voila je démarre pas je m explique
j ai un sprint st 1050 de 2006 je suis allez voir un pot la moto démarre impec j arrive je boit le caf on ressort je démarre pour lui faire écouter puis j éteint le temps de mettre le casque les gant la moto démarre plus.
démarrage en poussette sa démarre je fait 15 km environ et la j éteint et pas moyen de redémarrer g recharger la batterie et toujours rien .
quand j essaie de démarrer le démarreur donne un a coup puis tous ce recommence a zéro comme si j avais mis le coupe circuit puis rallume.
je sais pas si j ai été clair mais si il y en a qui saves de quoi sa vient je suis preneur merci
:gnagnagna:
Vérifie le faisceau au niveau de la colonne de direction :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=32358.msg539228#msg539228
Et ta batterie est peut-être morte même si elle n'y paraît pas.
pas de souci au niveau de la colonne deja regarde apr contre g essaye de schunt le contacteur de demarruer et la el demarreur tourne mais consomme enormement sur la batterie car g tous qui s eteind .mais emme en schuntan elle demarre pas.
Premiere chose, mesurer la batterie ( avec un bete multimettre ) Au repos, 12,7 volt est une bonne tension pour démarrer par tout temps.Vérifier si ca charge (toujours avec ton multi mettre ..tu dois tourner
aux alentour de 14 volts moteur en marche et feux alumés..
Ensite, il se passe quoi quand tu appui sur le démarreur ? Rien ? les phares s éteignent mais le démarreur ne tourne pas ? Tout tourne et la moto refuse de démarrer ?
il y a souvents de problemes avec les circuit electrique comme la dit jibé.. donc vérifier de ce coté .. ( particuliermeent aux alentours de la colone de direction )
Y a un contacteur sur l embrayage .. vérifier aussi qu il fonctionne bien ....
batterie au repos 12.5V pour mesurer il faudrait que j arrive a demarrer en faite sinon quand j essaie de demarer le demarruer fait un tour pui plus rien et les aiguille font comme quand tu allume la moto les feux ne bouge pas masi evndredi je vais essaye de demarrer avec une batterie voiture on verra ce que sa donne mais merci des conseil
Une batterie en pleine forme doit etre a 12,7 au repos..... (a 12,5... si il fait froid et que la moto a dormi dehors tu as des chances de pas démarrer )
Si tu la charge et qu elle n est pas capable de garder 12,7 volts, je la ferai tester d'abord tester ( tous les concess Tromph ont un chargeur spécial capable de vérifier une batterie )
Mais a mon avis c est pas bon signe ( Apres 3 semaine d arret la battterie de mon Rs indique quasi 12,8... et démarre sans aucun soucis ) Soit la batterie est HS , soit tu as un probleme de charge.
T as un bagnole avec des cables ? si oui tu branches les cables. si elle démarre c est que ca ressemble bien a un probleme de batterie ;
une fois démarré tu peux tester si ca charge
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir des mêmes symptômes après 1 mois sans tourner
C'est à dire : je tourne la clé -> feux s'allume,-> compteur boot -> juste un coup de démarreur -> puis reboot du compteur tout seule et re-belote.
Je vais tester de charger la batterie malgré l'allumage du compteur et des feux.
Je voulais savoir qu'est- ce qu'il en était pour Giraphon ?
De même à votre avis si c'est effectivement la batterie, elle est naze ou juste le fait de la recharger suffira ?
Merci à Giraphon et aux autres pour leurs réponse.
CitationDe même à votre avis si c'est effectivement la batterie, elle est naze ou juste le fait de la recharger suffira
Quand je pense que juste au dessus tu as toutes les info ... :siffle: