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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Masay le 17 Novembre 2008 à 12:58:30

Titre: Jantes Street Triple
Posté par: Masay le 17 Novembre 2008 à 12:58:30
Salut à tous !

Après une brève recherche sur Google et le forum, je n'ai rien trouvé, donc j'me permets de poster ici... Si c'est pas le bon endroit, désolé les modos...

J'ai roulé ce week end sur de la piste très mouillé, et j'ai regretté de ne pas avoir de pneu pluie... Je commence à me dire que ca pourrait etre un investissement utile...
Je me renseigne donc sur les jantes...

Tout d'abord, est-ce qu'on est obligé de prendre les jantes d'origines ? Si oui, la suite est simple, je prends mon bigo, j'appelle le concess et je demande le prix, et je m'attends à devoir abandonner mon projet...
Mais si ce n'est pas le cas, comment est ce que je peux procéder ?
En règle général, c'est dans quel ordre de prix ? Histoire que je me fasse une idée, et que je m'étrangle pas au téléphone....

Merci !
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: jryan69 le 17 Novembre 2008 à 13:45:24
 :blink: en plus de ton train de pneux "mixtes" tu veux investir dans une paire de jantes pour monter un train de pneus pluie ?
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: jibe le 17 Novembre 2008 à 13:49:23
Jantes +disques il te faut. Galère sinon  :wink:
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: don_rico le 17 Novembre 2008 à 14:12:50
Les pneus pluie, ça peut valoir le coup que si tu fais du circuit très régulièrement, car des que ça ne pleut plus, il faut changer tes pneus sous peine de les voirs se bouffer très rapidement.

Non, tu n'est pas obligé de prendre des jantes d'origine, mais si tu prends de l'adaptable, il faudra faire gaffe à la fixatin et au déport des disques. Le plus simple étant peut-être de trouver des jantes d'occasion dans une casse.
Titre: Re : Re : Jantes Street Triple
Posté par: Masay le 17 Novembre 2008 à 19:03:36
Citation de: jryan69 le 17 Novembre 2008 à 13:45:24
:blink: en plus de ton train de pneux "mixtes" tu veux investir dans une paire de jantes pour monter un train de pneus pluie ?

Ben ouai, les mixtes que j'ai sont très bien sur circuit pour le sec, et en plus avec mon précédent arrière, j'ai fait 8000 km, et la bande de roulement était encore bonne pour 1000-1500 km, mais les cotés je voyais presque plus les témoins d'usure... Donc pour le sec, ca va, par contre, pour le mouillé, c'est l'horreur !!


Citation de: jibe le 17 Novembre 2008 à 13:49:23
Jantes +disques il te faut. Galère sinon  :wink:

Oui, c'est ce que je voulais dire ^^


Citation de: don_rico le 17 Novembre 2008 à 14:12:50
Les pneus pluie, ça peut valoir le coup que si tu fais du circuit très régulièrement, car des que ça ne pleut plus, il faut changer tes pneus sous peine de les voirs se bouffer très rapidement.

Non, tu n'est pas obligé de prendre des jantes d'origine, mais si tu prends de l'adaptable, il faudra faire gaffe à la fixatin et au déport des disques. Le plus simple étant peut-être de trouver des jantes d'occasion dans une casse.

Ben pour les pneus, j'ai des plans pour en récupérer d'occaz, donc ca va, mais c'est plutot pour l'investissement en jante que j'ai peur...
Pour de l'adaptable, c'est vrai que j'avais pas trop pensé au déport des disques... deja trouver une fixation qui convient, ca risque d^'etre compliqué...
Tu as une idée du prix ?
Titre: Re : Re : Re : Jantes Street Triple
Posté par: don_rico le 17 Novembre 2008 à 19:09:28
Citation de: Masay le 17 Novembre 2008 à 19:03:36
Citation de: don_rico le 17 Novembre 2008 à 14:12:50
Les pneus pluie, ça peut valoir le coup que si tu fais du circuit très régulièrement, car des que ça ne pleut plus, il faut changer tes pneus sous peine de les voirs se bouffer très rapidement.

Non, tu n'est pas obligé de prendre des jantes d'origine, mais si tu prends de l'adaptable, il faudra faire gaffe à la fixatin et au déport des disques. Le plus simple étant peut-être de trouver des jantes d'occasion dans une casse.

Ben pour les pneus, j'ai des plans pour en récupérer d'occaz, donc ca va, mais c'est plutot pour l'investissement en jante que j'ai peur...
Pour de l'adaptable, c'est vrai que j'avais pas trop pensé au déport des disques... deja trouver une fixation qui convient, ca risque d^'etre compliqué...
Tu as une idée du prix ?
Pour les prix, je sais juste qu'en neuf, il va falloir compter  environ 1500â,¬...
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: Masay le 17 Novembre 2008 à 21:52:36
Aaaaarrrghhhh !  :? :? :?

Bon ben je vais attendre que quelques street aillent à la casse hein...  :roll:
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: zampa le 18 Novembre 2008 à 08:59:21
Il faut quand même se renseigner sur les jantes qui pourraient aller, celle de dayto probalement, peut-être d'autres aussi !
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: jmr955 le 18 Novembre 2008 à 09:05:58
CitationTout d'abord, est-ce qu'on est obligé de prendre les jantes d'origines


Non  il te faut juste un tourneur/Fraiseur qui connaisse son métier;  de  l alu ..apres tu fais vraiment ce que tu veux... ( J ai fait ca il y a longtemps avec un cadre Boxer bike, une fourche et des jantes honda racing )
Par contre t est mieux d avoir un pote parce que si tu commence a payer tout ca... le prix d une pair de jante d occasion n est pas loin

Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: Masay le 18 Novembre 2008 à 17:45:40
Ha oui tiens, bien sur, les jantes de dayto ! J'vais me renseigner dans les casses...

Jmr, ton idée est pas mal, mais bon, c'est vrai que j'y connais rien, mais ca me parait difficile de refaire une jante en partant de rien, meme pour un fraiseur pro...
Titre: Re : Jantes Street Triple
Posté par: jibe le 18 Novembre 2008 à 17:49:30
Le tourneur-fraiseur, c'est pour faire des entretoises afin d'ajuster l'écartement des disques, tes roulements, etc...  :wink:


En passant, si tu trouves de l'huile de coude sur eBay, prends moi un flacon de 5L  8)    :arrow: