Hello,
Hier, en flanant dans le rayon auto de carouf, j'ai vu que
Mr Carouf himself lui même en personne fait de l'huile pour moto,
à 6,50â,¬ le bidon de 2L. (!)
C'est de la 15W50 semi synthetique, et elle est API SG et JASO MA.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Des impressions ?
Je me pose la question car je met dans mon TDI de la 5W50 carouf
depuis 250 000 bornes, et pas d'usure du bloc en vue, la conso
etant quasi nulle. Pour moi la 5W50 a fait ses preuves.
Je me demande donc si la 15W50 moto ne serait pas tout aussi convenable.
(13â,¬ les 4L, pport à 60â,¬ pour de la motul, silko ou castrol, c'est vraiment significatif).
Dans les comparo des huiles moto, les huiles semi-synthèse de la grande distribution (Crrouf, Hauchan...) sont très bien notées...donc n'hésites pas :wink:
Ca marche effetivment tres bien ;;
Comparo moto-mag :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30749.msg500446#msg500446
Dites donc j'ai quand même une question qui me taraude :mrgreen:
J'ai fait quelques recherches rapides dans les sujets du forum et j'y ai lu que la préconisation Triumph était en semi-synthèse pour quazi tous les modèles.
J4ai un speed triple 955i de 2000, et la je suis parti pour y mettre de l'huile Leclerc Extralub semi-synthèse 10w40.
Mais, j'ai quand même cette page qui me rassure pas : http://www.triumphall.com/vidangespeed.htm
Il y est noté : "Huile : 15W40 100% synthèse (surtout pas de 50% minérale)"
Quelqu'un saurait pourquoi il est marqué ceci ?
ben chais pas, et je suis très curieux de la réponse; l'extralub de chez Leclerc, j'en ai mis dans le Mostro, dans le Guzz 1100 sport, ils ont jamais rien dit ... 8)
Déja il y a une erreur dans le lien ... l huile de rodage n est plus utilisée depuis fort fort longtemps ( meme si on peut encore arriver a en trouver )
Donc lors de la mise en route d une machine neuve, c est la meme huile qui est utilisée pour le premier démarrage que pour une révision des 20 000
Pour les préconisation .Triumph, la 100 pct synthese est préconisée uniquement pour les 675 pour le reste de la gamme la semi synthese est recommandée ( et ca marche tres bien comme ca ) On notera d ailleur qu aucun 675 ,n'a de radiateur d huile ( je ne sais honettement pas si il y a relation de cause a effet)
Apres, qui peut le plus peut le moins .. donc un 100 pct synthese fonctionne tout aussi bien ( mais elle est plus chere).
C est pas parce que tu va tourne a la 100 pct synthese que tu vas consomer moins d huile qu a la semi ( ca faut plutot voir du coté des grades d huile)
Comme on l a dit au début du post ... toutes les huiles doivent répondre a des normes qu elles sont de toute facon obligées de respecter.. ensuite, chaque fabriquant développe ses propres additifi ou propres spécificitées... donc a partir du moment ou un huil est 10/50 semi Synthese, elle respecte au minimum le cahier des charges du constructeur...
La seule que jai pu noter au fil du temps .. c est parfois des soucis d embrayage avec certaines huiles ...(soucis que je ne sais pas expliquer) et qui peuvent amener par exemple un patinage du dit embrayage ..
Citation de: jmr955 le 02 Janvier 2009 à 23:39:46
...
Pour les préconisation .Triumph, la 100 pct synthese est préconisée uniquement pour les 675 pour le reste de la gamme la semi synthese est recommandée ( et ca marche tres bien comme ca ) On notera d ailleur qu aucun 675 ,n'a de radiateur d huile ( je ne sais honettement pas si il y a relation de cause a effet) ..
Merci pour tes infos jmr955, mais d'où sort la préconisation 100% synthèse pour les 675 ? Car dans le manuel fourni avec la Street (et la Daytona), il est indiqué de mettre de l'huile synthétique ou semi-synthétique 10W/40 ou 15W/50 (API SH ou supérieur) et JASO MA.
j'ai toujours lu que l'huile 100% se consommait plus que la semi ou la minéral
vrai car plus fluide
toutafé la karouf est de la 5w50
Citation de: Duffle le 05 Janvier 2009 à 13:49:37
j'ai toujours lu que l'huile 100% se consommait plus que la semi ou la minéral
Citation de: carbone14 le 05 Janvier 2009 à 13:53:12
vrai car plus fluide
Vous m'étonnez là .
Si l'huile 100% synthèse n'est pas adaptée au moteur (ancienne génération, refroidissement air, fort kilométrage, ...) tu peux en bouffer, voire user ton moteur prématurément (huile trop fluide à froid pour certains organes).
Sur un moteur prévu pour pour, tu n'en consommes pas en principe.
:roll:
alors je ne sais pas je sais que l'avantage de la synthèse c'est qu'elle garde les propriétés a chaud comme a froid. Du coup je ne vois pas trop ce que ça pourrait endommagé d'avoir de l'huile trop fluide a froid :roll:
c'est justement ça le Pb des huiles visqueuses a froid elle ne lubrifie pas assez bien et la résistance dans le circuit est plus forte.
j'avais acheter moto revu avec un dossier spéciale huile mais je ne me rappelle plus de tout :oops:
J ai une question sur la 5w50 de carrouf
Sur la rmt il dise qu il faut éviter les huiles de viscosité 0w ou 5w et w50
Hors tout ceux qui l utilise en sont content ...
Que faire écouter la rmt ou mon porte monnaie ?
Pourquoi ses grades peuvent ils être néfaste pour le moteur des triumph 955 pour ma part ?
Carrefour 10W40 semi synthèse dans le Tigre depuis 7000 bornes et RAS. J'ai du remettre 1/2 verre d'huile dans le moulin et c'est tout. Donc plutôt satisfait