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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 11:56:05

Titre: Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 11:56:05
Hello,

comme le mentionne le titre, je suis à la recherche du pot NH Triumph. J'en ai discuté brièvement avec mon concessionnaire qui s'avère dans l'impossibilité d'en vendre.

Donc, après quelques recherches sur le Web, je suis tombé sur ce site :

http://www.british-customs.com/

Il y a moyen de commander. Toutefois, je souhaite savoir si un forumeur l'a déjà fais ??

J'ai aussi trouvé le lien suivant : http://www.jacklilley.com. Mais à priori, livraisons uniquement pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Je cherche aussi du côté de nos amis belges et allemands. Avec quelques difficultés faut bien avouer (moi pas parler allemand).

Si vous avez des idées, merci beaucoup.
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: Cartman le 17 Novembre 2008 à 12:12:15
Ne reste pas fixé sur ce que t'as dit ton cons, cherche un autre magasin et je suis sûre qui te le feras venir.
Enfin pour moi ça s'était passé comme ça, 1 semaine aprés je l'avais par contre il ne te le monte pas, c'est toi qui t'y colles (mais c'est pas bien dûre) et ensuite direction cons pour cartographie.... :wink:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jryan69 le 17 Novembre 2008 à 12:44:13
Jack Lilley livre en France  :wink: et c'est une boutique sérieuse  :(
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 12:52:50
Citation de: jryan69 le 17 Novembre 2008 à 12:44:13
Jack Lilley livre en France  :wink: et c'est une boutique sérieuse  :(
Aaaah, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne  :P  :(

Citation de: Cartman le 17 Novembre 2008 à 12:12:15
Ne reste pas fixé sur ce que t'as dit ton cons, cherche un autre magasin et je suis sûre qui te le feras venir.
Enfin pour moi ça s'était passé comme ça, 1 semaine aprés je l'avais par contre il ne te le monte pas, c'est toi qui t'y colles (mais c'est pas bien dûre) et ensuite direction cons pour cartographie.... :wink:
Ooooh, ça c'est une nouvelle qu'elle est moins bonne  :mrgreen: :siffle:
Enfin, je demanderai deux trois conseils au mécano
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: carbone14 le 17 Novembre 2008 à 12:59:50
pour monter le pot c'est facile, faut juste tomber le moteur.  8)
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 13:00:57
Citation de: carbone14 le 17 Novembre 2008 à 12:59:50
pour monter le pot c'est facile, faut juste tomber le moteur.  8)
carbone14  :arrow: [Exit]  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 17 Novembre 2008 à 14:20:19
Citation de: Cartman le 17 Novembre 2008 à 12:12:15
Ne reste pas fixé sur ce que t'as dit ton cons, cherche un autre magasin et je suis sûre qui te le feras venir.
Enfin pour moi ça s'était passé comme ça, 1 semaine aprés je l'avais par contre il ne te le monte pas, c'est toi qui t'y colles (mais c'est pas bien dûre) et ensuite direction cons pour cartographie.... :wink:

C est de plus en plus difficile ... l astuce que tout le monde utilisait (et que je ne révelerai pas ici) pour contourner l interdiction de vente, n'est plus utilisable... De plus au niveau prix, c est devenu prohibitif ..

Reste a passer par l étranger éventuellement .
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 19:36:22
Mouai. Même avec les frais de port et de douanes, ce sera toujours moins chère que les 5000â,¬ vu sur un autre topic  :siffle:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: superdom7 le 18 Novembre 2008 à 08:52:33
Salut David
va regarder le site http://www.krax-moto.com/ (http://www.krax-moto.com/)
tu trouvera surement ton plaisir
si tu dépasse les 500 roro tu as les frais de port gratuit
Salutations  :arrow: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 08:58:15
Citation de: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 19:36:22
Mouai. Même avec les frais de port et de douanes, ce sera toujours moins chère que les 5000â,¬ vu sur un autre topic  :siffle:

Sauf si Triumph étendt cettte politique  aux autres pays d europe. quand ils auront vu que tout le monde contourne le systeme  (ce qui est loin d'etre exclus.)..
Il leur reste aussi ( une étape qu on guette régulierement) a supprimer les courbes ' after market'  de leur calibration

Bref  il est clair que si il y a des abus. ca arrivera 
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 09:35:09
Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 08:58:15
Citation de: David_Webb le 17 Novembre 2008 à 19:36:22
Mouai. Même avec les frais de port et de douanes, ce sera toujours moins chère que les 5000â,¬ vu sur un autre topic  :siffle:

Sauf si Triumph étendt cettte politique  aux autres pays d europe. quand ils auront vu que tout le monde contourne le systeme  (ce qui est loin d'etre exclus.)..
Il leur reste aussi ( une étape qu on guette régulierement) a supprimer les courbes ' after market'  de leur calibration

Bref  il est clair que si il y a des abus. ca arrivera 
J'aime le look du pot d'origine  :blink: Malheureusement, je le trouve bien (trop ?) discret. Donc, oui, j'ai envie de me faire plaisir, sans pour autant faire hurler mes voisins à la moindre rotation de la poignée.
En créant un pot NH, Triumph savait certainement que cela attirerait une frange de clientèle, et pas forcément des gens qui font de la piste. A partir de là, je ne comprend pas bien cette politique de vouloir supprimer les courbes ou augmenter le prix de vente. Autant ne pas créer de pot et de courbe qui va bien avec. Il y a toujours la solution de l'adaptable homologué. Mais je perd en esthétique (point de vue qui m'est propre). Encore que, MIVV fait quelque chose d'assez sympa.
Pour ma part, je suis partisan du "pas vu, pas pris". A chacun d'assumer ses conneries.

D'ailleurs, qu'en est-il du gars qui veux se faire une moto exclusivement de piste ? Lui aussi doit galérer...
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: zampa le 18 Novembre 2008 à 09:46:37
SI tu veux faire du bruit, roule comme ça et attend un peu, ma speed fait bien plus de bruit que quand elle était neuve et pourtant j'ai rien changé !

Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: Virolo le 18 Novembre 2008 à 10:17:06
Les 5000â,¬ sont un prix de façade pour éviter que les Autorités Françaises ne tombent sur Triumph France.
Si tu es assez proche d'une frontière, il est facile d'en avoir. Sinon, tu planifies un WE, tu prends un RV avec un cons étranger et il te les monte le samedi.
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 11:00:26
Citation de: Virolo le 18 Novembre 2008 à 10:17:06
Les 5000â,¬ sont un prix de façade pour éviter que les Autorités Françaises ne tombent sur Triumph France.
Si tu es assez proche d'une frontière, il est facile d'en avoir. Sinon, tu planifies un WE, tu prends un RV avec un cons étranger et il te les monte le samedi.

CF ce que j ai expliqué ci dessus .. si trop d abus il y a de grande chance que le prix soit étendu a l Europe entiere .. voir que les calibration after market disparaissent purement et simplement



Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 11:31:20
Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 11:00:26
CF ce que j ai expliqué ci dessus .. si trop d abus il y a de grande chance que le prix soit étendu a l Europe entiere .. voir que les calibration after market disparaissent purement et simplement

Prix de façade, pas prix de façade... C'est comme montrer un bonbon à un gamin sans le lui donner  :siffle:

Quand tu parles de supprimer la calibration after market, ça concerne la ligne racing ou pour tous adaptables ??

Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 09:46:37
Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Je vois...

Mais bon, faire de la piste en Tiger  :blink:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: zampa le 18 Novembre 2008 à 11:39:20
Citation de: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 11:31:20
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 09:46:37
Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Je vois...

Mais bon, faire de la piste en Tiger  :blink:

Effectivement... mais j'ai vu un type faire de la piste en transalp ! et il se trainait vraiment !

Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 11:45:17
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 11:39:20
Citation de: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 11:31:20
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 09:46:37
Si tu veux faire uniquement de la piste, tu as logiquement une licence, et grace à elle tu dois pouvoir acheter des pots non homologués pour la route....
Je vois...

Mais bon, faire de la piste en Tiger  :blink:

Effectivement... mais j'ai vu un type faire de la piste en transalp ! et il se trainait vraiment !
Oui enfin, le Transalp développe 68 Cv il me semble ?!
Mais bon, chuis pas un païlote. Alors avant de me voir sur Carole, il va passer de l'eau sous les ponts (pourtant, ça me botterait).
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 09:46:37
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
:roll:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 14:00:18
tout ce qui est after market .c est tout ce qui est NH .
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:06:29
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 11:39:20
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
meme avec une licence c'est pas forcément malin d'acheter un NH  :roll: car maintenant une grande majorité des circuits ne te laissent plus tourner avec des NH
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 15:44:47
Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 14:00:18
tout ce qui est after market .c est tout ce qui est NH .
Oki.

Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:06:29
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 11:39:20
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
meme avec une licence c'est pas forcément malin d'acheter un NH  :roll: car maintenant une grande majorité des circuits ne te laissent plus tourner avec des NH
A cause de normes (anti bruit)  :?:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: Duffle le 18 Novembre 2008 à 18:22:43
a cause de riverains proche du circuit ... image toi entendre toute une journée des bécane tourné a fond  :? :?
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: jryan69 le 18 Novembre 2008 à 23:50:55
Citation de: David_Webb le 18 Novembre 2008 à 15:44:47
Citation de: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 14:00:18
tout ce qui est after market .c est tout ce qui est NH .
Oki.

Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 14:06:29
Citation de: zampa le 18 Novembre 2008 à 11:39:20
Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre un pot non homologué sauf si tu as une licence.... et comme Triumph fait des pots NH, pour éviter les problèmes, ils les ont mis hors de prix... oui ça existe, mais c'est inabordable  :roll:
meme avec une licence c'est pas forcément malin d'acheter un NH  :roll: car maintenant une grande majorité des circuits ne te laissent plus tourner avec des NH
A cause de normes (anti bruit)  :?:

Oui, j'ai lu récement que l'essentiel des circuits n'acceptent plus "OFFICIELLEMENT" les pots produisant plus de 95 Db...et je trouve ça très bien  :siffle:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 19 Novembre 2008 à 11:09:21
Citation de: Duffle le 18 Novembre 2008 à 18:22:43
a cause de riverains proche du circuit ... image toi entendre toute une journée des bécane tourné a fond  :? :?
J'préfère pas  :mrgreen:
Mais je vais demander à mes voisins ce que ça fait d'entendre mon imitation d'échappement que je fais lorsque je n'ai pas mes fesses sur la selle  :mrgreen:

Citation de: jryan69 le 18 Novembre 2008 à 23:50:55
Oui, j'ai lu récement que l'essentiel des circuits n'acceptent plus "OFFICIELLEMENT" les pots produisant plus de 95 Db...et je trouve ça très bien  :siffle:
Remarques, ce n'est pas pire que de vivre à côté du périph' ou d'un aéroport  :?
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 19 Novembre 2008 à 16:43:50
Voir a coté d une voie de chemin de fer.

On la dit et redit, il est tout a fait faisable de vivre avec un NH  sans avoir de probleme avec la Maréchaussée ni avec le voisinage
faut juste avoir autre chose qu une poi chiche en lieu et place de cervelle  (Ce qui visiblement ne semble pas être le cas du motard lambda ).. c est a dire .

Respecter le 50 en ville ( et ne pas tirer les rapports)
Ne pas faire de bruit inutilement ( coup de gaz )
Rouler tres tranquille le soir (La ou les bruits portent particulierement bien ..)
Pas faire chauffer pendant 20 minutes usr la béquille
Couper son moteur un peu avant d arriver chez soi
etc etc ..


Apres quand t es a la campagne tu peux y aller tu gene personne
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: maya le 19 Novembre 2008 à 17:03:16
.... Clair que actuellement, les bleus ouvrent l'oeil sur le bruit ...
Ce qui leur permet d'entendre le comportement du motard stupide
(coups de gaz inutiles, tirages de rapports, etc ...)
alors ils tendent l'oreille et qu'est ce qu'ils voient arriver ?
Ledit motard stupide !

Et hop paf sur le coté, papiers siouplé.


Ahhhhh, ce bon vieux Longtarin ....
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 19 Novembre 2008 à 19:48:59
Faut bien avouer que je ne respecte pas forcément le 50 (mouarf), mais je ne tombe pas dans le délit de grande ou très grande vitesse...

Pour ce qui est de tirer les rapports, j'dépasse rarement les 3500/4000 tours. J'ai l'impression de "maltraiter" le moteur au-delà. A être trop précautionneux, j'en viens à me demander si j'ai correctement effectué mon rodage. D'un autre côté, c'est difficile de faire autrement en urbain  :?

Couper le moteur ? C'est difficile quand on sait que le 1050 coupe le ventilo' dès l'arrêt du moteur. J'ai pris partis de laisser tourner le moulin jusqu'à l'arrêt du ventilo', puis de couper le moteur. Du moins, si ce fameux ventilo' déclenche lorsque j'arrive chez moi (ou au boulot).

Et puis, pour ce qui est de la maréchaussée... ce sont mes amis. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un peu de plomb dans la cervelle et de ne pas abuser de la situation...
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: Raims le 19 Novembre 2008 à 21:39:56
Citation de: jmr955 le 19 Novembre 2008 à 16:43:50
Apres quand t es a la campagne tu peux y aller tu gene personne
Heu... je me permets de nuancer ce propos...
Exemple: cet été je suis allé en camping au bord d'un lac dans une jolie vallée des Vosges. Un petit coin de paradis :) où on s'attend à profiter du calme et du chant des oiseaux. Mais tout ce qu'on entend ce sont les gueulements des moteurs de motos en pots NH :evil:. Français et Allemands viennent s'amuser sur les jolies petites routes viroleuses (et je les comprends, elles sont magnifiques). Et bien, j'ai beau être motard moi-même j'en avais plus que marre d'entendre ces hurlements de moteurs résonner dans les montagnes toute la journée (alors imaginez les réactions des non-motards!). J'en venais à apprécier les jours de pluie :mrgreen:...
Bref, tout ça pour dire qu'un pot NH ça fait ch... tout le monde, à la ville comme à la campagne!
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: Lolive le 19 Novembre 2008 à 22:53:28
je me suis eloigné de la ville pour habiter la campagne pour fuir les conards avec la zique a fond et leurs   put...de caisson de basse , c est pas pour voir debarquer d autres nazes en NH  :mrgreen:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 19 Novembre 2008 à 22:55:24
CitationCouper le moteur ? C'est difficile quand on sait que le 1050 coupe le ventilo' dès l'arrêt du moteur. J'ai pris partis de laisser tourner le moulin jusqu'à l'arrêt du ventilo', puis de couper le moteur. Du moins, si ce fameux ventilo' déclenche lorsque j'arrive chez moi (ou au boulot).

Ce qui ne sert strictement a rien d ailleur
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 19 Novembre 2008 à 23:19:54
Citation de: Lolive le 19 Novembre 2008 à 22:53:28
je me suis eloigné de la ville pour habiter la campagne pour fuir les conards avec la zique a fond et leurs   put...de caisson de basse , c est pas pour voir debarquer d autres nazes en NH  :mrgreen:
T'as rien compris. Crise oblige, pouvoir d'achat en baisse, les caissons de basses à donf, c'est pour faire avancer les bar sans l'aide du moteur. Ca évite de passer trop souvent à la pompe  :mrgreen:
Et si je mettais un ampli avec caisson de grave en plus d'un NH ? Ca serait pas mal  :blink:

Citation de: jmr955 le 19 Novembre 2008 à 22:55:24
CitationCouper le moteur ? C'est difficile quand on sait que le 1050 coupe le ventilo' dès l'arrêt du moteur. J'ai pris partis de laisser tourner le moulin jusqu'à l'arrêt du ventilo', puis de couper le moteur. Du moins, si ce fameux ventilo' déclenche lorsque j'arrive chez moi (ou au boulot).

Ce qui ne sert strictement a rien d ailleur
Si tu pouvais développer, j'apprécierais. De ce que j'ai compris, tous les 955 ont le ventilo qui tourne même après la coupure du moteur. Ce qui n'est plus cas des 1050.
Mais apparement, il y a quand même l'école des partisans de l'inertie thermique (le moteur continue de chauffer après l'avoir coupé => donc j'attends la fin du cycle de ventilation) et ceux qui coupent le moteur (et le ventilo par la même occaz'). Comme l'a dit quelqu'un, les ingé' Triumph on surement planché la-dessus. Et si le ventilo se coupe avec le moteur c'est que ça ne doit pas engendrer de problème. Mais bon...
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 20 Novembre 2008 à 09:13:45
Ben c est simple .. sur les 955 ( et les T3)  le ventilo se mettait en route meme moteur coupé tout simplement pour facilier un redémarrage rapide de la machine 'moteur chaud' ( ca permetait de revenir dans des températiure ou il est plus facile de démarré .. tout ceci aidé par le phénomene de thermo syphon qui se crée automatiquement dans un circuit de refroidissement. On quitait donc la zone des 100 degrés pas tjrs facile a gérée pour un redémarre


Sur les 1050 l injection est tres  différente des 955 et se charge d elle meme de regler l éventualité d un moteur tres chaud... d ou , plus de ventilo qui se mettent en marche meme moteur arreté et tous les bruits  ' de reset' qui persistent pendant quelques minutes apres l arret  de la machine ...

Le phénomene le plus connu dans le rédémarrage ' chaud' etant le vapeur lock ..  l essence étant dans un environnement tellement chaud qu elle se met a bouillir .. engendrant  quelque petit soucis  pour le redémarrage du moteur..( Cela touche principalement les moteurs carbu .. mais les ingé qui bossent sur les injections prennent aussi ce phénomene en compte)
Pour donc résoudre cette problematique, les méthode sont divers ... je me rapeplle qu a une lointaigine époque, sur les R5 Alpine Tubo ( modele 4 place) il y avait un petit ventilateur placé pres du carbu qui était en charge de le refroidir une fois le moteur coupé .. :))
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: Cartman le 20 Novembre 2008 à 09:51:58
Je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à constater que sur les 955 le ventilo s'arrétait dans les cinq secondes qui suivaient l'arrêt du moteur, et je doute que ce temps suffise à refroidir le moteur :?.
Mais d'un autre côté  je me demande si il tournait pas plus longtemps avant et que c'est tout simplement un défault qui se manifeste dans le temps ??.
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: gulacy le 20 Novembre 2008 à 10:02:26
Citation de: Cartman le 20 Novembre 2008 à 09:51:58
Je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à constater que sur les 955 le ventilo s'arrétait dans les cinq secondes qui suivaient l'arrêt du moteur, et je doute que ce temps suffise à refroidir le moteur :?.
Comme dirait Jibé, le liquide dit de refroidissement ne "refroidit" pas le moteur, mais permet au zone les plus chaudes d'abaisser leurs températures par une circulation du liquide venant de partie plus froide...

Sinon, t'as demandé à ton mécano?
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: sushi le 20 Novembre 2008 à 10:02:48
Mon ventilo ne se met pas toujours en marche non plus.
Le plus souvent, c'est quand je reviens de la ville et que j'ai passé 1/2heure dans les bouchons.

Et effectivement, le ventilo continue de tourner après que j'ai coupé le moteur, mais plus que 5 secondes.
Mais cela ne m'inquiète pas plus que ça.

Merci encore une fois à JMR. C'est toujours intéressant de savoir ce genre de trucs  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: Cartman le 20 Novembre 2008 à 10:25:20
Citation de: gulacy le 20 Novembre 2008 à 10:02:26
Citation de: Cartman le 20 Novembre 2008 à 09:51:58
Je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à constater que sur les 955 le ventilo s'arrétait dans les cinq secondes qui suivaient l'arrêt du moteur, et je doute que ce temps suffise à refroidir le moteur :?.
Comme dirait Jibé, le liquide dit de refroidissement ne "refroidit" pas le moteur, mais permet au zone les plus chaudes d'abaisser leurs températures par une circulation du liquide venant de partie plus froide...

Sinon, t'as demandé à ton mécano?

Non j'ai rien demandé au mécano.J'ai déja ouvert un post là-dessus, où il m'était impossible de redémarrer dessuite aprés avoir coupé le contact e je pensais à ce probléme de ventilo..et maintenant elle ne le fais plus, je comprends pas :?
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 20 Novembre 2008 à 10:29:11
Citation de: jmr955 le 20 Novembre 2008 à 09:13:45
Ben c est simple .. sur les 955 ( et les T3)  le ventilo se mettait en route meme moteur coupé tout simplement pour facilier un redémarrage rapide de la machine 'moteur chaud' ( ca permetait de revenir dans des températiure ou il est plus facile de démarré .. tout ceci aidé par le phénomene de thermo syphon qui se crée automatiquement dans un circuit de refroidissement. On quitait donc la zone des 100 degrés pas tjrs facile a gérée pour un redémarre


Sur les 1050 l injection est tres  différente des 955 et se charge d elle meme de regler l éventualité d un moteur tres chaud... d ou , plus de ventilo qui se mettent en marche meme moteur arreté et tous les bruits  ' de reset' qui persistent pendant quelques minutes apres l arret  de la machine ...

Le phénomene le plus connu dans le rédémarrage ' chaud' etant le vapeur lock ..  l essence étant dans un environnement tellement chaud qu elle se met a bouillir .. engendrant  quelque petit soucis  pour le redémarrage du moteur..( Cela touche principalement les moteurs carbu .. mais les ingé qui bossent sur les injections prennent aussi ce phénomene en compte)
Pour donc résoudre cette problematique, les méthode sont divers ... je me rapeplle qu a une lointaigine époque, sur les R5 Alpine Tubo ( modele 4 place) il y avait un petit ventilateur placé pres du carbu qui était en charge de le refroidir une fois le moteur coupé .. :))
Si j'ai bien compris et pour résumer, sur les 955 (et T3 ??), un moteur trop chaud engendre des difficultés à le redémarrer. D'où la nécessité de refroidir ce dernier une fois éteint à l'aide du ventilo' (en plus de la circulation de liquide).

Ce qui n'est pas le cas des 1050 puisque l'électronique gère l'injection (d'où les fameux bruits que l'on peut entendre effectivement lorsque l'on coupe le moteur). Mais il me vient une question bête : lorsque je cale comme un âne à un feu, je n'ai pas le réflexe de couper le contact et de laisser l'électronique faire son travail. Et ce que ça a une incidence sur un moteur chaud ?

Citation de: sushi le 20 Novembre 2008 à 10:02:48
Merci encore une fois à JMR. C'est toujours intéressant de savoir ce genre de trucs  :wink:
Clair  :super:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: zampa le 20 Novembre 2008 à 10:34:30
Tu te poses beaucoup de questions ! Dis-toi que même des abrutis arrivent à utiliser leur moto sans pour autant casser le moteur ou avoir des problèmes...
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: sushi le 20 Novembre 2008 à 10:37:29
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 10:34:30
Tu te poses beaucoup de questions ! Dis-toi que même des abrutis arrivent à utiliser leur moto sans pour autant casser le moteur ou avoir des problèmes...

Tu parles de ceux qui font des ruptures à fond de 6ème  :siffle:













:mrgreen:
je sors  :arrow:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: David_Webb le 20 Novembre 2008 à 10:39:59
Citation de: zampa le 20 Novembre 2008 à 10:34:30
Tu te poses beaucoup de questions ! Dis-toi que même des abrutis arrivent à utiliser leur moto sans pour autant casser le moteur ou avoir des problèmes...
Je sais  :mrgreen:
Mais bon, première moto, neuve. J'ai envie de la ménager pour qu'elle me dure un bon moment. :wink:
Titre: Re : Re : Pot Triumph
Posté par: Duffle le 20 Novembre 2008 à 10:52:32
Citation de: Cartman le 20 Novembre 2008 à 09:51:58
Je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à constater que sur les 955 le ventilo s'arrétait dans les cinq secondes qui suivaient l'arrêt du moteur, et je doute que ce temps suffise à refroidir le moteur :?.
Mais d'un autre côté  je me demande si il tournait pas plus longtemps avant et que c'est tout simplement un défault qui se manifeste dans le temps ??.

si tu as vu que n'étais pas seul tu a du voir les autres posts  :wink:  pour mon cas le changement de la batterie a résolut ce phénomène maintenant il tourne longtemps  :wink: .
il y doit y avoir un contrôle de la tension de la batterie qui dit oui je laisse le ventilo .. non la batt est trop juste je coupe le ventilo .
mais bon si tout fonctionne et qu'elle démarre bien reste comme ça :wink: mais tu y penseras le jour ou tu changera ta batt   :wink:
Titre: Re : Pot Triumph
Posté par: jmr955 le 20 Novembre 2008 à 11:16:34
CitationSi j'ai bien compris et pour résumer, sur les 955 (et T3 ??), un moteur trop chaud engendre des difficultés à le redémarrer. D'où la nécessité de refroidir ce dernier une fois éteint à l'aide du ventilo' (en plus de la circulation de liquide).
Ce qui n'est pas le cas des 1050 puisque l'électronique gère l'injection (d'où les fameux bruits que l'on peut entendre effectivement lorsque l'on coupe le moteur). Mais il me vient une question bête : lorsque je cale comme un âne à un feu, je n'ai pas le réflexe de couper le contact et de laisser l'électronique faire son travail. Et ce que ça a une incidence sur un moteur chaud ?

Quand on parle de moteur chaud, on parle de temperature proche ou supéroieur a 100 degrés .. ( a la temperature normale de fonctionnement  on a aucun probleme pour redémarrer un moteur )

Caler au feu, n est pas la meme problematique qu arreter un moteur ventilo en marche a 104 degés et le rédémarrer 5 minutes apres. Car dans ces 5 minutes, la température continue a grimper ( alors que si tu cales au feu, dans les 3 secondes tu as redémarré et la temperature ne bouge quasiment pas)

Je suis pres a parier que dans la calibration des 955, on en profite pour mesurer la tension à la battrerie histoire de pas se retrouver avec un moteur apte a redémarrer et une batterie raplapla ( puisque les batterie sont de plus en plus petite)


dans le passé, les tests ( Magneti Marelli par exemple) étaient fait au mont ventouX en plen été (Grosse chaleur et oxygene rare)  .. Grosso merdo on monte a fond, arrivé en haut tout est limite ébultion, on branche l acquisition de données, et on fait un re démarrage immédiat .. puis un apres 5 minutes, puis un apres 10 minutes et ainsi de suite  et ensuite on dépouille pour modifier les data et modifier les calibration en conséquence
Titre: Re : Re : Re : Pot Triumph
Posté par: Cartman le 20 Novembre 2008 à 11:25:03
Citation de: Duffle le 20 Novembre 2008 à 10:52:32
Citation de: Cartman le 20 Novembre 2008 à 09:51:58
Je me suis apperçu que je n'étais pas le seul à constater que sur les 955 le ventilo s'arrétait dans les cinq secondes qui suivaient l'arrêt du moteur, et je doute que ce temps suffise à refroidir le moteur :?.
Mais d'un autre côté  je me demande si il tournait pas plus longtemps avant et que c'est tout simplement un défault qui se manifeste dans le temps ??.

si tu as vu que n'étais pas seul tu a du voir les autres posts  :wink:  pour mon cas le changement de la batterie a résolut ce phénomène maintenant il tourne longtemps  :wink: .
il y doit y avoir un contrôle de la tension de la batterie qui dit oui je laisse le ventilo .. non la batt est trop juste je coupe le ventilo .
mais bon si tout fonctionne et qu'elle démarre bien reste comme ça :wink: mais tu y penseras le jour ou tu changera ta batt   :wink:

C'est vrai que le principal c'est qu'elle démarre nickel :(
Mais la question du ventilo plane toujours pour moi puisque batterie neuve et contrôlée et le ventilo s'arrête toujours dessuite (5 sec) aprés la coupure du contact.
J'ai eu pas mal de réponse lorsque j'ai exposé mon probléme (je remercie tout le monde par la même occasion) et rien n'y fait. :?
Enfin, peut être qu'elle est juste caprisieuse. :siffle: