voila alors j'ai peut etre l'opportunité d'echanger mon tmax 2008 contre un speed de juin 2007 avec 4300km
le gars me signale que la becane est tombee a l'arret et que donc la pedale de frein est tordue... et aussi qu'il a fait une mini rayure sur le reservoir avec un blouson....
pour le reste elle a les prolongateur de cale pied, une selle confort, une poignee passager et le reste est full stock...
mes questions:
- a combien de km sont les revisions chez triumph??
- quels frais je dois prevoir pour la remettre en etat... donc tarif du levier de frein?
- tarif d'une peinture complete si l'envie m'en prend (elle est noire et je l'aurai bien faite blanche)
- quel risque il peut y avoir que la moto soit tombee a l'arret, une fuite, un pb eventuel moteur.... quoi d'autre?
en clair qu'est ce que je dois verifier?????? et est ce que selon vous c'est un bon plan?????
je dois aller voir la moto demain.... donc j'aurai besoin de votre aide assez rapidement... merci
Citation de: franck7780 le 07 Novembre 2008 à 17:40:53
mes questions:
- a combien de km sont les revisions chez triumph?? tous les 10.000km
- quels frais je dois prevoir pour la remettre en etat... donc tarif du levier de frein?
- tarif d'une peinture complete si l'envie m'en prend (elle est noire et je l'aurai bien faite blanche) ca va chercher dans les 1000â,¬ chez un pro
- quel risque il peut y avoir que la moto soit tombee a l'arret, une fuite, un pb eventuel moteur.... quoi d'autre?
en clair qu'est ce que je dois verifier?????? et est ce que selon vous c'est un bon plan?????
Si tu es vraiment interessé par cette bécane, tu demandes au propriétaire si ca le derange de t'accompagner chez un professionnel du 2 roues pour vérifier que tout est en ordre. :(
prix des pièces:
http://www.triumphall.com/piecesspeed05.htm
48,32â,¬ le levier de frein
Je rajouterais que plutôt que se concentrer sur la chute (vu ce que tu dis, sans conséquence), je me pencherais plutôt sur le rodage et la conduite de l'ancien proprio, ainsi que ses motivations pour lâcher une bécane neuve comme ça... Et puis son très faible kilométrage et son intérêt pour un Tmax indique peut être qu'il ne fait que de la vile...
Bref, se rencarder sur le proprio. Mais, pour la chute, c'est vraiment rien. :mrgreen:
si tu as des terrasses dans le coin :siffle:
Je sors :arrow:
le gars la lâche a contre coeur car il a des pb de dos et son mede conseille le scoot...
Vu les accessoires qu il a sur le speed ça n as pas l air d être un violent, la bécane est tjs bridée....
Dc a 4300km j ai pas besoin de faire une révision en l achetant..
Citation de: franck7780 le 07 Novembre 2008 à 20:00:44
le gars la lâche a contre coeur car il a des pb de dos et son mede conseille le scoot...
Vu les accessoires qu il a sur le speed ça n as pas l air d être un violent, la bécane est tjs bridée....
Dc a 4300km j ai pas besoin de faire une révision en l achetant..
[/quote
Clair... si elle est clean et le prix ok... vas y ;)
Citation de: franck7780 le 07 Novembre 2008 à 20:00:44
le gars la lâche a contre coeur car il a des pb de dos et son mede conseille le scoot...
Vu les accessoires qu il a sur le speed ça n as pas l air d être un violent, la bécane est tjs bridée....
Dc a 4300km j ai pas besoin de faire une révision en l achetant..
Gaffe une bride s'enlève et se remet aussi !
bah.. à l'origine elle est pas bridée, on peut penser que c'est pas mauvais qu'elle soit ou ai été débridée
Citation de: matthlb le 07 Novembre 2008 à 21:34:58
bah.. à l'origine elle est pas bridée, on peut penser que c'est pas mauvais qu'elle soit ou ai été débridée
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/gne.gif)
ah oui une autre question comment on differencie facilement un modele 2006 d'un modele 2007... tous les 2 noirs... hormis biensur la carte grise....
Salut,
Juin 2007 (fabriquée en 2007), elle doit avoir le réservoir en tôle et pas en plastique.
Sous la selle au niveau du reservoir, si elle y est toujours, il y a une étiquette visible avec une date, en fouinant un peu partout il y en a d'autres la mienne a été fabriqué en 10/11 - 2006 (réservoir plastique).
Sinon, les marques de moulages, mais là faut démonter.... :siffle:
Citation de: Lupe le 07 Novembre 2008 à 21:54:43
Citation de: matthlb le 07 Novembre 2008 à 21:34:58
bah.. à l'origine elle est pas bridée, on peut penser que c'est pas mauvais qu'elle soit ou ai été débridée
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/gne.gif)
je veux dire le bridage c'est une particularité française, la machine est pas prévue pour être bridée donc ya pas vraiment de raison que ça entre en compte pour déterminer si le mec a fait nawak avec ou pas.
Citation de: matthlb le 07 Novembre 2008 à 22:50:04
Citation de: Lupe le 07 Novembre 2008 à 21:54:43
Citation de: matthlb le 07 Novembre 2008 à 21:34:58
bah.. à l'origine elle est pas bridée, on peut penser que c'est pas mauvais qu'elle soit ou ai été débridée
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/gne.gif)
je veux dire le bridage c'est une particularité française, la machine est pas prévue pour être bridée donc ya pas vraiment de raison que ça entre en compte pour déterminer si le mec a fait nawak avec ou pas.
Oui mais franck7780 a l'air de dire que comme elle est bridée, l'ancien proprio roulait pépère !
Je voulais juste lui faire remarquer que la cale peut être remise pour la revente, histoire justement de ce la jouer pépère.
Speed de juin 2007, donc révise en juin 2008 afin de conserver la garantie.
Révision tous les 10000 km ou au moins 1 fois par an.
Citation de: Nico-r le 07 Novembre 2008 à 22:37:47
Salut,
Juin 2007 (fabriquée en 2007), elle doit avoir le réservoir en tôle et pas en plastique.
Salut,
Le changement de réservoir s'est effectué courant 2007... il y a donc des 2007 avec réservoir en plastique.
Didier
Citation de: franck7780 le 07 Novembre 2008 à 17:40:53
voila alors j'ai peut etre l'opportunité d'echanger mon tmax 2008 contre un speed de juin 2007 avec 4300km
le gars me signale que la becane est tombee a l'arret et que donc la pedale de frein est tordue... et aussi qu'il a fait une mini rayure sur le reservoir avec un blouson....
pour le reste elle a les prolongateur de cale pied, une selle confort, une poignee passager et le reste est full stock...
mes questions:
- a combien de km sont les revisions chez triumph??
- quels frais je dois prevoir pour la remettre en etat... donc tarif du levier de frein?
- tarif d'une peinture complete si l'envie m'en prend (elle est noire et je l'aurai bien faite blanche)
- quel risque il peut y avoir que la moto soit tombee a l'arret, une fuite, un pb eventuel moteur.... quoi d'autre?
en clair qu'est ce que je dois verifier?????? et est ce que selon vous c'est un bon plan?????
je dois aller voir la moto demain.... donc j'aurai besoin de votre aide assez rapidement... merci
-Les révisions sont tous les 10.000 ou tous les ans, elle a donc dûe être révisée en juin 2008
-La peinture (ou le vernis) Triumph n'est pas d'une qualité fantastique, on le sait bien ici ! donc ça se raye facilement
-Si la moto est vraiment tombée à l'arrêt, il n'y a pas beaucoup de risque, tu verras les dégats sur place. Si c'est parce qu'il a oublié l'antivol, regarde les jantes et si les disques sont pas voilés.
Pour voir si elle est bridée, tu regardes sous le réservoir, tu accélères et tu regarde le papillon, si tu vois rien d'anormal, la moto est full, si tu vois une cale en métal visée sur le support du papillon, elle est bridée.
réservoir plastique c'est le proprio qui me l'a dis..... ca veut dire que c'est pas un 2007?? ou alors un 2006 immat en 2007? auquel cas le prix argus n'est plus le meme....
comment est ce que je peux verifier facilement ceci? suis pas une lumiere en mecanique moi.....
la rayure sur le reservoir je verrai bien comment elle est... d'ou ma question sur le tarif peinture
la revision annuelle....ou tous les 10000km...
la becane a 4320km exactement... donc ca m'etonnerai que le mec est fait la revision juste avant de la vendre... si tel est le cas... la revision annuelle coute dans les combien, ils font quoi dessus?
je demande ca pour eventuellement m'arranger avec le vendeur de payer la moitié et en meme temps fais changer le selecteur de frein tordu...
autre chose; becane equipee de la poignee passager... est ce facile a enlever? et y'a il un cache a rajouter pour combler le trou ou non?
enfin, je crois qu'il n'y a pas de tete de fourche triumph et dans ce cas là faut que je l'achete et il me semble que c relativement cher d'apres ce que je me rappelle....
merci de vos reponses... je dois me decider a 14h en a voyant et l'essayant...
L année modele 2007 ou l année modele 2008 c est une notion qui n existe plus .
" l année modele" c est la date de premiere mise en circulation..
comme il a été dit, tu peux trouver des machines sortie en 2007 avec des réservoir plastique et des réservoir métallique
Idem tu peux trouver des 2006 avec le 'petit' radaiteur d huile et les nouveaux rétro et d autre avec le grand radiateur d huile et les ancien rétro. voir meme des modeles ' mixte' nouveau radia et anciens rétro ( j en ai eu un )
=> Donc date de premiere mise en circulation
Nb un medecin qui recommande l arret de la moto pour passer au scoot 8) 8) 8) 8)
Quand tu en es vraimetn a ce point pour les problemes de dos vos mieux tout arreter