Voila propriétaire tout récent d'une speed triple 955i 2004, voila quelques jours que je possède la moto.
Et j'ai déjà un petit problème , j'ai de l'essence qui coule depuis 2 jours mais je sais pas trop d'où ça peut venir! Je viens de débranché les 2 durites d'essence pour voir si sa va continué!
Es que c'est un problème connu? HELP!
De toute façon je vais faire l'entretien des 10.000klm bientôt chez un concessionnaire Triumph mais en attendant ça pue l'essence a crevé!
Les joints de connecteurs sont fragiles. Peut-être que ça provient de là.
Méfie toi, essence et moteur chaud, ça pourrait finir en BBQ.
Citation de: Buzic le 16 Novembre 2008 à 14:41:20
mais je sais pas trop d'où ça peut venir!
du réservoir sans doute 8)
Comme l'a dit Jibé, les connecteurs entre durits et réservoir sont fragiles, ça peut venir de là s'ils ont été manipulés un peu violemment.
Sinon, éventuellement un joint faiblard quelque part.
J'ai trouvé d'autre chose bizard j'ai 2 connections qui ne sont pas branchée!
Une juste au dessus de la batterie et une autre au niveau du moteur photos :
(http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/58/00/dsc02110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11085800)
(http://i78.servimg.com/u/f78/11/08/58/00/dsc02111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11085800)
la grosse connetctique noir avec le caoutchou autour c'est pour la game boys (concess) et les 2 je seche :blink:
ok merci c'est déjà ça. :(
Je me demandais si il n'y avais pas d origine un coupe circuit ou une alarme?
par hasard tu as regardé ou les fils pouvais être branché ?
oui, mais j'ai pas trouvé :?
En ce qui concerne l'essence c'est bien une des 2 durites qui est défectueuse. Maintenant quelles sont débranchée y a plus rien qui coule.
le connecteur noir c'est comme le dit crazy seb , le connecteur la game boy .
effectivement il y bien un ou deux connecteurs qui trainent sans ce coin , je ne me rappelle pas exactement comment ils sont, mais ca doit être cela. Ceci étant le gris ressemble beaucoup au connecteur qui de trouve sur la boite a air.
http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/14.jpg (http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/14.jpg)
il faut aussi savoir que il y a un précablage pour l'alarme triumph, ce sont peu être ceux la. si ta moto marche correctement , c'est qu'ils ne servent a rien :wink: .
pour ta fuite soit tu change les joints, soit tu mets de la graisse silicone sur tes joints. ça peu résoudre le Pb mais pour combien de temps, un changement ne fais pas de mal :wink: .
Attention lorsque tu manipules les connecteurs soit délicat avec il peuvent casser. Mais normalement les modèles de 2004 ne sont pas concerner par ce rappelle.
Ben je me pose aussi la question pour l'alarme.
La moto fonctionne bien comme ça mais j'ai jamais essayé autrement :).
Je me suis tromper c'est une de 2003 :wink:
Pour les durites je vais aller a l'entretien, je demanderais qu'il les changes :(
Citationpour ta fuite soit tu change les joints, soit tu mets de la graisse silicone sur tes joints
Change les .. et traine pas trop parce que comme le disais Jibé y a moyen de faire un beau BBq .
Pour la prise me semble que c est une des quelques prises inutilisées ( selon pays ) en tout cas pas celle de l alame puisque si pas d allarme tu dois avoir un 'bouchon' dessus pour démarer la machine
Voila après ma visite chez le conces, c'est bien les joint O-ring des connecteurs qui étais pourri.
En ce qui concerne les connexions électriques c'est bien pour l'alarme.
Merci pour vos infos qui étais correcte :(
Même sur les modèles 2004, les connecteurs sont fragiles. J'ai du les changer pour des modèles en métal.
Dans ton cas je pense que c'est le petit joint torique sur les embouts mâles, j'ai eu le même soucis. Achètes des joints chez Leroy Merlin, ca vaut rien. Je serai toi j'attendrai pas la révision... Une fuite d'essence a ce niveau... :?
Citation de: Buzic le 26 Novembre 2008 à 16:14:15
Voila après ma visite chez le conces, c'est bien les joint O-ring des connecteurs qui étais pourri.
En ce qui concerne les connexions électriques c'est bien pour l'alarme.
Merci pour vos infos qui étais correcte :(
Euhh ben j'ai écrit juste au-dessus, j'ai résolu le problème chez le concessionnaire. Les connecteurs sont ceux en métal et c'étais bien les joints le problème.
Citation de: Buzic le 01 Février 2009 à 22:42:20
Citation de: Buzic le 26 Novembre 2008 à 16:14:15
Voila après ma visite chez le conces, c'est bien les joint O-ring des connecteurs qui étais pourri.
En ce qui concerne les connexions électriques c'est bien pour l'alarme.
Merci pour vos infos qui étais correcte :(
Euhh ben j'ai écrit juste au-dessus, j'ai résolu le problème chez le concessionnaire. Les connecteurs sont ceux en métal et c'étais bien les joints le problème.
Ben quoi? c'est bien ce que je disais! :mrgreen:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/oops-panneau-confus.gif)
bonsoir, j'ai exactement le meme probleme je pense, j'ai une fuite au niveaux des connecteurs mais pas la ou ils cassent d'habitude, la fuite est au niveau de la jonction male/femelle. je les ai démontés et les joints ne sont pas tres beau...
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé leur taille. si quelqun la connait ca serait sympa de me l'indiquer pour que je puisse aller en acheter en urgence vu que le raccord du bas ne fait plus anti retour... :evil:
merci pour votre aide
Je ne connait pas la taille, un petit coup de fil chez triumph? Moi c'est le concessionnaire qui la remplacé.
ca serait le plus simple en effet mais demain le concess est fermé :evil: je pensai plutot aller en acheter quelques uns a casto...
Vous les graissez vos o ring au montage ?
parce que si a chaque démontage, c était un joint neuf je pense que cela ce saurait non ?
sais pas j'ai la moto depuis moins d'une semaine... mais la graisse va pas tenir avec l'essence non?
Citation de: jmr955 le 09 Février 2009 à 09:22:20
Vous les graissez vos o ring au montage ?
parce que si a chaque démontage, c était un joint neuf je pense que cela ce saurait non ?
.
oui 8) avec la graisse silicone voir de la vaseline :siffle:
le caoutchouc absorbe la graisse et redonne de la souplesse au joints et peu compensé aussi les petites irrégularité du joint
En effet il faut mettre de la graisse, mais si ils sont déjà poreux la graisse ne suffira pas. (j'ai eu la cas)
Quand tu met les neufs graisse a la vaseline.
La graisse au montage a pour unique interet de ne pas couper ( ou abimer) le joint lors de l enclanchement . et pas de faire l étanchéitée.
C est ca ou changer un joint sur 2 ( y a quand meme de la pression a cet endroit et le moindre petit probleme se traduit par une fuite
Que la graisse résiste a l essence ou pas est en fait secondaire (puisqu une fois tout monté et le O ring en bon état, c est lui qui fait le taff ....
ok compris :D j'ai essayé 2 tailles de joints achetés chez casto avant d'en trouver un qui corresponde, ca ne fuit plus mais je vais continuer a surveiller de pres.
sur les anciens joints il manquait des morceaux, d'ou les fuites...
probleme résolu!!! :D