toujours à la recherche de ma future pistarde, je suis en discussion pour une dayto 675 de 2006 avec 9500km. Elle avait été rachetée en suisse accidentée en octobre 2007. Depuis le gars l'a remontée et roulé en 2008 avec sur piste. il a changé la roue avant + fourche et fait vérifier les T. Quoi vérifier d'autres sur ces modèles après accident ?
Elle a roulé toute une saison (7 sorties apparemment) c'est rassurant, mais par expérience des antécédents de gamelle peuvent se révéler + tard ...
merci de vos avis éclairés.
Si elle a eu un choc avant, vérifie les butées de roulement sur le cadre (dans la colonne de direction) j'ai vu une 675, choc avant, a priori elle n'avait pas grand-chose, mais en fait c'était tout mort.
Mais si elle a roulé une saison, a priori, ça n'a pas du prendre ou alors ça a été ressoudé.
Haut pire tu me la ramène je te la met dans le marbre! :wink:
Plus sérueusement tu peu prendre l'enpatement histoire de voir si elle n'est pas raccourci!
Vérifié a l'oeil n'est pas toujours évident!Buté de té inf,buté de cadre,pour l'ovalisation de la colone(comme la cité don rico)mis a part au démontage ce n'est pas évident a décelé! :wink:
je pense qu'avec uns souci dans la colonne de direction il aurait eu des problèmes pour rouler, mais je suis vraiment pas expert en moto accidenté ...
voilà l'annonce pour info
http://www.leboncoin.fr/vi/30617974.htm?ca=17_s
je la trouve un peu chère, mais je n'ai pas encore négocié ...
C'est clair qu'elle est cher ! :blink:
pr info, les dayto 2006 (non accidentées et en parfaite etat) se trouve vers les 7000 euros (sans forcement negocier)
ouaip, je pense aux alentours des 5700 c'est plus honnête.
une 675 de 2006 avec CG Suisse, j'y mettrais pas plus de 5000â,¬ :siffle:
je note :(
sinon il y a une SE a vendre pas loin :siffle:
à 5000â,¬ aussi ? :lol:
tout est négociable :mrgreen:
euh... non. 8)
A 5000â,¬, je garde le cadre, le moteur et la carte grise! :mrgreen:
Citation de: nyko7 le 28 Novembre 2008 à 14:20:59
je pense qu'avec uns souci dans la colonne de direction il aurait eu des problèmes pour rouler, mais je suis vraiment pas expert en moto accidenté ...
voilà l'annonce pour info
http://www.leboncoin.fr/vi/30617974.htm?ca=17_s
je la trouve un peu chère, mais je n'ai pas encore négocié ...
Pas forcément!Si l'angle de chasse est raccourci seulement,la moto sera plus vive,par contre s'il est vrillé,la moto va plus facilement se coucher d'un coté que de l'autre! :wink:
arf, comment je peux voir ça à l'oeil nu ? comment sont faites les butées de fourche sur la dayto ? ça donnera déjà une idée de la violence de la chute ... si les butées ne sont pas réglables je peux le voir je pense en tournant le guidon à l'arrêt et vérifier la symétrie du rayon de braquage ...
plus vive elle risque d'être dangereuse c'te brêle vu comme c'est déjà un vélo !!!
faut que j'aille la voir cette brêle ...
Le cadre étant peint en noir,tu verra par le dessous si la butée du cadre est cassé!
bon ben l'histoire est réglée elle est vendue ...
je vais donc m'orienter vers une occaz pas chère, j'en zieute une de 2007 avec 15000 km ... tout juste rodée pour la piste :P