Avant tout je tiens a précisé que j'ai fais une fonction recherche et que j'ai trouvé moult réponse a "comment faire pour couplé les feux de mon tel ou tel modèle " par contre je n'ai trouvé aucune réponse a ma question , d'où mon post
Et donc ma question serais si le couplage des feux n'occasionne pas une décharge un "poil" plus rapide que si la moto fonctionnais "normalement" ?? cela dis je roule vraiment très peu mais le plus souvent possible hélas sur de petite distance(10 à 20 km) desfois , mais quand mémé plus souvent sur de plus longue distance (200 à 300 km) bon en théorie je devrai plus avoir trop de problème étant donné que ma batterie est neuve et tout fonctionne bien , les coups de froid semble aussi joué sur la qualité du démarrage , mais ces derniers temps j'ai utilisé régulièrement ma moto pour toute sorte de distance mais parfois le démarrage n'est pas très , comment dire , volontaire alors je me demande si le fait d'avoir les feux couplés ne jouerai pas un rôle sur ce point là
puis pardon des fautes :lol:
Seb
Le problème de décharge de batterie vient surtout du fait que sur de petit trajet la batterie n'a pas le temps de se recharger correctement . Tu peux t'offrir le luxe d'acheter un chargeur de batterie que tu branches sur ta moto le soir quand tu rentres et qui te maintient une charge.
J'utilise ce systeme si tu veux plus d'infos.
tu saura tout là:
http://www.triumphall.com/feuxST.htm
les feux sont couplés sur la mienne et ça ne change rien
dailleurs je ne vois pas pourquoi ça poserait problème,vu que c'est prévu pour fonctionner comme ça,sauf en France :roll:
ça peu être une idée de cadeaux de Noël :siffle: par hasard j'ai aussi vu que le St avait une prise du genre allume cigare , ton système pourrais ce branché la dessus ?
ah vive la france :roll:
les triumph sont faite et fabriqué comme ca . le simple phare est une spécificité française.
di tu as encore le commutateur des feux et que tu pense a les coupés avant chaque démarrage pas de Pb :wink:
Citation de: Crazy Seb le 07 Novembre 2008 à 18:27:30
ça peu être une idée de cadeaux de Noël :siffle: par hasard j'ai aussi vu que le St avait une prise du genre allume cigare , ton système pourrais ce branché la dessus ?
ah vive la france :roll:
quel systeme ?
si tu va sur le lien que je t'ai mis tu verras qu'il suffit de rajouter 1 ou 2 relais derrière la bulle et roule ma poule :lol:
c'est pas faux , je tacherai d'y pensé , mais en démarrant les feux s'éteigne le temp de la mise en route
euh déchetboy je euh repondais a Stophe :lol: puis les relais c'est pas moi qui les ais posé c'est l'ancien proprio excuse moi hein :roll:
ok j'ai pas percuté 8)
pas de problème
que les feux s'éteignent c'est normal
Citation de: Crazy Seb le 07 Novembre 2008 à 18:27:30
ça peu être une idée de cadeaux de Noël :siffle: par hasard j'ai aussi vu que le St avait une prise du genre allume cigare , ton système pourrais ce branché la dessus ?
ah vive la france :roll:
J'ai trouvé le mien sur Ebay, mais j'ai vu le même chez lidl. Je l'ai payé aux alentours de 25 roro. Ensuite tu achetes une prise allume cigare qui s'adapte à ta prise accessoire, environ 2,5 roro, et te voila parer à moins de 30 euros.
Mon chargeur est un Tronic T4X .
exemple:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=260310251571
Ok ok , je garde ça sous le coude ! nowel approche :roll: merci Stoph
merci encore des reponses tout le monde :wink:
salut, ce WE j'ai voulu coupler les phares sur mon speed 955i de 2004 ! donc direction feu vert 2 relais 12v 30a acheté..
je demonte la selle et ohhh surprise le rack de relais est plein( 4 relais) mais mes feux ne sont pas couplés???
j'ai changé un relais pour voir avec un neuf pareil
qui peut m'eclairer svp :lol:
essaye tes ampoules alors :roll:
T'avais pas regardé avant ? :lol:
Citation de: kéziah le 23 Novembre 2009 à 10:16:41
T'avais pas regardé avant ? :lol:
ben non les feux n'etaient pas couplés donc pour moi ca vient des relais :siffle:
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 09:52:37
essaye tes ampoules alors :roll:
pourtant codes et phares marchent
en plein phare j'ai un feu en plein phare l'autes en code
en mode code j'ai un code une veilleuse
attention quand tu dis en "plein phare" tu as actionner le "pass" ou le comodo de plein phare.
si tu as actionner le "pass" c'est normal , si c'est le comodo ce n'est pas normal. Car par le comodo le code doit s'éteindre.
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 10:29:49
attention quand tu dis en "plein phare" tu as actionner le "pass" ou le comodo de plein phare.
si tu as actionner le "pass" c'est normal , si c'est le comodo ce n'est pas normal. Car par le comodo le code doit s'éteindre.
c'est bien le commodo !
les ampoules sont des h4 normalement donc doubles filament un code un phare, il ne peut pas y avoir que des ampoules phares ou que des ampoules codes ?
non les H4 d'origine sont bien à double filament , avec le jeux des relais ca en donne ce résultat un coté code de l'autre phare.
ce qui est étrange c'est que tu ais encore le code quand tu passe en plein phare. dans un 1er temps vérifie tes ampoules
Fonctionnement normalement
sans couplage :
-un optique en code, l'autre éteint (reste la veilleuse) quand tu passes en plein phare par le comodo , l'optique en code s'éteint (reste la veilleuse) et l'autre optique en plein phare s'allume.
couplés:
-les deux optiques en code sont allumées quand tu passes en phare les 2 codes s'éteignent et les 2 plein phares s'allument.
avec le "Pass" code et plein phares sont allumés en même temps
voila le principe de fonctionnement normal
Citation de: Duffle le 23 Novembre 2009 à 10:56:30
non les H4 d'origine sont bien à double filament , avec le jeux des relais ca en donne ce résultat un coté code de l'autre phare.
ce qui est étrange c'est que tu ais encore le code quand tu passe en plein phare. dans un 1er temps vérifie tes ampoules
Fonctionnement normalement
sans couplage :
-un optique en code, l'autre éteint (reste la veilleuse) quand tu passes en plein phare par le comodo , l'optique en code s'éteint (reste la veilleuse) et l'autre optique en plein phare s'allume.
couplés:
-les deux optiques en code son allumées quand tu passes en phare les 2 codes s'éteignent et les 2 plein phares s'allument.
avec le "Pass" code et plein phares sont allumés en même temps
voila le principe de fonctionnement normal
ok merci pour tes conseils je vais vérifier ça
merci beaucoup duffle c'était bien un code de grillé !! :super:
du coup en position code je n'avais pas de différence entre couplé et non couplé c'est ce qui m'a mis dans l'erreur !
avec une si belle moto: smile: je ne pouvais que t'aider 8)