Pardonnez moi d'avance pour ce style de question à 3 balles mais je me suis présenté il y a seulement une semaine en tant que piéton avec la ferme intention d'acheter, au printemps, un Speed 1050 ou une Buell X12 S CG. A 90%, je lorgne vers l'anglaise :super:et hier plein d'enthousiasme, j'en parle à un ami motard (qui change souvent de monture) et qui a possédé un Speed. Il m'a fait part de son vécu et perso, il trouve que la machine manque cruellement de couple en dessous de 4000 tours et de ce fait pénalise un peu la conduite en ville :sad:. Regrettable dit-il. En tout cas, impérativement tester la machine avant achat et surtout ses réactions en agglomération.
Qu'en pensez vous amis du trois cylindres ? Sachant que pour ma part si j'achete un Speed c'est principalement pour faire de la ville et éviter les encombrements. Alors verdict ?
Merci à tous et toutes de vos réponses et bonne route.
:blink: creux :blink: tout dépends mais bon en même temps en ville c'est 50 et un CB c'est nettement plus maniable et fait pour la ville :siffle: .
les speed ne sont pas des motos pour faire de la ville ca chauffe vite et beaucoup et c'est de la mécanique qui demande de rouler , si c'est pour faire des trajet de 5km en ville tu auras aussi rapidement des emmerdes de batterie car elle consomme pas mal au démarrage .
effectivement il y a un "léger" creux sous 4000 mais ce creux est un peu gênant quant tu es vraiment a l'attaque, sinon pour la bourre entre 2 feux ça devrais le faire :mrgreen: . et un rapport plus court regle le pb .
après rien ne vaut un essais.
vaut mieu que tu l'essaye pour te faire ta propre opinion, mais c'est clair que la speed c'est pas le top pour faire de la ville, et je doute que la buell ce soit mieu
Un speed creux :blink: On aura tout entendu :mrgreen:
Et ton copain il roule en quoi ? En Mig :siffle:
Il faudrait savoir de quel moteur était équipé sa speed !
Peut-être avait-elle été modifiée et mal réglée...
Une speed 1050, c'est souple, et bourré de couple bien partout ! A moins de vouloir démarrer au feu eu 6ème.... :?
J'ai jamais entendu dire auparavant qu'un Speed était "creux" !!! :blink:
Par contre pour la ville... :roll: c'est comme les copains... c'est assez maniable mais ça chauffe... :wink:
Moi le matin quand il fait froid j'ai pas besoin de mettre un gros pantalon sur ma speed...Je suis naturellement réchauffer par le 3 pattes en attendant le vert :siffle:
Une fois le vert passé beh ya plus personne devant...Taddaaammmm c'est pas creux du tout du tout :1er:
salut a toi dog
creuseeeeeeeeeeee :gnagnagna: plus serrieusement jais du mal a adherer a cette idee la :evil:
avant la speed je roulais en 1400 gsx (13 mkg a+/- 5400 tr) mais le prob du 4 patte c est quil n a pas la souplesse du 3 cylindres et pourtant avec plus de couple il
fallais tombe d un rapport en ville et se mefier des accout alor qu avec la speed elle reprend sans broncher bien evidement comme le dit si bien zampa il ne faut pas vouloir
demarrer en 6emme :siffle: il y a des limite a tous
moi je trouve cette moto tres pratique en ville tu enroule sur un filet de gaz mais c est vrai le prob c est quelle chaufe vite et elle braque mal
essaye la et tu verra il y a de grande change que comme nous tous tu sois convaincu
a peluche
Comme dit louping :
La speed permet aussi bien de repartir doucement (quand ma femme est derrière :siffle: ) que pousser fort quand il faut pourrir une Jap :mrgreen:
Mais c'est vrai que pour le braquage, c'est plutôt un bout de bois !
essaye la speed, et surtout essaye d'autres motos avant de te faire une idée.
C'est en essayant d'autres motos que tu te rendras comptes que la 1050 est certainement l'une des motos les plus coupleuses à bas régime, c'est la singularité du 3 cylindre qui y contribue.
Test, et dis nous avec quoi roule ton pote...
J'n'ai pas testé de Speed, mais j'ai du mal à croire que ce soit creux quand je vois ce qu'a mon Tigre dans le ventre (même moteur qu'un Speed, juste plus linéaire il paraît).
Par contre, pour ma part, j'peux reprendre en 6ème sans soucis :mrgreen: ou presque :wink: Et ormis un centre de gravité un peu haut (faut faire gaffe au début), c'est un vrai vélo lorsqu'on a assimilé cette donnée. Pratique en urbain.
Enfin, les Tigres Orange sont les plus bô :mrgreen:
Merci de vos réponses.
Quoi qu'il en soit creuse ou pas creuse, qu'elle chauffe et que lorsqu'on roule sur de courtes distances la batterie n'a pas le temps de recharger sont des aléas dont il faut tenir compte mais qui ne changeront pas mon dévolu jeté sur cette machine.
J'ai remisé la Buell au placard et je sais d'ores et déjà que ce sera l'anglaise.
Bien sûr, je testerai la machine. Il y a bien longtemps que je n'étais plus "moto" et avais préféré un coupé sport revendu depuis.
La "pression" du deux roues revient et la passion avec. Ma femme, en revanche, fait une sérieuse grimace et ma déjà annoncé qu'il était hors de question de se retrouver en passager sur le Speed, mon fils de 16 ans, qui ne jure que par Angleterre, jubile.
Ah oui, certains me demandent en quoi roule mon pote qui trouve le Speed un poil creux. Au cours de ces 15 derniers mois : R1, Z1000, et depuis juillet le dernier GSX mais en 750. Il lorgne déjà sur autre chose et je crois qu'il va craquer pour une MV F4.
Comme quoi à 53 balais, on est instable même lorsqu'on roule sur deux roues depuis 30 ans.
Merci pour vos tuyaux. Amitiés à tous.
Citation de: DOG le 09 Novembre 2008 à 13:07:30
Ah oui, certains me demandent en quoi roule mon pote qui trouve le Speed un poil creux. Au cours de ces 15 derniers mois : R1, Z1000, et depuis juillet le dernier GSX mais en 750. Il lorgne déjà sur autre chose et je crois qu'il va craquer pour une MV F4.
La Z1000 est réputée creuse pour une 1000, la 750 est ..... une 750, la Speed est bien plus coupleuse que ces 2 !
un modo pour déplacer ce post?
Salut,
Un(e?) Speed Triple 1050 c'est tout sauf creux !!! J'avais un Z1000 de 2005 (qui resprirais à pleins poumons :siffle:) et c'étais une catastrophe entre 4500 et 7000: un trou béant, ça tractais du ralenti à 4500, plus rien jusqu'a 7000 et se réveillait à 8000 pour pousser violemment jusqu'à 11000. Amusant et usant...
Le Speed, tu ralentis en 4 ou 5 (la 6 en démul d'origine est looooooooooongue), le régime chute jusqu'a 1500 tu ouvres et ça repart sans broncher avec une facilité qui m'étonne encore ...
Sur les petit rapports (<3), pas la peine de forcer ça se conduit sans soucis en dessous des 4000, gaffe aux wheels non voulus :blink:.
Moteur vraiment étonnant, mais essaie pour t'en convraincre, tu n'aura pas le coup de pied de la Buell (qui elle pousse velu entre 2000 et 4500, seulement si elle est bien chaude, c'est un dynosaure), et avec une allonge loin d'être ridicule (Buell, coupure à 6500, ou lorsque la courroie pète :blink:) et qui surtout te met une jolie banane sous le cax :super:.
Petite histoire pour ton copain.....
Il y a six mois je fais monté des commandes reculées Rizoma sur ma belle, et ce garagiste de m........... ne serre pas bien la tige de selecteur, resultat après 5 heures de route, je perd la tige de selecteur, j'étais sur le cinquième rapport.
J'ai fait une cinquantaine de kil (principalement en ville) le lendemain pour retrouver une pièce en attendant.
Démarrage aux feux, aux stop en cinquième sans aucun problème...juste faire cirer l'embrayage......alors un speed creux en bas ? je ne pense pas.
Essayez de démarrer en 5eme avec n'importe quelle autre monture et on en reparle. :siffle:
En Buell, no soucy 8)
Oui ça c'est bien vrai...... :( :(
Mais 95% de la production actuelle en est incapable.
Citation de: jibe le 21 Décembre 2008 à 10:35:42
En Buell, no soucy 8)
Je pense pas qu'un bi- cylindre, peux repartir en cinquième.
Ça dois cognés sec.
Citation de: superdom7 le 21 Décembre 2008 à 23:40:39
Citation de: jibe le 21 Décembre 2008 à 10:35:42
En Buell, no soucy 8)
Je pense pas qu'un bi- cylindre, peux repartir en cinquième.
Ça dois cognés sec.
Il faut un bon embrayage et beaucoup de doigté :lol:
le speed n'est pas du tout creux, par contre qd vous dites qu'il est plus souple qu'un 4cyl je ne suis pas d'accord, il a qd meme tendance a cogner un peu en bas et partir brutalement (si on le compare à un 4cyl qui sera sans accoups)
le triple n'est clairement pas adapté à la ville et aux encombrements, il chauffe trop vite et sa conso pour cet usage est délirante.
je trouve l'injection brutale, très on/off pour un usage ville sur filet de gazz, le peu de fois où je m'en suis servi dans les bouchons c'est vraiment pénible.
tout dépends de l'usage qu'on en fait, moi c'est 99% balade et donc cette brutalité me convient parfaitement :)
mais si je dois m'en servir au quotidien pour aller sur un prochain taff, clairement je la revendrai pour prendre un cb1000 ...
Si tu trouve que le Speed cogne a bas régime, essaye pas un bi cylindre, avant, quand j'avais mon SV, j'avais toujours mes doigts sur la commande d'embrayage en ville ...
Ben moins ya de cylindres, plus ça cogne en bas; après on peut cahnger le pignon de sortir de boîte, mais on ne pourra jamais faire en sorte que ça cogne plus du tout, et c'est tant mieux 8) Sinon, il reste les 50 automatiques, qui cognent pas :wink:
je n'ai pas dit que ca me dérangeait, mais qd je lis que certains disent que le triple est plus souple qu'un 4cyl ... faut arreter qd meme, le 4cyl ne cogne pas, et qd on fait de la ville, l'usage que notre ami va en faire, un 4cyl est qd meme plus adapté ...
Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed :siffle:
Donc désolé mais je trouve mon Speed plus souple et plus agréable en ville, excepté pour le mode chauffage quand même.
compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil
le speed tracte fort, oui t'as pas besoin de tomber les rapports vu le couple, ce n'est pas ça la souplesse...
un 4cyl 1000 reprendra aussi en bas régime (moins fort que le triple certes) sans avoir besoin de tomber les rapports, sans cogner, ça c'est souple
cela revient à comparer une voiture turbo diesel et un essence atmo .....
Citation de: Lupe le 22 Décembre 2008 à 10:09:16
Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed :siffle:
Citation de: Philnet le 22 Décembre 2008 à 10:25:51
compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil
Lupe n'a pas parlé de 600 que je sache. :wink:
Citation de: guillaumev le 22 Décembre 2008 à 12:12:14
Citation de: Lupe le 22 Décembre 2008 à 10:09:16
Moi avec ma Fazer, pour repartir j'étais obligé de descendre des rapports, manip que je ne fais pas avec mon Speed :siffle:
Citation de: Philnet le 22 Décembre 2008 à 10:25:51
compare pas un 600 et un 1000 .... ya pas plus creu qu'un fazer, tu peux ouvrir en grand sur l'angle elle bougera pas d'un poil
Lupe n'a pas parlé de 600 que je sache. :wink:
non mais pourtant :oops:
le fazer pour moi, le vrai, c'est le 600, apres sinon c'est le fazer 1000 ;) (et pas fazer tout court lol)
j'en ai eu un de 600, et c'est clair que tu dois tomber 2-3 rapports pour repartir bien fort, pas de couple du tout, mais faut reconnaitre que dans les tours ça envoi lourd qd meme
Tout pareil que Carbone, là ya du topic ... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif)
mais j'ai rien dis... :roll: :cry:
'tain comment c'est dur de se retenir de pourrir... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 22 Décembre 2008 à 13:30:30
mais j'ai rien dis... :roll: :cry:
eh bien continue comme ça :(