altitude,  la densité ait différente au niveau de la mer ou a 1000 metre  et tout ca est donc fatalement a prendre en compte

Comment on gere le ralenti sur une injection  ? (du moins sur un Triumph ) ben tout simplement en ouvrant ou en obturant un trou qui laisse passer plus ou moins d'air ..
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: guillaumev le 05 Novembre 2008 à 23:11:26
Il y a un article intéressant à ce sujet dans le MJ de jeudi dernier.  :wink:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: GIL40 le 06 Novembre 2008 à 10:00:32

Pour amener un peu de vécu à toute cette théorie :mrgreen:, suite à l'installation + réglage au banc par un pro d'un PC3 sur un 1000 FZ1 et un 1000 GSXR suite aux changements des pots + filtre à air, le gain a été notable en terme de douceur de fonctionnement  :super:ce qui correspond à une courbe plus lisse ( puissance et couple ).

En puissance maxi de toute façon j'étais bien incapable de l'utilser avant alors après réglage  :blink:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: ed1966 le 15 Janvier 2009 à 19:05:28
A m...e alors, moi qui voulais monté un PC sur ma Daytona 500 pour fleurter avec les 290,
je pense que ça va pas le faire  :lol:
(http://img110.imageshack.us/img110/6246/img0805yp2.jpg)
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Cartman le 16 Janvier 2009 à 22:05:02
Citation de: grey le 16 Janvier 2009 à 16:53:30
Houla! Comme l'a dit GIL 40, tu serais bien incapable d'encaisser le surplus de puissance... 8)

grey & pas déconner

Mais si, mais si...
Qu'est ce que c'est que tous ces pessimistes :blink:
Je dirai même que c'est la bécane adéquate avec plein de place de partout pour mettre plein de power commander,plein,plein...... :mrgreen:..

Tant que les powers commanders vivront les compteurs trepasseront 8)
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: george-gndrm le 08 Septembre 2012 à 07:17:11
J'ai un jeune à côté de chez moi que j'ai pris aux coucou à 312km/h avec un 955i speed
C'est un jeune que je connais et qui me disais que sa brelle marchait fort ,mais franchement je ne m'y attendait pas .....
Aprioris , il me disait qu'elle fait 160 hp et sans power commander ....doute....

Mais en tout cas c'est claire que c'est ma prochaine bécane et que je vais lui demander ce qu'il a fait dessus pour faire un missile pareil !!!

PS: C'est un gamin qui pilote vraiment très fort et même (surtout ) sur piste , et....il a eu beaucoup de chance que sa soit moi derrière le coucou..... T'en aura peut être pas autant .
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 08 Septembre 2012 à 07:40:10
La règle veut que d'abord on se présente.

Et avec mes rollers, j'ai pris 325  8)
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: kéziah le 08 Septembre 2012 à 08:38:00
Faudra penser à faire étalonner l'oiseau  :siffle:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 29 Octobre 2012 à 20:07:40
Citation de: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!

Avec ma Speed de 2005 aussi, (c'est marrant, on a les même), je prends 264 au rupteur en 6ème.

La vitesse au rupteur dépendant uniquement de la démultiplication et du régime maxi, pour prendre 290 ta super speed, soit elle tire hyper long, et ça m'étonnerait qu'elle arrive à prendre tout ses tours dans ce cas, soit il faut repousser le rupteur d'au moins 1000 tour, ce qui est très malin !
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Merlin-x le 29 Octobre 2012 à 21:06:56
Citation de: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!
Titre: Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Nicolas75 le 31 Octobre 2012 à 09:31:19
Citation de: Merlin-x le 29 Octobre 2012 à 21:06:56
Citation de: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!

C'est ça la richesse  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: zampa le 31 Octobre 2012 à 09:45:02
Citation de: Nicolas75 le 31 Octobre 2012 à 09:31:19
Citation de: Merlin-x le 29 Octobre 2012 à 21:06:56
Citation de: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

10l/100km !!! C'est sûr que ça vaut le coup de monter un PC !!

C'est ça la richesse  :wink:

C'est pas la richesse, c'est juste n'importe quoi de faire consommer une moto en pensant avoir un avion, alors que c'est juste qu'elle est réglée n'importe comment.

Et passe là au banc, c'est pas dit que tu sortes plus de watts que d'origine...
Titre: Re : Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: don_rico le 31 Octobre 2012 à 11:24:22
Citation de: Nicolas75 le 29 Octobre 2012 à 16:05:21
Salut,

J'ai monté un PWC USB III sur ma speed '05, avec filtre à air KN et pot Mivv (homologué  :sad: paris oblige) bilan:
- meilleure progressivité de l'accélération (plus rapide et surtout sans à-coups)
- hausse de la consommation (je suis bien au dessus des 10L/100 en mixte)

Je n'ai jamais essayé de taper de grosse pointe avec car je ne prends pas l'autoroute, le max que j'ai atteint était 230 km/h, mais je suis presque sûr que tu ne peux pas atteindre les 290!!!
Il a été réglé comment ce PCIII :?:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: don_rico le 31 Octobre 2012 à 11:33:34
Mon ex S1000RR et moi te merdons! 8)

Et j'avais fait monter le PC5 dessus pas pour gagner de la puissance, mais pour qu'elle soit bien réglée, et si possible gagner du couple.

Et en plus, à l'arrivée elle consommait moins, justement parce que le moteur était bien mieux rempli sur les régimes intermédiaires.
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: pina le 31 Octobre 2012 à 17:55:59
Moi ce que je sais c'est que le power commander faut le régler pour que t'es plus de couple et non pas de puissance.En gros la plage d'utilisation est optimisée mais pas améliorée
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: PierrotGAZ le 31 Octobre 2012 à 19:55:02
et ça peux pas se faire avec Tune ECU ?  :roll:
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Nicolas75 le 05 Novembre 2012 à 14:35:04
Ma speed a été réglée sur un banc homologué. J'ai un peu exagéré pour la conso, enfin ca tourne quand même autour de 9L.
Ca me dérange pas, de toutes façons si c'est l'histoire de 2 euros au 100 kms!
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: PierrotGAZ le 05 Novembre 2012 à 17:00:11
et ducoup elle sort combien au banc ?
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: flap le 05 Novembre 2012 à 17:08:22
9 litres ...  :blink:

bon ben je reste en Sprint ... moins puissant certes ... mais pour voyager ...
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: fifi.38 le 05 Novembre 2012 à 17:37:42
pour consommer 9 litres, soit tu es tous le temps dans les tours soit elle est trés mal réglé
personnellement avec mon pot Zard qui accuse un trou vers les 3/4 000 t/mn je consomme anormalement à ce régime (environ 6.5 l/100)
Titre: Re : Power Commander pour speed triple
Posté par: Nicolas75 le 07 Novembre 2012 à 09:39:22
Disons qu'une fois chaude, je la fais quand même tourner! Je parlais d'une utilisation sportive ou (un peu) agressive en ville.

C'est l'ancien proprio qui l'a fait monté et j'ai juste la facture du banc, pas les courbes  :sad: