voila j'ai recuperé il y a tres peu de temps mon beau speed 2007.... donc un certain temps d'apprentissage du pilotage de la machine est necessaire comme a chaque fois que l'on change d'engin... normal...
seulement.... un truc est certain...
le freinage est vraiment bizarre... j'aime pas du tout et limite ca fait peur...
mon speed a 4500km, les plaquettes sont donc en bon etat...
mon probleme est simple... il faut tirer tres fort sur le levier pour que ca freine... donc impossible de freiner a 2 doigts...
et surtout... le freinage n'est pas progressif du tout comme c'etait le cas sur mes precedentes becanes...
en clair c'est soit ca freine pas des masses... soit c violent et pas progressif.... et ca releve direct la becane qd elle est un peu sur l'angle...
donc j'en fais appel a vos connaissances en la matiere.... quelles sont les differentes solutions pour changer ca et trouver un vrai freinage digne de ce nom??????
- changer les plaquettes: je doute que ca suffise a resoudre ce pb.... et si c'est le cas.. quoi mettre????
- changer le MC pour un PR19: je n'ai jamais essayé ce genre de matos donc je sais pas ce que ca pourrait donner.... et aussi savoir combien ca coute...
- changer les etriers: jamais testé non plus je ne sais pas quelles seront les consequences et avantages....
- changer tt le systeme de freinage: par exemple tt monter en BERINGER.... ca coute un bras mais c'est excpetionnel j'ai eu l'occasion de tester sur un FZ1... c'est enorme j'adore... mais bon 2000euros... ca fait cher...
a vous de jouer... merci....
"Recherche" est ton ami !
je viens de chercher mais on peut y lire tout et n'importe quoi..
j'ai vu que zampa avait juste changé le MC et que ca a l'air efficace....
alors une autre question..
est ce que le freinage complet du 2008 est meilleur ??? est ce qu'il se monte en lieu et place des modeles 2007 sans modif particuliere....
si c'est le cas... je pense prendre les etriers brembo et les MC radiaux du 2008 ....
Change déjà le MC, mets un PR19 de dayto (ou gex 1000, ou autre) Mets du Nissin si tu veux être discret.
Change les durits d'origine qui vont être trop courtes.
Mets des bonnes plaquettes.
Tu vas voir que ton freinage sera très bon !
Les étriers, je pense pas que ce soit nécessaire...
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 22 Novembre 2008 à 23:16:37
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
Tout dépend de ta manière de conduire et du ressenti du freinage que tu aimes !
Il y en a qui s'habituent au freinage des speed, d'autres non !
Fait gaffe si tu veux changer les étriers par des modèles 2008 c'est du brembo et je sais que sur les italiennes l'entraxe est en 100mm contre 108 pour les Nissin ou Tokico....mais j'ai j'ai des recherches sur le net et apparement vu le modèle d'etrier l'entraxe doit bien être du 100mm?Et en plus chez brembo le pas de vis pour les vis banjo est du 10*1.25 contre 10*1 chez les marque japonaise (nissin,Tokico....)donc souvient t'en aussi si tu change le MC chez nissin tu peux garder la vis banjo,pas chez brembo et fait gaffe chez brembo tous les modèles ne sont pas fourni avec un contact pour les feux de stop.
Si ca peux t'aider j'avais changé mes plaquettes par du brembo (j'ai d'ailleurs fait un post dessus ) et le freinage était déjà nettement plus constant,mais ca manque toujours un peu d'attaque à mon gout:n'ayant pas des reflexes de pilotes chevroné en cas d'urgence (et je pense que je ne suis pas le seul)je n'ai jamais le reflexe de vraiment tirer à fond sur le levier alors j'aime bien avoir une attaque franche au début du freinage.
Maintenant si tu peux attendre quelques mois....... :siffle: je suis en pleine prépa de mon speed et j'ai entierement revu la suspension et le freinage avec MC magura 195,etriers brembo M4,disques braking et jantes BST.
Je n'ai pas beaucoup le temps de travailler dessus dans quelques mois tout sera finalisé et je pourrais te dire ce que j'en pense
Citation de: gulacy le 22 Novembre 2008 à 23:16:37
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
8)
Citation de: jryan69 le 23 Novembre 2008 à 23:10:25
Citation de: gulacy le 22 Novembre 2008 à 23:16:37
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
8)
Oui on sait maintenant que toi tu ne freines pas :lol:
Citation de: Lupe le 24 Novembre 2008 à 07:21:10
Citation de: jryan69 le 23 Novembre 2008 à 23:10:25
Citation de: gulacy le 22 Novembre 2008 à 23:16:37
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
8)
Oui on sait maintenant que toi tu ne freines pas :lol:
On va essayer de rester dans le sujet ! Et le sujet n'est pas de savoir si les speed 1050 freinent bien ou pas, mais d'améliorer leur freinage !
Citation de: zampa le 24 Novembre 2008 à 07:26:44
Citation de: Lupe le 24 Novembre 2008 à 07:21:10
Citation de: jryan69 le 23 Novembre 2008 à 23:10:25
Citation de: gulacy le 22 Novembre 2008 à 23:16:37
Moi je freine avec deux doigts (Speed 2006) aucun soucis! :mrgreen:
8)
Oui on sait maintenant que toi tu ne freines pas :lol:
On va essayer de rester dans le sujet ! Et le sujet n'est pas de savoir si les speed 1050 freinent bien ou pas, mais d'améliorer leur freinage !
D'un autre coté des sujets sur "comment améliorer le freinage de mon speed", il y en a bien une dizaine :siffle:
Citationchanger le MC pour un PR19: je n'ai jamais essayé ce genre de matos donc je sais pas ce que ca pourrait donner.... et aussi savoir combien ca coute
Me semble bien qu en 2007 les speed ont des MC de 19 ...
Maitenant le freinage radial sur route c est avant tout une superbe histoire de marketing ....Qui plus est , le full radial des derniers modele est loin d etre progressif... voir il est limite brutal
De toute facon .. 2007 => Garantie donc retour concess voir si c est ta machine ou toi qui merdoit
ben je ne parle pas de puissance mais bien de feeling..... j'ai encore roulé hier en duo qui plus est.... c'est une horreur je m'y fais pas...
sois ca freiine pas, soit carrement ca plante et c'est dangereux... impossible de doser correctement...
meme mon sds m'a dis: " tu fais n'importe quoi là ", c'est a dire coup de casque au freinage puis reacceleration....
a chaque entree de virage un peu rapide, le freinage est appuye plus que necessaire, la moto se redresse et je me fais peur...
au final j'ai levé le pied... et j'ai regulé au frein arriere... mais bon pas glop quoi....
ps: et me suis fais defoncé par ts les potes avec qui je roule habituellement et que je suis normalement, voir leur ouvre la route.... j'ai entendu des "oh mais franck tu sais plus conduire ou quoi, j'ai failli te rentrer ds le cul avec tes freinages de merde"... sympa...
Est ce que tu as vérifié si tu n'avais oublié un platre ou une attelle à la main? :mrgreen:
Sinon je suis d'accord sur ce qu'a dit zampa, commence par faire deux trois petites modifs simples peu onéreuses et normalement efficaces et en ce qui concerne les etriers brembo et les MC radiaux du 2008, laisse tomber, t'as de quoi largement bien freiner avec ce que t' as, il y n'y aurait pas beaucoup de différence. Les seuls étriers radiaux que j'ai essayé ont été sur la S4RS (tout brembo) lors de sa sortie et c'est vrai que dés que tu effleures le levier ça freine fort voir beaucoup trop et je me voyais mal effectuer un"freinage d'urgence" surtout sur du mouillé. Je prefere 100 fois les étriers "anciennes générations" que j'ai sur mon modéle 2004 avec lesquels j'ai un trés bon feeling, progressif ,mordant ,efficace (et ça freine suffisament fort pour un usage sur route même en mode arsouille).
Perso c'est surtout l'arriere que je trouve bizarre sur mon speed.C'est tout mou et ca freine pas des masses mais c'est commun à tous.Par contre l'avant je comprends pas trés bien pourquoi ça freine pas de ton coté car toutes les personnes ayant essayé ma moto ont dit que c'etait monstrueux.
Citation de: pina le 25 Novembre 2008 à 07:48:07
Perso c'est surtout l'arriere que je trouve bizarre sur mon speed.C'est tout mou et ca freine pas des masses mais c'est commun à tous.Par contre l'avant je comprends pas trés bien pourquoi ça freine pas de ton coté car toutes les personnes ayant essayé ma moto ont dit que c'etait monstrueux.
Surement parce que t'as une 2008 et lui une 2007 et qu'entre les 2 motos, le système de freinage a été entièrement revu :siffle:
Citation de: franck7780 le 24 Novembre 2008 à 22:28:20
ben je ne parle pas de puissance mais bien de feeling..... j'ai encore roulé hier en duo qui plus est.... c'est une horreur je m'y fais pas...
Ca me fait vraiment penser qu'en mettant un MC de dayto 675 (ou speed 2008 ou ... enfin un MC radial en 19) tu vas gagner très largement en progressivité.
Si tu passes par Aix, je te fais essayer mes freins, tu verras que c'est incomparablement plus agréable !
Aie j'avais pas vu que c'etait un 2007 son triple.Bah go faire comme Zampa ça à l'air de pas trop mal marcher.
Citation de: pina le 25 Novembre 2008 à 07:48:07
Perso c'est surtout l'arriere que je trouve bizarre sur mon speed.C'est tout mou et ca freine pas des masses mais c'est commun à tous.Par contre l'avant je comprends pas trés bien pourquoi ça freine pas de ton coté car toutes les personnes ayant essayé ma moto ont dit que c'etait monstrueux.
Lui c'est une 2007, toi une 2008, et le freinage a changé, étrier Nissin en 2007 vers étrier Brembo en 2008.
Avec le temps qui passe, graisser l axe du levier de frein aide beaucoup a avoir une poignée correcte... ( ou WD40 de Temps en temps)
Pour le frein arriere je crois que le pire c est les 955 .
ah, y'a un frein arrière?... :lol:
Citation de: jmr955 le 25 Novembre 2008 à 12:50:16
Avec le temps qui passe, graisser l axe du levier de frein aide beaucoup a avoir une poignée correcte... ( ou WD40 de Temps en temps)
Pour le frein arriere je crois que le pire c est les 955 .
Moi je l'ai viré, j'ai gagné 358.25 grammes et du coup j'vais plus vite :mrgreen:
surtout avec mon nouveau power commander:
Cherche pas le frein arrière sur les speeds et bin y en a pas c'est de la daube :evil:
sur mes 2 speeds j'ai tjs eu l'impression qu'il ne servait à rien ce putain de frein arrière :x
Voilà donc j'aimerais parler du frein arrière.On peut le modifier ou pas?Ca vaut le coup?
Citation de: pina le 26 Novembre 2008 à 15:19:39
Voilà donc j'aimerais parler du frein arrière.On peut le modifier ou pas?Ca vaut le coup?
Est ce que ça a un intérêt réél ? Je ne suis pas sur....
Freiner de l'arrière permet de ralentir sans redresser la moto en courbe ... d'où l'avantage qu'il ne soit pas violent :)
Citation de: lechenejb le 26 Novembre 2008 à 15:28:46
Freiner de l'arrière permet de ralentir sans redresser la moto en courbe ... d'où l'avantage qu'il ne soit pas violent :)
suis du meme avis... le frein arriere du speed me convient moi....
par contre, l'avant... j'y arrive pas... ca doit venir de moi... suis trop habituer aux japonaises qui sont nettement plus progressive de ce cote la....
Citation de: lechenejb le 26 Novembre 2008 à 15:28:46
Freiner de l'arrière permet de ralentir sans redresser la moto en courbe ... d'où l'avantage qu'il ne soit pas violent :)
Donc le frein qui freine mal à l'arrière est pas si mal !
Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 15:48:53
par contre, l'avant... j'y arrive pas... ca doit venir de moi... suis trop habituer aux japonaises qui sont nettement plus progressive de ce cote la....
Je pense pas que ce soit une question de nationalité de la moto, mais plutôt que sur la 1050 (2005-2007) ils sont raté les freins !
Et pour la progressivité, le simple fait de changer le MC m'a apporté la plus grande satisfaction !
ca tourne en rond là , non ? :siffle:
Toutafé.
Faisons un plan d'action :
1/ Tester une autre Speed 2007 pour comparer
2/ S'il y a une différence de comportement, vérifier les points suivants :
* Type des plaquettes
* Usure des disques
* Etat du liquide de frein
* DOT du liquide de frein
* Effectuer une purge complète
* Changer les joints de pistons
* Nettoyer minutieusement les étriers
3/ Si le ressenti est le même avec les 2 machines, mettre le MC de Zampa.
Perso, je commencerais par une purge dans les règles de l'art avec du DOT 5.1.
J'ai fait sur la mienne une purge avec du dot 5.1, au début j'ai vu un peu la différence (le liquide avait 2 ans) mais ensuite, ça parait pareil qu'avant....
Citation de: zampa le 26 Novembre 2008 à 16:00:12
Citation de: lechenejb le 26 Novembre 2008 à 15:28:46
Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 15:48:53
par contre, l'avant... j'y arrive pas... ca doit venir de moi... suis trop habituer aux japonaises qui sont nettement plus progressive de ce cote la....
Je pense pas que ce soit une question de nationalité de la moto,
D autant plus que le freinage Triumph de ces années la est 100 pct made in Japan .; (Du MC aux etrier en passant pra les durites )
Sinon, je crois que Beringer fournit tout un ensemble MC / durite / étriers / disques pour Speed ... et de réputation, c'est du très bon matériel :super:
ah c'est sur... BERINGER serait le top.. mais ca represente un budget de 2500euros pour la complete: disques aironal, etriers, MC, durites, levier.... chero qd meme....
Donc Zampa t'es en train de dire que ça vient du liquide de frein et pas du frein en lui même c'est ça?
a voir toutes les reponses...
peut etre que simplement une purge et d'autres plaquettes changerai la donne....
en y repensant... le levier n'a pas de progressivité c'est ON OFF... certes... mais des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....
serieux je finis par devenir fou avec ce frein....
Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 22:57:21
a voir toutes les reponses...
peut etre que simplement une purge et d'autres plaquettes changerai la donne....
en y repensant... le levier n'a pas de progressivité c'est ON OFF... certes... mais des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....
serieux je finis par devenir fou avec ce frein....
Si tu commencais effectivement par purger, faire un essai puis remplacer tes plaquettes et refaire un essai on pourrait éliminer ces pistes... :siffle:
Citation de: pina le 26 Novembre 2008 à 22:51:05
Donc Zampa t'es en train de dire que ça vient du liquide de frein et pas du frein en lui même c'est ça?
j'ai dit que sur la mienne le liquide n'a pas changé grand chose !
Pour la XXX ième fois, pour régler le problème de progressivité et de feeling, avec le MC de dayto c'est devenu parfait !
Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 22:57:21
[...] des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....
On dirait bien que tu as un étrier grippé.
Citation de: jibe le 27 Novembre 2008 à 07:41:10
On dirait bien que tu as un étrier grippé.
Ca peut ressembler ... encore qu un piston vraiment grippé tu le sens souvent en manoeuvrant la machine .. ( puisqu il frotte)
nonobstant, la machine me semble pas tres viellle et le risque est relativement moindre ...
comme je lache jamais l'affaire,
je viens vous donner des news de mes problemes de freinage.... RESOLU
merci ZAMPA pour ton conseil... que j'ai suivi... j'ai fais monter aujourd'hui un MC 19 radial NISSIN... et c'est nickel.... exactement ce dont j'avais besoin...
j'en ai profiter par mettre un bocal rizoma noir quitte a devoir purger autant pas le faire pour rien... hihi
seul regret la facture... ouchhhhhh
fais chez mon concess car suis une burne en mécanique....
MC
durite a refaire (donc durite et banjos)
bocal rizoma
MO
et aussi par la meme occas les plaquettes arriere fatiguées qui ont ete changé....
facture: 560 euros...
bon au moins maintenant ca freine...
merci pour les conseils...
ps: du coup j'ai un MC d'origine de speed a vendre... lol
Cool que tu sois content de ton freinage ! :(
Même feeling pourri avec le frein avant du speed...vos freins couinent aussi? Au début je pensais a des plaquettes glacées mais ca freine quand meme :|
Reste a voir du côté de ce foutu maitre cylindre alors, par contre a voir la gueule de ta facture ca fait mal !!!
Vous auriez une idée de PR19 facilement montable? Je sais pas, du R1 ou quoi, sans avoir a changer les durits ?
Merci a vous :wink:
Salut
Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..
On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites)
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)
Apres je ne sais plus quoi rajouter :siffle:
Citation de: jmr955 le 03 Mars 2009 à 12:56:10
Salut
Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..
On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites)
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)
Apres je ne sais plus quoi rajouter :siffle:
Okay, je me pencherai la dessus, j'ai vu des PR19 nissin a 170 euros ca fera ca allegerait quand meme pas mal la facture. Le diametre des banjos est le meme? Je comprend pas pourquoi il a fallu changer les durits...Franck tu aurai la référence de ton MC que je jette un oeil a ca?
En attendant ce sera démontage et nettoyage des étriers :)
perso j'ai toujours trouvé que ça freinait largement bien sur route ouverte (avec certes un début de course avec un freinage un peu mou puis violent sur la fin de course du levier de frein> testé sur qqs freinages d urgence..). Enfin tout est une question d'habitude.... le seul gros défaut qui me gène c'est le fait que la moto se redresse en entrée de courbe si on frein tard (et c'était mon habitude avant d avoir la speed) mais ça avec n'importe quel freinage ça le fera je pense (géométrie du speed?)
sinon plus simplement, est ce qu'un levier de frein différent (avec une forme qui permette une plus grosse force de levier justement)ne permettrait pas d'améliorer le feeling pour ceux qui en veulent plus??
Citation de: BasiliK le 03 Mars 2009 à 13:00:52
Citation de: jmr955 le 03 Mars 2009 à 12:56:10
Salut
Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..
On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites)
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)
Apres je ne sais plus quoi rajouter :siffle:
Okay, je me pencherai la dessus, j'ai vu des PR19 nissin a 170 euros ca fera ca allegerait quand meme pas mal la facture. Le diametre des banjos est le meme? Je comprend pas pourquoi il a fallu changer les durits...Franck tu aurai la référence de ton MC que je jette un oeil a ca?
En attendant ce sera démontage et nettoyage des étriers :)
salut a toi,
alors pour le MC en 19 radial NISSIN que j'ai mis... il est monte d'origine sur les speed 2008 par ex... mais aussi sur bon nombre de sportive comme les gsxr1000 K5 par exemple....
le tarif que j'ai payé vient simplement du fait qu'il faut effectivement changer la durite qui se trouve etre trop courte pour le MC en 19 (banjo pas au meme endroit).
il faut changer egalement les banjos qui n'ont pas la meme forme et le meme diametre....
a tt ca, tu rajoute, le liquide, qq petites pieces d'accastillage....
mais aussi dans mon cas un bocal rizoma et la main d'oeuvre et tu arrives vite a un tarif pas super cool....
mais sincerement il y a vraiment un mieux....y'a pas photo... de la progressivité et du feeling.... je parle pas de puissance que je trouve inchangee et suffisante....
Okay merci bien :( J'ai effectivement pu voir que le nissin est monté sur pas mal de breles d'origine. Je mets des bracelets dans quelques semaines, donc niveau longueur ca irait, reste a voir ce probleme de diametre des banjos, j'aimerais ne pas avoir a changer les durits :| réduire la facture mon fils.
Je y réfléchir, j'ai vu une bonne occase avec durits pour Z 750, ca me titille :roll:
Citation de: BasiliK le 03 Mars 2009 à 18:44:46
Okay merci bien :( J'ai effectivement pu voir que le nissin est monté sur pas mal de breles d'origine. Je mets des bracelets dans quelques semaines, donc niveau longueur ca irait, reste a voir ce probleme de diametre des banjos, j'aimerais ne pas avoir a changer les durits :| réduire la facture mon fils.
Je y réfléchir, j'ai vu une bonne occase avec durits pour Z 750, ca me titille :roll:
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j'espere pour toi que tu pourras te passer de changer les durites... moi perso maintenant y'en a 2, une pour chaque etrier alors que d'origine c'est une seule durite qui part du MC et qui se divise en 2 au niveau du garde boue avant... donc je sais pas si c faisable de garder le meme systeme....
J'pense qu'y'a plusieurs facteurs a prendre en comptes...
-La longueur des durites et la forme du MC: le radial a sa sortie a la base de la fixation du frein sur la guidon si j'me trompe pas? Alors que le PR16 axial a une sortie plus dirigée vers la colonne. Du coup le passage au radial fait que les durites sont trop courte pour etre montée sur le guidon; la encore c'est "a vue de nez".
-Le diametre des banjos et leur forme: en théorie pas de soucis de ce côté la, je reste en Nissin donc meme diametres, pas de soucis comme avec du brembo. Pour la forme ca devrait faire un petit coude rien de violent.
-Deux durites, deux banjos, donc besoin d'une vis creuse double en sortie du MC. Si je garde les durites d'origine, j'peux garder la vis simple du PR16. Reste a voir si j'peux trouver des joints pour les banjos facilement, genre je me pointe chez le concess il aura ca sous le coude?
Sachant que je mets des bracelets, je devrai pouvoir compenser le probleme de longueur des durites et meme avoir un peu de rab :)
Bref les pros des maitres cylindre qui passent par la, dites moi si j'ai tout bon :mrgreen: Au cas ou Franck tu pourra juste jeter un coup d'oeil a ton PR19 voir si la vis de sortie du MC a l'air d'avoir le meme diametre que celle de ton PR16? :(
Thanks again :P
je regarde ca et je te dis des que possible...
bon courage en tt cas..
Je te confirme que les banjos sont les mêmes sur le PR16 et PR19.
Toute bonne concession aura des joints de banjos pour moins d'un euro pièce!
Si tu veux une idée d'un montage c'est là :
http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=694
Salut,
Si tu montes des bracelets sous les té (pas le truc rizomoche), la durite d'origine sera je pense suffisament longue, et pour la vis creuse sur le banjo d'origine est en M10x125, donc tu peux la visser sur le PR 19. En montage guidon haut, durite est trop courte de 5 bon centimètres.
Comme déja dit, la sortie sur le PR se fait dessous, perpendiculairement et proche du guidon, sur l'axial, et bien axialement !
Dons si guidon bracelets, tente avec la durite d'origine !!!
Pour ma part, je suis en train de faire la modif, j'ai achété d'occasion un PR Nissin (marqué 3/4 sur le corps donc 3/4 x 25,4 = 19) issu d'une daytona 675.
J'ai commandé une durite d'origine d'un Speed Triple modèle 2008, donc montée d'origine avec un PR 19, le doute de montage se situe au niveau des étriers, des Brembo, l'angle du banjo est plus ouvert ce qui ne sera pas un gras soucis, mais c'est le diamètre du raccord que je ne connais pas.
Vu que tous les joints sont identiques (ref 3550229 - 0,75 â,¬ pièce HT)), les banjos sont logiquement tous en diam 10, mais demain sera le moment de vérité, car la pièce est arrivée ce soir à la concess.
Ce qui me rassure un peu, c'est que le pièces Brembo ont généralement des raccords en diamètre 10 au pas de 100 (contre 125 pour le modèle japonnais).
Si la durite se monte (diamètre identique des banjos sur les étriers Brembo), le montage me reviens à 80 â,¬ pour le PR19, et un peu moins de 60 â,¬ pour la durite et les joints, tout en conservant le montage "look" d'origine (durite ressemblante, MC noir levier alu).
Je vous dis dès demain si ça marche !
Léo: niquel, merci pour les photos, j'dois admettre que je suis pas fan du montage double durites remontantes mais au moins je vois un peu mieu la gueule du machin !
Nico: niquel !! Je prends des bracelets sous Té a peine relevés, ca devrait passer ric rac :) 10x125 pour Nissin, Brembo10x100 de ce que j'ai pu voir. Donc ca devrait coller pour tes étriers, faudra juste garder les vis creuses correspondantes. Bref hésite pas a faire part de tes impressions, a vu de nez t'as tout bon pour le montage :mrgreen:
Je regarde les PR19 d'occase, 80 euros c'est une belle affaire !! J'dois admettre que le doré me fait baver...question d'ensemble.
Merci a vous en tous cas, me reste qu'a attendre les finances pour me lancer !! :super:
moi j'en ai eu marre d'attendre, je n'ai pas trouve de PR19 nissin d'occase a prix interessant j'ai fini par prendre neuf... lol
pour le montage, mes 2 durites qui partent du MC vont vers le bas, longent la fourche.... elles ne remontent pas comme les tiennes... par contre sont moins bien "rangees"... lol
Les durits remontent à la sortie du PR et forment un arc de cercle pour accompagner les mouvements de fourche de façon harmonieuse, un peu comme sur une machine de tout terrain à grand débattement.
Cela évite toute tension inutile sur les durits. Après, pour l'esthétique, question de goûts..... :?
Re,
Ca y est, c'est monté.
Les deux durites cote à cote (2007 et 2008) on remarque immédiatement les 5 cm manquants, enfin supplémentaires.
Les 3 banjos sont en diam 10, comme prévu, le coude du bas est plus proche d'un 60° que d'un 90°, afin que ça ne vienne pas toucher contre les tubes de fourches, j'ai fait pivoter les banjos vers l'extérieur. Les deux durites inérieures forment un cercle, un peu bizarre mais pas inesthétique :lol: !
Purge un peu laborieuse, recours à la seringue, et après nickel. Il me reste une patte pour supporter le bocal de ldf, car pour l'intant j'ai conservé celle du MC axial d'origine, en l'ayant fait pivoter, enfin c'est du détail.
Plus qu'a essayer sans se mettre par terre :wink:.
Alors, ca freine? :mrgreen:
Du retard dans la commandes des bracelets de mon côté :sad:
Citation de: Nico-r le 05 Mars 2009 à 18:24:26
Re,
Ca y est, c'est monté.
Les deux durites cote à cote (2007 et 2008) on remarque immédiatement les 5 cm manquants, enfin supplémentaires.
Les 3 banjos sont en diam 10, comme prévu, le coude du bas est plus proche d'un 60° que d'un 90°, afin que ça ne vienne pas toucher contre les tubes de fourches, j'ai fait pivoter les banjos vers l'extérieur. Les deux durites inérieures forment un cercle, un peu bizarre mais pas inesthétique :lol: !
Purge un peu laborieuse, recours à la seringue, et après nickel. Il me reste une patte pour supporter le bocal de ldf, car pour l'intant j'ai conservé celle du MC axial d'origine, en l'ayant fait pivoter, enfin c'est du détail.
Plus qu'a essayer sans se mettre par terre :wink:.
:blink: Il y a des Docteurs en mécanique ici ....
Perso, j'ai même pas fait la maternelle 8) donc, j'ai commandé le remède chez MILLENIUM (Il y a LE Professeur Titi), vous dirai çà dans une petite semaine :wink:
j'ai le meme souci je vais mettre un maitre cylindre de r1 2007 car ça fait bizarre tres mou jusqu'a la moi,ié du levier et hop plantage de fourche limite stoppie c'est lourd
...Donc les Docteurs ont préconisé un Nissin PR19, ....en perfusion car il a fallu changer la durite....
Résultat : Un vrai mimi, un vrai miracle.......bien testé hier sur les 350 kms de Monts du Lyonnais, dont quelques secteurs méritaient bien leurs (gros) coups de freins :D
Ce qui change : essentiellement le feeling :arrow: poignée + souple (pas molle) et freinage progressif à souhait :super:
salut,
tu as changé quoi exactement?
car ça m'intéresse aussi en plus j'ai un PR19 nissin qui dort dans un tiroir.
ben monte le vite ton PR19 ca change la vie....
par contre faut changer la durite qui se trouve etre trop courte pour se monter avec le PR19....
j'y compte bien, je vais le mettre bientôt.
je me tâte encore pour voir quelle durite mettre, j'aimerais bien garder le look d'origine.
Nico-r si tu es parmi nous, n'hésite pas à nous donner ton rendu d'expérience avec ton montage, ça m'intéresse aussi, et si tu aurais une 'tite photo des banjos sur les étriers pour voir ce que ça donne ça serait top!
Salut !
Je ne me suis pas vautré !! Plus sérieuesement, j'ai récupéré un freinage normal, pas plus puissant (ça l'est déja d'origine) mais un freinage dosable, je n'ai plus peur de freiner en entrée de courbe.
Coté senstions (feeling), la course morte est très faible, mais la montée en pression se fait sur une course normale (dosable), donc la réponse est franche, et si on freine fort, ça ne rigole pas, la fourche acceptant sans broncher ça ralenti vite, très vite même :blink:.
Plus de mordant aussi, mais pour cela j'ai ajouté un nettoyage des pistons des étriers et un déglaçage des plaquettes.
Pas de photo comparatives de deux durites, juste la durite en place.
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/32/38/pr_19_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11603238)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/32/38/pr_19_12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11603238)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/32/38/pr_19_11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11603238)
merci pour les photos!
c'est nickel ce montage!
c'est sûr d'origine ça freine fort mais cette course morte et d'un seul coup un freinage de fou, même en s'habituant ça reste désagréable!
j'ai déjà sorti le MC du tiroir...