Voilà pour ceux qui ont lu ma préz je cherche à acquérir une 675 dayto, dont l'usage sera 100% piste.
2 options principales s'offrent à moi, acheter une 675 équipée uniquement piste, investissement moindre et équipement en adéquation avec mon utilisation, mais revente difficile (reprise en concessions quasi impossibles). Option 2 : acheter une 675 de route et l'équiper moi même (poly et protections des carters au minimum), investissement plus cher mais revente plus facile (? c'est une question en fait :mrgreen:).
On me propose même un échange contre ma 749s, qui cote 700â,¬ de plus :?, bien que la 675 soit encore sous garantie ...
J'écoute vos avis (et je ferai le tri :mrgreen:)
bah financièrement le choix parait assez facile, celle de route va te couter plus cher à l'achat et en équipement, pas sur que tu t'y retrouves à la revente... :wink:
Moi j'en acheterais une pour la piste et une pour la route :siffle:
Citation de: superman le 06 Novembre 2008 à 09:06:18
bah financièrement le choix parait assez facile, celle de route va te couter plus cher à l'achat et en équipement, pas sur que tu t'y retrouves à la revente... :wink:
Superman a raison, il faut voir, en fonction du temps que tu comptes la garder, si la différence de prix à l'achat se retrouve à la revente...
Sinon, la proposition de l'échange est peut-être pas mal. :wink:
oué l'échange me plait bien, l'équiper pour la piste c'est une affaire de 600â,¬ pour démarrer, la bête est déjà bien équipée d'origine et je le finance tranquillement en revendant mon équipement de piste (l'échange se ferait que sur la version route), mais l'écart de côte (officielle) me chifonne un peu, ça se mérite une ducat :siffle:. par contre c'est une facilité par rapport au fait d'attendre de pouvoir vendre la mienne (en plus c'est la crise ma pauv'dame, personne achète de brêle en ce moment, et j'en ai 3 à vendre :?)
je suis étonné par contre de trouver si peu d'occas version piste au vu des dayto qui tourne sur circuit depuis 2 ans.
sinon comment est foutu l'araignée d'origine ? on peut virer les optiques en la gardant ou on doit mettre une araignée racing ?
Citation de: nyko7 le 06 Novembre 2008 à 10:18:37
oué l'échange me plait bien, l'équiper pour la piste c'est une affaire de 600â,¬ pour démarrer, la bête est déjà bien équipée d'origine et je le finance tranquillement en revendant mon équipement de piste (l'échange se ferait que sur la version route), mais l'écart de côte (officielle) me chifonne un peu, ça se mérite une ducat :siffle:. par contre c'est une facilité par rapport au fait d'attendre de pouvoir vendre la mienne (en plus c'est la crise ma pauv'dame, personne achète de brêle en ce moment, et j'en ai 3 à vendre :?)
je suis étonné par contre de trouver si peu d'occas version piste au vu des dayto qui tourne sur circuit depuis 2 ans.
sinon comment est foutu l'araignée d'origine ? on peut virer les optiques en la gardant ou on doit mettre une araignée racing ?
Tu peux virer les optiques en gardant l'araignée d'origine. :wink:
cool :(
en gros voilà mes 2 options :
- 675 de 2006 18000km, moteur changé sous garantie à 12000km. Ex promocup (6000km sur piste) et que 2 courses apparemment. Poly, protection carters kevlar, fourche et amorto préparé. 7000â,¬ (kit chaine d'origine, révisions faites)
- 675 de 2007, garantie jusqu'en juin 2009, entièrement d'origine, 6000km, 2ème main. Echange contre ma 749s + éventuellement quelques sousous (à discuter)
Citation de: nyko7 le 06 Novembre 2008 à 14:50:54
en gros voilà mes 2 options :
- 675 de 2006 18000km, moteur changé sous garantie à 12000km. Ex promocup (6000km sur piste) et que 2 courses apparemment. Poly, protection carters kevlar, fourche et amorto préparé. 7000â,¬ (kit chaine d'origine, révisions faites)
- 675 de 2007, garantie jusqu'en juin 2009, entièrement d'origine, 6000km, 2ème main. Echange contre ma 749s + éventuellement quelques sousous (à discuter)
ça dépend de ce que tu vas pouvoir retirer de la vente de ta 749, ce qui n'est pas forcément facile en ce moment.
Perso, je choisirais la seconde solution. :wink:
mouais, sur qu'entre 6000 km de piste et 6000 de route le moteur doit pas etre dans le meme état :blink:
la 675 de piste est chère je trouve, mais il faut aussi voir le prix de la prépa de ses suspattes.
sur la version route faudra te rajouter les polys, les protections, préparer les amortos, à mon avis t'es bon pour 1000/1500â,¬ à rajouter, est ce que ton budget est extensible à ce point ?
edit: comme rico :wink:
Budget pour la mettre sur piste je pense
400â,¬ maxi pour le poly (j'ai des potes qui en vendent d'occas donc à 200â,¬ ça ve se régler c't'affaire)
250â,¬ protec des 3 carters (j'ai bon ?)
Pour les suspattes on verra quand je roulerai en 1'32 à ledenon ... :mrgreen: sinon ça table dans les 600â,¬ amorto et fourche chez delcamp (pas le moins cher). L'équipement d'origine tient quand même la route à ce que j'ai entendu (j'ai bon ? :mrgreen:)
bon donc t'es pas loin superman :lol:
je ne l'ai pas encore vu la 675 de piste mais ça doit pouvoir se négocier, ça fait un peu cher aussi je trouve.
1.32 a ledenon :siffle: c'est juste le temps de se faire un clavicule :siffle:
ça sent le vécu :mrgreen:
Citation de: Duffle le 06 Novembre 2008 à 15:22:10
1.32 a ledenon :siffle: c'est juste le temps de se faire un clavicule :siffle:
même en me pétant les 2 clavicules en même temps j'y arriverais pas en 1.32 :cry:
tu tournes en combien nyko?
pour les carters j'avais un plan à 80â,¬ mais je sais pas si ça marce encore, j'avais acheté les miennes la bas, c'était assez épais en CK
MRA : 02.40.05.86.54
1'38 en suant un peu :mrgreen:
J ai quand meme pas l impression que les Dayto 'usage piste uniquement' ne courrent pas les rues ...
meme les bécanse crashée sont difficiles a récuperer
Reste l achat dans une casse d un Véhicule économiquement non réparable ... mais il faut voir a quel prix ..
Quand tu vois certaines 675 "épaves" qui sont rachetées souvent plus de 5000â,¬, ça n'incite pas à faire descendre le prix des brêles de pistes...
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....
Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.
Il faut aussi savoir s'il y a une carte grise. Vérifier si la moto n'est pas volée. Et surtout bien prendre l'identité du vendeur !
Citation de: zampa le 06 Novembre 2008 à 15:54:13
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....
Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.
En général, les motos de promosport ne font que de la piste. :siffle:
ou alors du gazon, des graviers... :mrgreen:
Citation de: don_rico le 06 Novembre 2008 à 15:57:25
Citation de: zampa le 06 Novembre 2008 à 15:54:13
6000 km sur piste, c'est pas rien quand même....
Il faut savoir pourquoi la moto est transformée en moto de piste uniquement. Si c'est après un crash, il faut voir comment elle a été réparée.
En général, les motos de promosport ne font que de la piste. :siffle:
C'est évident qu'une moto de promosport ne fait que de la piste.
Il faut quand même se renseigner sur la provenance de la moto.
Elle peut avoir été achetée neuve, dans ce cas c'est très clair, elle peut aussi avoir été achetée d'occasion, en bon état ou accidentée...
pas de souci elle a une CG et c'est une première main, le gars s'est mis à la piste après 12000km sur route. et c'est du promocup, pas du sport, de la course de poireau ou shumi a failli finir une course :mrgreen: (pôle et crash au premier tour avec sa 675 :siffle:)
6000km sur piste ça fait pas mal aussi je trouve, et le reste de la bête a 18000km (amorto et fourche reconditionné et préparés à 12000) ...
je prends moins de risque avec une brêle de route en garantie c'est sur ...
Bon je résume :
675 de piste
Les + : prix plus bas, équipement piste inclus, prépa fourche et amorto
Les - : beaucoup (trop ?) de km, revente difficile
675 de route
Les + : 7 mois de garantie, revente plus facile, revente de la 749, modèle + récent avec moins de km
Les - : prix plus élevé, équipement piste à racheter
Je suis parti pour un week end de triturage de cerveau moi, je vais encore gonfler ma femme :mrgreen:
Si tu as les â,¬, prends la 675 non préparée.
Citation de: jibe le 07 Novembre 2008 à 09:08:48
Si tu as les â,¬, prends la 675 non préparée.
comme ça tu pourra la remettre sur la route si un jour tu as envie ! et tu pourras la revendre pour la route aussi !
Citation de: jibe le 07 Novembre 2008 à 09:08:48
Si tu as les â,¬, prends la 675 non préparée.
pour quelles raisons ?
en tout cas merci pour vos avis :wink:
Citation de: nyko7 le 07 Novembre 2008 à 09:16:13
Citation de: jibe le 07 Novembre 2008 à 09:08:48
Si tu as les â,¬, prends la 675 non préparée.
pour quelles raisons ?
en tout cas merci pour vos avis :wink:
La raison ? Simplement qu'au niveau mécanique, la pistarde a été sollicitée davantage que l'autre. 6000 km de piste, c'est des heures à pleine charge, alors que sur route, tu es rarement à toc.
exact ...
le modele route sans hesiter... pour les memes raisons qui ont ete evoquées plus haut....
et puis tu te fais pas chier à vendre la 749 8)
Citation de: superman le 07 Novembre 2008 à 09:56:47
et puis tu te fais pas chier à vendre la 749 8)
Qui est quasi invendable.
qui décôte beaucoup on va dire ... pas un franc succès sur ce modèle, pourtant une bonne machine, si j'étais pété de tune je l'aurais gardé :mrgreen:
je ne suis pas persuadé qu'une moto ayant fait de la piste mais avec carte grise et équipement
"street légal" se revende mieux :?
tout dépend de son état
et il faut trouver l'acheteur qui va investir dans une ex piste
ou alors la remettre sur la piste :wink:
Tu la vends combien la 749 stp car j'ai un pote qui cherche une machine pour faire de la piste....Je peux lui en parler pour voir.
MP pina :)
petit up de mon poste ... l'échange ne s'est pas fait avec la 675, le gars a préféré une MV :evil:
je vais voir demain la pistarde, qui n'a finalement pas 6 mais 3000km sur piste, le gars vend aussi tout l'équipement d'origine, ça peut le faire.
reste que je dois vendre mes brêles pour me décider ... personne ne veut une 749s ou une sport classic 1000 ? :mrgreen:
bon bon bon ma 749 est réservée, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses :P
Triumph Dijon propose une dayto de 2008 avec 2500km à 7800 roros :blink:
bon elle est bleue ...
ça me semble être une sacré bonne affaire, z'en pensez quoi ? y'a des dijonais qui l'ont vu ?
Citation de: nyko7 le 10 Décembre 2008 à 15:26:07
bon bon bon ma 749 est réservée, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses :P
Triumph Dijon propose une dayto de 2008 avec 2500km à 7800 roros :blink:
bon elle est bleue ...
ça me semble être une sacré bonne affaire, z'en pensez quoi ? y'a des dijonais qui l'ont vu ?
Effectivement ça merite le detour histoire de jeter un oeil...
je viens de les appeler, c'était leur moto de démo ... il l'ont passé de 8800 à 7800 aujourd'hui :blink:
ils ont besoin de gonfler leur CA pour la fin d'année semble-t-il :mrgreen:
en tout cas ça me chatouille grave ...
Citation de: nyko7 le 10 Décembre 2008 à 17:43:54
je viens de les appeler, c'était leur moto de démo ... il l'ont passé de 8800 à 7800 aujourd'hui :blink:
ils ont besoin de gonfler leur CA pour la fin d'année semble-t-il :mrgreen:
en tout cas ça me chatouille grave ...
Si elle est dans tes moyens, dans ce cas là vas-y, c'est une bonne affaire. :siffle:
bon ben voilà , le chèque de résa est parti :D
je pouvais pas laisser passer une affaire pareil.
y'a plus qu'Ã lui trouver un poly, des protection kevlar, et vivement dans 3 mois :o
Citation de: nyko7 le 12 Décembre 2008 à 14:43:40
bon ben voilà , le chèque de résa est parti :D
je pouvais pas laisser passer une affaire pareil.
y'a plus qu'Ã lui trouver un poly, des protection kevlar, et vivement dans 3 mois :o
plus facile d'acheter une brele que de la vendre hein? :mrgreen:
tu m'étonnes john 8)
Citation de: superman le 12 Décembre 2008 à 15:07:17
plus facile d'acheter une brele que de la vendre hein? :mrgreen:
C'est clair!!!
Bien joué pour l'achat futé mec!! :(