Hello,
J'hésite entre plusieurs modèles de pare carter. J'ai le sentiment que celui qui protègerait le plus serait celui de Givi:
(http://www.givi.fr/downloadfree.asp?lib=Immagini&ID=12692&UT_ID=0)
J'aime le modèle de chez SW Motech. Mais je ne suis pas sûr qu'il protège autant que le Givi :
(http://www.sw-motech.de/produktbilder/sbl_11_610_100_2_xl.jpg)
Enfin, il y a Touratech qui propose des patins :
(http://www.touratech.com/shops/007/images/artikel/BIGIMAGE/01-615-0070-0_I_01.JPG)
Question subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?
Merci.
Salut, qui connaît les prix respectifs des trois modèles de pare-carter présentés en photo? :mrgreen: :mrgreen:
Givi => 127,50 â,¬
Touratech => 165.53 â,¬
SW Motech => 139.00 â,¬
CitationQuestion subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?
Bien sur que oui .
Citation de: jmr955 le 06 Novembre 2008 à 16:30:12
CitationQuestion subsidiaire, peut-on demander au concess' de commander la pièce ?
Bien sur que oui .
Oki. Je pense que je vais opter pour le modèle Motech. Il a l'air de protéger carter et carénage.
Merci.
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.
Faire monter cette pièce par ton concess est u gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème
Sinon, j'ai vu ça sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/PATINS-TOP-BLOCK-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050_W0QQitemZ150307749249QQcmdZViewItem?hash=item150307749249&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
On les voit en situation sur ce lien.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29802.0
Les "LSL" ont l'air d'être fixés directement sur le carter-moteur et par des vis relativement petites. En cas de chute, je ne le sens pas.
Citation de: jryan69 le 06 Novembre 2008 à 16:55:03
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.
Faire monter cette pièce par ton concess est u gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème
C'est ce que je pensais. A l'heure actuelle, j'ai des roulettes de protection. Autant sur une chute à l'arrêt, ça doit à peu prêt jouer son rôle, autant sur une chute à plus grande vitesse, je pense qu'on peut dite au revoir au carter et tout ce qui va avec.
Je vais virer ces roulettes et faire monter de nouveaux pare carters par le concessionnaire. Comme tu dis, c'est un gage de qualité.
Citation de: dudug95 le 06 Novembre 2008 à 18:06:11
Sinon, j'ai vu ça sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/PATINS-TOP-BLOCK-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050_W0QQitemZ150307749249QQcmdZViewItem?hash=item150307749249&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
On les voit en situation sur ce lien.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29802.0
Les "LSL" ont l'air d'être fixés directement sur le carter-moteur et par des vis relativement petites. En cas de chute, je ne le sens pas.
Justement, je cherchais ces crash pads. Mais à priori, c'est uniquement pour les Speed.
Au niveau fiabilité SW Motech c'est l'équivalent de Touratec :super:
Citation de: David_Webb le 06 Novembre 2008 à 16:04:51
Givi => 127,50 â,¬
Touratech => 165.53 â,¬
SW Motech => 139.00 â,¬
merci pour les tuyaux. Stan
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.
Citation de: DENVER13 le 22 Novembre 2008 à 17:35:01
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.
C'est vrai qu'ils ont l'air de bien protéger le carter.
Pour ma part, j'ai opté pour les Sw Motech. Livraison et montage prévu pour dans une quinzaine de jours.
Citation de: David_Webb le 23 Novembre 2008 à 19:32:17
Citation de: DENVER13 le 22 Novembre 2008 à 17:35:01
moi j'ai monté le givi '( enfin le concess) c'est nikel je pense que c'est la meilleure protection des 3.
C'est vrai qu'ils ont l'air de bien protéger le carter.
Pour ma part, j'ai opté pour les Sw Motech. Livraison et montage prévu pour dans une quinzaine de jours.
prend le premier, car le,motech na que 2 points de fixation et une trop longue portée vers l'avant par rapport aux points de fixation, en cas de chute il va se tordre et te casser le flanc de carenage, ignore celui des roulettes sur le carter. je t'enverrai des photos du mien des que possible.
Citation de: DENVER13 le 24 Novembre 2008 à 19:57:22
prend le premier, car le,motech na que 2 points de fixation
Non, la fixation du haut se fait sur 2 points + un 3ème en bas
Citation de: jryan69 le 06 Novembre 2008 à 16:55:03
Il faut privilégier celui qui a le plus de points de fixation (les plus écartés possible les uns des autres) afin de répartir au mieux la "pression" en cas de chûte.
Faire monter cette pièce par ton concess est u gage de qualité de montage mais aussi une "assurance" en cas de problème
En effet certains sont à proscrire, en cas de "bonnes" chutes ils font plus de dégats qu'autres choses.
Citation de: yaya_955 le 04 Décembre 2008 à 16:01:54
Citation de: DENVER13 le 24 Novembre 2008 à 19:57:22
prend le premier, car le,motech na que 2 points de fixation
Non, la fixation du haut se fait sur 2 points + un 3ème en bas
Ok pour la fixation du haut et les deux points, mais la partie tube arrondie et avancé, rique de te casser le flanc de carrenage en se pliant, enfin d'aprés ce que je vois sur la photo.
Citation de: Cartman le 04 Décembre 2008 à 16:23:41
En effet certains sont à proscrire, en cas de "bonnes" chutes ils font plus de dégats qu'autres choses.
Si t'es assuré tout risque, ça à l'avantage de "finir" la moto... et de régler plus vite les problèmes d'indemnisations :twisted:
Citation de: yaya_955 le 15 Décembre 2008 à 12:09:17
Citation de: Cartman le 04 Décembre 2008 à 16:23:41
En effet certains sont à proscrire, en cas de "bonnes" chutes ils font plus de dégats qu'autres choses.
Si t'es assuré tout risque, ça à l'avantage de "finir" la moto... et de régler plus vite les problèmes d'indemnisations :twisted:
Sauf si l'expert déclare que les dégâts ont été causés par la monte d'accessoires non homologués sur la moto. :siffle:
Merci les pare carter Motech (non pas de pub). Installés tout juste il y a une semaine, et voilà qu'ils viennent de servir :twisted:
N'empêche, mon porte valise droit, mon levier de frein droit, la protection de chaleur bas et le silencieux ont pris un peu aussi.
:-1: pour la nana au volant.
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2008 à 12:37:06
]Sauf si l'expert déclare que les dégâts ont été causés par la monte d'accessoires non homologués sur la moto. :siffle:
Depuis quand existe-t-il une homologation pour les protections ???
Dans ce cas l'expert pourrait aussi refuser une indemnisation pour un Top-Case qui arrache une boucle arrière lors du choc...
Il faut tout de même rester raisonnable.
@+
YaYa
Citation de: yaya_955 le 08 Janvier 2009 à 19:13:44
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2008 à 12:37:06
]Sauf si l'expert déclare que les dégâts ont été causés par la monte d'accessoires non homologués sur la moto. :siffle:
Depuis quand existe-t-il une homologation pour les protections ???
Dans ce cas l'expert pourrait aussi refuser une indemnisation pour un Top-Case qui arrache une boucle arrière lors du choc...
Il faut tout de même rester raisonnable.
@+
YaYa
Légalement, il en a le droit pour toute pièce qui n'est pas prévue par le constructeur. ça arrive rarement je te l'accorde, et heureusement, mais sache que pour les roulettes, c'est déjà arrivé. :siffle: