salut , hier j ai eut droit a une nouvelle cartographie sur ma machine ( quand je mettais un coup de gaz elle calait ), je l entends ronfler dans l atelier, elle cale pas .Je recupere donc ma moto , en rentrant chez moi je roule tranquillou car il flotte comme vache qui pisse .Cet apres midi j enfourche la belle et c est partie pour une ballade avec mon pote, tin et la , misere j essore la poignée ,ca rame , je me traine comme un veau :roll: , pas de coup pieds au cul rien, c est lineaire ennuyeux au possible.Etant en aprentissage avec mon nouveau jouet , a 5/6000 tours je trouvais que ca marchais deja tres fort mais la c est mou
j ai apeler le cons qui m a dit que ca pouvait arriver et je dois repasser pour verifier et en remettre une nouvelle.
question bete mais necessaire donc : ca arrive souvent ce genre de misere ou c est seulement pour ma gueule :mrgreen: pasque de nature je suis pas tres patient et la ca commence a faire beaucoup en 3 semaines.
le 955 est plutôt fiable
c'est donc seulement pour ta gueule :mrgreen:
faudrait peut être verifier l'allumage et:ou le filtre à essence
si ton pôt n'est pas d'origine une mauvaise carto peut faire ça aussi :wink:
merci Nono, et c est le pot d origine.
Comme mon immat est CDD je crois la moto va l etre vraiment :siffle:
:blink: il te change la carto avec le pot d'origne :blink: . c'est pas la moto qu'il faut changer c'est le conc ... :siffle:
non ce n'est pas normal qu'elle cale au ralenti avec le pot d'origine :roll: pour moi ca vient d'autre chose que la carto, filtre a air ou essence voir les bougies .
enfin nono y cause :siffle: mais entre sont alternateur, sa batterie, et ses bougies il n'a jamais eu d'emmerde :mrgreen:
tu vas chez qui :?:
Salut,
Moi j'ai eu le cas... je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est une piste a approfondir.
Symptomes :
- Quand le moteur est bien, bien chaud, ainsi que le pilote (St en ville par exemple, grosse bourre sur autoroute ne fonctionne pas, moteur et rampe ventilée)... (pas ou peu de probleme en "hiver"), lorsque je donnais un coup de gaz ca calait et pire ca calait aussi lorsque je debrayais (genre t'arrive au feu comme un beau 8) et tu debraye pour t'arreter pouf plus rien... :evil: )
Cause : Mauvaise position du papillon d'injection par rapport au capteur...
Explication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon, coupe l'injection un peu trop longtemps ce qui fait caler le moteur. (Sur tous les moteurs a injection lorsque l'on coupe les gaz et que le moteur chute en regime, l'injection d'essence est coupée jusqu'au ralenti...) Ca c'est ce qu'il m'a dit, la cause reste a confirmer par un autre cas tout designé.
Solution : remplacer ou enlever ce petit joint. Me demande pas ou il est et a quoi il ressemble j'en sais rien!
Resultat : depuis plus de problemes
Pour plus de question demander jean-jacques chez manicourt moto a versailles
Bon courage,
Laurent.
merci beaucoup pour vos reponses, j y suis allé aujourd hui et la j ai une nouvelle cartographie alors:
resultat ca marche mieux que la precedente mais c est pas comme ca que la moto fonctionnait quand je l ai acheté
il est vrai quavec cette carto a bas regime elle fonctionne mieux ca petarade moins il n y a plus de trou au demarage mais je trouve qu elle manque cruellement de ouache
je reste sur ma faim , j ai l impression que j ai perdu des poneys au passage
si dans le coin il y a une ame charitable qui possede un 955 i qui pourrait me donner son avis lors d un essais
CitationExplication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon,
Oui c est un truc qu on peut voir régulierement
il est meme possible quand on ne s en sort pas, de virer le joint torique et de mettre de la gr=aisse en lieu et place ca fonctionne tout a fait correctement
Citationil te change la carto avec le pot d'origne . c'est pas la moto qu'il faut changer c'est le conc ...
Sur une moto qui présente des dysfonctionnemnt c est loin d etre con de recharger une courbe... c est d ailleur comme ca qu on a résolu certain probleme de compteur ( pourtant on a cherché avant de comprendre que la panne venait de la courbe ) On a auss ibeaucoup fait ca pour les prmiere 955 a sonde lambda .. qui avait tendance a caler au rétrogradage .. (recalibration de la sonde et chargement des deerniere courbes)
Pis sur un 955..
oui je me suis mal exprimé :lol: .
mais pour que ça change du tout au tout, ils ont du mettre une autre courbes que celle du pot d'origine ou alors un capteur par en couille grave :roll:
Je sais po difficile a dire sans voir la bécane
il fallait lire ' pis sur un 955 charger une courbe ca va tellement vite ...."
salut,
je crois que j'ai le même problème avec ma street, nouvelle carto ce jour suite à dépose pots AKRA.
Ca monte dans les tours bizarrement (c'est rugueux) il y a ub trou vers 6000 tours. Mais pas deproblème au démarrage. Que faire?
retournes y
mon probleme est reglé depuis seulement la semaine derniere , avec une courbe aproprié( la moins pire en magasin) a mon pot Léo Vince,elle ne cale plus, et fonctionne beaucoup mieux.Je reste quand meme un peu sur ma faim , je m explique la bécane marche fort et je sais pertinament que je n arriverai pas a exploiter ne serais ce que la moitié de ses possibilités,mais j ai l impression qu il y en a moins sous le pallaisson que la cavalerie deboulais plus tot( vers 4000 et arrachais les bras vers 6000) et plus fort et tirait sur les bras tandis que la ca arrive mais vers 5000 tours et comme bien souvent je coupe vers les 7000, j attends mon 2eme coup de pied au cul
Je me dis aussi que je chipote un peu et que je me suis habitué aussi a la moto , ma bande de peur fond comme neige au soleil
de toute facon c est toujours autant de plaisir donc pourvu que ca dure :p
Y pas de courbe "Leovince" ( on l a déja d ailleur dit) donc fatalement ton concess essaye la ' meilleure' coubre (Perso, je dirai la moins pire possible) ca ne peut donc etre que de ' l a peu pres'
Citation de: jmr955 le 16 Avril 2009 à 09:19:30
Y pas de courbe "Leovince" ( on l a déja d ailleur dit) donc fatalement ton concess essaye la ' meilleure' coubre (Perso, je dirai la moins pire possible) ca ne peut donc etre que de ' l a peu pres'
oui tout a fait jmr , c est la courbe la moins pire en magasin, je vais rectifié de suite , je ne voudrais pas qu il y ai meprise car je me suis mal exprimé :p
Je retourne demain en concession pour voir ce qu'il propose. J'ai bien envie de demander de replacer la courbe que j'avais avant (celle pour les pots AKRA) même si j'ai actuellement les pots dorigine, car j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 20 ch ...
Quelles sont les conséquences de ce choix ? Y a t'il un risque autre que de consommer peut être un peu plus ?
Merci de vos avis passés et à venir.
Citation de: Ouillou le 16 Avril 2009 à 11:24:53
Quelles sont les conséquences de ce choix ? Y a t'il un risque autre que de consommer peut être un peu plus ?
ton moteur peut s'encrasser un peu.
Oui mais à 11h00 avec ancienne carto: le régal, no souci, nickel
A 14h00 avec nouvekke carto d'origine: Beurk, mou, creux.
Je ne pense pas que le moteur s'encrasse à l'arrêt chez le concessionnaire ....
Citation de: Ouillou le 16 Avril 2009 à 12:30:33
Je ne pense pas que le moteur s'encrasse à l'arrêt chez le concessionnaire ....
tu demandes les risques sur la durée... :siffle:
arf pas eut le temps loll rico trop rapide :siffle:
autre soluce remet tes akras de morue :mrgreen:
Apres Gagner ( ou perdre) 20 cv juste sur une carto 'origine' v/s 'after market... .. :siffle: ou alors le mec s est gouré de carto en cliquant. ?
Ben j'ai pas les pots AKRO l'ancien proprio les avait vendu ...
Je penche plus pour une erreur de courbe en effet, enfin j'espère ...
J'espère aussi que le mécano sera capble de reprogrammer la courbe précédente ...
En tout cas merci de vos avis
Citation de: Ouillou le 16 Avril 2009 à 17:52:36
Ben j'ai pas les pots AKRO l'ancien proprio les avait vendu ...
Je penche plus pour une erreur de courbe en effet, enfin j'espère ...
J'espère aussi que le mécano sera capble de reprogrammer la courbe précédente ...
En tout cas merci de vos avis
oui ca peu arriver l erreur est humaine c est ce qui avait sur la mienne une mauvaise carto, n empeche que ca fait bizarre quand meme, passer d un boulet de canon a une bicyclette :mrgreen:
je te le fais pas dire.
D'un coté ça me rassure de savoir que ça peut arriver. Donc je pense que le mécano pourra corriger le tir
Bonjour je pose une question au sujet des cartos vu que vous en parlez ici:
Lors d'une mise de carto le cons la passe au banc pour voir avant/apres ou il met juste la courbe et vous repartez aussitot?
Je demande ca parce que j'ai un pot nh triumph + kn et vu qu'elle petarade pas mal et que l'ancien proprio avait pot d'origine+kn je suis pas sure qu'il ait mis la bonne carto.
Question proche de celle de jabba, le passage du pot NH au pot origine nécessite-t-il impérativement de modifier la carto ?
Si le changement de pot est temporaire (le temps de recharger le NH en laine par ex. ou le temps d'une balade avec des vieux sages) est-ce nécessaire de changer la carto ?
J'ai cru lire sur ce site que les carto avaient toutes été réactualisées (norme antipollution, ...) sur mon 955, est-ce que je risque de perdre en agrément/patate entre ma carto associée au NH actuelle et celle qu'ils me remettront si je remonte le NH plus tard ?
Tu charges une carto et ensuite tu va essayer pour voir si pas de soucis ( maintenant l essai n est pas forcément obligatoire mais c est vrai que c est mieux)
Par contre, sur une machine qui n a pas de sonde lambda ( donc avant 2002) regarder le CO/CO2 avec un analyseur est loin d etre stupide.
Les tromphs ont tendance a pétarader d origine parce qu elle sont vraiment reglées pauvre pour l antipol (Les gaz d échappement tres chaud continue a s enfllamer dans le collecteur ) Donc si tu met un pot NH il va de suite accentuer le probleme
Idem pour le filtre a air ; il fait aussi office de silencieux d admission .. donc moins tu filtres, plus tu va avoir de bruit ( La cartographie ne prend pas en compte le type de filtre a air que tu utlise)
On en a déja arlé ici mais " l étanchétitée" de la ligne d échappement influent aussi un peu sur ce type de phénomene (depuis les joints d échappemnt jusqu au collecteur) j ai vu un cas de ce type sur un dayto 955 il y a pas longtemps.. des joint neuf, un peut de pate a joint sur le raccord collecteur / silencieux NH et ca a beaucoup améliorer les chose .. ( je dis pas que c est forcément ton probleme)
Pour Marsu .. je me suis fait topé avec mon RS et son pot carbone par les bleus.. et j ai donc du aller présenter ma machine au controle pour vérifier que j était bien conforme. comme je savais que j allais remettre le pot carbone sitot le controle fait ..j ai touché a rien et roulé comme ca pendant 2 semaines sans soucis ..
Merci JM, tu confortes mon idée.
Pour ma culture personnelle, combien ça coûte le contrôle par les hommes de loi ?
Si tu pays de suite .. 45 euro pourle changemnet de pot et 45 euro pour le bruit plus 3 semaines pour représenter la moto
Je précise cependant qu en 2 ans je n ai pas eu le moindre soucis avec la police/ Gendarmerie et autre ( RS955 avec pot carbone Trumph ) mais que dans le cas présent, je suis tombé sur les brigades antipolluiton (ceux qui font les controles CO pour les voiture et les controle bruit pour les moto )
A 3 décibels pres ca passait c était beau.... :P
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ? j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D
... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça? :oops:
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)
Citation de: matthlb le 18 Avril 2009 à 01:32:25
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ? j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D
... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça? :oops:
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)
le fait que ça pétarade à la décélération, c'est à cause du réglage de la richesse pas très riche justement... en mettant un pot et en changeant la carto, tu as augmenté la richesse et la moto ne pétarade plus...
Perso je te conseille pas de changer le filtre à air, faudra refaire la carto, sauf que là, chez triumph, ils l'ont pas en stock apparement....
Citation de: zampa le 18 Avril 2009 à 07:07:07
Citation de: matthlb le 18 Avril 2009 à 01:32:25
tiens j'ai une question peut etre tres con; je peux mettre un filtre a air KN sur mon speed de 2008 ? j'en ai mis sur quelques japonaises me souviens pas si ça a changé grand chose (à part que ça remplit une ligne quand on veut vendre la brèle et ça fait classe) mais c'est juste une question :D
... et le filtre a air d'ailleurs il est où ? dans la boite à air sous le reservoir c'est bien ça? :oops:
enfin.... est ce que ça pourrait m'aider a retrouver le "pop pop pop" original à la décélération que j'ai perdu en mettant un mivv avec la courbe arrow... même un seul pop je suis content :)
le fait que ça pétarade à la décélération, c'est à cause du réglage de la richesse pas très riche justement... en mettant un pot et en changeant la carto, tu as augmenté la richesse et la moto ne pétarade plus...
Perso je te conseille pas de changer le filtre à air, faudra refaire la carto, sauf que là, chez triumph, ils l'ont pas en stock apparement....
oui justement si j'augmente un peu l'air, ça appauvrit un peu le mélange donc "pop pop pop!" :D j'ai pas pensé à la carto à changer par contre
arrete de vouloir faire des bricolages !
si tu veux qu'elle pétarade, remets la d'origine, sinon faudra t'en passer !
Citation de: jmr955 le 17 Avril 2009 à 18:59:52
A 3 décibels pres ca passait c était beau.... :P
3dB... c'est leur marge de tolérance, je crois. Tu veux dire 6 dB de + que prévu alors ?
Autre point qui m'intéresse c'est leur distance de mesure par rapport à l'échappement, j'ai vu sur le net 50 cm à priori (réglementation) mais sur le terrain je ne sais pas s'ils ne se décale pas à 1 mètre...
Perso j'suis à 98 dB à 50 cm avec le carbone... :wink:
J ai plus les normes en tete ce que je sais c est
Qu ils ont sortit la regle et le trepier pour placer le sonometre
Qu ils ont pris une mesure du bruit ambiant, et 3 mesures du moteurs.
qu ils ont garder la mesure de bruit la plus basse pour dresser la contravention . et que j étais bien 3 db en dessous de ce qui est marqué sur la carte grise
qu il ont sorti un chiffont pour nettoyer le pot et essayer de trouver une trace d homologation
Citation de: zampa le 18 Avril 2009 à 09:13:01
arrete de vouloir faire des bricolages !
si tu veux qu'elle pétarade, remets la d'origine, sinon faudra t'en passer !
:cry:
Citation de: jmr955 le 13 Novembre 2008 à 16:13:05
CitationExplication du concess : Un joint torique faisant l'etanchéité de l'axe des papillons gonfle avec l'utilisation du SP95 et de la chaleur, et crée un "decalage" lors du retour a zero du papillon,
Oui c est un truc qu on peut voir régulierement
il est meme possible quand on ne s en sort pas, de virer le joint torique et de mettre de la gr=aisse en lieu et place ca fonctionne tout a fait correctement
Depuis le temps que je me demandais à quoi était du ce problème, je ne savais pas qu'il y avait une solution.
Ces calages m'arrivent très très souvent (en ville dès qu'il fait chaud) et ça peut être carrément dangereux !
jmr: aurais tu plus de précisions sur la manip à réaliser (où se trouve ce joint, dans le cas où on le vire faut graisser régulièrement) ?